Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 584 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183583 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 17510
  1. #2461
    Citation Envoyé par Trooper Harley Voir le message
    Dans mon cas, je suis pleinement satisfait par cette mise à jour! Pas de pertes de FPS, je dirais même un gain significatif surtout dans les zones denses contrairement à toi Flappie.

    Pour info ma config :
    Razer Blade 2016 FHD sur écran externe en 1920x1080
    Gtx 1060 6 gb (version portable donc)
    I7 6700 HQ
    SSD de 512 gb

    Avec ça je tourne la plupart du temps à plus de 60fps avec parfois des chute à 35-40 fps sur l'open beta en quasi full élevé (distance d'affichage en ultra, ombre en moyen, MSAA en x2). (alors que sur la stable sur certaine partie de la map je tombais à ~25 fps sans raisons apparente)

    D'ailleurs si il y en a qui sont motivé pour visiter le nouveau Caucase en groupe ce soir, je suis dispo .
    Et la RAM ? 8 gigots ? 16 ?

  2. #2462
    Ha oui désolé! J'ai 16 gigots de ram, ce qui doit beaucoup jouer aussi... j'ai cru voir 7 gb d'utilisation de la ram par la beta donc les config à 8gb ça risque de faire juste.

  3. #2463
    GTX 960 et 12GB de RAM, un i5-2500 3.3 GHz...ça rame effectivement quand je met le MSAA et que je choisis la vue externe.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  4. #2464
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Idem ici, mais les régagles n'ont aucun effet. C'est triste.

    Pour info, quels sont tes régagles exacts ? (dans le panneau nvidia I mean)
    Yop !

    Il y a un mois j'avais fait une capture écran de mes réglages dans le jeu et sur le panneau NVidia. Voici le lien vers mon message contenant les réglages.

  5. #2465
    Super ! Je vois avec surprise que l'axe de rotation Z (pour les palonniers) de mon joystick déconne à plein tube. Ca "vibre" quand c'est au centre et quand je tourne vers la gauche ou droite, ça vibre aussi mais en plus ça a la méchante habitude de revenir au centre.
    Je suis bon pour racheter un joy.
    En attendant je vais faire les palonniers au clavier.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #2466
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Yop !

    Il y a un mois j'avais fait une capture écran de mes réglages dans le jeu et sur le panneau NVidia. Voici le lien vers mon message contenant les réglages.
    Merci. Ceci dit, ça te sert à quoi d'avoir à la fois le FXAA et de l'AA traditionnel ? D'un côté tu actives un antialiasing en postprocess, peu coûteux en ressources mais qui floute l'image, de l'autre tu as une technique plus traditionnelle de supersampling (je pense), plus gourmande en ressources. D'autant qu'apparemment l'AA normal ("x4" dans ton screen) ne fonctionne pas avec le moteur actuel de DCS.

  7. #2467
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Tiens ? De mon côté j'ai une application du nom de Black Shark, je me suis dit que c'était un reliquat de leur vieux moteur. C'est sur cet exécutable que j'ai appliqué mes réglages Nvidia et ils sont bien pris en compte au sein du jeu
    Ah oui, en effet, Black Shark fut le premier jeu "DCS", avant même d'être un module. Après la sortie de DCS: A-10C, Eagle Dynamics a décidé de créer DCS World et de transformer ces deux-là en modules. Tu connais la suite. Je pense que nVidia n'a jamais fait le changement.


    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Super ! Je vois avec surprise que l'axe de rotation Z (pour les palonniers) de mon joystick déconne à plein tube. Ca "vibre" quand c'est au centre et quand je tourne vers la gauche ou droite, ça vibre aussi mais en plus ça a la méchante habitude de revenir au centre.
    Je suis bon pour racheter un joy.
    En attendant je vais faire les palonniers au clavier.
    Ouch. Tu as quoi comme stick ?

  8. #2468
    Je ne suis passé de la journée alors merci à vous pour les infos sur le son du réacteur de mon Mirage 2000.

  9. #2469
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Merci. Ceci dit, ça te sert à quoi d'avoir à la fois le FXAA et de l'AA traditionnel ? D'un côté tu actives un antialiasing en postprocess, peu coûteux en ressources mais qui floute l'image, de l'autre tu as une technique plus traditionnelle de supersampling (je pense), plus gourmande en ressources. D'autant qu'apparemment l'AA normal ("x4" dans ton screen) ne fonctionne pas avec le moteur actuel de DCS.
    Aussi étrange que cela puisse paraître c'est le seul combo d'options qui me permet d'avoir un aliasing au poil tout en évitant ces fameux effets de flous que certains rapportent ici ou sur les forums d'ED et C6. Je vais être honnête, j'y suis allé au petit bonheur la chance en testant un paquet de combinaisons, seule celle-ci me permet d'avoir un rendu satisfaisant.

    Cela dit, je viens de terminer l'installation de la 2.5 Open Beta. Il ne me reste plus qu'à supprimer le fichier options.lua demain pour refaire mon setup graphique et croiser les doigts. J'y vais en mode tête baissée, j'ai demandé la supression de la 2.2 Open Alpha ; dans le pire des cas, pas de multi avant quelques patchs :x J'ai peur

  10. #2470
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Et la RAM ? 8 gigots ? 16 ?
    Alors moi, je RAM sec avec 1 gigot acheté chez le boucher ce matin.

  11. #2471
    Citation Envoyé par papagueff Voir le message
    Alors moi, je RAM sec avec 1 gigot acheté chez le boucher ce matin.
    Étonnant, il devrait pourtant être bien musclé et nerveux, ton PC. Un vrai pur-sang.

  12. #2472
    Premier vol sur DCS ce matin, c'est très beau et très fluide. Je craignais un peu vu les différents commentaires mais c'est très fluide (je suis à mini 50 fps, jamais de chute en deça, y compris au dessus de grande ville). Il faut dire que j'ai une config de brute, et que du coup j'ai pas mal d'options à fond.

    Mes brusques chutes de fps lors de mes missions de bombardement ont même complétement cessées.

    Bon par contre, le Viggen est toujours un peu brut. Le phare d’atterrissage n'éclaire plus à fond le cockpit mais lorsqu'il est allumé la luminosité du cockpit est quand même plus forte et même si c'est moins flagrant, les voyants du PA réagissent mal avec les reflets du soleil (on voit une case blanche).

  13. #2473
    J'ai pu également procéder à quelques tests cet après-midi ; j'ai globalement les mêmes performances que sur la 2.2. Pour le moment je n'ai volé qu'au dessus du Nevada - ouais, je sais, j'suis un mec bizarre, mais je compte tester ce soir la nouvelle version de la carte Caucase histoire de m'esbaudir devant le nouveau rendu (ou pas, ça dépendra de mes perf').

    En tout début d'après-midi j'ai reçu ma commande de table mounts de la part de MounsterTech. C'est du sacré matos, le tout a été monté, réglé et essayé en l'espace d'une heure. Il ne me reste plus qu'à faire l'acquisition dans le futur d'un casque VR et je serai aux anges. Ceux qui souhaitent se laisser tenter par les table mounts (MonsterTech en font, mais également Virpil et bientôt VKB ), n'hésitez pas, ça change vraiment votre façon de voler, surtout si vous aviez votre matos posé comme moi sur le bureau. Je pense que sur les longues sessions, la différence se fera encore plus sentir.

    Voici une photo de mon setup pour la peine (j'suis ému )


  14. #2474
    Ouch… dommage pour le Viggen. Heatblur n’a pas fait de commentaire sur une màj potentielle pour que les textures soient adaptées au PBR ? Vu le travail en cours sur le F-14, s’il y a bien une équipe qui sait faire de la texture, c’est cette bande de malades.

    De toute façon, avec DCS, je trouve toujours leur intégration du PBR problématique au niveau du contraste/exposition. L’accès au réglage du gamma ne change pas grand chose car si on peut réduire la sur-exposition de l’extérieur en forte luminosité, le cockpit devient trop sombre et les gris sombres et noirs sont bouffés (avec deferred shading et global illumination).
    J’espère qu’ED finira par pouvoir régler ce souci parce qu’en dehors de ce problème de contraste, le rendu est superbe lorsque le soleil est plus bas et le global illumination rend vraiment les cockpits beaucoup plus crédibles.

    Au fait, il y a une màj à DL sur Google Drive pour la campagne (de Baltic Dragon) du Mirage 2000 (compatibilité avec la 2.5). Je n’ai plus le lien sous le clic mais ça doit se trouver facilement - j’étais tombé sur l’info via Reddit.

    ----

    @Tugais : jolie config Le large écran LG fait envie. Par contre, ça doit être culdacier ton surnom de pilote, non ?
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #2475
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    J'ai pu également procéder à quelques tests cet après-midi ; j'ai globalement les mêmes performances que sur la 2.2. Pour le moment je n'ai volé qu'au dessus du Nevada - ouais, je sais, j'suis un mec bizarre, mais je compte tester ce soir la nouvelle version de la carte Caucase histoire de m'esbaudir devant le nouveau rendu (ou pas, ça dépendra de mes perf').

    En tout début d'après-midi j'ai reçu ma commande de table mounts de la part de MounsterTech. C'est du sacré matos, le tout a été monté, réglé et essayé en l'espace d'une heure. Il ne me reste plus qu'à faire l'acquisition dans le futur d'un casque VR et je serai aux anges. Ceux qui souhaitent se laisser tenter par les table mounts (MonsterTech en font, mais également Virpil et bientôt VKB ), n'hésitez pas, ça change vraiment votre façon de voler, surtout si vous aviez votre matos posé comme moi sur le bureau. Je pense que sur les longues sessions, la différence se fera encore plus sentir.

    Voici une photo de mon setup pour la peine (j'suis ému )

    https://tof.cx/images/2018/02/02/8e7...e86d561.md.jpg
    Il fait envie ton setup. Je me laisserais presque tenter par ces montures. Au fait, pour ton trackir, tu utilises le track clip pro officiel ? Je me rappelle qu'un gars faisait des clips custom un peu moins chers mais je me rappelle plus le nom.

  16. #2476
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Ouch… dommage pour le Viggen. Heatblur n’a pas fait de commentaire sur une màj potentielle pour que les textures soient adaptées au PBR ? Vu le travail en cours sur le F-14, s’il y a bien une équipe qui sait faire de la texture, c’est cette bande de malades.
    Alors pour me répondre à moi-même, j'ai fait le test en enlevant "l’illumination globale du cockpit". C'est beaucoup mieux, et cela semble même avoir résolu le problème de box blanche près des voyants PA. C'était un test rapide, donc à confirmer pour voir si c'est bien réglé, mais en tout cas ça fonctionne pour la lumière atterrissage.
    Je pense que la commande en cause, augmente l’éclairage du cockpit automatiquement en fonction de la luminosité ambiante, du coup la grosse lumière juste en bas du cockpit fausse le système.

  17. #2477
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Il fait envie ton setup. Je me laisserais presque tenter par ces montures. Au fait, pour ton trackir, tu utilises le track clip pro officiel ? Je me rappelle qu'un gars faisait des clips custom un peu moins chers mais je me rappelle plus le nom.
    Il y a HAV, qu’on peut contacter via CheckSix ou le forum ED. Il fait d’excellents émetteurs sur batterie (charge via câble USB ). Son produit s’appelle UTC.
    J’en ai un depuis deux ans environ et zéro souci. Propre et efficace. Ça va au poil avec mon casque sans fil. J’utilise OpenTrack + PS3Eye.
    Sinon il y aussi le Delan Clip, à fil et sur armature métallique.

    ----

    @Sigps220 : merci pour le test Par contre, je n’arrive plus à voler sans l’illumination globale du cockpit. J’attends ce genre de rendu depuis des lustres Il y a surement des appareils avec quelques textures qui tolèrent moins ces effets. Je me souviens que le Viggen avait un effet de halo de voyant qui traversait le cockpit pour être visible sur l’extérieur…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  18. #2478
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    merci pour le test Par contre, je n’arrive plus à voler sans l’illumination globale du cockpit. J’attends ce genre de rendu depuis des lustres Il y a surement des appareils avec quelques textures qui tolèrent moins ces effets. Je me souviens que le Viggen avait un effet de halo de voyant qui traversait le cockpit pour être visible sur l’extérieur…
    J'ai du mal à voir ce que fait cette option. Mon sentiment est qu'il s'agit uniquement d'une commande pour gérer la luminosité globale du cockpit. En la décochant, je garde un très bel aspect et j'élimine les effets de halo.

  19. #2479
    Très clean, ton setup, Tugais. Au contenu de l'étagère, j'en connais un qui doit piaffer d'impatience avant la sortie du F-14 de Heatblur...

  20. #2480
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    J'ai du mal à voir ce que fait cette option. Mon sentiment est qu'il s'agit uniquement d'une commande pour gérer la luminosité globale du cockpit. En la décochant, je garde un très bel aspect et j'élimine les effets de halo.
    C’est une méthode de rendu (qui date d’ailleurs des années 80… (pour le pré-calculé)) qui va appliquer les variations de luminosité et couleur aux objets en fonction des sources lumineuses proches.

    Ex : tu as un voyant rouge qui pète -> sa lumière devrait se diffuser sur d’autres surfaces par réflexion (à un moment ça s’appelait la « radiosité » pour certains moteurs 3D). S’il y a une source de lumière verte (VTH) cette lumière va être visible sur les surfaces proches (les montants de l’armature du verre de la VTH, instruments à côté, etc.) - tout ça, en plus de la diffusion de la source initiale sur les polygones proches (s’il y en a une).
    De façon générale, ces variations qui participent au réalisme du rendu sont « peintes » sur les textures du cockpit en trompe-l’œil mais, du coup, elles ne sont pas dynamiques et limitent la qualité du rendu dans différentes conditions d’éclairage (surtout que l’intensité est la même quelque soit l’ensoleillement/lumière extérieure).

    En gros c’est aussi en l’absence de cette fonction qu’on a de façon classique dans les jeux, une lampe torche qui va projeter un halo lumineux sur une surface mais le noir absolu persistera partout autour, même si tu éclaires un mur blanc qui est à 1 m en face d’un autre mur blanc… Pas d’illumination globale = pas réaliste, dans ce cas précis.

    Dans le cas de DCS, je trouve que ça fait des merveilles dans différentes conditions et notamment dans la pénombre avec des voyants éclairés. Par ex, j’adore le rendu dans le L-39 avec la lumière rouge du cockpit - la diffusion de cette lumière rouge varie en fonction de la distance (et dans l’idéal du matériau).
    Plus joli et plus réaliste en rendu d’ensemble à mon sens, mais ça peut être subtil en fonction des appareils, surtout que ça n’est pas intégré correctement avec tous nos cockpits - le vieux Su-27 se trainant encore ses trompe-l’œil.

    [une explication peut-être plus académique par ici]
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  21. #2481
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Il fait envie ton setup. Je me laisserais presque tenter par ces montures. Au fait, pour ton trackir, tu utilises le track clip pro officiel ? Je me rappelle qu'un gars faisait des clips custom un peu moins chers mais je me rappelle plus le nom.
    Oui j'utilise la version "Pro" officielle. Cela dit j'aimerais bien me passer du fil à terme mais je ne me suis jamais penché sur les retours utilisateurs des versions sans fil.

    L'avis de Bourrinopathe est rassurant cela dit, d'ailleurs combien HAV vend-il sa solution?

    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Très clean, ton setup, Tugais. Au contenu de l'étagère, j'en connais un qui doit piaffer d'impatience avant la sortie du F-14 de Heatblur...
    Merci)) Je suis obligé d'avoir quelque chose de plutôt neutre, mon boulot m'oblige à recevoir dans cette pièce, du coup l'ajout des supports est un plus, ça se monte et démonte en 2-3 secondes montre en main.
    Et oui, carrément pour le module, probablement le seul appareil que je pré-commanderai (enfin, je sais pas, y a aussi le F-4 qui débarque quand même …)

  22. #2482
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Ouch. Tu as quoi comme stick ?
    Saitek, X52. Acheté d'occaze ici.

    J'ai vu sur internet des gens qui ont eu le même problème. Pas le choix : faut démonter, nettoyer à l'air comprimé ou du produit spécial voire ressouder des fils qui se touchent.

    En attendant de trouver ce qu'il faut : clavier pour les palonniers.

    En soi c'est un peu gênant pour les avions mais pour le Ka-50 je pense que ça va être une cata !

    - - - Mise à jour - - -

    Le fan d'ASL.
    Désolé de te l'apprendre mais tu pourras pas ranger MBT dans tes étagères .

    :rienàfoutredesonsetup:
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #2483
    /HS

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Le fan d'ASL.
    Désolé de te l'apprendre mais tu pourras pas ranger MBT dans tes étagères .

    :rienàfoutredesonsetup:
    Je ne suis pas un doux dingue d'ASL mais j'adore autant le système qu'il m'effraie par sa complexité ; le truc c'est qu'en tactique WWII et exhaustif je ne vois que lui. Sans compter le fait qu'avec l'éditeur du jeu, tu as intérêt à tout posséder si tu ne veux pas te retrouver le bec dans l'eau pendant quelques décennies ou plus pour un reprint (genre le module pour la France, Croix de Guerre qui n'a eu qu'un seul run depuis sa sortie en 1992 …).

    Je vais trouver une solution pour MBT

    ----

    Dites j'ai eu le temps de voler un peu tout à l'heure et j'ai un bug incroyablement gênant sur le F-5E au niveau des rétro. Leur reflet est incroyablement pixelisé et génère une très forte chute de FPS. Avez-vous le même phénomène sur les appareils sur lesquels vous avez l'habitude de voler ? Si ce n'est pas le cas et que vous possédez le Tiger est-ce que vous pourriez y jeter un oeil s'il-vous-plaît ?

    Merci du coup de main)

  24. #2484
    Un super topic pour choisir ses paramètres graphiques sur DCS 2.5 : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=201196 (avec captures d'écran)

  25. #2485
    Ca me gonfle. Je pensais avoir trouvé un bon réglage vidéo, mais j'avais apparemment eu un coup de chance. A force de toucher tous mes réglages, je constate parfois une absence de perte de fps au-dessus des villes. Mais ça revient au vol d'après. C'est à n'y rien comprendre. Bref, je crois que je vais faire une bonne pause en attendant qu'ED nous trouve une solution.

  26. #2486
    En ce qui me concerne j'ai constaté desfois que le jeu se fige pendant quelques secondes...mais à part ça rien de catastrophique.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  27. #2487
    Il parait que les figeages disparaissent au cours du vol (il faut voler pendant plusieurs dizaines de minutes), comme si le jeu générait des fichiers ou mettait des trucs en mémoire, mais je n'en ai encore jamais rencontré.

    Bon, par contre, je crois que j'ai définitivement résolu mon problème de fps, grace à cet article. Je livre la recette que j'ai suivie :

    Suppression des réglages nVidia personnalisés pour DCS (je demande à nVidia de laisser faire le jeu : "Contrôlés par l'application")
    Suppression de C:\Users\[your user name]\Saved Games\DCS.openbeta\Config\options.lua
    Suppression du dossier C:\Users\[your username]\Saved Games\DCS.openbeta\fxo
    Suppression du dossier C:\Users\[your username]\Saved Games\DCS.openbeta\metashaders

    Ensuite, direction les options du jeu :
    Choix de la résolution max de l'écran
    Cocher la case 'Plein écran'

    Et en marchant à tâtons, j'ai mis ce qui suit de manière à obtenir un minimum de 35 fps (mission AV8B - Free Flight, piquer le nez sur Batumi dès les premières secondes du vol) et une moyenne qui tourne plutôt à 45 fps, toujours au-dessus. Finalement, la combinaison ingame-MSAA + Deferred Shading ne me pose pas de problèmes. C'est le paramètres Shadows que j'ai dû baisser à Medium. Peut-être aussi que la suppression du dossier fxo a servi à quelque chose.







    Je reprécise ma conf, ça peut servir :

    i5-3570K @3.4 GHz
    16 Go de RAM
    GTX 980

  28. #2488
    Ce sont effectivement des conseils qui sont répétés en boucle depuis deux jours, notamment sur les forums de C6. Du coup je culpabilise de ne pas avoir pensé à partager l'info, j'étais persuadé que la plupart des canards trainaient sur C6 également

    Bonne nouvelle en tous les cas pour avoir retrouvé la stabilité sous DCS. De mon côté, je continue à enquêter sur mon problème de rétro récalcitrants

  29. #2489
    Ah et j'ai remarqué que certaines missions d'entraînement bugguent, comme par exemple celle du SU-25T sur le canon, avec une porte à franchir qui se trouve...dans une montagne. Ou bien le démarrage à froid de l'A-10C, impossible de démarrer les moteurs, sans doute l'instructeur qu'a oublié de nous dire un truc important.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #2490
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Dites j'ai eu le temps de voler un peu tout à l'heure et j'ai un bug incroyablement gênant sur le F-5E au niveau des rétro. Leur reflet est incroyablement pixelisé et génère une très forte chute de FPS. Avez-vous le même phénomène sur les appareils sur lesquels vous avez l'habitude de voler ? Si ce n'est pas le cas et que vous possédez le Tiger est-ce que vous pourriez y jeter un oeil s'il-vous-plaît ?

    Merci du coup de main)
    Test rapide : pas de souci particulier. J’ai lancé la mission rapide de décollage (Caucase).



    Les rétros sont bien affichés et sont définis en 1024 temps réel dans les options. Ça bouffe évidemment les FPS mais sans violence excessive et inattendue.

    Pour le côté pixelisé, je penserais à des réglages par défaut de la résolution de texture dynamique ? Tu es sûr d’avoir vérifié ? Sinon, dans l’état, je ne vois pas trop ce qui pourrait coincer. À moins d’un paramètre antérieur qui interfère ?

    ----

    Au passage, j’ai vu des messages (forum ED et Reddit) qui affirment que le FXAA du panneau NVIDIA n’est pas appliqué si on a le deferred shading activé. Sur ma config, c’est absolument faux car c’est exactement ce que j’ai (FXAA + MSAA DCS désactivé + deferred shading + …).
    Dans le doute, pensez à tester différents réglages sur vos configs…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Page 83 sur 584 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183583 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •