Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 584 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149549 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 17510
  1. #1441
    Bonsoir,

    Y'aurait il un gentil canard volant sur DCS avec un X52 Pro désireux de m'aider sur le binding des touches ? mon X52 Pro (stick + throttle) est bien reconnu sur Win10 avec mon Saitek Combat rudder pedals, j'ai la dernière version du logiciel (Logitech) et le driver (trouvés sur le site Saitek).

    J'ai chargé des profils trouvés sur le net (forum checksix et eagle.ru) via le logiciel logitech. Problème, cela ne fonctionne pas dans le jeu (exemple : la touche T (trim); bindée sur le X52 est non fonctionnelle in game... sauf si j'utilise la touche T)

    Merci

  2. #1442
    Hello !

    Tu utilises quel soft pour la config des binds du X-52 ?

    Tu voles avec quel(s) avion(s) ? Je pourrais toujours te pousser ma config. Je dois avoir mis au propre mes fiches à imprimer pour le SU-25T et le KA-50.

    Je devrais même pouvoir te filer directement mes fichiers de paramétrage côté DCS (j'ai fait quelques modifs mais je ne les aient plus en tête) + le profil X-52.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  3. #1443
    Citation Envoyé par jfamiens Voir le message
    Bonsoir,

    Y'aurait il un gentil canard volant sur DCS avec un X52 Pro désireux de m'aider sur le binding des touches ? mon X52 Pro (stick + throttle) est bien reconnu sur Win10 avec mon Saitek Combat rudder pedals, j'ai la dernière version du logiciel (Logitech) et le driver (trouvés sur le site Saitek).

    J'ai chargé des profils trouvés sur le net (forum checksix et eagle.ru) via le logiciel logitech. Problème, cela ne fonctionne pas dans le jeu (exemple : la touche T (trim); bindée sur le X52 est non fonctionnelle in game... sauf si j'utilise la touche T)

    Merci
    Mon conseil avant de commencer à configurer c'est de vérifier l'affectation des axes sur ton X52 et tes pédales. Idéalement en supprimant tous les axes affectés et en ajoutant ceux qui vont bien. Par défaut DCS a tendance à proposer une configuration complétement folle en mappant le tangage sur une pédale et le lacet sur une autre, forcément quand tu penses freiner ça a tendance à te faire tout drole, idem sur pour les axes qui figurent sur la manette des gaz qui ont tendance à être affecté bizarrement.

    Dans le configurateur tu dois normalement avoir 2 colonnes distinctes : Saitek X52 Pro et Saitek Rudder pedals.

    C'est un peu laborieux, mais une fois configuré n'hésite pas à démarrer un vol "simple" moteur allumer et à te mettre en vue extérieure et à checker si tout se passe bien : axe affecté à la bonne commande, besoins d'inverser un axe (de mémoire les freins sur les pédales doivent être en axe inversé, j'ai aussi tendance à mettre une zone morte importante pour éviter d'appuyer par mégarde).

  4. #1444
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Mon conseil avant de commencer à configurer c'est de vérifier l'affectation des axes sur ton X52 et tes pédales. Idéalement en supprimant tous les axes affectés et en ajoutant ceux qui vont bien. Par défaut DCS a tendance à proposer une configuration complétement folle en mappant le tangage sur une pédale et le lacet sur une autre, forcément quand tu penses freiner ça a tendance à te faire tout drole, idem sur pour les axes qui figurent sur la manette des gaz qui ont tendance à être affecté bizarrement.

    Dans le configurateur tu dois normalement avoir 2 colonnes distinctes : Saitek X52 Pro et Saitek Rudder pedals.

    C'est un peu laborieux, mais une fois configuré n'hésite pas à démarrer un vol "simple" moteur allumer et à te mettre en vue extérieure et à checker si tout se passe bien : axe affecté à la bonne commande, besoins d'inverser un axe (de mémoire les freins sur les pédales doivent être en axe inversé, j'ai aussi tendance à mettre une zone morte importante pour éviter d'appuyer par mégarde).
    Salut, merci pour ton retour. Je vais vérifier une nouvelle fois mais à priori je suis bien dans cette configuration (une colonne par équipement, un axe = un seul équipement) ; j'ai modifié hier la configuration sur le cyclic pitch et cyclic roll ("axis tune") car la configuration proposée par le fameux CHUCK dans ses guides ne m'allait pas vraiment (il doit avoir un Warthog et non un X52 Pro)

  5. #1445
    Citation Envoyé par jfamiens Voir le message
    J'ai chargé des profils trouvés sur le net (forum checksix et eagle.ru) via le logiciel logitech. Problème, cela ne fonctionne pas dans le jeu (exemple : la touche T (trim); bindée sur le X52 est non fonctionnelle in game... sauf si j'utilise la touche T)

    Merci
    Tu n'as pas un profil de chargé sur ton X52 ?

    L'idée avec le gestionnaire de profil est de transformer le X52 comme une sorte de "clavier". L'appui sur une touche du joystick étant considéré par le PC comme une touche du clavier. Par exemple, si le gestionnaire assigne au bouton de la gachette la touche espace, quand tu appuie sur ce bouton cela sera analysé comme une touche espace (sous DCS, mais aussi sous Word etc...).

    Je ne sais pas si c'est clair ?

  6. #1446
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Tu n'as pas un profil de chargé sur ton X52 ?

    L'idée avec le gestionnaire de profil est de transformer le X52 comme une sorte de "clavier". L'appui sur une touche du joystick étant considéré par le PC comme une touche du clavier. Par exemple, si le gestionnaire assigne au bouton de la gachette la touche espace, quand tu appuie sur ce bouton cela sera analysé comme une touche espace (sous DCS, mais aussi sous Word etc...).

    Je ne sais pas si c'est clair ?
    Euh non, tu n'es pas clair

    J'ai pris un profil pour le Mi-8 trouvé sur Eagle.ru que j'ai modifié dans le gestionnaire de profil ("ST" de logitech) pour les touches T (trimmer) et CTRL+T (trimmer neutral) comme sur les copies ci dessous. Dans les options du jeu, j'ai bien veillé à ce que les mêmes touches soient affectées aux bons boutons du X52 Pro -(à savoir boutons 4 "B" et 5 "C"). In game, cela ne fonctionne pas avec le X52






  7. #1447
    Un truc à faire, une fois que tu as modifié ton profil, il faut le resélectionner comme profil actif pour le X-52. Sauvegarder la config ne suffit pas, il faut la "recharger".

    De plus, souvent tu as un profil sélectionné par défaut, et qui n'est pas forcément celui que tu souhaites. Tu peux avoir plusieurs profils différents de créé, il faut sélectionner celui que tu veux avoir avant de lancer le jeu.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  8. #1448
    Citation Envoyé par jfamiens Voir le message
    Dans les options du jeu, j'ai bien veillé à ce que les mêmes touches soient affectées aux bons boutons du X52 Pro -(à savoir boutons 4 "B" et 5 "C"). In game, cela ne fonctionne pas avec le X52
    Je pense que le problème vient de là. Dans le gestionnaire Saitek si tu associes la touche T à un bouton, l'appui sur ce bouton sera interprété comme un T (essaie en te mettant sur Word quand tu appuies sur le bouton de ton joy tu dois voir un T apparaître).
    Au niveau du jeu, il faut qu'à la commande Trimer soit associé T (et pas un bouton du joystick). Dans le jeu tu ne dois avoir que les axes associés à ton joystick, les touches doivent renvoyer à des touches claviers (ou des combinaisons : shift + T par exemple). C'est à travers le gestionnaire Saitek que tu associes les boutons et les touches/commandes désirées.

    C'est un poil pénible au début à faire, mais normalement après tu n'as plus besoins d'y toucher.

  9. #1449
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Je pense que le problème vient de là. Dans le gestionnaire Saitek si tu associes la touche T à un bouton, l'appui sur ce bouton sera interprété comme un T (essaie en te mettant sur Word quand tu appuies sur le bouton de ton joy tu dois voir un T apparaître).
    Au niveau du jeu, il faut qu'à la commande Trimer soit associé T (et pas un bouton du joystick). Dans le jeu tu ne dois avoir que les axes associés à ton joystick, les touches doivent renvoyer à des touches claviers (ou des combinaisons : shift + T par exemple). C'est à travers le gestionnaire Saitek que tu associes les boutons et les touches/commandes désirées.

    C'est un poil pénible au début à faire, mais normalement après tu n'as plus besoins d'y toucher.
    Effectivement, sous word, un appui sur le bouton B (Joy_BTN #4) génère bien un T mais rien pour le Joy_BTN #5 (CTRL+T) et en plus cela devrait être l'inverse (à savoir, T si j'appuie sur Joy_BTN #5). C'est un truc de dingue; j'y suis depuis ce matin !

  10. #1450
    Citation Envoyé par jfamiens Voir le message
    Effectivement, sous word, un appui sur le bouton B (Joy_BTN #4) génère bien un T mais rien pour le Joy_BTN #5 (CTRL+T) et en plus cela devrait être l'inverse (à savoir, T si j'appuie sur Joy_BTN #5). C'est un truc de dingue; j'y suis depuis ce matin !
    Ctrl + T n'est associé à aucune commande Word donc c'est "normal" qu'il ne se passe rien sur Word. Ca donne l'impression qu'il y a confusion sur la position des boutons, sur le gestionnaire tu as normalement la possibilité de basculer sur une vision plus "graphique" avec un schéma du joystick (en cliquant sur le bouton tu devrais te retrouver le bouton correspondant).
    A ta place j'essaierais d'inverser les boutons 4 et 5 pour voir si cela fonctionne bien dans DCS. Et comme l'a dit MirabelleBenou, une fois sauvegardé le profil tu dois le recharger pour que les modifications soient bien prises en compte (perso je charge un autre profil puis je recharge le bon profil).
    Dernière modification par Sigps220 ; 23/10/2017 à 14h35.

  11. #1451
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Un truc à faire, une fois que tu as modifié ton profil, il faut le resélectionner comme profil actif pour le X-52. Sauvegarder la config ne suffit pas, il faut la "recharger".

    De plus, souvent tu as un profil sélectionné par défaut, et qui n'est pas forcément celui que tu souhaites. Tu peux avoir plusieurs profils différents de créé, il faut sélectionner celui que tu veux avoir avant de lancer le jeu.
    Un grand merci, il fallait bien sauvegarder le profil sur lequel j'étais ET le recharger (en passant par un autre profil) - tout fonctionne dorénavant, un grand merci à toi et aussi à Sigps220

  12. #1452
    Ah nicquel

    Content que ça fonctionne ! Si tu veux d'autres profils, dis moi.

    J'ai : F-15C, SU25-T, F5-E, KA-50, M2000, L-39, A-10C

    Celui du M2000 et du A-10C sont pas terminés. Le SU-25T je pense qu'il faut que je le simplifie, mais sinon les autres fonctionnent plutôt bien (Par contre, j'utilise le Cougar MFD de Thrustmaster, pour le moment surtout sur le L-39).

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  13. #1453
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Par contre, j'utilise le Cougar MFD de Thrustmaster, pour le moment surtout sur le L-39.
    Je ne connaissais pas ce matériel. Vu que j'avais laissé tomber le A10 en raison des 36 milliards de boutons à configurer (d'autant que n'ayant pas de track-IR je dois laisser un hat de libre pour les vues). Ca marche bien ? C'est pas trop cheap ?

  14. #1454
    Je reviens vers toi MirabelleBenou pour les profils

    La question posée par Sigps220 m'intéresse aussi, j'avais hésité il y a quelques mois à acheter un Cougar MFD devant le peu d'investissement de ma part dans DCS mais depuis que je m'y suis mis, la question se pose...

  15. #1455
    Perso, je trouve ça extra (Et maintenant on le trouve à pas trop cher mais il devient de plus en plus difficile à trouver).

    Pour le A-10C, y a rien à configurer, les boutons physiques du Cougar sont exactement ceux représentés à l'écran pour les 2 x MFDs (Faut juste que je prenne le temps de faire mes p'tites cartes).

    Pour le L-39, je me suis fait ce profil :
    https://docs.google.com/presentation...it?usp=sharing

    Il marche pour le L39-C et le L39-ZA.

    Ca allège d'autant mon profil X-52.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  16. #1456
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Perso, je trouve ça extra (Et maintenant on le trouve à pas trop cher mais il devient de plus en plus difficile à trouver).

    Pour le A-10C, y a rien à configurer, les boutons physiques du Cougar sont exactement ceux représentés à l'écran pour les 2 x MFDs (Faut juste que je prenne le temps de faire mes p'tites cartes).

    Pour le L-39, je me suis fait ce profil :
    https://docs.google.com/presentation...it?usp=sharing

    Il marche pour le L39-C et le L39-ZA.

    Ca allège d'autant mon profil X-52.
    Petit déballage sur Youtube... je regarde comment je pourrais l'utiliser au mieux sur Huey et Mi-8 avant d'acheter le pack de 2 (qu'on trouve pour 60 € un peu partout)

    Edité : on trouve des profils sur les forums ED sans trop de souci... je le prends, on verra bien

  17. #1457
    Je comprend pas très bien. C'est des MFD mais il n'y à pas d'écran ?

  18. #1458
    C'est ça. Plein de boutons en plus, et tu peux même les coller à un vrai écran. Ça donne ça :


  19. #1459
    Merci pour vos réponses.
    Après une session intensive de décollage, j'ai trouvé ce qui clochait.
    Mon décollage était un peu violent, volant sur A10 je n'ai pas l'habitude de la postcombustion au décollage...
    Donc pour résumer, je passais en postcombustion trop rapidement pendant le décollage sans laisser le temps à l'avion de prendre un peu de vitesse. En y allant graduellement (95% à 100% roulage prise de vitesse puis postcombustion) ça passe nickel. Même pas besoin du palonnier pour rester dans l'axe ! Voilà, si ça peut aider quelqu'un. Encore merci à vous.
    À ceux qui sont sur la campagne BFM pour F5 E, arrivez-vous à jouer aux missions practices ? De mon côté, c'est directement les tests...

  20. #1460
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    C'est ça. Plein de boutons en plus, et tu peux même les coller à un vrai écran. Ça donne ça :

    Ah ouais.. Là ça à de la gueule !

  21. #1461
    Je ne crois pas les avoir vu passé. ED a publié 2 nouvelles images du F/A-18 en développement chez eux :



    Pas plus d'infos sur la date de sortie.

  22. #1462
    Citation Envoyé par jfamiens Voir le message
    Petit déballage sur Youtube... je regarde comment je pourrais l'utiliser au mieux sur Huey et Mi-8 avant d'acheter le pack de 2 (qu'on trouve pour 60 € un peu partout)

    Edité : on trouve des profils sur les forums ED sans trop de souci... je le prends, on verra bien
    Je les avaient chopés ceux-là, et puis ils ne me convenaient pas (C'est fait pour être utilisé en combo avec un warthog). Finalement, le perso, y a que ça de vrai

    - - - Mise à jour - - -

    Ah non, j'ai rien dit, confondu avec un autre !

  23. #1463
    Salut les gens,

    Je me demandais si certains d'entre vous volent sur DCS en dehors de votre session hebdomadaire ? Je commence doucement à m'habituer au F-5 et j'aimerais pouvoir commencer doucement à voler en ligne pour m'exercer au vol en formation notamment. Je vole sous la 2.1 au dessus du Nevada.

  24. #1464
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Perso, je trouve ça extra (Et maintenant on le trouve à pas trop cher mais il devient de plus en plus difficile à trouver).

    Pour le A-10C, y a rien à configurer, les boutons physiques du Cougar sont exactement ceux représentés à l'écran pour les 2 x MFDs (Faut juste que je prenne le temps de faire mes p'tites cartes).

    Pour le L-39, je me suis fait ce profil :
    https://docs.google.com/presentation...it?usp=sharing

    Il marche pour le L39-C et le L39-ZA.

    Ca allège d'autant mon profil X-52.
    Livré ce matin, déjà installé; MirabelleBenou je ne comprends pas très bien comment on programme les 2 MFD (j'ai téléchargé TARGET ... ca m'a l'air compliqué) et si on doit insérer un profile (un peu comme le X52 pro...)

  25. #1465
    Rapide !!

    Tu dois effectivement insérer un profil. Ca se fait graphiquement mais la prise en main est effectivement un peu plus compliquée qu'avec le X-52.

    Regarde la doc, elle est succincte mais ça permet déjà de se lancer dedans.

    Si avec ça tu n'y arrives pas, je tâcherai de te faire des captures d'écran et un p'tit guide dès que je peux.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  26. #1466
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Rapide !!

    Tu dois effectivement insérer un profil. Ca se fait graphiquement mais la prise en main est effectivement un peu plus compliquée qu'avec le X-52.

    Regarde la doc, elle est succincte mais ça permet déjà de se lancer dedans.

    Si avec ça tu n'y arrives pas, je tâcherai de te faire des captures d'écran et un p'tit guide dès que je peux.
    Je m'y colle ce soir... je pensais qu'on pouvait importer / exporter des profils comme pour le X52 (je ne parle pas de l'interface cartonnée bien sûr). Je reviens ici si besoin d'aide : un grand MERCI !

  27. #1467
    Oui bien sûr, c'est possible. Je jongle entre 2 profils (Celui par défaut, quand je vole en A-10C, et mon custom pour le L39).

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  28. #1468
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Salut les gens,

    Je me demandais si certains d'entre vous volent sur DCS en dehors de votre session hebdomadaire ? Je commence doucement à m'habituer au F-5 et j'aimerais pouvoir commencer doucement à voler en ligne pour m'exercer au vol en formation notamment. Je vole sous la 2.1 au dessus du Nevada.
    J'essaie de voler par-ci par-là en dehors des soirées canards. J'ai chopé le F-5 récemment, ce serait l'occasion d'en apprendre un peu plus. Tu es libre quand en général ?

  29. #1469
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    J'essaie de voler par-ci par-là en dehors des soirées canards. J'ai chopé le F-5 récemment, ce serait l'occasion d'en apprendre un peu plus. Tu es libre quand en général ?
    Tous les après-midi entre 11h30 et 16h30, sinon en soirée à partir de 20h00 (excepté les mercredi et jeudi ainsi qu'un vendredi sur deux) ou encore le weekend. Pour peu que l'on s'organise un peu, je peux me libérer si je suis prévenu un peu en avance (la veille ou mieux l'avant-veille).

  30. #1470
    Salut Tugais et Genchou, je vole aussi sur F-5E en ce moment. Moi plus le vendredi soir et en week-end. Faites moi signe si vous planifiez un vol, je me joindrai à vous avec plaisir.

Page 49 sur 584 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149549 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •