Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 584 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147547 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 17510
  1. #1381
    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    Bref, j'ai voulu faire une mission pour DCS.
    J'ai conçu avec soin tous mes triggers. J'ai paramétré toutes les unités avec soin. J'ai ajouté des unités de défense anti-aérienne pour les deux camps, de composition identique à la réalité. J'ai testé. Aucune batterie sol air n'a engagé. J'ai perdu mon temps.

    Bug report : les batteries SA-6, SA-3 et HAWK ne fonctionne plus sur la version stable. JOIE ET ALLEGRESSE
    C’est juste dingue

    Je veux croire que la version 2.5 saura régler tous ces bugs ahurissants. Ils ne seront certainement pas tous réglés du jour au lendemain, mais n’avoir plus qu’une seule version facilitera certainement la vie de tout le monde et accélèrera le déploiement des patchs (allez, un patch hebdo ? Chiche ?)

    Dis Bacab, un petit sneak peek de ta mission préparée ? D’ailleurs partagez-vous vos missions sur une plateforme quelconque ? J’ai envie de craquer sur un appareil qui me permettrait de voler avec vous en profitant des soldes d’automne ; je me creuse les méninges pour savoir lequel adopter.

  2. #1382
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    C’est juste dingue

    Je veux croire que la version 2.5 saura régler tous ces bugs ahurissants. Ils ne seront certainement pas tous réglés du jour au lendemain, mais n’avoir plus qu’une seule version facilitera certainement la vie de tout le monde et accélèrera le déploiement des patchs (allez, un patch hebdo ? Chiche ?)

    Dis Bacab, un petit sneak peek de ta mission préparée ? D’ailleurs partagez-vous vos missions sur une plateforme quelconque ? J’ai envie de craquer sur un appareil qui me permettrait de voler avec vous en profitant des soldes d’automne ; je me creuse les méninges pour savoir lequel adopter.

    Voila, il n'y a pas grand chose de compliqué dedans. C'est une offensive rouge sur les positions bleues à proximité de Tbilissi. La mission des bleus est de détruire les défenses anti-aériennes (chasseurs et SAM) des rouges, de fournir un support aux forces au sol et de striker dans la profondeur le GQG rouge. J'avais écris la mission en pensant aux canards c'est pourquoi elle s'inspire moins de la réalité que les missions que je fait d'ordinaire.

  3. #1383
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Dis Bacab, un petit sneak peek de ta mission préparée ? D’ailleurs partagez-vous vos missions sur une plateforme quelconque ? J’ai envie de craquer sur un appareil qui me permettrait de voler avec vous en profitant des soldes d’automne ; je me creuse les méninges pour savoir lequel adopter.
    J'avais prévu de faire un LockOnFiles amélioré, mais je manque cruellement de temps. Donc je vais probablement héberger mes missions sur notre nouveau Wiki. Libre à vous d'ajouter vos missions dedans. Je vous tiens au jus.

    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    https://tof.cx/images/2017/10/15/49b...d14f3a6.md.jpgJ'avais écris la mission en pensant aux canards c'est pourquoi elle s'inspire moins de la réalité que les missions que je fait d'ordinaire.
    N'hésite pas à faire "plus réel", je ne suis vraiment pas une référence à ce sujet, et le changement ne me dérange pas. Au contraire ! C'est pour ça que je souhaite me mettre aux scripts MOOSE.

  4. #1384
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    J'avais prévu de faire un LockOnFiles amélioré, mais je manque cruellement de temps. Donc je vais probablement héberger mes missions sur notre nouveau Wiki. Libre à vous d'ajouter vos missions dedans. Je vous tiens au jus.

    N'hésite pas à faire "plus réel", je ne suis vraiment pas une référence à ce sujet, et le changement ne me dérange pas. Au contraire ! C'est pour ça que je souhaite me mettre aux scripts MOOSE.
    C'est pas facile de faire réaliste et fun. Ma plus grosse difficulté c'est d'équilibrer les forces : si je veux bien faire, n'importe quel offensive rouge après 1980 doit être accompagné d'un SA-11 et mine de rien aucun avion dans DCS n'a de véritable chance de succès face à ça (sauf à faire intervenir du SEAD IA en F/A-18C, je n'ai pas confiance dans les chances de survie d'un Su-25T). J'aimerais bien faire des scénarios plutôt typés 70' mais je manque d'appareils et d'objets de cette période (en plus ceux que j'ai sont buggés ). Pf, c'est dure la vie.

  5. #1385
    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    Bref, j'ai voulu faire une mission pour DCS.
    J'ai conçu avec soin tous mes triggers. J'ai paramétré toutes les unités avec soin. J'ai ajouté des unités de défense anti-aérienne pour les deux camps, de composition identique à la réalité. J'ai testé. Aucune batterie sol air n'a engagé. J'ai perdu mon temps.

    Bug report : les batteries SA-6, SA-3 et HAWK ne fonctionne plus sur la version stable. JOIE ET ALLEGRESSE
    C'est encourageant... Moi qui veux m'y mettre a l'éditeur de missions et bien c'est pas gagné. Je galère déjà pour faire une mission toute simple anti marine; Ou j'ai trop de navires supers armés ou je n'arrive pas à trouver les appareils et les munitions nécessaires à ce type de mission. Bref, je persiste et je vais y arriver.

    - - - Mise à jour - - -

    Mission pour Mardi 17/10/2017. " Destructions usines et dépôts version 3" Même que la semaine dernière mais un peu plus hard. Appareils disponibles : A10c - F15c - M2000c - SU25t - SU17 - SU33. A vos joys ! Comme d'hab, Flappie si tu veux y jeter un œil, elle est dans le gestionnaire de fichiers de TS

  6. #1386
    Flappie, le wiki est-il en accès libre ? Si oui, serait-il possible de partager son lien s’il-te-plaît ?

    Lorsque je regarde des streams ou des vidéos sur Youtube, tout le monde semble voler en TBA ; l’absence de menaces à ces altitudes rend du coup les parties en ligne bien fadasses. Les serveurs tels qu’Open Conflict ou Blue Flag devraient peut-être intégrer des menaces sol-air au delà des seuls terrains d’aviation. Ça rendrait les engagements en territoire ennemi un poil plus réalistes et stressant - en plus de redonner un rôle prépondérant à la reconnaissance avant d’envisager un strike sur une base ennemie (je rêve, je sais).

  7. #1387
    Citation Envoyé par Bacab Voir le message
    je n'ai pas confiance dans les chances de survie d'un Su-25T
    Contre un Buk qui reste allumé en permanence (comportement par défaut) : aucun problème si le Su-25T est équipé SEAD ! Par contre un Buk intelligent qui coupe ses émissions pour ne pas se faire shooter, là c'est effectivement plus difficile de survivre. Mais je veux bien la tenter. Au pire, tu te crées un script qui coupe l'IA du Buk si tu vois que ta mission part en sucette (ADD RADIO ITEM, de mémoire).


    Citation Envoyé par papagueff Voir le message
    C'est encourageant... Moi qui veux m'y mettre a l'éditeur de missions et bien c'est pas gagné. Je galère déjà pour faire une mission toute simple anti marine; Ou j'ai trop de navires supers armés ou je n'arrive pas à trouver les appareils et les munitions nécessaires à ce type de mission. Bref, je persiste et je vais y arriver.
    Mets tes essais dans le TS des Boulets, j'essayerai d'attaquer les navires et je te dirai si c'est faisable ou non.
    C'est noté pour mardi, merci.

    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Flappie, le wiki est-il en accès libre ? Si oui, serait-il possible de partager son lien s’il-te-plaît ?

    Lorsque je regarde des streams ou des vidéos sur Youtube, tout le monde semble voler en TBA ; l’absence de menaces à ces altitudes rend du coup les parties en ligne bien fadasses. Les serveurs tels qu’Open Conflict ou Blue Flag devraient peut-être intégrer des menaces sol-air au delà des seuls terrains d’aviation. Ça rendrait les engagements en territoire ennemi un poil plus réalistes et stressant - en plus de redonner un rôle prépondérant à la reconnaissance avant d’envisager un strike sur une base ennemie (je rêve, je sais).
    Sur BlueFlag, les hélicos peuvent placer des SA-6 où ils veulent. De quoi dissuader les chasseurs de faire du TBA. Encore plus simple : ils peuvent poser un MANPAD. J'ai déjà abattu un Mirage aux trousses de mon Huey comme ça.

    EDIT: le wiki est ici. Work in progress.
    Dernière modification par Flappie ; 15/10/2017 à 20h40.

  8. #1388
    [QUOTE=Flappie;
    Mets tes essais dans le TS des Boulets, j'essayerai d'attaquer les navires et je te dirai si c'est faisable ou non.
    C'est noté pour mardi, merci. [QUOTE]

    Voilà, c'est fait "la marine Russe nous envahie"

  9. #1389
    OK, j'essaye de regarder ça demain.

    Je viens de m'apercevoir qu'Aviodev a posté des photos de leur Mirage F1 sur DCS 2.1 en août dernier. C'est beaaaauuu...


  10. #1390
    biplace ?
    le mono c'est lequel, le CR ?

  11. #1391
    Aviodev nous concocte les versions EE (monoplace d'attaque au sol et CAS) et BE (biplace de "transformation opérationnelle", autrement dit, d'entraînement) adoptées par les espagnols au milieu des 70's.

    source

    Tiens, je viens de trouver cette page, très instructive, qui décrit le nommage OTAN de l'arsenal aérien russe. Je n'avais jamais remarqué que les initiales correspondaient à un type d'avion ou de missile !
    Dernière modification par Flappie ; 16/10/2017 à 11h11.

  12. #1392
    Elle vaux le coup la map nevada a 30$?

  13. #1393
    Elle est plutôt "petite", mais très jolie. Si tu souhaites voler sur le serveur BlueFlag, c'est le moment. Sinon, il faut savoir que la carte n'a pas été massivement adoptée, et donc qu'on y vole peu. Très bien pour simuler les conflits au moyen Orient en attendant la Map du détroit d'Hormuz, ou encore pour faire de l'hélicoptère civil au-dessus de Las Vegas.

  14. #1394
    Personne pour discuter du throttle de Virpil ?
    Comparé au Warthog, c'est un upgrade conséquent : des axes en plus, d'avantage de boutons et je suppose un bien meilleur ministick. Avec l'offre actuelle de VKB et Virpil, le Warthog est surpassé sur tous les points et devient difficilement justifiable.

  15. #1395
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Personne pour discuter du throttle de Virpil ?
    Comparé au Warthog, c'est un upgrade conséquent : des axes en plus, d'avantage de boutons et je suppose un bien meilleur ministick. Avec l'offre actuelle de VKB et Virpil, le Warthog est surpassé sur tous les points et devient difficilement justifiable.
    Encore eut-il fallu que je le susse ! Merci pour la bonne nouvelle. Il ne manque plus que le throttle de VKB et on aura enfin l'embarras du choix.

    Je vois qu'ils ont eu la bonne idée de mettre les boutons et switchs avant la poignée des gaz. Reste à voir si celle-ci reste accessible quand le throttle est posé sur le bureau...

  16. #1396
    J’attends aussi avec impatience le throttle de VKB, j’ai lu sur les forums qu’elle présenterait une certaine forme de modularité - de quoi prévoir différents types de throttle en fonction de l’appareil/époque (WWII/contemporain).

    Niveau offre matérielle nous avons enfin le choix entre différents acteurs. Virpil qui est distribué désormais sur Amazon.fr, VKB Europe, et Thrustmaster qui doit sortir un nouveau stick et un palonnier axé grognards. Joie

  17. #1397
    Plus je zieute le throttle de Virpil, et plus je me dis que c'est une superbe synthèse entre les throttle du Warthog (hats, switchs, et axe latéral au pouce) et du G940 (axe sous l'index, multiples boutons "simples", axes "potards").
    Par contre, je n'ai pas encore compris en quoi consiste les 3 boutons "encodeurs". Serai-ce des potards à crans ?

    EDIT:
    Voici quelques infos intéressantes, dont la réponse à ma question :

    Citation Envoyé par https://forums.eagle.ru/showpost.php?p=3266137&postcount=17
    Les entraxes de fixation du throttle sont identiques à celles du TM Warthog.
    Les axes "potards" ont un cran d'arrêt au milieu (comme ceux du G940).
    Les 3 "encoders" sont bien des potards à cran (une vingtaine de crans par tour). Super pour les réglages radio et autres trucs pénibles à faire au clic !
    Les 3 switchs qui surmontent les axes "potards" sont des (ON 1)-OFF-(ON2). Comme ceux en bas du TM Warthog, si je ne m'abuse.
    Les autres switchs (2 positions) sont configurables via le soft Virpil.
    L'axe à l'index a un cran d'arrêt au milieu.
    Les poignées dez gaz sont dotés d'un cran idle.
    Elles sont également dotées d'un cran afterburner, qui peut être retiré par démontage de la plaque inférieure (pas à la volée, donc).
    L'axe latéral n'a pas de cran.
    La garde rouge mobile est en plastique.
    Les boutons "simples" ont une course très faible et ne sont pas "mous" (contrairement à ceux du G940).
    Pas de capteurs à effet Hall, mais les 3 axes sont sans contacts, et les "potards" sont de qualité.
    Dernière modification par Flappie ; 16/10/2017 à 20h36.

  18. #1398
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Personne pour discuter du throttle de Virpil ?
    Comparé au Warthog, c'est un upgrade conséquent : des axes en plus, d'avantage de boutons et je suppose un bien meilleur ministick. Avec l'offre actuelle de VKB et Virpil, le Warthog est surpassé sur tous les points et devient difficilement justifiable.
    Combien il coûte ?

    En tout cas il est magnifique !

  19. #1399
    C'est écrit dans l'article : 239.95 EUR. Évidemment, c'est pas donné, et c'est bien pour ça que l'offre du Warthog reste cohérente, tant qu'il est vendu sous les ~360 euros.

  20. #1400
    Il me fait aussi de l'oeil (moi qui suis resté sur mon X52 Pro) mais j'attends une disponibilité sur Amazon.fr (seul le Mongoost est répertorié pour le moment, et en "indisponible") et d'en savoir plus sur la partie logicielle

  21. #1401
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    C'est écrit dans l'article : 239.95 EUR. Évidemment, c'est pas donné, et c'est bien pour ça que l'offre du Warthog reste cohérente, tant qu'il est vendu sous les ~360 euros.
    'Tention c'est certainement le prix pour leur zone économique. Ca veut dire qu'en France et Gelbique on sera taxé avec notre TVA (+ frais de douane éventuels) en plus de ce prix.

  22. #1402

  23. #1403
    Pas encore sûr pour moi.

  24. #1404
    Oubliez pour moi aussi, je viens de rentrer je serais jamais prêt...

  25. #1405
    les navires sont indestructibles; j'ai balancé deux KH58 qui ont fait mouche et seulement quelques égratignures sur la coque et la structure. Je suis dégouté


    [IMG] https://tof.cx/image/wVnrC [/IMG]

    [IMG] https://tof.cx/image/wVFvy [/IMG]

  26. #1406
    Ah oui depuis une certaine MàJ les navires sont indestructibles en effet.

    J'avais eu la surprise dans une campagne custom où il fallait détruire un navire...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  27. #1407
    Ce jeu part en couilles...

  28. #1408
    J'imagine pas la gueule du code (et l'absence de tests) pour que les devs en arrivent à de telles régressions lors d'un patch.

  29. #1409
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    [...]Sur BlueFlag, les hélicos peuvent placer des SA-6 où ils veulent. De quoi dissuader les chasseurs de faire du TBA. Encore plus simple : ils peuvent poser un MANPAD. J'ai déjà abattu un Mirage aux trousses de mon Huey comme ça.
    C'est ce que je trouve dommage justement, ce sont les joueurs qui doivent prendre l'initiative de placer des surprises pour les vols adverses alors que ce devrait être proposé dans les serveurs qui se veulent un tant soit peu sérieux. Ce serait vraiment chouette d'avoir une ligne de front où se trouve un nombre considérable de moyens de défense sol-air puis un nombre plus réduit lorsque l'on s'enfonce et s'éloigne dudit front.

    J'en demande peut-être trop, je ne sais pas comment fonctionne la gestion des objets et des unités au sol sur DCS, peut-être que ça engendrerait trop de contraintes en terme de ressources pour les serveurs ? Manque de pot j'ai eu à faire à F4 et le moins que l'on puisse dire c'est que l'environnement était plutôt riche en menaces.

    Pas glop ce problème de navires indestructibles, de quoi frustrer certains pilotes de Viggen :/

    Merci pour le lien Flappie \o/

  30. #1410
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    C'est ce que je trouve dommage justement, ce sont les joueurs qui doivent prendre l'initiative de placer des surprises pour les vols adverses alors que ce devrait être proposé dans les serveurs qui se veulent un tant soit peu sérieux. Ce serait vraiment chouette d'avoir une ligne de front où se trouve un nombre considérable de moyens de défense sol-air puis un nombre plus réduit lorsque l'on s'enfonce et s'éloigne dudit front.
    Le principe de BlueFlag, c'est que les bases et camps ne changent pas de place pendant la campagne (qui dure plusieurs semaines). Donc si tu ne places pas de SAM "surprises", l'ennemi sait rapidement par où passer sans être inquiété. Et puis, ce système de "SAM surprise", c'est ce qui fait tout le sel du pilotage des hélicos sur BlueFlag : les appareils sont lents, vulnérables, privés de missiles, mais ce sont eux qui assurent la capture des bases et les défenses SAM.

    Fermons la parenthèse BlueFlag. Si je comprends bien, tu souhaites voir ajoutée à l'éditeur de DCS une fonction "ligne de front" avec laquelle tu pourrais rapidement dessiner une couverture SAM, c'est bien ça ?

Page 47 sur 584 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147547 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •