Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 584 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 17510
  1. #3541
    Papagueff a pu uploader les tutos sur mon Drive. Voilà le lien :
    https://drive.google.com/drive/folde...oQ?usp=sharing

    Merci à lui

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  2. #3542
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Tenez, j'ai trouvé un excellent résumé du HOTAS du F/A-18 sur /r/hoggit, malheureusement en anglais.

    https://www.reddit.com/r/hoggit/comm...l_so_you_dont/
    Sympa ! Y'a plus qu'à le traduire et à le mettre dans notre wiki.

  3. #3543
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    J'ajoute que si tu disposes du G940, tu peux t'énerver après son reversal bug. C'est ce qui m'a poussé à changer de stick.
    Au final, même une fois équipé du Warthog, j'ai laissé tomber les ravitos en vol : je m'y énerve bien, plus que je ne m'y amuse.
    J'ai le Warthog. Du coup, heureusement mon impossibilité à me ravitailler est uniquement lié à mon incompétence et pas à un problème matériel ou un bug
    Mais il faut pratiquer, j'ai repris le Mirage il y a quelques jours pour me préparer à l'arrivé du Hornet, d'ici 15 jours je vais pouvoir me concentrer sur un seul appareil. Pas de secret, il faut pratiquer pour réussir ces opérations délicates et je pense que c'était prématuré de tenter un ravitaillement car je ne suis pas à l'aise sur d'autres phases du vol beaucoup plus simples.

    Citation Envoyé par papagueff Voir le message
    Ah! Ça me rassure, je croyais que j'étais un gros nul en ravitaillement. Je n'y arrive pas moi non plus. Les réglages du joystick ont ils de l'importance pour affiner le pilotage de l'appareil et quels sont ils ? Si certains d'entre vous ont des profils dans DCS, je suis preneur.
    Ce type de règlage sur les axes est très personnel et dépend de ton matériel mais aussi de comment tu te positionnes. Pour limiter l'effet yo-yo, j'ai ajouté un peu de "curvature" (10%) sur les axes X et Y du stick de manière à ce que les premiers centimètres de mouvement soient plus légers. Sur le palonnier j'avais peu de "curvature" et j'ai poussé à 30%. On a besoins d'être fin sur le palonnier sur les premiers degrés.

    Pour le Throttle, je n'ai pas eu le courage de modifier la courbe pour la caler sur mon matériel (que le idle de l'appareil soit aligné avec celui du Warthog). Je vais probablement faire l'effort sur le Hornet. D'autant que j'ai lu que la surface "utile" est assez réduite compte tenu de la motorisation de l'appareil. Je ne suis pas sur que cela soit "obligatoire" mais je pense que ça peut permettre de faciliter la prise en mains.
    Je m'explique sur l'appareil, la course de la manette fait environ 30 cm (soit bien plus que ce que nous avons l'habitude d'avoir sur nos manches), sauf qu'en réalité il y a des zones assez morte sur la course. Il est rare d'utiliser la zone entre le idle et 50-60% de gaz, nous sommes bien souvent sur la tranche 70%-100% de puissance. D'où mon idée de faire une courbe moins linéaire qui monterait rapidement à 70% pour ensuite donner plus de finesse pour doser sur la tranche "utile".

    De toute façon, je pense que je vais passer quelques heures à me configurer le Hotas début juin Faut juste trouver un peu de temps à côté pour voler aussi.

  4. #3544
    J'ai décidé de me former un peu aux attaques Air-Air avec le M2000c.
    Je n'ai jamais pratiqué ce genre d'attaques avant et je galère à y arriver ! La mission "attaque au canon" par exemple, je vide toutes les munitions sans avoir touché un des trois ennemis !
    Avez-vous des conseils pour m'entraîner, bien me placer par rapport à l'ennemi (de face, de dos, de côté ?)? Bref comment avez-vous fait pour apprendre ?

  5. #3545
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    J'ajoute que si tu disposes du G940, tu peux t'énerver après son reversal bug. C'est ce qui m'a poussé à changer de stick.
    Au final, même une fois équipé du Warthog, j'ai laissé tomber les ravitos en vol : je m'y énerve bien, plus que je ne m'y amuse.
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    J'ai décidé de me former un peu aux attaques Air-Air avec le M2000c.
    Je n'ai jamais pratiqué ce genre d'attaques avant et je galère à y arriver ! La mission "attaque au canon" par exemple, je vide toutes les munitions sans avoir touché un des trois ennemis !
    Avez-vous des conseils pour m'entraîner, bien me placer par rapport à l'ennemi (de face, de dos, de côté ?)? Bref comment avez-vous fait pour apprendre ?
    Le mieux pour s'entrainer est encore de monter une mission toute simple avec uniquement ton Mirage et un appareil ennemi et de monter progressivement la difficulté :
    - Au début uniquement un avion de transport / bombardier : Pas de défense, mais cela reste une grosse cible donc il faut parfois plusieurs missiles (d'autant que les Matra semblent assez peu puissant) ;
    - Ensuite chasseur bombardier avec quelques missiles d'autodéfense IR
    - Puis des chasseurs de plus en plus perfectionnés avec un emport de plus en plus méchants (j'opte pour la progression suivante Mig 21 ou F5 au début, puis Mig 23, puis Mig 29).

    Pour le canon, il faut impérativement être dans les 6 heures de la cible, tu n'arriveras probablement jamais à faire mouche dans une passe frontale.
    As-tu la cible verrouillé radar ? Utilises les modes spéciaux qui sont adaptés pour ce type d'engagement à courte portée
    Canon activé et en mode Air - Air ? Cela s'active via un bouton à mapper sur ton Hotas, pas sur le PCA (c'est le mode Air -Sol sur le PCA). Je sais que le guide de Chuck n'est pas forcément à jour sur cette partie.

    Une fois la cible verrouillée et à portée tu as une "ligne de tir" qui apparaît (un espèce de serpent qui représente tes mouvements et prédit la trajectoire des obus). J'essaie d'être dans les 6 heures, le nez légèrement en dessous de l'appareil, une fois à portée, je donne un petit coup de manche pour remonter le nez tout en tirant (je dirais environ 1 seconde de tirs à chaque fois). Pour faire mouche, il faut vraiment être très proche de l'appareil.

  6. #3546
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    J'ai décidé de me former un peu aux attaques Air-Air avec le M2000c.
    Je n'ai jamais pratiqué ce genre d'attaques avant et je galère à y arriver ! La mission "attaque au canon" par exemple, je vide toutes les munitions sans avoir touché un des trois ennemis !
    Avez-vous des conseils pour m'entraîner, bien me placer par rapport à l'ennemi (de face, de dos, de côté ?)? Bref comment avez-vous fait pour apprendre ?
    As-tu lu le guide de chuck sur ce sujet ?

    Edit: comme dit Sigps220 c'est important de bien maîtriser le radar, tout est plus simple quand ta cible est locké, ça facilite même les missiles IR et surtout le canon.

    Donc maîtriser le lock radar à longue et moyenne porté avec l'écran VTB et les différents modes pour locker avec le HUD en dogfight. Une fois que tu as compris ça il est bien plus simple de tirer au canon.
    Dernière modification par DHP ; 23/05/2018 à 10h26.

  7. #3547
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    J'ai le Warthog.
    [...]
    D'autant que j'ai lu que la surface "utile" est assez réduite compte tenu de la motorisation de l'appareil.
    [...]
    J'ai lu ça également et j'ai le warthog comme toi. La personne qui parlait de cette course utile sur la manette des gaz avait un T16000. Du coup, j'ai regardé le débattement de la manette des gaz du Warthog et elle est bien plus grande que le T16000, donc je pense qu'on n'aura pas trop de soucis là dessus.

  8. #3548
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Sympa ! Y'a plus qu'à le traduire et à le mettre dans notre wiki.
    D’ailleurs, tout le monde peut contribuer ?

  9. #3549
    Citation Envoyé par DHP Voir le message
    Donc maîtriser le lock radar à longue et moyenne porté avec l'écran VTB et les différents modes pour locker avec le HUD en dogfight. Une fois que tu as compris ça il est bien plus simple de tirer au canon.
    C'est bête, mais ça me rappelle le film Léon. "Le couteau, c'est ce qu'on apprend en dernier."

  10. #3550
    Merci pour vos retours !!!

    Je n'utilisais pas le radar pour le canon (juste tir à vue la mais je vais m'y mettre alors.
    Et pour la mise en œuvre je me basais en effet sur le manuel de Chuck donc peut-être un mauvais réglage également.
    Et bonne idée de créer une mission au départ avec un bombardier!
    Vivement ce soir !

  11. #3551
    Sinon à la place du bombardier tu t’entraîne au ravitaillement. Comme ça quand t'arrives à court de fuel après avoir bataillé pendant 30min tu as une super cible que tu as vraiment envie de descendre !

  12. #3552
    Citation Envoyé par DHP Voir le message
    Edit: comme dit Sigps220 c'est important de bien maîtriser le radar, tout est plus simple quand ta cible est locké, ça facilite même les missiles IR et surtout le canon.
    Rappel (y compris à moi-même) pour les missiles IR, penser à asservir les capteurs sur le radar avant le tir sous peine de missile qui partent tout droit. Pour asservir c'est sur la gâchette si tu as repris le réglage proposé par Chuck.

    Citation Envoyé par Chaussette Voir le message
    J'ai lu ça également et j'ai le warthog comme toi. La personne qui parlait de cette course utile sur la manette des gaz avait un T16000. Du coup, j'ai regardé le débattement de la manette des gaz du Warthog et elle est bien plus grande que le T16000, donc je pense qu'on n'aura pas trop de soucis là dessus.
    Oui j'ai été regardé la manette du T16000, elle est vraiment toute petite. Je pense que je vais quand même essayer de modifier légèrement les axes sur mon Warthog mais ça devrait être nettement moins critique.

    Citation Envoyé par DHP Voir le message
    Sinon à la place du bombardier tu t’entraîne au ravitaillement. Comme ça quand t'arrives à court de fuel après avoir bataillé pendant 30min tu as une super cible que tu as vraiment envie de descendre !
    M'en parle pas, j'ai hésité longtemps à transformer le ravitailleur en merguez flambée. J'ai fait maître zen sur ce coup là et le Master Arm est resté sur Off.

  13. #3553
    Citation Envoyé par DHP Voir le message
    Sinon à la place du bombardier tu t’entraîne au ravitaillement. Comme ça quand t'arrives à court de fuel après avoir bataillé pendant 30min tu as une super cible que tu as vraiment envie de descendre !
    Been there, done that.

  14. #3554
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Been there, done that.


    C'est aujourd'hui la nouvelle map il me semble !


  15. #3555
    Yep, c'est sorti. Y'a pratiquement 8Go de download.

  16. #3556
    Si j'en crois ce que j'ai lu, la màj de la beta pèse 8 Go à elle seul, et la map dans les 13 Go.

  17. #3557
    Tiens j'ai une question. J'avais lu que le modèle de vol du Mirage 2000 avait des soucis, notamment du fait que l'appareil perde trop d'énergie suivant les manœuvres. C'est une info que je retrouve facilement en faisant des recherches. Par contre, je n'arrive pas à trouver une info indiquant si ce soucis a été réglé ou non depuis...

  18. #3558
    Oïe ! Vous auriez des conseils sur une lecture intéressante pour le FA/18 ? En Français de préférence, mais en anglais ça passe.

    Merci !

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  19. #3559
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Oïe ! Vous auriez des conseils sur une lecture intéressante pour le FA/18 ? En Français de préférence, mais en anglais ça passe.

    Merci !
    Buck Danny?

  20. #3560
    Citation Envoyé par Chaussette Voir le message
    Tiens j'ai une question. J'avais lu que le modèle de vol du Mirage 2000 avait des soucis, notamment du fait que l'appareil perde trop d'énergie suivant les manœuvres. C'est une info que je retrouve facilement en faisant des recherches. Par contre, je n'arrive pas à trouver une info indiquant si ce soucis a été réglé ou non depuis...
    Attention le MDV a été modifié il y a quelques mois, notamment sur cette question, est-ce que les remarques sont post MAJ ?
    Razbam a récemment communiqué sur le fait qu'il travaillait officiellement avec l'armée de l'air et donc qu'ils allaient pouvoir avoir accès à plus d'infos + retour de vrais pilotes de l'appareil.
    Sur la gestion de l'énergie, je ne connais pas le vrai appareil, mais l'appareil permet des manœuvres assez dingues, il me semble logique que des mouvements à 9G à basse altitude aient un impact super fort sur l'énergie de l'appareil.

    D'ailleurs pour Poussin Joyeux, vérifie bien que tu es en mode Air-Air au niveau des commandes. Ca modifie de manière assez radicale les possibilités de l'appareil. Le mode Air-Air n'est possible qu'avec un emport de missiles (sans bidon). Les premières fois, je chargeais un appareil avec bidon et je le trouvais pas trop maniable ça me surprenais.

  21. #3561
    Citation Envoyé par Chaussette Voir le message
    Tiens j'ai une question. J'avais lu que le modèle de vol du Mirage 2000 avait des soucis, notamment du fait que l'appareil perde trop d'énergie suivant les manœuvres. C'est une info que je retrouve facilement en faisant des recherches. Par contre, je n'arrive pas à trouver une info indiquant si ce soucis a été réglé ou non depuis...
    Le MdV a été corrigé : le 2000 est plus réactif lors des accélérations et le tangage est plus fidèle qu'avant (meilleur vers le haut que vers le bas). Il perd toujours pas mal d'énergie lors des virages, mais c'est assez fidèle et lié à son aile delta, qui devient un énorme aérofrein dans ces cas là. C'est aussi pour cela qu'il faut se poser avec un angle d'incidence élevé.
    Avant, il était courant de décrocher à cause d'un virage trop serré et de se crasher car on était incapable de reprendre de la vitesse. Maintenant, si ça t'arrive, tu mets un bon coup de PC et ça repart (ou tu laisses l'avion piquer vers le sol, si tu es assez haut).

    EDIT:
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Le mode Air-Air n'est possible qu'avec un emport de missiles (sans bidon).
    Ou lorsque ton bidon est vide (pas besoin de le larguer).

  22. #3562
    Citation Envoyé par k4ngoo Voir le message
    Ou lorsque ton bidon est vide (pas besoin de le larguer).
    Tiens d'ailleurs comment on sait si le(s) bidon(s) sont vides ? On est obligé de compter la quantité de carburant restant ? Je ne crois pas qu'on puisse visualiser la quantité de carburant pour un réservoir en particulier.

  23. #3563
    Allez, comme j'avais un peu de temps libre aujourd'hui et que ce serait chouette que mon accès presse serve à la communauté, j'ai écrit un petit tuto sur le largage CCIP avec le F/A-18 et la création de profils pour les armes air-sol (qui est beaucoup plus ergonomique que dans le A-10C, qui enterrait les profils dans un sous-sous-menu).
    N'hésitez pas à le copier-coller dans le Wiki, autant que ça serve !

    https://imgur.com/a/TTztXfm

  24. #3564
    @Sigps200 et @K4ngoo :

    Merci pour les réponses, et du coup ça répond à ma question : le soucis dont je parlais a bien été corrigé !

  25. #3565
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Allez, comme j'avais un peu de temps libre aujourd'hui et que ce serait chouette que mon accès presse serve à la communauté, j'ai écrit un petit tuto sur le largage CCIP avec le F/A-18 et la création de profils pour les armes air-sol (qui est beaucoup plus ergonomique que dans le A-10C, qui enterrait les profils dans un sous-sous-menu).
    N'hésitez pas à le copier-coller dans le Wiki, autant que ça serve !

    https://imgur.com/a/TTztXfm
    Impeccable, merci !

  26. #3566
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Oïe ! Vous auriez des conseils sur une lecture intéressante pour le FA/18 ? En Français de préférence, mais en anglais ça passe.

    Merci !
    Sur le forum officiel, ils conseillent de lire la documentation NATOP du FA 18, qu'on peut trouver ici : https://publicintelligence.net/u-s-n...light-manuals/
    J'ai pris le document NATOPS FLIGHT MANUAL NAVY MODEL F/A-18A/B/C/D 161353 AND UP AIRCRAFT . C'est en anglais, mais très complet.

    D'ailleurs, je pense que la doc du HOTAS sur reddit doit être un condensé de ce qui est trouvable sur cette doc.

  27. #3567
    rroohhh, c'est beau ! Merci Sébum !

    Merci pour le lien yuushiro !

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  28. #3568
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Impeccable, merci !
    Je t'en prie. Et du coup je vous avais bien dit une bêtise ce week-end : on peut tout à fait créer des programmes et choisir le nombre de bombes et l'intervalle entre les largages dans la version actuelle du module.

  29. #3569
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    D'ailleurs pour Poussin Joyeux, vérifie bien que tu es en mode Air-Air au niveau des commandes. Ca modifie de manière assez radicale les possibilités de l'appareil. Le mode Air-Air n'est possible qu'avec un emport de missiles (sans bidon). Les premières fois, je chargeais un appareil avec bidon et je le trouvais pas trop maniable ça me surprenais.
    Il me semble que tu peux quand même activer le mode AIR-AIR quand t'es bien chargé mais y a moyen que tu casses tout à la première manœuvre. A tester ?

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Tiens d'ailleurs comment on sait si le(s) bidon(s) sont vides ? On est obligé de compter la quantité de carburant restant ? Je ne crois pas qu'on puisse visualiser la quantité de carburant pour un réservoir en particulier.
    Y a trois voyant orange sur ton cadrant de gestion de carburant avec écris "RL" dessus. Un pour chaque réservoir externe quand ils sont vides ils s'allument. Et surtout quand ils sont vides tu as warning orange avec un audio pour t'indiquer tu peux passer en AIR-AIR. C'est difficile de le louper.

  30. #3570
    Citation Envoyé par DHP Voir le message
    Il me semble que tu peux quand même activer le mode AIR-AIR quand t'es bien chargé mais y a moyen que tu casses tout à la première manœuvre. A tester ?
    Ca doit probablement faire comme avec le Mig 21, en cas de manoeuvre trop brutale tu perds une partie de l'emport.

    Citation Envoyé par DHP Voir le message
    Y a trois voyant orange sur ton cadrant de gestion de carburant avec écris "RL" dessus. Un pour chaque réservoir externe quand ils sont vides ils s'allument. Et surtout quand ils sont vides tu as warning orange avec un audio pour t'indiquer tu peux passer en AIR-AIR. C'est difficile de le louper.
    Tu as le warning Air-Air seulement si le reste de l'emport l'autorise. Mais dans le cas où tu as par exemple 2 bidons + 2 bombes, tu n'auras pas d'alerte sonore t'invitant à passer Air-Air, la seule solution sera de vérifier si les voyants sont allumés ou éteint.

Page 119 sur 584 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •