Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1
    Bonjour les canards .
    J'ai fais récemment l’acquisition d'un ordinateur , je voudrai savoir ce que je pourrai faire pour le rendre plus pêchu pour les jeux , j'avais penser changer la carte graphique pour une rx480 et le processeur + mettre un ssd
    mais je ne sais pas ce qui est compatible avec la carte mère .

    Vous avez des idées ? Vu que c'est le soldes c'est le moment!

    voila le résumé:

    Système d'exploitation
    Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
    Processeur
    AMD FX-4130
    Technologie Zambezi 32nm
    RAM
    16,0 Go Canal-Double DDR3 @ 667 MHz (9-9-9-24)
    Carte mère
    MSI 760GA-P43(FX) (MS-7699) (CPU1)
    Graphiques
    HP w2216 (1680x1050@59Hz)
    2048 MoNVIDIA GeForce GTX 650 (Gigabyte)

    le tout dans un boitier helios shaman

    Merci bien.

  2. #2
    La vraie question c'est: pourquoi tu as acheté ce pc qui ne semble pas un foudre de guerre? Il était à un tarif incroyablement bas? (genre moins de 200€ écran compris?)
    Un ssd (crucial MX300 ou samsung 850) et une carte graphique décente pourront lui donner un coup de jeune mais je crains que l'alimentation soit faible, tu peux donner des renseignements à ce sujet?

  3. #3
    oui c'est une seasonic bronze 520w et oui j'ai eu ce pc pour 150 euros sans l'écran . je trouve que c'est une bonne base . (le boitier seul en valant 90)

  4. #4
    Neuf il y 3 ans, peut être. Je te mets au défi d'en tirer 40€. Enfin bref, l'alimentation est de qualité, tu peux mettre n'importe quelle carte graphique.

  5. #5
    Alors avec ta base :
    - boîtier OK
    - alim OK
    - moniteur : OK mais si tu le gardes, pas besoin d'investir dans une CG pour du Full HD, un RX460/GTX 1050(Ti) devrait suffire
    - RAM : DDR3 1333 MHz 16 Go

    Les possibilités qui s'offrent à toi :
    - partir sur un i5 dernière génération Kaby Lake, mais dans ce cas pas possible de garder ta DDR3, achat nécessaire de DDR4
    - partir sur un i5 ancienne génération Skylake avec carte compatible DDR3, même si le Skylake a été conçu pour la DDR4
    - partir sur un i5 ancienne génération Haswell

    SSD :
    - Crucial MX300 275 Go ou plus

    Carte graphique :
    - une RX460 t'apportera 47% de perf en plus (plus des drivers récents)
    - une RX470 t'apportera 172% de perf en plus (sûrement overkill pour la définition de ton écran mais pose la question sur le topic des CG)
    - une GTX 1050 61%
    - une GTX 1050 Ti 88%

    (Chiffres issus de ChoixPC qui permet d'avoir une première approche mais ne remplace pas un bench sur différent jeux)

  6. #6

  7. #7
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    (Chiffres issus de ChoixPC qui permet d'avoir une première approche mais ne remplace pas un bench sur différent jeux)
    (À quand la feuille de calcul avec les scores de CPU Benchmarks pour une 1re approche sur les CPU ? Va falloir recruter des petites mains.)
    « LA » qualitE® : i3-7350K - MSI H270 Gaming Pro Carbon - 2x2 Go DDR3L - Cooler Master X Dream i117 -
    Toshiba P300 500 Go Sapphire R7 250 4G DDR3 - Advance Patriot - Cooler Master G750M Plus Bronze - BenQ GC2870H

  8. #8
    Je me posais la question si je pars sur un processur intel , dois je changer la carte mère ?

  9. #9
    Oui, les sockets sont différents !

  10. #10
    En socket 1150 materiel.net en brade une basique qui fera le job
    https://www.dealabs.com/bons-plans/c...5m-g-c2/310535

  11. #11
    Je vais sans doute partir sur un amd fx8350 black edition au final. et une jolie rx470. (oui j'aime amd).

  12. #12
    Désolé pour le déterrage, mais je n'ai pas envi de polluer et d'ouvrir un nouveau sujet pour cela .

    Je vais me prendre une rx470 ce week end , mais plutot 4gb ou 8 gb ? laquelle me conseillez vous ? (oui je sais c'est mieux une 480)

  13. #13
    C'est encore vendue ? LA RX 570 est sortie, sa remplaçante...
    En tout cas, si c'est plus de 200€ n’achète pas, on trouve maintenant des 1060 6go à 225 230€, ex. https://www.amazon.fr/dp/B01KF90IY8/

  14. #14
    Et du coup elle serait compatible avec mon vieux bousin cette rx 570 ?

  15. #15
    Bah tu as changé ton processeur ? Ton écran ? Sinon sert à aps grand chose je trouve de passer à une cg bien plus puissante si tu es limité par le processeur ou si l'image n'est pas si belle qu'elle ne pourrait l’être

  16. #16
    oui j'ai une amd fx8350 black edition et l'écran je vais aussi en prendre un hdmi .

  17. #17
    Oui mais faut la trouver... avec tous les mineurs d'ethereum ou autre

  18. #18
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Oui mais faut la trouver... avec tous les mineurs d'ethereum ou autre

    Houla il me faut un traducteur pour ta phrase ! ça veut dire quoi ?

  19. #19
    Les cartes graphiques AMD sont en pénurie du fait du rapport prix/performance à miner de l'etherreum, la nouvelle crypto-monnaie du type bitcoin.

    En gros la CG est utilisée pour les calcul permettant de "trouver" de la crypto-monnaie.

  20. #20
    Donc de ce fait le marché de l'occasion est complètement faussé et le neuf est pris d'assaut avec des temps d'attente hallucinant, bref, pas le bon moment de prendre de l'AMD
    Mais ça ne durera qu'un temps, après le marché sera aussi faussé car des quantités énormes seront en vente en même temps ^^ mais ce sera pas forcément un bon plan de prendre des cg qui auront été utilisé à miner h24...

  21. #21
    Merci pour vous réponse. Bon et du coup , vous me conseillerez quoi comme alternative à ces cartes "minières" .

  22. #22

  23. #23
    ou ailleurs je voudrais pouvoir disposer de 4gb au lieu de 2.

  24. #24
    Bah y avait celle que j'ai mis au dessus qui était à 229€ mais là...
    Faut attendre les futures promos sur les 1060 6go, celle-ci, voir assez souvent ou les KFA2 chez RDC ou TopAchat, ça arrive régulièrement

  25. #25

  26. #26
    Du coup j'ai envie de partir sur une 1050 ti , ce n'est pas un gros investissement . Vous en pensez quoi ? Avec les soldes y'aura peut être mieux remarque .(ne pas craquer...)


    http://www.materiel.net/carte-graphi...go-136754.html

    Celle ci me fait aussi de l'oeil vu son prix attractif . (mais pas de sortie vga je dois forcément changer d'écran)

    http://www.materiel.net/carte-graphi...go-143128.html

  27. #27
    Commence par l'écran alors ou attends d'avoir le budget pour faire les 2 d'un coup sinon bah ça servira à pas grand chose

    Quel genre de jeux au fait ?

  28. #28
    Oui je vais sans doute faire cela !

    Merci stiouf .

    Pour les jeux , actuellement c'est plutot .

    war thunder , total war rome2 , prochain assassin creed .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •