Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 92
  1. #31
    pour la conso, il y a 2 choses: Fantasy Grounds et Mumble.
    Pour le premier c'est à priori très léger: un pak lors de la prmière connexion (genre qqs mégas) et ensuite une dizaine de photos par partie (je les edits souvent et sauve avec une taille et un taux de compression qui les rendent légère (150 ko par photos).
    Par contre j'ignore la consommation de data pour Mumble.
    Il faut compter environ 3 heures de discussion pleine, avec envoi et réception... Voir peut être sur le topic Mumble pour avoir une idée.

  2. #32
    Désolé messieurs je n'avais pas accès à internet cette semaine

    Sinon l'audio mumble c'est un giga les deux heures en format wav

  3. #33
    Ouch, c'est "violent" en effet, pour juste de l'audio je m'attendais à beaucoup beaucoup moins.

    J'ai vu des réponses plus ou moins similaire (même 1giga l'heure).

    Du coup je ne pense pas que ça soit envisageable :/ même si l'envie est là.
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  4. #34
    Je crois que 2 Gb c'est la taille de l'enregistrement, pas du stream audio.
    d'après la FAQ: "The default quality setting uses 58.8 kbit/s"

    Donc environ du 210 mega / heure. Ca reste quand même élevé pour ton abonnement...

  5. #35
    Au fait, qui à le fichier audio de la partie ???

    --------------

    Je viens de faire un Doodle.

    En gros je peux mener une partie la semaine prochaine, le mercredi/jeudi ou vendredi, mais jusqu'à pas tard (22h30 : je dois commencer très tôt toute cette semaine) ou n'importe quel jour de la semaine suivante (là par contre on peut arrêter vers minuit sans problème).

    J'ai bien envie de lancer la partie même si nous ne sommes que 3 au total

    J'ai reçu un message de la part de tugais un autre joueur intéressé, donc nous serions potentiellement 4 joueurs !
    Dernière modification par William Vaurien ; 19/02/2017 à 16h11.

  6. #36
    Nous avons à priori un nouveau canard. Je ferme donc les inscriptions.
    Cashmere m'a envoyé son résumé par message privé. Je voudrais le compléter avant de le publier ici.
    Nicolus est-ce que ça t'intéresse de relire et compléter aussi ? Si oui, est-ce qu'un Word partagé ça te va ? Sinon un Google doc ?

  7. #37
    Aucun probleme pour le resumé!

    Le format que tu jugeras utile!

    On se retrouve à combien donc? 3 avec Tugais?
    Dernière modification par Nicolus ; 20/02/2017 à 17h38.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  8. #38
    Et bien cela pourrait m'interesser également...

  9. #39
    Tu serais intéressé par le résumé ou pour jouer avec nous ?
    Ah, je viens de lire le message de Nicolus, donc pour jouer

    Pourquoi pas, tu es dispo ce vendredi ? Envoi moi un petit MP avec ton mail perso.

  10. #40
    Pour jouer avec vous.

    Ce vendredi non j'ai un scénar Cthulhu à finir sur Roll20...

  11. #41
    ce vendredi c'était pour faire connaissance et voir pour un perso.
    Sinon la partie aura lieu la semaine prochaine. Probablement le mercredi.

  12. #42

  13. #43
    Voici le résumé de notre première séance, amoureusement préparé par Cashmere



    Liam, Alan et Dale, trois connaissances de Boston se sont retrouvées par hasard à Bennington. Cette rencontre fortuite a rapproché nos trois compères qui ont alors décidés de passé du temps ensemble.

    Dale, féru d'histoire décide d'emmener ses amis voire le musée de la ville et de faire un tour à l'obélisque, "le bâtiment le plus haut de tout le Vermont".



    En route pour l’obélisque de la ville, les 3 compagnons découvrent des attroupements de villageois dans la rue. Un fait divers d’une énorme ampleur a rameuté la populace :
    un kidnapping et une fusillade à la sortie de la ville entre la pègre et la police.

    Après avoir questionné quelques personnes, l’histoire s’éclaircit : Jane Strong, 16 ans et fille d’un grand ponte de la ville a été enlevée.
    La pègre locale a fait une demande de rançon de 10 000 $ à M. Strong, et l’échange s’est extrêmement mal passé.

    Une réunion est organisée à l’Hôtel de ville et nos trois amis décide de s’y rendre, chacun ayant ses propres raisons.



    Sur place le sheriff prend la parole et précise certains éléments :

    - Sidney Harris et sa bande ont enlevé Jane Strong, fille de Lucas Strong. Sidney Harris, un petit malfrat du coin, mais qui selon la police n’aurait jamais été si loin auparavant. Il était connu pour ses petits larcins. L’autre, Eugène Clayton, est un bon à rien, un candide facilement manipulable. Les autres criminels n’ont cependant pas pu être identifié pour le moment.

    - Harris a exigé 10 000 $ pour le retour de Jane et une remise de rançon a été organisée la nuit dernière en bordure de la ville.

    - Tout semblait se dérouler comme prévu jusqu’à ce que Harris et ses hommes se crispent. Le plomb a commencé à voler de part et d’autre, dans une confusion totale. Les malfrats étaient sûrement drogués ou alcoolisés lors de l’échange se sont mis à tirer les premiers sans aucunes raisons valables. La violence de ces criminels est à souligner.

    - Après avoir touché deux policiers, Harris et un autre membre de sa bande se sont enfuis avec l’argent de la rançon.

    - Les fugitifs se sont réfugiés dans la forêt, où on pense qu’ils retiennent Jane.

    - Lucas Strong est présent et ajoute qu’il offre personnellement 25 $ par jour à toute personne qui se joindra à la chasse à l’homme. Il ajoute qu’il considérerait comme « très aimable » de ramener en même temps le cadavre de Harris. Il reprend le message inscrit sur les affiches apposées en ville, à savoir qu’il est également prêt à rémunérer toute personne qui serait volontaire pour apporter son aide. Il implore de l’aider dans la recherche de sa fille.





    Le sheriff propose alors une battue en groupe dans la forêt. Ils proposent de nous réunir en début d’après-midi pour effectuer les groupes. Après la réunion, nos 3 amis décidèrent de parler à M. Strong. Cependant ce dernier est tellement affaibli par la disparation de sa fille qu’il les dirige vers le sheriff ou les policiers en présences. Après plusieurs discussions ils arrivent à trouver un policier présent sur les lieux de l’échange. Celui-ci semble dans ses pensées et rapidement la conversation coupe court.



    Le groupe décide alors de se rendre sur les lieux des échanges de tirs où ils rencontrent deux policiers. L’un deux explique sa peur viscérale de la forêt, sûrement dû à ces histoires concernant un cimetière indien présent sur ces lieux. L’autre, est plus détendu, et nous explique que selon lui le nouveau forage de métaux mené par l’office des eaux du Vermont, dirigé M. Strong, a dû attiser les convoitises. En effet, un article est paru quelques temps auparavant faisait mention d’un forage de métaux précieux. Ce projet de forage à débuter à cause de la découverte de métaux étranges qui pourraient contaminer les eaux du futur réservoir. Le forage a pour but de déterminer si les eaux du futur réservoir ne seront pas exposées à une éventuelle contamination.



    Les deux policiers expliquent que la famille Strong est une famille importante dans la région. Mais que Jane est connu pour ses frasques dans le village.
    Dale se souvient que lors de la guerre de sécession, des déserteurs ont fuient vers le Canada en traversant la forêt.
    L’heure du rendez-vous approche et le groupe décide de réunir un peu d’équipement afin de mettre toutes les chances de leur côté pour la chasse à l’homme. Une fois prêt il est grand temps de rejoindre le shérif qui leur présente Jack et Thomas, leurs deux nouveaux compagnons.
    Jack est un garde forestier fraîchement arrivé, un peu arrogant et Thomas est un jeune marginal qui semble connaître la forêt comme sa poche. Tous ont un but commun : retrouver Jane.





    Nos investigateurs demandent à leurs nouveaux camarades ce qu’ils savent à propos de la forêt. Jack est un nouvel arrivant, il ne connaît presque rien du coin. Thomas a entendu parler du cimetière indien mais ce dernier ne semble pas y croire un instant. Il parle du vieux Benneth qui semble en savoir plus. Celui-ci se trouve sur la route, et nos intrépides amis décident donc de lui rendre visite.

    M. Benett habite dans une ferme décrépie en lisière de forêt. Après une longue discussion, celui-ci fini par raconter de drôles d’histoires de fantômes de soldats confédérés.
    Thomas est un peu bousculé par ses compagnons, peut être que son aspect le rend suspect aux yeux du groupe. Il semble mal à l’aise lors de la discussion, mais il s’avère simplement que celui-ci est simplement éperdument amoureux de Jane et qu’il se sent mal à l’aise à l’idée qu’elle soit entre les mains de fous dangereux.



    Le groupe est maintenant sur le point de pénétrer dans la forêt afin de retrouver les fugitifs et la fille de M. Strong. Le Sherif leur a demander de remonter vers le Nord-Est afin de faire une nasse avec les autres équipes de recherche.
    Nos amis se demandent si le mystérieux cimetière Indien ne serait pas une planque idéale. Les sites funéraires sont apparemment sur leur chemin.

  14. #44
    Bravo pour les illustrations et le retravail ça donne envie de s'y replonger

  15. #45
    Si tout c'est bon pour tout le monde nous nous retrouvons le mercredi 1er vers 20h30 pour continuer la partie.

  16. #46
    J'ai mis à jour mon premier post pour faire un résumé des joueurs/personnages.
    Il y a pour le moment 3 joueurs actifs pour la prochaine session, 1 'retraité' dont le perso sera un PNJ et 2 joueurs en attente.
    J'ouvrirais une place pour un 4eme joueur pour la prochaine séance.

    Par contre je pense garder des tables de 4 max pour le moment: je verrais une fois la fin de ce scénario comment on s'organise pour la suite.
    Je devrais retenir l'option 'agence de détective' sous une forme ou une autre, et pouvoir permettre à des joueurs de nous rejoindre et à d'autres de faire une pause.

  17. #47
    Breaking News! Les cadavres s'empilent dans la forêt!

    Nos intrépides heros s'enfoncent dans la foret : au menu de ce soir : des traces de pas, du sang sur des arbres, un cadavre poignardé, une cabane avec un ravisseur a bout de force et salement amoché, des on dit de choses bizarroïdes qui se baladent dans la foret.

    Mais on sait ou se trouvaient il y a peu la jeune femme enlevée et ses ravisseurs!

    Soirée tres sympa, compte rendu plus précis à venir! Merci à tout le monde pour la partie très agréable!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  18. #48

  19. #49
    Citation Envoyé par Prof Sergeiev Voir le message
    J'ai hâte de vous rejoindre.
    A priori c'est en cours!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  20. #50
    Tiens en attendant que je tappe le compte rendu j'ai trouvé ça ( gràce à Pseudonyme de la table SW D6) qui permet de faire un generique à la Stranger things :

    https://brorlandi.github.io/Stranger...2R94uyoKiqADC5

    il n'y a qu'a appuyer sur play et zou! Seul petit regret ; j'arrive pas à imposer l'espace dans le titre.

    Ah et il me manque juste le nom de famille de Jack!
    Dernière modification par Nicolus ; 12/03/2017 à 04h18.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  21. #51
    Petite correction pour toi Wiliam, tu as inversé nos persos dans ton tableau du 2eme post. Je joue Dale et Slowhand jouait Liam. : http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post10586580
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  22. #52
    Je vais corriger tout ça ce soir, avec une maj pour le statut de Prof Sergeiev et surtout ton résumé et les illustrations

  23. #53
    Au milieu des arbres millénaires.
    Partie 2 résumé par Nicolus

    Liam, Alan, Dale accompagnés de Jack et Thomas s'enfoncent alors dans la foret. Jack le garde forestier fait merveille et parvient à suivre la piste des fuyards. Ceux ci, semble-t-il se dirigent vers le Nord Est, et au moins l'un d'entre eux est blessé....



    Apres quelques heures de marche, le groupe rencontre deux chasseurs : Alistair Lawson et son fils Georges qui redescendent vers la ville après quelques jours passés en foret à chasser. Malheureusement ces deux derniers n'ont rien remarqué concernant les ravisseurs. Tout au plus ils mentionnent un groupe d'artistes provenant de Boston qui a établi un campement à deux jours de marche au nord, ainsi qu'une autre famille de chasseurs Bryan Hall et son fils qui sont aussi dans le secteur...



    Le groupe reprend sa traque et continue vers le Nord Est. En fin d'après midi, une vision insolite s'offre à eux. Une bâtisse, bâtie dans une clairière, perdue au milieu de la foret et pour le moins étrange... De massives colonnes surplombées par un toit décrépi. Apres quelques recherches, deux symboles gravés sur les colonnes un "λ" et un "θ" stylisés. Néanmoins les priorités s'imposent au groupe et les recherches archéologiques seront remises à plus tard. La chasse reprend, car de toute évidence Sidney Harris et Eugène Clayton, s'ils sont passés par là, ne se sont pas arrêtés pour faire une pause...



    La nuit approchant, nos intrépides investigateurs décident d'installer leur campement sur un promontoire un peu plus au Nord Est de l'étrange bâtisse. La position élevée pouvant leur permettre de surveiller les alentours et remarquer d'éventuels feux de camps... Une nuit longue et froide s'annonce. Aucun feu de camp ne sera détecté, mais lors de son tour de garde, Dale entend des coups de feu au nord qui transpercent le calme de la nuit froide...
    Réveillant ses compagnons pour les informer, la décision est prise toutefois d'attendre l'aube pour aller vers le nord et tenter de savoir ce qu'il s'est passé...

    Au petit matin le groupe se remet en route et continue à suivre la piste des fuyards. Bientôt il découvrent un Cairn indien ainsi qu'une deuxième piste marquée d'autres traces de sang, cette fois orientées vers le sud. Apres délibération, le groupe décide de consacrer un peu de temps à suivre cette nouvelle piste. Peut être quelqu'un de blessé a besoin de soins, peut être est ce lié aux coups de feu entendus dans la nuit...




    Nos héros suivent donc cette piste macabre, et arrivent bientôt à son sordide épilogue : un homme mort, poignardé à plusieurs reprises...Celui ci blessé à mort a marché au travers de la foret pour finir par s'effondrer à cet endroit...Il s'agit très certainement d'un des artistes mentionnés par Alistair Lawson le chasseur. Maintenant, nous savons que quelque chose de grave s'est passé au camps des artistes...

    Mais la priorité reste à Jane Strong. Le groupe repart vers le nord Est et en chemin le bruit d'un moteur en approche sème un peu la confusion parmi nos hommes. En quelques minutes un plan est élaboré et seul l'un d'entre eux reste stoïquement sur le chemin.
    Le conducteur du camion semble très pressé: il se dirige vers le site du réservoir avec du matériel nécessaire pour poursuivre les forages. Il fait parti des équipes menant à bien les forages, et il est en retard. Entre deux coup de klaxon il invite nos valeureux hommes à venir sur le site pour discuter de la situation.

    Et après une deuxième journée de marche, alors que la nuit approche le groupe arrive en vue d'une cabane sinistre située en haut d'une colline. Et comme accueil une détonation retentit.




    Dale prend l'initiative d'échanger avec ses occupants, pendant que Jack contourne discrètement la cabane pour se mettre en position. Il est clair que ce sont les ravisseurs...

    Sans échanger un coup de feu nos investigateurs arrivent à persuader Eugène Clayton de se rendre avant que la situation ne degenère pour lui. Eugene est seul, blessé, il a été lâché par Sidney qui est parti au nord.



    Il révèle aussi que c'est lui qui a tiré la nuit dernière, sur une chose étrange qui s'approchait de la cabane et qui n'a pas semblée affectée par ses tirs... Il donne enfin les détails du plan d'origine : Sidney est parti au nord dans une cache dont il donne l'emplacement, où Jane Strong est détenue par Christopher, un autre membre du groupe.

    La nuit tombant, nos héros décident de s'arrêter là jusqu'au matin. Et de séparer le groupe à l'aube. Thomas et Liam accompagneront Eugène blessé jusqu'au camp de forage au Nord Est et de là vont requisitionner un camion pour retourner vers Bennington et avertir les autorités des derniers developpements : Un mort parmi les artistes et l'endroit de la cache ou se terrent Sidney et Christopher que Jack, Alan, et Dale poursuivront.

    Le silence commence à se faire, la nuit devient froide, et chacun se demande si les étranges créatures mentionnées par Eugene vont faire leur apparition...


  24. #54
    Vivement demain soir!

    Prof est censé nous rejoindre lors de cette séance?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  25. #55

  26. #56
    Wow! 5!


    Prof va reprendre un des persos du groupe actuel? (Liam / Thomas) ou un tout nouveau protagoniste? ( je peux attendre demain soir pour la réponse)
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  27. #57
    Tu es sûr que tu peux attendre
    En effet, vous verrez demain soir

  28. #58
    C'était plutot d'un point de vue organisation. Comme on avait à priori opté pour scinder le groupe, ce serait dommage de s'y tenir s'il reprend Thomas ou Liam.

    On verra demain!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  29. #59
    Pas d'inquiétude à avoir pour l'organisation
    Vivement demain !

  30. #60
    Tu veux pas commencer ce soir?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •