Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour.
    Comment fait on pour se débarrasser d'un ransomware une fois qu'il s'est installé? Cette saloperie fait son coucou sur un serveur!
    Merci bien.

  2. #2
    On isole le pc qui a infecté le serveur et on restaure un backup du serveur.

  3. #3
    Et sinon, ils demandent combien en brouzoufs ?
    Il y a moyen d'avoir une tof/capture du ransomware ?

  4. #4
    Pour éviter se genre de soucis faire souvent des backup et investir dans une suite de sécurité, la seule solution restaurer le backup après avoir nettoyer la machine infecté.

  5. #5
    clair que le plus important c'est d'avoir des backup, le plus possible, et isolé de la production.
    dans la console de gestion des partages tu vois qui accède à quoi, ca peut t'aider à repérer ta machine infectée (et flageller son utilisateur)

  6. #6
    suivant le type du ransomeware, tu as des solutions permettant de déchiffrer

    du style ça http://www.lemondeinformatique.fr/ac...ult-60839.html

  7. #7
    reneyvane
    Guest
    Qu'est-ce que vous pensez de "Malwarebytes", le fameux malware anti malware ? Qui est souvent conseiller pour désinfecter un pc, est-ce que ça vaut le coup de prendre la version premium pour avoir une protection en temps réel ?

  8. #8
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Qu'est-ce que vous pensez de "Malwarebytes", le fameux malware anti malware ? Qui est souvent conseiller pour désinfecter un pc, est-ce que ça vaut le coup de prendre la version premium pour avoir une protection en temps réel ?
    non.
    C'est comme tous, ce genre de programme ne fonctionne que sur signature (très peu d'heuristique). Du coup, si tu cherches la solution ultime, elle se trouve entre la chaise et le clavier.
    Personnellement pour enlever les malwares, je cumule 5-6 logiciels que je désinstalle au fur et à mesure. Ils trouvent tous des trucs différents...
    Par contre j'avoue que pour la simplicité d'utilisation, c'est souvent celui que je conseille en version "gratuite" au quotidien.

    Si tu veux t'en assurer, lance les 30 jours d'essais gratuits, et constate par toi même les analyses en temps réel.
    Oook ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •