Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 471 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 14110
  1. #2461
    Selon Flamu, le changement sur la smoke qu'on a eu n'est plus d'actualité, il n'a pas précisé par contre ce que WG avait prévu à la place.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  2. #2462
    Merci pour la time-carte, j'en profite pour remercier aussi tout les contributeurs de ce fil.
    A plus sur et sous les flots.

  3. #2463
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    Alors, le problème des Belfast Kutuzov et autres croiseurs anglais, c'est qu'une fois dans leur fumée, ils sont beaucoup trop efficaces. Donc les calmer un peu, ce ne serait pas un mal ... Sauf qe les croiseurs anglais une fois qu'ils sont hors de la fumée, ils sont bine dans la merde en général, donc va falloir que WG compense quelque part je pense.
    Oui, mais pas équilibrer à la hache. Là, c'est passer de "OP pour 3 navires" à "OK on va nerfer tous les DD et les CA T5+ UK".

    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    ET fen, je suis désolé, mais teamplay, ça ne veut pas dire que c'est les DDs qui doivent :
    - capper les points
    - spotter les ennemis,
    - fournir la smoke aux équipiers
    - torpiller les nuages de fumée adverses.
    On est d'accord. Il n'empêche que quand je réussis à profiter ou faire profiter, après juste 2 échanges, d'une smoke, c'est du teamplay, et qui si deux croiseurs à gros calibre et gros rof font tomber la smoke à 30 secondes, ça servira plus à rien.

    Le teamplay, c'est quand TOUT LE MONDE fait son boulot, comme par exemple quand les BB tankent avec leur armure, leurs PVs et leurs soins ...
    Et donc, WG favorise encore plus le sniping à 22+ km avec le nerf smoke CQFD?

    - - - Mise à jour - - -

    Merci DHP, en OP
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #2464
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Oui, mais pas équilibrer à la hache. Là, c'est passer de "OP pour 3 navires" à "OK on va nerfer tous les DD et les CA T5+ UK".
    Si tu restes seul à tirer en continu dans ta smoke, ça réduit la durée d'environ 1/3 pour les DD gunboats et les croiseurs à fumée (hors Perth qui n'est pas touché). C'est un nerf mais ce n'est pas non plus la mer à boire.

    Mais en contrepartie, finis les BB planqués dans la fumée qui font rien à part farmer du dégât, finis les platoons de 3 Belfasts qui alternent les smokes et ravagent la team adverse avec un gameplay débile.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  5. #2465
    Pour les croiseurs anglais haut Tier qui ne peuvent pas tirer hors de leur smoke c'est catastrophique. Et je parle pas des squatters qui vont venir te pourrir ta smoke.

  6. #2466
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    Si tu restes seul à tirer en continu dans ta smoke, ça réduit la durée d'environ 1/3 pour les DD gunboats et les croiseurs à fumée (hors Perth qui n'est pas touché). C'est un nerf mais ce n'est pas non plus la mer à boire.

    Mais en contrepartie, finis les BB planqués dans la fumée qui font rien à part farmer du dégât, finis les platoons de 3 Belfasts qui alternent les smokes et ravagent la team adverse avec un gameplay débile.
    Le platoons de 3 Belfasts, c'est hyper pénible, même si ça reste relativement rare. Mais le problème vient plutôt du fait que ce soit ce Croiseur qui est complétement pêté. Un platoon de 3 Leanders par exemple est pénible mais bien moins ravageur.

    Le BB planqués dans la fumée il y a quand même des moyens de s'en débarrasser. Il n'a pas la mobilité d'un DD ou d'un CL, donc il est beaucoup plus vulnérables à un mur de torpilles qui va saturer la smoke.

    Même si les écrans de fumée ont plein de défaut, ils ont au moins le mérite de pousser les joueurs à se rapprocher, les supprimer sans rien modifier d'autre c'est avoir un gameplay où tout le monde va rester à 20 km et jamais se rapprocher.

    L'idée que l'écran ne soit pas opaque à 100% mais joue sur la valeur de furtivité me semble bien meilleure, elle incite à se rapprocher de la smoke pour aller déloger ceux qui campent dedans tout en favorisant un gameplay plus mobile pour les lanceurs de smoke.

    Sinon j'ai essayé le scénario Dunkerque. Je suis pas tellement conquis, partir à la chasse des avions avec moins de 3 km de portée c'est pas hyper fun.

  7. #2467
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    L'idée que l'écran ne soit pas opaque à 100% mais joue sur la valeur de furtivité me semble bien meilleure, elle incite à se rapprocher de la smoke pour aller déloger ceux qui campent dedans tout en favorisant un gameplay plus mobile pour les lanceurs de smoke.
    Tu changes les valeurs de proxy genre :

    Avoir une base qui ressemble à ça :
    DD = 2km (comme aujourd'hui)
    CA = 3 ou 4km
    BB = 6 ou 7km

    Après tu fais évoluer les chiffres en fonction du camo des navires.
    Peut-être avoir une 3è valeur de camo.

    Exemple pour le navire X:
    Repéré par la mer = 12.7km
    Repéré par les airs = 9.4km
    Repéré dans un nuage de fumée = 5.2km (uniquement repéré par les navires comme aujourd'hui)

  8. #2468
    Reste la question de comment tu traites les navires qui ne sont pas dans l'écran. A l'heure actuelle, l'écran est géré grosso modo comme une île. Il est entièrement opaque et cache les bateaux qui sont derrière.

    Continuer avec le fonctionnement actuel ça serait pas top car il suffit que tu te mettes derrière ton écran pour échapper à la valeur de repérage dans l'écran (il y a d'autres inconvénients d'être derrière mais le risque est quand même grand que tu exploites le truc).
    A l'inverse si tu neutralise complètement l'écran pour ceux qui ne sont pas dedans, tu ruines le côté écran de fumée teamplay où des DD lancent des écrans pour protéger des navires qui se retirent ou qui attaquent.

  9. #2469
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Reste la question de comment tu traites les navires qui ne sont pas dans l'écran. A l'heure actuelle, l'écran est géré grosso modo comme une île. Il est entièrement opaque et cache les bateaux qui sont derrière.

    Continuer avec le fonctionnement actuel ça serait pas top car il suffit que tu te mettes derrière ton écran pour échapper à la valeur de repérage dans l'écran (il y a d'autres inconvénients d'être derrière mais le risque est quand même grand que tu exploites le truc).
    A l'inverse si tu neutralise complètement l'écran pour ceux qui ne sont pas dedans, tu ruines le côté écran de fumée teamplay où des DD lancent des écrans pour protéger des navires qui se retirent ou qui attaquent.
    Dans les deux cas le CA est à la même distance du nuage de fumée. La seule différence entre les scénarios c'est la distance du BB de la fumée (plus loin côté gauche et plus proche côté droit). J'ai conservé les valeurs que j'ai utilisé sur mon post plus haut pour voir ce que ça donnerais.


    Toutes les valeurs correspondent au rayon de leurs cercles correspondant.

    Après je ne suis pas marié à l'idée, je pense juste que si il veulent nerfé les effets de la fumée qu'il commence d'abord par nerfé la classe qui devrait en réalité en bénéficiais le moins.

    Edit: j'ai corrigé l'image car il y avait une erreur. De plus j'ai ajouté le modèle actuelle pour comparaison (en bas à droite). Aussi pour info j'ai représenté la fumée avec un rayon de 400m ne connaissant pas vraiment les vrai valeurs.

    Si vous voyez une erreur n'hésiter pas à la pointer.
    Dernière modification par DHP ; 21/07/2017 à 14h53.

  10. #2470
    "Après je ne suis pas marié à l'idée..."...c'est une expression de quel coin ça?
    Jamais entendu....

  11. #2471
    Petites news :
    - Sur NA, il y a un concours de traversée du champ de mines sur le scénario Dunkerque (uniquement pour les parties avec une division de 7 qui soutient la traversée quand même)
    - les OMNI ont publié une vidéo du scénario où ils ont réussi à la gagner avec 5 étoiles et en sauvant l'IA qui se suicide sur le champ de mines au début. Ils se sont mis à 2 ou 3 pour le pousser sur le bon chemin pendant tout la partie
    - si vous faites les 2 missions pour gagner le camo du Dunkerque (celle avec le Dunkerque plus celle en T8), vous gagnerez 2000 golds.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  12. #2472
    Citation Envoyé par poitou Voir le message
    "Après je ne suis pas marié à l'idée..."...c'est une expression de quel coin ça?
    Jamais entendu....
    Moi non plus.


    Putain enfin eu les 5 étoiles !! J'ai enfin eu une équipe qui tenait la route !! A part le premier gars qui est mort en allant dans le champs de mine..

  13. #2473
    Ah ouais mais le camo il rend le navire complètement noir en faite..

    J'aurais bien vu les nouvelles bandes de drapeau sur la coque plus celles sur les tourelles avec le reste en deux nuances de gris qui remplace les parties noir. Là je suis pas trop fan en faite.


  14. #2474
    Et les bonus sont les mêmes que le camo "de base"?
    en tous cas la fleur de lys sur un navire républicain, c'est un joli troll

  15. #2475
    Même bonus que le camo de base.
    Ca fait une belle cible pour indiquer aux ennemis ou tirer pour taper les barbettes.

  16. #2476
    Bon camo débloqué, j'ai fini la mission en PvE parce que jouer PvP en Dunkerque, c'est juste enchaîner les parties T8 avec un max de BB qui sont tous débiles. Au final il est vraiment ultra moche, je ne le mettrai jamais !!

    Rang 12 atteint en RB, je stagnais depuis plusieurs jours et j'ai enfin pu commencer la journée avec une team potable, malgré un Independence qui ne jouait qu'avec 2 escadrons (je suis incapable de dire s'il était avec le deck stock ou en strike). Et ssur la partie d'après je suis retomber avec une team de merde. La saison est mieux mais le pallier du rang 12 bloque toujours un paquet de blaireaux ...

    Sinon, WG a annoncé officiellement qu'ils renonçaient au système de pénalité sur la durée de la fumée quand on tire, ils vont étudier une autre mécanique (pas de détail pour l'instant).
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  17. #2477
    Selon TAP, il y a déjà une nouvelle mécanique en test sur la fumée sur le serveur super test.

    On ne connaît pas les détails mais apparemment, les DD teutons en profitent pour récupérer une fumée avec la même durée que les DD russes ou japonais, mais en contrepartie la durée de leur sonar sera plus courte. Les durées de déploiement des fumées seraient plus longues aussi de manière générale.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  18. #2478
    C'est un weed generator. A chaque fois que tu rentres dans la fumée ton écran passe en mode daltonien, puis le HUD disparait et la musique dynamique change pour du reggae et si tu termines la mission tu obtiens un nouveau capitaine:

  19. #2479
    Hey les canards nageurs, j'ai besoin de quelques infos sur WOWS.
    J'avais testé rapidement il y a un petit moment déjà, j'hésite à m'y (re)mettre sérieusement, pour remplacer petit à petit WOT, mais j'ai peur de retomber sur les mêmes soucis que WOT:
    - peut-on jouer sans premium et sans payer sans être trop pénalisé (sur WOT, à partir du tier 7 ça devient chaud d'avancer correctement sans premium) ?
    - est-ce que les petits tiers sont intéressants à jouer ? Sur WOT je trouve que c'est la plaid avant le tier 5 en gros, l'équilibrage est aux fraises.
    - j'avais lu quelque part que la progression est plus rapide que sur WOT, est-ce vrai ?

    Dans l'idée, si je m'y mets, ça serait pour jouer sans trop me prendre la tête en visant les tiers moyens.

  20. #2480
    Je pense que la progression est plus rapide qu'à WoT surtout si tu payes un compte premium et utilises/achètes des camouflages, fanions et autres bonus. Sinon c'est pas très évident.
    Après et autrement, niveau rythme c'est pas pareil. Les parties sont plus longues et plus lentes, personnellement (avis partagé avec d'autres) j'ai bien plus tendance à faire quelques parties avant de faire une pause ou de reprendre le lendemain qu'avec WoT à l'époque où je pouvais très facilement y passer des demies journées.

    Sur l'équilibrage général du jeu, je pense pouvoir dire qu'il est assez bancal et précaire mais après je trouve que le jeu est plus segmenté que dans mon expérience de WoT. Au sens où la manière de jouer change assez radicalement selon le tiers.
    Les T1 et T2 sont assez horribles et sans intérêts (le T1 c'est un bac à sable débile, le T2 est vide...), après T3 et 4 on commence à avoir des vrais bateaux mais avec aussi/encore beaucoup de navire-patates indolents qui vident leurs bordées un peu n'importe comment et n'importe où. C'est assez rigolo (en plus pas mal de bateaux ont une sacrée tronche) mais pas très sérieux.
    A partir du T5 les navires commencent à vraiment prendre forme et le jeu est presque complet. Il y a moins de navires vraiment horribles à jouer et les combats prennent une forme plus structurée. En ce qui me concerne (personne jouant sans pression et de façon ponctuelle) c'est entre le 5 et le 7 que je m'amuse le plus.

    A partir du T8 c'est vraiment la guerre et les erreurs ne pardonnent pas. Les engagement tendent à se faire de très loin entre gros packs et le navire qui bouge un orteil à côté du groupe se fait démolir en quelques instants. A mon niveau je trouve ça assez chiant mais c'est sans doute aussi que je connais mal les nouvelles cartes et que mes navires sont éternellement stocks.
    Je pense qu'on peut y souffrir plus qu'à WoT sans premium à cause de la question de l'entrainement des commandants (c'est décisif sur un certain nombre de bateaux et classes) et du non partage des modules.

    Voilà.

  21. #2481
    Pour le premium, c'est comme sur WoT : à partir du T8, cela commence à devenir cher donc seules les bonnes parties vont être rentables. A noter cependant que tu peux augmenter tes gains en utilisant les fanions et les camouflages spéciaux ue tu peux gagner dans des missions.

    Les petits tiers sont assez bof, je trouve mais plus parce que le gameplay est plus limité que pour des problèmes d'équilibrage. A l'heure actuelle, les tiers les plus funs sont le 6 et le 7.

    Oui la progression est plus rapide : tu peux cumuler le compte premium, les fanions +50% XP et les camouflages +100% XP. Si tu regardes mes stats, tu verras qu'en faisant cela, je n'ai eu besoin que d'une cinquantaine de parties pour débloquer un T10 avec le T9, alors qu'il m'a fallu entre le double et le quadruple pour la même chose sur WoT.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  22. #2482
    Merci pour votre retour, mais ma question sur le temps nécessaire c'était sans rien payer, car je ne compte pas (plus) donner de l'argent à WG... J'ai assez donné sur WOT.
    Je jouerai donc sans premium. Si je comprends bien, les fanions et camos fonctionnent un peu comme les réserves personnelles de WOT, et peuvent s'obtenir en jeu via des missions ?

    Si les tiers 6-7 sont les plus funs, c'est là que je m’arrêterai.

  23. #2483
    Les fanions et camouflages, tu peux les gagner via les lootbox quotidiennes, les missions hebdomadaires ou du weekend ou même via les Ranked Battles (qui se jouent en T6, 7 ou 8 selon la saison).
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  24. #2484
    Tu peux parfaitement jouer sans premium jusqu'au tiers VII (compris). Après, pour débloquer un T8 sans premium, soit tu utilises des fanions et autres bonus soit tu deviens enchaines les parties.

    Je rejoins ce qui est dit plus haut, le T1 est une purge (mais en 4 parties c'est fini). Les T2 et 3 sont pas terribles, les navires sont souvent lents et à faible portée + mauvaise précision. Le T4 est souvent sympa quand tu commences, déjà tu es souvent top tiers et il y a quelques navires sympa à ce tiers (quasiment tous d'ailleurs, il n'y a que les croiseurs anglais que je n'ai pas aimé jusqu'au tiers 6) + si tu commences à comprendre les mécanismes tu peux passer de bonnes parties quand tu tombes sur des joueurs encore débutants (mon premier Kraken est une partie T4 en Clemson -DD US-).
    En T5, c'est plus contrastés, tu n'es plus systématiquement top tiers (et souvent tu sers de pinata aux autres), il y a quelques navires qui ont un gameplay très particuliers qui peut être différent du reste de la branche (le Kirov notamment).
    Les T6 et T7 sont les tiers les plus fun à mon sens. Il y a de quoi s'amuser sans tomber dans les excès des tiers supérieurs où les 3/4 des joueurs ont peur de couler et passent leur temps en fond de map.

  25. #2485
    Je joue quasiment sans premium, sauf journée offerte par WG ou jours de premium gagnés en récompense de missions, événements et conteneurs (lootbox). Économiquement le Tier 8 est à l'équilibre en jouant pas trop mal sans être un dieu. Mais tu gagneras rien avec, en corollaire.
    Attention, contrairement à WoT, un navire peut être occupé longtemps en partie après ta mort, il est donc encore plus utile d'avoir quelques slots en plus pour avoir plusieurs navires jouables en parallèle.
    L'avantage, je trouve, par rapport à WoT est qu'une seule petite erreur à WoT te fout définitivement dans la merde ou résulte en ta mort immédiatement. Sur WoWs on peut quand même s'en sortir, ou à défaut accumuler de l'xp après une paire de petites erreurs.

    (à moduler selon la classe : un DD qui se joue en limite de camouflage risque bien plus à la moindre erreur d'anticipation ou de placement).
    Dernière modification par fenrhir ; 25/07/2017 à 22h11.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #2486
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    L'avantage, je trouve, par rapport à WoT est qu'une seule petite erreur à WoT te fout définitivement dans la merde ou résulte en ta mort immédiatement. Sur WoT, on peut quand même s'en sortir, ou à défaut accumuler de l'xp après une paire de petites erreurs.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  27. #2487
    OK super, tout ça me donne bien envie d'y jouer.

    Question subsidiaire: quelles classes/nations pour bien commencer ? Est-ce qu'il faut panacher les nations ou se focaliser sur une seule ?

  28. #2488
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    OK super, tout ça me donne bien envie d'y jouer.

    Question subsidiaire: quelles classes/nations pour bien commencer ? Est-ce qu'il faut panacher les nations ou se focaliser sur une seule ?
    Les nations c'est une question de choix mais tu n'as pas vraiment d'intérêt à ne privilégier qu'une seule nation. Les branches se divisent rapidement.
    Pour les classes je déconseille de commencer par les BB, ils sont horribles à bas tiers (lent et peu précis). En plus au début tu as du mal à apprécier de combien tu dois anticiper ton tir donc tu vas sans doute tirer trop court ou trop long. Et, si tu dois attendre 30 sec avant de tirer à nouveau c'est pénible. En croiseur au début tu attends 5 à 10 sec entre chaque salves.

    Les croiseurs US/Jap/Allemand sont pas mal pour commencer. Si tu te sens une âme de ninja tu peux essayer les DD : Jap pour passer la parti sans être détecté ou US/Russe pour arroser tous le monde d'obus (US est plus versatile et un meilleur choix pour commencer à mon sens).

  29. #2489
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Les nations c'est une question de choix mais tu n'as pas vraiment d'intérêt à ne privilégier qu'une seule nation. Les branches se divisent rapidement.
    Pour les classes je déconseille de commencer par les BB, ils sont horribles à bas tiers (lent et peu précis).
    J'aurais exactement conseillé de commencer par des BB.. En croiseur tu as quand même de sacré chance de te faire instant delete.. BB c'est un style plus posé comme jeux. Après oui au T3 jusqu'au T5/T6 tu es leeeennnnt...

  30. #2490
    moi je te conseille plusieurs en parallèle, surtout si tu ne compte pas investir dans des premium (on peut y entrainer les capitaines de cette nation sans tenir compte de la classe des navires même si bien sûr les spécialisations ne colleront pas toujours au mieux).

    Perso j'ai bien aimé les BB teutons (bien équilibrés dès le début [limite OP comparés aux autres], je suis arrivé au tier 8 Bismarck) et les croiseurs français (je trouve leur artillerie proche des croiseurs allemands mais avec des torpilles pas loin derrière celles des japs, dès le tier 3 on a un design moderne et j'en suis au Tier 5 Emile Bertin).

    Sinon en gameplay totalement différent du reste il y a les porte-avions et les japs ont un avantage sur ce point (à part le premium Saipan si j'ai bien compris). On commence avec pas bcp d’escadrons ce qui permet de se familiariser, mais on n'a pas le temps de se tourner les pouces : il faut éliminer les chasseurs adverses pour protéger tes coucous, les bombardiers et torpilleurs pour protéger ta flotte tout en repérant les navires ennemis pour que tes alliés puissent tirer le plus souvent possible. Ca c'est le job des chasseurs, tes torpilleurs et bombardiers eux vont spoter en évitant les chasseurs ennemis et apporter douleur et désolation dans les rangs adverses!

    Enfin DD c'est pas mon fort, même si je persiste a vouloir en monter

    si tu monte plusieurs branches en parallèle tu verra ce qui te convient le mieux, même si avant les tiers 5-6 c'est pas toujours représentatif de la suite des branches (surtout BB où on peut avoir l'impression de tirer au tromblon en avançant comme une tortue aux tiers 3-4).
    Dernière modification par OliWood ; 25/07/2017 à 15h25.

Page 83 sur 471 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •