Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour
    Je viens d'acquérir un nouveau dd externe western digital. Mes fichiers multimédias sont bien dessus et accessibles avec mon pc, ou mon boitier multimedia branché sur ma tv secondaire. Par contre, quand je le branche sur ma TV principale, une samsung, le système de la TV ne voit aucun fichier. Je n'ai pas ce soucis avec mon autre dd externe (mm marque).
    Cela viendrait il par hasard du type de formatage par defaut?
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  2. #2
    Salut,

    Ce que tu évoques est une piste en effet

    Quel capacité les différents HDD ?

  3. #3
    1to les deux.
    Le dernier est le dernier model de chez WD.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  4. #4
    As-tu sur ta TV un port USB spécifique qui fournit 5W, souvent juste mentionné 1A ? Ou bien as-tu testé avec un câble USB en Y ?
    Ça peut venir d'un souci d'alim, sur des USB classiques de 2,5W notamment sur des TV, certains disques durs sont grincheux au démarrage.
    Et sinon côté partitions, au delà du système de fichiers, c'est propre ? Je veux dire tu n'as pas de partition fantôme ou de démarrage foireuse qui traîne ? La taille de la partition est supportée par ta TV ?

    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Le dernier est le dernier model de chez WD.
    C'est vague.

  5. #5
    J'ai un port usb dédié sur la tv.
    L'alim, je peux pas teste avec un autre cable, j'ai que celui fourni, le cable en y, j'en ai un pour un vieux dd qui lui passe par la tv sans se servir du port dédié a l'alim.
    Je n'ai pas créé de partition, je l'ai sortie, copier mes fichiers dessus et fait un essai sur la tv qui voit bien le dd mais pas de fichier dessus (d'ou mon intuition d'un soucis de ntfs). Il est reconnu sur tout les pc de la maison, et mon vieux boitier multimedia (un western digital aussi dailleurs).
    La partition, comme c'est un dd de 1to comme l'autre, je suppose que ça pose pas de problème.

    Le DD c'est celui là.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  6. #6
    Si tu as un port dédié le souci de l'alimentation ne se pose pas, c'est déjà ça.
    Tu devrais jeter un oeil dans le gestionnaire de disques sur comment est fait le partitionnage. Ou tenter un reformatage complet et propre, certaines machines le voient OK, mais une TV c'est rarement performant, et s'il y a une petite crasse ça bloque bien vite.
    Parfois d'origine il y a des subtilités que je ne saurais expliquer.
    La taille des blocs peut-être ?

  7. #7
    Je suis en train de redispatcher le contenu du dd sur d'autres pour le formater justement.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  8. #8
    Bon apres, 2/3 formatage differents, mm en exfat, rien à faire, il ne passe pas sur la tv. Comme c'est son utilisation principale, hop, retour à l'envoyeur, merci mamazon.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  9. #9
    Bonjour,

    Comme c'est son utilisation principale, hop, retour à l'envoyeur, merci mamazon.
    J’espèrequ'il est pas trop tard.
    Les télévision Samsung ne semblent pas lire les disque lorsque ceux ci ont la table de partition en GPT, le standard actuel. Elles ne lisent que les disque sous l'ancien format, le MBR.
    Un peu de lecture.

  10. #10
    Citation Envoyé par Sedjem Voir le message
    Bonjour,



    J’espèrequ'il est pas trop tard.
    Les télévision Samsung ne semblent pas lire les disque lorsque ceux ci ont la table de partition en GPT, le standard actuel. Elles ne lisent que les disque sous l'ancien format, le MBR.
    Un peu de lecture.
    Je mate ça et j'essaye en MBR.
    Il n'est pas trop tard, j'ai deja imprimé le bordereau de retour.

    Edit:
    HOURA! ça marche impec via le soft dont il est question dans le post, une fois formater en MBR, ça passe.
    Un grand merci à toi.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •