Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je tente de dépanner l'ordinateur d'un proche qui refuse de lancer Firefox et affiche le message suivant :
    "Firefox/api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll n'est pas conçu pour s’exécuter sous windows ou contient une erreur".

    J'ai été voir ici, mais la désinstallation réinstallation de Visual C++ pour visual studio 2017 ne fonctionne pas.

    A priori c'est lié à la mise à jour KB2999226 qui s'est mal faite, il faut que je télécharge la mise à jour pour le Runtime C universel dans Windows.

    Mais le lien sur le site de microsoft (pour windows 7 en version 64 bits) affiche une erreur 502.

    J'ai tenté de réinstaller la KB2999226 : choux blanc, l'ordi me dit qu'elle est déjà présente.

    Est-ce que je peux télécharger le fichier dll et le foutre directement dans le répertoire concerné ?
    Comment être sûr de trouver seulement le dll et pas tout un tas de saloperies qui l'accompagneraient ?
    Dernière modification par Minostel ; 08/03/2017 à 21h15.

  2. #2
    Tu ne peux pas désinstaller complétement Firefox et le réinstaller ?

  3. #3
    Eh non ! C'est la première chose à laquelle j'ai pensé mais ça ne fonctionne pas.

    D'après ce que j'ai compris le dll devrait être stocké dans le répertoire system32 (où je ne le trouve pas) et Firefox ne le trouve pas non plus. La désinstallation/réinstallation ne change pas le problème.

  4. #4
    Chez moi (Win10 64bit) la DLL se trouve à plusieurs endroits, en particulier :
    C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox (23Ko 32bit v10.0.10586.212)
    C:\Windows\System32 (16Ko 64bit v10.0.10586.9)
    C:\Windows\SysWOW64 (16Ko 32bit v10.0.10586.9)

    T'as quel OS ? Il est bien à jour ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Chez moi (Win10 64bit) la DLL se trouve à plusieurs endroits, en particulier :
    C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox (23Ko 32bit v10.0.10586.212)
    C:\Windows\System32 (16Ko 64bit v10.0.10586.9)
    C:\Windows\SysWOW64 (16Ko 32bit v10.0.10586.9)

    T'as quel OS ? Il est bien à jour ?
    C'est l'ordinateur d'un proche, qui est sous Windows 7, 64 bit.

    Oui, il est bien à jour. Je m'en suis assuré car il y avait également un problème avec windows update. Ce problème est aujourd'hui résolu mais je pense qu'il est à l'origine de ce bug (comme je le dis plus haut, la mise à jour KB2999226 s'est mal faite). La résolution de ce problème de MAJ n'a pas permis de résoudre le problème spécifique à Firefox.

    D'après ton message la dll doit se trouver dans différentes versions à plusieurs endroits... J'ai lancé une recherche dans tout le disque système et je ne l'ai trouvée nulle part !

  6. #6
    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    J'ai lancé une recherche dans tout le disque système et je ne l'ai trouvée nulle part !
    Par défaut (et sur un compte utilisateur non admin ?) je ne sais pas si la recherche s'effectue sur les fichiers et dans les dossiers systèmes.

  7. #7
    J'étais logué sur un compte admin, et en vérifiant par moi-même, je n'ai trouvé le fichier ni dans C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox ni dans C:\Windows\System32. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un répertoire C:\Windows\SysWOW64 sous W7.

    Le lien sur le site de Microsoft refonctionne, j'ai pu télécharger la mise à jour KB2999226 dédiée à W7 64bit. Il faut que je refasse un essai.
    Dernière modification par Minostel ; 18/01/2017 à 13h51.

  8. #8
    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    C'est l'ordinateur d'un proche, qui est sous Windows 7, 64 bit.

    Oui, il est bien à jour. Je m'en suis assuré car il y avait également un problème avec windows update. Ce problème est aujourd'hui résolu mais je pense qu'il est à l'origine de ce bug (comme je le dis plus haut, la mise à jour KB2999226 s'est mal faite). La résolution de ce problème de MAJ n'a pas permis de résoudre le problème spécifique à Firefox.

    D'après ton message la dll doit se trouver dans différentes versions à plusieurs endroits... J'ai lancé une recherche dans tout le disque système et je ne l'ai trouvée nulle part !
    Disons que cette DLL semble "native" à Windows et installé par Firefox lui-même. Et j'imagine que ce sont les DLL du dossier Firefox qui sont chargées en priorité, et ensuite seulement celles qui sont éventuellement dans le Path. Etonnant qu'il n'y ait rien de tout ça. Dans mon dossier Firefox, il y a 40 fichiers api-ms-win-*.dll

    Essaye d'utiliser Everything en mode admin pour chercher le fichier : https://www.voidtools.com/downloads/ (il y a une version portable, cad sans installation)

    edit: ha, pas vu ta réponse
    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    J'étais logué sur un compte admin, et en vérifiant par moi-même, je n'ai trouvé le fichier ni dans C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox ni dans C:\Windows\System32. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un répertoire C:\Windows\SysWOW64 sous W7.
    Il y en a sur tous les Windows 64bit.
    Au total, il y a combien de DLL dans le dossier C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox ?

    edit2: certains semblent conseiller d'installer des redist VC++ 2015 (ou plus) car ils incluent une version des Universal CRT plus récente que celle du KB2999226
    https://www.microsoft.com/fr-FR/down....aspx?id=53840 (installer les packages 32 et 64bit)
    Dernière modification par Foudge ; 18/01/2017 à 13h52.

  9. #9
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Au total, il y a combien de DLL dans le dossier C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox ?
    J'ai pas compté mais il y en a un certain nombre... A priori je dirais que seule la dll qui pose problème est manquante. Par contre c'est vrai que je n'ai pas essayé d'installer les packages 64 et 32 bit.

  10. #10
    En théorie seule le package 32bit devrait être utile.
    Si c'est la seule DLL qui manque (je m'attendais à ce que les 40 soient absentes), pourquoi ne pas tenter de la copier d'une machine à l'autre ? Je parle de celle de Firefox uniquement.

  11. #11
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    En théorie seule le package 32bit devrait être utile.
    Si c'est la seule DLL qui manque (je m'attendais à ce que les 40 soient absentes), pourquoi ne pas tenter de la copier d'une machine à l'autre ? Je parle de celle de Firefox uniquement.
    Je dois installer le package 32 bit car Firefox fonctionne en 32 bit, c'est bien ça ?

    Est-ce que je peux trouver la dll en question sur un site fiable ? Comment je fais pour savoir quelles est la bonne version de la dll à installer ?

  12. #12
    Installez d'abord les packages 32 et 64bit (lien que j'ai donné plus haut), ça permettra d'avoir les Universal CRT dispo pour tout le système.
    Si ça ne marche pas, tu peux juste récupérer la DLL fournie par Firefox d'une autre machine qui aurait la même version de Firefox, et à copier dans le dossier de Firefox.

  13. #13
    Ok, merci beaucoup, je vais tester ça.

    Edit : on se vouvoie sur le forum CPC maintenant ?

  14. #14
    J'ai cru comprendre que tu n'étais pas tout seul

  15. #15
    Ah ok. En fait le proche dont je répare l'ordi me fait une confiance absolue et me laisse totalement la main : je ne suis pas là pour changer quoi que ce soit, juste faire en sorte que ça marche.

  16. #16
    Up pour expliquer la réparation (très empirique) :
    Après installation des redist VC++ 2015 (packages 32 et 64 bits), réinstallation de Firefox. Cette fois ci tout s'est lancé nickel.

    Gros merci à Foudge et Yoryze pour le soutien technique et les explications pédagogiques.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •