Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: CPU foutu ?

  1. #1
    Salut les canards, je suis (j'étais ?) l'heureux propriétaire d'une asus P8P67 deluxe et d'un i7 2600K overclocké à 4.5 Ghz depuis quelques années déjà. Ce soir en rentrant, pas de boot à l'allumage. Je ne passe même pas le post et pas de signal vidéo. Les leds indiquent une erreur 59 soit "CPU micro code is not found or micro code update is failed". Après un clear cmos j obtiens un post mais je tombe sur une erreur "overclocking failed press F1" je peux alors rentrer dans le bios mais quand je reboot je repars à la case départ (même pas de post). J'ai retenté plusieurs fois même en downcloakant le proc, toujours le même symptome. Je crois que je suis bon pour mettre à jour le trio CM/CPU/RAM

    Vous en pensez quoi ?

    Merci.

  2. #2
    Dans l'ordre:
    -regarde ta carte mère: si tu vois un condensateur gonflé, condoléances: elle est morte.
    -Si tu as plus d'une barrette de ram, ben enlèves-en une (ou l'autre) pour voir si ça peut venir de ça.
    -essaye de changer la pile de la carte mère: c'est pas cher, mais ça peut rapporter gros.

    Si le cpu était mort tu ne pourrais pas aller dans le bios.

  3. #3
    Mode lèche-botte, bis : pas mieux que Johnclaude.
    (J'ai cliqué par curiosité, un CPU foutu c'est vraiment rare.)

  4. #4
    Ce matin j'ai testé avec une seule barrette (barrette actuelle de 8go et aussi une ancienne barrette de 4go qui trainait), la même.
    J'ai sorti la CM cette aprem pour l'inspecter mais rien vu de spécial, les condos n'ont pas l'air d'avoir bougé.
    Je n'ai pas de pile sous la main pour tester, mais le volt mètre donne 3.4V à vide pour 3V donc à priori la pile est bonne.

    Moi qui regardait les tests de Kaby Lake en me disant que mon 2600K avait encore de beaux jours devant lui

  5. #5
    A distance, c'est difficile de te donner la solution miracle (si elle existe) du premier coup.
    Donc tu as essayé
    -clearcmos
    -avec soit la barrette de 8Go soit la barrette de 4Go

    Dans le doute, tu as bien la bonne tension pour les barrettes de ram (que tu trouveras en googlant la référence exacte de tes barrettes)?
    Tu peux essayer
    -montage minimal (en virant les disques durs/graveurs... tout ce qui peut être enlevé)
    si on peut t'en prêter
    -une autre carte graphique
    -une autre alimentation

  6. #6
    J'ai vérifié l'alim à vide au voltmètre, tout est normal. Testé avec mon ancienne 770 qui trainait, pas mieux. pour la ram j'ai forcé la fréquence de base (1333) et la tension dans le bios ne m'a pas choqué. Je laisse tomber, même si ça fait c...r d'upgrader pour gagner à peine 20%. 6 ans avec le même couple CM/CPU je ne peux pas me plaindre.

  7. #7
    "vérifier" un alimentation à vide au voltmètre, pour moi ça ne veut pas dire grand chose.
    Par contre tu as testé avec une autre carte graphique et ça ne fonctionne toujours pas? Si c'est bien le cas, ça sent mauvais pour la carte mère (ou le processeur).

  8. #8
    J'ai changé le trio CM, CPU, mémoire, aucun soucis à signaler. C'est donc bien ou la CM ou le CPU qui est mort. Je suis passé sur kaby lake du coup, la différence ne saute pas aux yeux à part le nombre de ports USB 3 sur la CM l'i7 2600k était quand même une sacrée bête.

  9. #9
    Tu en fais quoi de ton vieux matos ?

  10. #10
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Tu en fais quoi de ton vieux matos ?
    Requin!!!!

  11. #11
    Il m'est arrivé de récupérer du matos HS deux fois, au final ça a fini à la déchetterie. Mais bon, faut bien s'occuper quand on est au chômage. ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •