Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Changement PC / SSD

  1. #1
    Hello les canards,

    J'aurais voulu savoir si je peut directement branché mon SSD (W8.1) avec GOG, Steam et leur jeu dans mon nouveau pc qui est sur W10?
    Ce n'est pas le SSD qui contient le système d'exploitation.
    Ca m'em...erde de devoir réinstaller tout les gros jeux ainsi que de devoir repatché, remoddé les vieux jeux

    Merci a vous !
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    " Chacun voit son héroïsme où il peut "

  2. #2
    Coin !
    Pour les jeux GOG, ça ne devrait pas poser de souci, sauf peut-être les lanceurs sous forme de raccourci si jamais la lettre du lecteur a changé. Mais ça se fixe dans le pire des cas, et dans la majorité je pense qu'ils sont portables.

    Pour Steam il faut juste aller dans les paramètres et mentionner ton SSD et le répertoire qui va bien comme dossier d'installation, "réinstaller" tes jeux sur ces mêmes répertoires, tu auras alors un scan des fichiers de quelques secondes. Le problème c'est que c'est jeu par jeu à ma connaissance, tu auras quelques clics à faire.

    Pour certains jeux Steam cependant, comme Natural Selection 2 il y a des caches créés dans appdata sur C:, donc il faudra les recréer. Mais si tu rencontres ce souci ça se fera automatiquement au lancement.

  3. #3
    Pour les raccourcis c'est pas un souci...
    bon et bien ça devrait collé. Tu me conseilles malgré tout de réinstaller Galaxy et steam ou ça risque d’être un bordel dans le registre ?

    Merci a toi !
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    " Chacun voit son héroïsme où il peut "

  4. #4
    Pour Steam rien ne t'empêche de faire le test en l'état mais à mon sens c'est dommage de ne pas le réinstaller proprement, pour la taille que ça prend...

  5. #5
    Pour Steam: tu copies le répertoire Steam avec tous ses jeux et tu réinstalles juste Steam par dessus. Il va retrouver tous tes jeux, et tout sera bien propre. Ca ne prend que deux ou trois minutes.

    Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.

  6. #6
    Merci a vous deux, je vais faire comme ça. Une réinstalle propre des softs mais avant tout finir de configuré ce W10...
    Je revient ici quand tout sera fait !
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    " Chacun voit son héroïsme où il peut "

  7. #7
    J'ai une question, ça pose pas de problème de stabilité ou autre de copier un jeu installer sur un système pour seulement le collé dans un autre système et de ça sans installation ?
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    " Chacun voit son héroïsme où il peut "

  8. #8
    Non, au pire ça se voit vite : il manquera des chemins et le jeu ne démarrera pas. Dans de rares cas il n'y aura pas de sauvegarde, mais je n'ai pas d'exemple en tête.
    Maintenant c'est plus propre qu'avant, c'est à base de fichiers ini ou de sauvegardes dans user/profiles.
    En revanche dans le passé bon nombre de jeux polluaient la base de registre à l'installation, je pense notamment à Commandos, mais le truc pratique c'est qu'en bidouillant on se passait du CD sans crack.
    D'autres y laissaient même leurs paramètres et sauvegardes comme Dungeon Keeper : bien lourdingue de penser à faire un backup de ça avant le format c:...
    J'y pense encore j'ai perdu ma première sauvegarde quasi torchée comme ça à l'époque.

  9. #9
    Merci pour ce retour. Pour le moment je galère avec mon nouveau pc "rog 752VS"...
    Le deuxième que je reçois et qui à des encore fuites de lumière bien verte, un bout de cache plastique de cassé. De plus j'ai passé ma soirée à nettoyer, préparé W10 pour après la mise a jour de la build 1607 je me retrouve avec ce pu... de W10 tel qu'il était en début de soirée...
    Vendredi soir inutile et temps de perdu...
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    " Chacun voit son héroïsme où il peut "

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •