Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour les canards,
    Je fais face au problème suivant :
    J'ai un classeur A, qui est lié à un autre classeur B.
    Mon classeur A a des onglets qui s'appellent 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10
    Idem pour le classeur B.

    J'ai une fonction recherche, qui va prendre des données de B et me les afficher sur A.

    La fonction ressemble à ça :
    RECHERCHEH($B$1;'[Budget Sud Ouest Vendée 2017.xls]1'!$G$47:$R$49;2;FAUX)

    Ce que j'aimerai c'est lier le petit "1" que j'ai mis en gras, au nom de l'onglet actuel.
    Comme ça, la formule marche aussi sur l'onglet 2, 3, 4 etc..

    J'ai trouvé cette formule qui me permet d'aller chercher le nom de mon onglet :
    DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);1)

    Mais je n'arrive pas à combiner les deux..
    Par exemple si je mets RECHERCHEH($B$1;'[Budget Sud Ouest Vendée 2017.xls]&DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);1)&'!$G$47:$R$49;2;FAUX)
    ça me renvoit un message d'erreur..
    Vous auriez une petite suggestion pour contourner le problème ?
    Merci d'avance !!

  2. #2
    C'est bon j'ai trouvé.. J'oublie toujours cette ~#[~#{~#{~#[ de fonction indirect...
    =RECHERCHEH($B$1;INDIRECT("'[Budget Sud Ouest Vendée 2017.xls]"&DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);1)&"'!$G$47:$R$4 9");2;FAUX)
    Voilà je m'auto réponds car je n'ai pas trouvé comment je supprime le message que j'ai posté

  3. #3
    ah si, question subsidiaire, comment je fais pour que la fonction.. fonctionne !! avec le classeur "BUDGET SUD OUEST VENDEE 2017" fermé ?

  4. #4
    Sans faire du VBA, juste avec des formules, je pense que ce n'est pas possible.

    Il y'a un topic sur Excel ici : http://forum.canardpc.com/threads/44554-Excel

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •