Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 276 sur 286 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 251 à 8 280 sur 8579
  1. #8251
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Leone étant un des deux ou trois plus grands réal de l'histoire du cinéma, son avis compte.

  2. #8252
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Quand on tire, on raconte pas sa vie.

  3. #8253
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Oreo dacia est pinorum davicum.

  4. #8254
    Hahaha, il a vraiment dit ça sur Leone ?

  5. #8255
    Oui.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  6. #8256
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Je crois pas qu'il ai donné son avis en détail sur le film mais je ne pense que celui ci serait extrêmement positif
    Sauf s'il le voit en 2042, quand ça sera un classique.
    :grospourriquisefoutdeTarsizalorsquesouventjepense pareil:
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #8257
    Leone est effectivement un immense réalisateur, très imaginatif, qui a cassé les codes mis en place par Hollywood et plus généralement dans le cinéma. Au même titre que Kurosawa d'ailleurs, ou Godard. Après je ferais pas un top 3 des meilleurs réalisateurs de tous les temps, c'est complètement vain.

  8. #8258
    Je sais qu'au moins une personne a saisi la référence, merci.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Après je ferais pas un top 3 des meilleurs réalisateurs de tous les temps, c'est complètement vain.
    Oui.

  9. #8259
    Les Marvel je ne suis pas trop fan, mais Civil War il y a bien pire...
    Il suffit d'aller voir du côté de chez Snyder par exemple.

    Sinon il y a bien un film de 2017 qui me tente vachement c'est Baby Driver.
    Je ne sais même pas de quoi ça parle, mais l'affiche donne vraiment envie.
    Elle n'est même pas super belle mais elle a quelque chose d'intriguant (et puis, Kevin Spacey dans le casting c'est toujours alléchant).



    En taille réelle.

    Je crois qu'il passait dans mon pays du tiers-monde et que je l'ai loupé.
    Je prie pour avoir une autre occasion de le voir en salle...

    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    La comparaison ne tient pas, il a environ 300 films de plus que moi à son compteur SC.
    Et encore, on est de tout petits joueurs.
    Les vrais piliers du topic, les Manu71 et Jeanba, ils n'ont pas de compte SC à ce que je sache, mais je suis sûr qu'ils ont vu des milliers de films.

  10. #8260
    Perso il me reste une avant première mais très tard j'espère pouvoir le voir
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  11. #8261
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Les Marvel je ne suis pas trop fan, mais Civil War il y a bien pire...
    Il suffit d'aller voir du côté de chez Snyder par exemple.

    Sinon il y a bien un film de 2017 qui me tente vachement c'est Baby Driver.
    Je ne sais même pas de quoi ça parle, mais l'affiche donne vraiment envie.
    Elle n'est même pas super belle mais elle a quelque chose d'intriguant (et puis, Kevin Spacey dans le casting c'est toujours alléchant).

    https://upload.wikimedia.org/wikiped...ver_poster.jpg

    En taille réelle.

    Je crois qu'il passait dans mon pays du tiers-monde et que je l'ai loupé.
    Je prie pour avoir une autre occasion de le voir en salle...



    Et encore, on est de tout petits joueurs.
    Les vrais piliers du topic, les Manu71 et Jeanba, ils n'ont pas de compte SC à ce que je sache, mais je suis sûr qu'ils ont vu des milliers de films.
    P'tain Baby Driver aussi, je le voir mais il passe pas dans mon ciné

    Le vrai pilier du topic, c'est johnclaude, il a vu 15 films dans sa vie de vieux mais que des grands films (Les gendarmes et les gendarmettes notamment).
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  12. #8262
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Le vrai pilier du topic, c'est johnclaude, il a vu 15 films dans sa vie de vieux mais que des grands films (Les gendarmes et les gendarmettes notamment).
    Et il ne se contente pas que de vieux films contrairement à certains, c'est un véritable fan de Die Hard 5 et GI Joe.

  13. #8263
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Sinon il y a bien un film de 2017 qui me tente vachement c'est Baby Driver.
    Je ne sais même pas de quoi ça parle, mais l'affiche donne vraiment envie.
    du pan pan vroum vroum en musique. Et c'est super. Pas génial OMG 15 oscars minimum, hein. Mais c'est super. Par contre faut pas aller au ciné en voiture, quand tu ressors, t'as qu'une seule envie, c'est de jouer au païlote avec la musique à fond dans l'autoradio.

  14. #8264
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Je crois qu'il passait dans mon pays du tiers-monde et que je l'ai loupé.
    Je prie pour avoir une autre occasion de le voir en salle...
    En avant-première ? Parce qu'il ne sort que demain.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  15. #8265
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Vu hier Money Monster, de Jodie Foster (2016).
    Dans un thème un peu similaire (enfin la télé plus que le capitalisme), si tu ne l'as pas encore vu tu devrais pas rater Network de Lumet.
    Il y avait plus simple !

  16. #8266
    La bande annonce de Baby Driver m'avait beaucoup refroidit et puis quelqu'un ici a récemment balancé le nom de Edgar Wright. Je vais donc le voir ce soir :D
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  17. #8267
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    La bande annonce de Baby Driver m'avait beaucoup refroidit et puis quelqu'un ici a récemment balancé le nom de Edgar Wright. Je vais donc le voir ce soir :D
    Edgar Wright, sans Pegg pour canaliser son talent, ça vaut peanuts. Mais qui sait? Peut-être qu'il a appris à travailler seul depuis son décevant Scott Pilgrim...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #8268
    Il est cool Scott Pilgrim *.*
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  19. #8269
    Moi j'y crois comme film d'été.
    Il y avait plus simple !

  20. #8270
    Sinon, vu John Wick Part 2, par curiosité. Et là putain, vous n'avez aucune excuse... Pas que les scènes d'action soient mauvaises là. Perso, je les ai trouvé rigolotes, à défaut d’être originales et/ou excitantes (l'IA des méchants est toujours à chier). Par contre, le scénar, nom de Dieu. Là ou le premier essayait de rester dans les clous, le deuxième part totalement en vrille dès les premières minutes. Le coup de
    Spoiler Alert!
    la confrérie des assassins (super original encore une fois) qui est partout mais que personne ne voit, lol.
    La dernière scène du flim vaut particulièrement le détour tellement elle est ridicule. Du coup, j'attends le troisième avec curiosité. Sera-t-il encore plus WTF et nanardesque? Je l'espère, car ça pourrait devenir très très rigolo.

    Parallèlement, j'ai vu Logan et c'était très bien. Un flim de superhéro qui prend enfin aux tripes, avec de la violence très très violente mais pas vulgaire et crâneuse (un peu l'anti-deadpool pour le coup). Scénar par super original mais maitrisé. Action super lisible et bien foutue. Acteurs top. Bref, le meilleur flim X-men, de très très loin. La meilleure conclusion dont pouvait rêver Jackman.
    C'est d'autant plus épatant que le réal est le même que pour The wolverine, qui était pour le coup complètement raté.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Il est cool Scott Pilgrim *.*
    C'est bien ça le problème. Il est juste cool et c'est tout. Il n'est pas jouissif comme il aurait du l’être si Wright avait vraiment fait du Wright.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #8271
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message

    - - - Mise à jour - - -



    C'est bien ça le problème. Il est juste cool et c'est tout. Il n'est pas jouissif comme il aurait du l’être si Wright avait vraiment fait du Wright.
    C'est mon tout premier Wright si tu veux et lorsque j'ai découvert Hot Fuzz j'avais parlé ici que je leur trouvais des similitudes, surtout dans des scènes de transitions incroyables. Et vous m'aviez appris que c'était le même gars :') merci !

    Mais du coup j'ai pas la sensation d'un sous-Edgar Wright, le film à également l'avantage d'être encore unique en son genre
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  22. #8272
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Logan et c'était très bien. Un flim de superhéro qui prend enfin aux tripes, avec de la violence très très violente mais pas vulgaire et crâneuse (un peu l'anti-deadpool pour le coup)..
    Complètement. J'ai vraiment adoré Logan, bien distant de tout les films de héros et c’était plaisant. D'ailleurs amusant le parallèle avec Deadpool. Je sais qu'il a eu un certain succes ici, mais en dehors d'une ou deux scène j'ai trouvé le film pas terrible, je suis pas réceptif au personnage, ni a son humour.

    Sinon j'ai vu Monster Call. Un film magnifique, que ce soit pour le sujet abordé, les images, les plan et les passage en aquarelle ( dessin animé ). Avec Sigourney Weaver, Felicity Jones et la voix de Liam Neeson, le film est centré sur un jeune personnage incarné par Lewis MacDougall. J'ai toujours peurs quand des enfants joue, j'ai cette sensation de "faux", ici ce n'est pas le cas, le gamin joue superbement bien. Le film, traite sous l'aspect fantastique, un sujet bien moins fantastique : le rapport de l'enfance face a la maladie (cancer) d'un parent. Un tres beau film, tres émouvant.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  23. #8273
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Sinon, vu John Wick Part 2, par curiosité. Et là putain, vous n'avez aucune excuse... Pas que les scènes d'action soient mauvaises là. Perso, je les ai trouvé rigolotes, à défaut d’être originales et/ou excitantes (l'IA des méchants est toujours à chier). Par contre, le scénar, nom de Dieu. Là ou le premier essayait de rester dans les clous, le deuxième part totalement en vrille dès les premières minutes. Le coup de
    Spoiler Alert!
    la confrérie des assassins (super original encore une fois) qui est partout mais que personne ne voit, lol.
    La dernière scène du flim vaut particulièrement le détour tellement elle est ridicule. Du coup, j'attends le troisième avec curiosité. Sera-t-il encore plus WTF et nanardesque? Je l'espère, car ça pourrait devenir très très rigolo.
    En fait ça passe si on le prend comme une adaptation dans l'esprit d'Assassin's Creed qui se déroulerait exclusivement dans le présent.
    Si le coup des boutiques à tout faire et des ennemis à l'IA digne de GTA t'avais pas mis la puce à l'oreille, celui
    Spoiler Alert!
    du clodo
    qui permet à John d'échapper à ses poursuivants a le même mécanisme que les bancs ou charrettes de foin dans AC!

    Mais ouais, moi aussi je préfère le premier opus, au delà du scénario prétexte (dans le fond c'est juste un tueur frustré par la mort de sa femme qui a trouvé le moyen d'exprimer sa rage), il y une sobriété dans tout le background qui évite qui toute l'histoire tombe dans le wtf-esque vidéoludique, le second opus ayant pris la décision inverse et plonge tête première dedans.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #8274
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Elle n'est même pas super belle mais elle a quelque chose d'intriguant (et puis, Kevin Spacey dans le casting c'est toujours alléchant).
    On dirait la jaquette d'une VHS de club vidéo des années 80. Ca doit être voulu.
    Il a l'air intéressant ce film.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  25. #8275
    Ah sinon Wall Street récemment, auquel j'ai à peu près autant rien compris qu'à Margin Call. Michael Douglas est comme toujours excellent, Charlie Sheen est... très mauvais en fait. C'est pas du tout un bon acteur ce mec. Et Daryl Hannah, ce moment où on voit son visage pour la première fois, impossible de pas penser "oh mon dieu, James Franco avec une perruque"


    Bon je vanne mais c'était vachement bien, un des très bons films d'Oliver Stone dans sa veine croisade contre le système américain (il a fait autre chose?). Tellement bien foutu dans sa description de la fièvre financière que j'imagine que comme le Scarface de De Palma il a du avoir l'effet inverse de celui voulu sur une bonne partie de son public.
    Il y avait plus simple !

  26. #8276
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    En fait ça passe si on le prend comme une adaptation dans l'esprit d'Assassin's Creed qui se déroulerait exclusivement dans le présent.
    Si le coup des boutiques à tout faire et des ennemis à l'IA digne de GTA t'avais pas mis la puce à l'oreille, celui
    Spoiler Alert!
    du clodo
    qui permet à John d'échapper à ses poursuivants a le même mécanisme que les bancs ou charrettes de foin dans AC!
    Yep, j'osais pas faire la comparaison avec AC, tellement elle est évidente.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #8277
    D'ailleurs le personnage de Gordon Gekko n'avait été partialement inspiré d'un des pontes de la finance qui est devenu ministre sous Trump?

    EDIT : en effet, une des sources d'inspiration pour Gekko est Carl Icahn, qui est devenu conseiller spécial du président Trump.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  28. #8278
    La "bonne nouvelle" avec le nouveau Blade Runner, c'est que la da semble suivre celle du 1er film.
    Donc en lieu d'une suite d'un film de sf on aura le droit à une dystopie, je doute qu'irl Atari existe encore dans 20 ans et Pan-Am a deja disparu.

    Bon sinon Spider-Man Homemachin.

    Je mentirais si je disais que j'ai passé un mauvais moment devant.
    Au visionnage la majorité des craintes laissées par les ba s’évacuent peu à peu. Iron-Man est au final peu prèsent, le coté lourdingue des ados d'aujourd'hui vanté dans les extraits est un peu contre-balancé par l'aspect maladroit/gaffeur de ce nouveau Peter Parker (comme dans les films de Sam Raimi) et tout ca sans s’encombrer des lourdeurs d'une origin story ou des delires drama-queen de la 2e saga.
    Ce qui est bien vu dans ce SM c'est tout est ramené à l’échelle du Peter Parker ado du lycée, fini le Spider-Man qui doit sauvé NY, le héros ultra-populaire dans tout le pays que les new-yorkais adulent (comment j'avais toujours trouvé ca chiant et con)... chose amusante quasiment tout le film se déroule dans la banlieue de NY, jamais dans Manhattan et quant il cherche à se surpasser pour épater Tony Stark il se retrouve à devoir gérer des conséquences qui le dépasse.
    Après le méchant est pas mal, disons que c'est lui qui fait le lien entre SM:H le reste du mcu.
    Principal défaut pour moi : les persos secondaires, tante May ne sert à rien, le sidekick obèse est pénible au possible et les copines de Peter Parker
    Spoiler Alert!
    MJ n'est là que pour le clin d'oeil/easter-egg final et Liz totalement inutile meme si on part du prétexte qu'elle est juste là pour amener à la scène où Peter découvre l'identité du Vautour.


    A voir? Pour les fans du mcu oui, ils passeront un bon moment, pour les autres.... Bah si les retours deja posté ne vous font pas peur dites vous que c'est conforme au film.
    Maintenant très clairement sur le débat "Un nouveau film Spidey était t'il indispensable?" Pour moi non, ils en auraient fais une série Netflix ca aurait été aussi bien. Mais du coup ils auraient pas pus le caser dans les prochains films Avengers.

    Et dernière chose, je sais pas ce que vous avez tous avec tante May
    Spoiler Alert!
    mais vous fantasmez sur une nana de 54 ans ...
    Chose rigolote encore, Liz
    Spoiler Alert!
    l'actrice a 27 ans, soit 7 ans de plus que Tom Holland.
    Surement l'effet Birgitte Macaron.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  29. #8279
    Vu Yojimbo (ou le Garde du corps ) d'Akira Kurosawa



    Un samouraï vagabond arrive dans un village contrôlé par deux clans rivaux, constamment en guerre. Il va jouer sur les deux fronts pour causer leur chute.

    C'est un excellent film, j'ai adoré

    Je ne suis pas la Tôhô donc ça n'est pas à moi de tracer le trait entre hommage et plagiat (ça reste un bouquin à la base de toute façon). J'ai trouvé que entre ce film et le film de Sergio Leone rendaient le film encore plus intéressant à regarder. C'est un plaisir de retrouver tous ces détails qui font tout le charme du western avec Eastwood (une scène avec le samouraï qui mâche un bâtonnet donne Clint avec les cigarillos pendant trois films). Rien que pour ça, je pense qu'un fan des films de Leone doit se précipiter sur le film de Kurosawa.

    Décidément, qui d'autre que mon Toshirô pour jouer le type le plus dur à cuire du pays ? Encore une fois c'est un régal de le regarder, et encore plus de le comparer à Blondie (ce duo d'enfer ). Je pense que j'aime un peu plus le personnage japonais grâce à son côté "joyeux" : le bonhomme jubile d'humilier uns à uns les bandits avec des plans et des réparties délicieuses, il y a presque une bonne humeur dans le premier tiers du film qui fait plaisir à voir. Pour le reste les deux personnages ont beaucoup en commun : classe internationale, intelligence, noblesse et maniement de leur arme fétiche comme nul autre.

    Évidemment on a droit à une série de bad guys avec des tronches collector et des manies qui les caractérisent bien. Entre le type complétement benêt, le géant taillé dans le rock et le bandit qui fait le fier et qui se la joue parce qu'il a un revolver dans une main et son sabre dans l'autre... ça fait une sacré bande de gus qu'on aime voir se faire avoir.

    J'ai toujours un peu de mal avec la dernière partie de cette histoire que je trouve un brin sinistre, et c'est accentué par le fait qu'ici, il y a pas mal d'humour dans le film. La rupture de ton est assez abrupte à mon goût mais bon, pourquoi pas après tout.

    Pour pas changer les bonnes habitudes, le film n'accuse absolument pas son âge et est extrêmement bien fait : c'est bien rythmé, les dialogues sont fameux, chaque scène est filmée à sa manière (toujours pas contraint par sa caméra le Kurosawa). Et le noir et blanc est très beau.

    Bref, un film que j'ai trouvé accessible, divertissant, excitant... C'est pas les raisons de le conseiller qui me manquent. A regarder n'importe quand avec n'importe qui

  30. #8280
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Il me semble que le film n'est pas inspiré de je suis une légende. Mais du roman éponyme.
    Je parlais de Je suis une légende car j'ai trouvé que le fin mot de l'histoire de ce film était similaire à ce roman.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les personnages sont particulièrement réussis je trouve, c'est pas du tout manichéen. T'as pensé quoi de la fin du film ? Moi j'ai adoré le dénouement, notamment la réflexion de la petite.
    J'ai adoré la tournure que prend l'histoire et c'est pour ça que j'ai trouvé que ça rendait un peu justice au roman I Am Legend, après l'adaptation catastrophique.

Page 276 sur 286 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •