Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 254 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 7598
  1. #61
    Ni moins.
    ¯\_(シ)_/¯ ♫♪♪♫ .......d(oO)b....... ♫♪♪♫ ¯\_(ひ)_/¯

  2. #62
    Je ne sais pas qui changent les titres du topic en référence à Asimov mais bravo à lui ^^ Oui je passait juste pour dire ça, ça fait longtemps que j'ai désinstallé le jeu mais les titres ont finit par m'attirer à force de me faire rigoler!

  3. #63
    Citation Envoyé par kisifi Voir le message
    Bon ils en sont où pour le prochain patch?

    Des petits screens en attendant :

    Bataille spatiale dans les confins
    http://tof.canardpc.com/view/86aab98...c1bc8af695.jpg


    Début de soirée sur Toscana VII
    http://tof.canardpc.com/view/e23942e...a2c7bdf3f7.jpg

    Je pensais que c'était pas mon truc mais finalement je me suis bricolé une base. C'est sympa, mais les voisins sont un peu envahissants
    http://tof.canardpc.com/view/5d54f98...6f711f2fcf.jpg

    La récolte des perles d'albumen me procure un plaisir surprenant. Chaque cueillette c'est comme un petit plop agréable dans la tête. Dommage qu'ils n'en vendent pas chez Truffault j'en aurais bien mis sur mon balcon.
    http://tof.canardpc.com/view/ee42959...dd1551c6e9.jpg


    Chez les cosmo-pharaons
    http://tof.canardpc.com/view/d630554...6227bd2353.jpg


    La planète Chapichoupi, toute en prairies rouges et lacs de cratère
    http://tof.canardpc.com/view/e1b7c09...28274cae9b.jpg

    et peuplée de ChapiLapis nocturnes
    http://tof.canardpc.com/view/2bf5eb6...201d8b67ff.jpg


    Canicule sur Champignac 25
    http://tof.canardpc.com/view/67bd2b1...15703e8ab1.jpg

    On se les pèle sur Beta Strasbourg
    http://tof.canardpc.com/view/3574860...2e1572d384.jpg

    Echouage
    http://tof.canardpc.com/view/168f94a...e95ae7f4c1.jpg

    Les douceurs de l'été
    http://tof.canardpc.com/view/5040db4...9f255b5352.jpg
    Y a pas à dire, ça en jette quand même... J'ai pas encore craqué mais à la prochaine promo il y passe.

    Ils prévoient d'autres gros patchs "amélioratifs" ?
    Tool new album Fear Inoculum

  4. #64
    Normalement, oui.

    Le prochain contenu sera dévoilé à la GDC 2017

  5. #65
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Normalement, oui.

    Le prochain contenu sera dévoilé à la GDC 2017
    Selon quelles sources ? Mieux vaudrait dire "pourrait être".

  6. #66
    A la prochaine GDC, de ce que j'ai compris, le "grand Sean (tm)" va parler des maths dans la génération de monde de jeux vidéos... Je ne comprends toujours pas pourquoi il s'obstine à parler du procédural comme si c'était nouveau, surtout que beaucoup d'autres l'utilisent mieux que lui.
    Sinon, les principaux canaux d'informations sont muets concernant des news sur une prochaine update. (MOn petit doigt me dit que le reddit dédit explosera à ce moment là)

  7. #67
    "[...] surtout que beaucoup d'autres l'utilisent mieux que lui."

    A priori, non. Ils ont réalisé un tour de force avec ce jeu. Même si on discute beaucoup de ses qualités de jeu, ça reste une application impressionnante des mathématiques et de l'informatique.
    ¯\_(シ)_/¯ ♫♪♪♫ .......d(oO)b....... ♫♪♪♫ ¯\_(ひ)_/¯

  8. #68
    C'est à cause des chiffres que tu dis ça ? Parce que si il n'y a pas un minimum de guide, ça donne des trucs disgracieux / ratés.
    J'ai croisé quelques jolies planètes, mais pour combien d'autres particulièrement ratées / pas jolies / clonées ?

    Un super générateur de vaisseaux, tous différents, sauf quand tu te poses, là, ils sont 4 à défiler à l'infini. L'agencement n'est pas le même, mais l'aspect extérieur si... Du procédural, des panètes entières, composées d'un seul biome chacune.

    Je prends les premiers autres titres qui me passent par la tête : Starbound : en général, 1 seul biome par planète aussi, mais cohérent.
    Terraria : ca fourmille de détails.
    Minecraft : 1 seule "planète", mais variée.
    Bordlerlands : Beaucoup de redites dans les armes, mais on ne tire pas 5 piou piou à la même apparence d'affilée.

    Et 10Go sur le disque, je ne trouve pas que ce soit un exploit.
    Ca, c'est un exploit, encore aujourd'hui.

    La galaxie d'Elite aussi, pour moins de place, et de la génération procédurale, ça m'impressionne.

  9. #69
    Aucun rapport entre les jeux que tu cites et NMS. Le nombre d'étoiles par galaxie et les différentes galaxies possibles donnent un nombre sans commune mesure avec tous les jeux cités.
    Le côté jeu est discutable, je suis d'accord. Mais le côté technique (informatique et mathématique) est une prouesse technique sans précédent.

    Ca me fait penser au studio Crytek avec son jeu Crysis, plus vitrine technique qu'un vrai jeu au passage.
    Les gens du milieu du jeu et d'autres dans l'informatique sont très intéressés par les algorithmes du studio de Sean Murphy.
    Le fait de passer de la surface d'une planète (et même dans des souterrains) à l'espace sans chargement puis sur une autre planète du système est impressionnant en terme d'appel mémoire. Avec des défauts, évidemment, et encore que ça dépend beaucoup du matériel. Ne parlons pas de la version console.

    Le fait ensuite que la galaxie soit générée à partir de si peu de Go laisse rêveur. Mais pour ça il faut bien appréhender les valeurs évoquées. La galaxie d'Elite c'est de la gnognotte à côté. J'aime beaucoup ce jeu mais c'est incomparable en terme de nombre d'étoiles et de variété de biome. Et NMS ne propose pas qu'une galaxie.

    Reste qu'en terme de jeu on s'ennuie facilement. Après plusieurs dizaines d'heures de jeu on repère des motifs répétitifs dans les planètes, on apprend à passer rapidement sur certaines dont on sait qu'elles n'offriront rien de neuf. Le côté jeu n'est clairement pas encore à la hauteur des autres jeux cités.

    - - - Mise à jour - - -

    Elite : Dangerous - 400 000 000 000 de système disponibles.
    No Man' Sky - 18 446 744 073 709 551 616 de systèmes disponiles.

    Et encore, la galaxie de E: D est figée. NMS en propose une première puis d'en générer d'autres.
    ¯\_(シ)_/¯ ♫♪♪♫ .......d(oO)b....... ♫♪♪♫ ¯\_(ひ)_/¯

  10. #70
    Citation Envoyé par sensai25 Voir le message
    Selon quelles sources ? Mieux vaudrait dire "pourrait être".
    Mes excuses. Je n'ai pas fait attention.

  11. #71
    Oui, les jeux cités n'ont aucun rapports... sur le côté gameplay, mais ont tous un ou plusieurs éléments basés sur le procédural.

    Pour recentrer sur 2 jeux, Elite et NMS, (et je le connais très peu, mais il me semble qu'on pourrait inclure Evochron ?) La dernière ligne que tu cite, c'est de la poudre aux yeux, et surtout, surtout, c'est à mettre en opposition avec ma première phrase.

    Des gros chiffres c'est bien, guidés, c'est mieux.
    Peut on avoir une vue d'ensemble des "galaxies" de NMS ? Non, c'est un amas de points, procéduralement placés. Sans parler de l'enrobage graphique, je fais la même chose en 2 jours. Il n'y a pas de cohérence, pas de guide.

    La forge d'Elite, en revanche, est capable via la saisie de variables, de générer une galaxie similaire à la notre. Il suffirait de changer ces variables pour en produire d'autres (apparté une prochaine (5, 7, 9... saison ?). Et le nombre de systèmes augmenterait en flèche.

    Continuons : Arrivé dans un système, dans Elite, on a un système : des corps célestes en gravitation, avec un cycle jour / nuit existant, répondant aux lois physiques implémentées et paramétrables.
    Dans NMS : de 1 à 5 corps, fixes, cycle jour nuit artificiel, la position des planètes ne change pas vraiment.

    La transition entre hyperespace et vol planétaire est similaire, je donne le point à NMS qui le fait de manière encore plus transparente que sur Elite. Cependant, le problème se situe plus sur la couche réseau : en arrivée sur une planète "déserte", je n'ai pas de coupure, le "seamless" transition est respecté.
    Du peu que j'avais pu voir, Evochron fait pareil.

    Reste le rendu des planètes : oui, il y en a beaucoup, mais finalement, il y a surtout un RNG sans maîtrise : on balance du vivant, des caractéristiques au pif (grand corps, petite tête, pas de griffes, pas de dents, carnivore...), un biome global : que tu fasse 20m ou 20km, c'est le même environnement, un RNG sur les couleurs, qui produit plus souvent des résultats bien degeux que des panoramas à couper le souffle.

    Comprends moi bien : je suis déçu par du potentiel gâché. Et je trouve abusé qu'il explique comment il est trop fort alors qu'il a juste découvert 'random_int(0,2560) * random_int(0, 2560) * ...'
    C'est pas compliqué d'ajouter une boucle if derrière pour conditionner le résultat. On trouve des générateurs de palettes de couleurs par paquet de 10 sur le net, pour avoir un rendu harmonieux. Pas très compliquer non plus...

    Voilà.

    En l'état (autre jeu qui n'a rien à voir), les planètes de NMS sont comme le générateur d'objets de Diablo 3 vanilla : sans contrôle, tu te retrouve avec une Hache 2 main qui booste ton intelligence réservée à ton barbare. C'est plein de chiffres, mais ça sert à rien.

  12. #72
    Citation Envoyé par Djinn42 Voir le message
    Le fait ensuite que la galaxie soit générée à partir de si peu de Go laisse rêveur. Mais pour ça il faut bien appréhender les valeurs évoquées. La galaxie d'Elite c'est de la gnognotte à côté. J'aime beaucoup ce jeu mais c'est incomparable en terme de nombre d'étoiles et de variété de biome. Et NMS ne propose pas qu'une galaxie.
    .
    C'est juste des maths.
    Le nombre d'étoiles est défini par un curseur, la performance technologique ne se situe absolument pas là.

    (dans Elite, 400 md correspond simplement au nb d’étoiles estimé dans notre galaxie, et le nb de NMS est défini par ce que tu peux faire entrer sur 2 entiers 64 bits - ou 1 entier 128 bits - donc deux valeurs différentes, chacune avec sa propre poésie, mais qui ne doivent rien au hasard)

    Citation Envoyé par lithomostys Voir le message
    Comprends moi bien : je suis déçu par du potentiel gâché. Et je trouve abusé qu'il explique comment il est trop fort alors qu'il a juste découvert 'random_int(0,2560) * random_int(0, 2560) * ...'
    C'est pas compliqué d'ajouter une boucle if derrière pour conditionner le résultat. On trouve des générateurs de palettes de couleurs par paquet de 10 sur le net, pour avoir un rendu harmonieux. Pas très compliquer non plus...
    Tu planes un peu quand même...
    Concevoir des algorithmes c'est une des essences des mathématiques, nombreux sont ceux qui s'y cassent les dents.
    Dernière modification par McGuffin ; 10/02/2017 à 12h48.

  13. #73
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message

    Tu planes un peu quand même...
    Concevoir des algorithmes c'est une des essences des mathématiques, nombreux sont ceux qui s'y cassent les dents.
    Oui, dont eux. Ils ont une belle base, mais elle manque de soin.

  14. #74
    Citation Envoyé par lithomostys Voir le message
    Oui, dont eux.
    Pas vraiment non, tu te laisses aveugler par la hype-négative du jeu en tant que jeu. (Game designer, directeur artistique, et programmeur/mathématicien sont des job différents)

  15. #75
    Ah c'est intéressant comme point de vue. Quelle est la frontière, quand le contenu est généré par un algorithme ?
    Sur le fond oui, on va demander à un programmeur de mettre en place les designs / idées / mécaniques de jeu imaginées par le game designer, et rendre le tout visuellement proche de la vision du directeur artistique, non ?

    Mais quand le jeu devient un assemblage d'assets ?

  16. #76
    Pas compris. Un programme est un algorithme. Le programmeur ne s'occupe pas du rendu visuel. Et tous les jeux sont des assemblages d'assets.
    ¯\_(シ)_/¯ ♫♪♪♫ .......d(oO)b....... ♫♪♪♫ ¯\_(ひ)_/¯

  17. #77
    Il n'y a qu'Infinity à vouloir nous proposer du seamless dans quelle dimension ...?
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  18. #78
    Citation Envoyé par Cargol Voir le message
    Il n'y a qu'Infinity à vouloir nous proposer du seamless dans quelle dimension ...?
    Q: Can I explore other solar systems and galaxies?
    A: The I-Novae Engine is capable of allowing you to explore billions of solar systems as well as other galaxies however Infinity: Battlescape will be restricted to a single solar system.
    Ouais.

    https://forums.inovaestudios.com/t/i...scape-faq/1112

  19. #79
    Marrant comment je te taunt facile , infinity quest for earth evidemment.
    Try again...
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  20. #80
    Le jeu dont tu parles est en attente.

    L'autre jeu et sa démo technologique sont limités à un seul système et sortent "peut-être cette année".

    Autre question, le grandissime jeu dont tu nous parles est-il financé ? Son développement est-il en cours ? Est-il au moins planifié ?

    Non. Bref encore du fantasme pur. Non étayé et sans aucun fondement.

    N'y vois que l'intervention de quelqu'un qui précise les approximations dont tu fais part

    I-Novae Studios n'a pas réussi à attirer les titulaires de licence pour le moteur et ainsi en avril 2013 a annoncé que le plan pour Infinity: The Quest For Earth a été mis en attente et à la place, un jeu avec une portée réduite Infinity : Battlescape qui serait financé par Kickstarter, tout en notant que le développement du moteur de jeu signifiait un progrès vers le MMORPG.
    Battlescape :
    Q: When can I play the game?
    A: This depends on your pledge tier. People who pledge the Developer Access tier will be able to play the game by sometime in January 2016 (we'll try to get it out sooner than that if possible). Alpha access should be available around October of 2016 and Beta access in April 2017. The game is scheduled to ship to retail by September 2017.
    https://forums.inovaestudios.com/t/i...scape-faq/1112

  21. #81
    Citation Envoyé par sensai25 Voir le message
    ..
    Autre question, le grandissime jeu dont tu nous parles est-il financé ? Son développement est-il en cours ? Est-il au moins planifié ?

    Non. Bref encore du fantasme pur. Non étayé et sans aucun fondement...
    Bouh..t'es méchant
    Sinon, ouais le seamless c'est l'avenir, à mort les instances
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  22. #82
    Entièrement d'accord. NMS n'en propose pas.

  23. #83
    PATH FINDER UPDATE COMING SOON

    Hello Games | March 7, 2017
    Hello,
    This week Hello Games will be releasing the next content update for No Man’s Sky. We’re calling it the Path Finder Update; it introduces a new vehicle that will aid home planet exploration, building on the Foundation Update to hint at a path ahead for the future.
    Detailed patch notes will be released when the update goes live.
    Shortly after we launched the Foundation Update, we released a number of patches to address issues reported by players before beginning work on the Path Finder update. We were surprised and excited by the response to Foundation, and we have been listening carefully to community feedback since then.
    To those of you who have spent time sharing feedback, whether positive or negative, we are listening.
    This is the next step in our journey. It shows the path forward. We hope you’ll join us.
    Thank you,
    Hello Games
    Ça va peut être me motiver à le relancer .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  24. #84
    Ah tient ça me donnera l'occasion de le relancer.

  25. #85
    Je comprends pas pourquoi ces jeux de vaisseau se focalisent sur l'ajout véhicules terrestres comme le premier truc qu'il faut ajouter . Surtout que y'a rien a explorer sur une planète dans NMS, tout est pareil partout.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #86
    Exactement. Surtout que le vaisseau remplit déjà bien cette fonction.
    Si encore il y avait un quelconque intérêt à aller un peu plus loin que le point d'arrivée sur une planète ce serait intéressant.

    Pour ma part, à moins qu'ils ne fassent sauter la linéarité de l'exploration, je pense que je ne remettrai plus les mains dessus avant très longtemps.

  27. #87
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je comprends pas pourquoi ces jeux de vaisseau se focalisent sur l'ajout véhicules terrestres comme le premier truc qu'il faut ajouter . Surtout que y'a rien a explorer sur une planète dans NMS, tout est pareil partout.
    Ouaip pareil....
    Et je sais pas vous, mais moi je passe très peu de temps dans l'espace. et je le trouve trop "rempli" 'l'espace, je ne trouve que peu cette sensation d'être perdu, tout seul, dans l'espace infini.
    Tout ça fait qu'à chaque fois que je reprend, je me lasse très vite.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #88
    Mais c'est pour faire le pont entre NMS et Mass Effect Andromeda avec le mako version 3.0 en guest star...

  29. #89
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Ça va peut être me motiver à le relancer .
    Merci pour la news. C'est une bonne nouvelle, j'espère que ça me fera refaire un tour aussi agréable que sur la mise à jour fondation.

  30. #90
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Ça va peut être me motiver à le relancer .
    Pareil
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •