Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: problème cg HD 7950

  1. #1
    Bonsoir à tous
    Bien calé dans mon fauteuil et après 2 heures de Metal gear solid dernier du nom, mon pc me fait le coup de l'écran noir

    Redémarrage sans succès ou plutôt sans image. Je me dirige tout de suite vers la cg et détecte qu'un des 2 ventilos tourne relativement plus doucement que l'autre
    Démontage/graissage/remontage. Pas mieux

    Je commande donc une paire de ventilos chez les asiates à l'autre bout du monde puisqu'il n'y a qu'eux qui proposent.
    Remplacement par les neufs et là miracle, ça fonctionne ...2 heures

    - - - Mise à jour - - -

    La carte est une vapor-X.
    Le bouton avec la fonction changement de bios ne change rien.
    Débrancher/rebrancher port Pci-e ou changement de prise sur l'alim non plus.
    La seule chose que je constate, c'est que lorsque je rallume l'ordi, les ventilos de la carte tournent à fond comme en jeu.

    Prochaine étape, changement de pâte thermique.

    Des idées ou du vécu, je suis tout ouïe.
    Merci
    Dernière modification par kykko ; 08/01/2017 à 22h23.

  2. #2
    Changer la thermique est une bonne idée, si tu arrives à la faire fonctionner il serait bon de vérifier sa température (exemple : gpu-z).

  3. #3
    Merci TibZ.
    Ce qui me déplaît, ce sont ces ventilos qui tournent à fond .
    Ça donne l'impression d'un problème de driver ou logiciel, ou même la sonde sur la carte .
    Autre chose, est il normal qu'elle ne soit pas détecter lorsque je branche l'hdmi sur la carte mère ?

  4. #4
    Non, elle devrait être visible dans le gestionnaire de périphériques sous Windows...

  5. #5
    Bonsoir,
    Vu que j'avais commandé la pâte thermique, je l'ai appliqué mais je confirme qu'elle n'apparait pas dans le gestionnaire.
    peut-on conclure qu'elle est morte ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •