Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Coin et merci aux canards qui aideront,

    En pleine partie de Civ 6 ce soir, mon PC s'est mis à faire des bruits bizarres. On aurait dit à première "ouïe" un papillon qui se promenait dans la tour. Après vérification, ça vient de l'alim qui crépite. Bizarre, c'est la première fois qu'elle me fait ça. Le framerate sur Civ 6 a drastiquement chuté et là je tourne entre 15 et 20 fps...
    J'ai essayé sur d'autres jeux moins gourmands : Transistor et Broforce passent bien . J'ai essayé également de remettre processeur et carte graphique à leurs valeurs d'usine (overclockage pour les deux) mais ça ne change rien, l'alim s'agite tout pareil .

    La question est donc simple : mon alim est-elle morte ? Et si oui, que me conseillez-vous pour la remplacer à pas trop cher ?


    Ma config :
    - i5 3570k
    - R9 290X triX
    - 16 go RAM
    - SSD Crucial
    - Alim neo eco 620c donc 620W j'imagine

  2. #2
    Salut, ton PC ne consomme pas tant que ça.

    Si tu pars sur de la bonne alimentation tu peux viser 500 Watts voire même 400 Watts si tu ne comptes pas OC ton processeur.

    Alimentation LDLC BG - XXX ou QS - XXX (avec les X pour le nombre de Watts) : lien

  3. #3
    Merci Rocca

    Donc elle est bien morte alors...
    Je vais partir sur une bonne, genre celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html
    En plus, y'a 10% sur les alims ce week-end
    550W, ça suffit ? Pas besoin de la grande sœur 650W ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut, ton PC ne consomme pas tant que ça.

    Si tu pars sur de la bonne alimentation tu peux viser 500 Watts voire même 400 Watts si tu ne comptes pas OC ton processeur.
    Les GPU AMD de cette série sont pas vraiment connue pour leur faible consommation.

    En calculant rapidement sur outervision ça donne du 465W en charge et une recommandation de 515W donc au moins du 520W voire du 550-600 pour avoir un peu de marge si tu OC.

  5. #5
    Ok merci à vous. Et dernière question, y'a un risque à continuer d'utiliser le PC (internet et jeux peu gourmands) ou vaut mieux éviter ?

  6. #6
    Si l'alim est en train de lâcher évite de l'utiliser au maximum, surtout si c'est une alim bas de gamme où elle risque d'embarquer le reste du pc avec elle.

  7. #7
    Ok merci Revanwolf.
    Sur le lien de Rocca (outervision), j'obtiens 582W donc je vais partir sur une 650W pour être sûr.

    Edit : a non pardon c'était ton lien

  8. #8
    Citation Envoyé par cebonland yves Voir le message
    Ok merci Revanwolf.
    Sur le lien de Rocca (outervision), j'obtiens 582W donc je vais partir sur une 650W pour être sûr.

    Edit : a non pardon c'était ton lien
    Nan mais il raconte n'importe quoi ton outervision

    Tu as également un testeur de conso maison ici et qui laisse une bonne marge.

    D'après ton outervision, mon PC consomme 700 Watt 498 W (ça fait 7 ans qu'il a une alim de 500 Watt ). Cela reste pas terrible. Sachant qu'une alimentation perd chaque année quelques % de puissance...

    Ah mon avis, il y a une grosse marge sur la puissance du aux alim noname qui circulent. Ton pc ne sera jamais utilisé à 100 % de tout ses composants en même temps sauf benchs très spécifiques.

    Après si tu veux jeter de l'argent par les fenêtre libre à toi

    La 650 reste de toute façon une bonne alimentation
    Dernière modification par Rocca ; 07/01/2017 à 21h50.

  9. #9
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Nan mais il raconte n'importe quoi ton outervision

    Tu as également un testeur de conso maison ici et qui laisse une bonne marge.
    mais celui de CPC est plus mis à jour depuis 2011.

    j'ai vérifié sur un autre site et il donne 501W et Outervision indique 462W en charge et une recommandation de 512W donc une alim de 520/550W suffirait sauf en cas de gros OC CPU/GPU.

    Et je voie pas d’où sort le 582W(hors gros OC du GPU).

    Pour ma config Outervision indique 469W ce qui correspond à peu près a la conso du pc en pleine charge(mesuré par un wattmètre).
    Dernière modification par revanwolf ; 07/01/2017 à 22h07.

  10. #10
    En effet OC du proc (3,5 -> 4,4Ghz) et du GPU (1000/1250 -> 1060/1400), ce qui me donne sur Outervision 531W en charge et 581W recommandés.

    J'ai rallumé mon PC ce matin et j'aurais pas dû, l'écran se met désormais à grésiller (pixels bleus/verts) donc j'espère que la carte graphique n'a rien.

  11. #11
    Coin,

    Je me permets de vous solliciter de nouveau car malgré un changement d'alim, j'ai toujours des difficultés à faire tourner mon PC.
    Donc changement d'alim et réinstall de windows 10. Et là, c'est le drame... Windows est réinstallé mais il m'est impossible de faire la mise à jour "de fonctionnalité vers Windows 10, version 1607" ou plutôt elle ne peut s'appliquer car le PC ne redémarre jamais une fois la mise à jour effectuée... Le PC semble tourner mais rien ne s'affiche. Des idées ?
    Et quand j'arrive, après plusieurs tentatives, à démarrer le PC et que je lance Civ 6, celui-ci se met désormais à crasher au bout de quelques minutes...
    Autre question, comment faites-vous pour accéder au BIOS sous Windows 10 ? F2 (que j'utilisais avant) bloque le démarrage du PC. J'ai également essayé Shift à l'arrêt puis F2 au démarrage, mais sans résultat.

    Merci à vous.

  12. #12
    Shift lorsque tu clic sur Redémarrer.

  13. #13
    Suite au changement d'alim tu réinitialises la config du jeux en prenant des réglages moyens ou auto pour les graphiques , cela m'arrive avec Saphire R9 290x en cross sur MOH après les mise à jour des drivers.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •