Bonjour à toutes et à tous !
En ces périodes de fêtes, je me posais la question de la pertinence d’une upgrade de ma carte graphique !
En effet, jusque ici je tourne avec une config moyen de gamme de fin 2013, à savoir une R9 280X et un I5 4670K, avec une alim LDLC 550 watts.
Et 3 ans après, je constate que ma carte graphique commence à tousser quand, sur les triple A (Watch Dogs 2, Battlefield 1 …), j’essaye de dépasser le moyen ou l’élevé.
Afin de pouvoir envisager un passage à la 4K dans les années qui vienne, et juste avoir une config qui tienne deux ou trois ans de plus, j'envisage une upgrade ...
Mon budget est de 350-400€ pour la carte graphique, vu que je suppose il faudra que je change d’alim …
- Je suis tombé sur plusieurs annonces de GTX 980ti entre 350 et 420€ sur leboncoin, en parfait état selon les photos ..
- Dans les versions neuves, on trouve des GTX 1070 autour de 400€ ...
Est-ce que le saut d’une génération a permis un vrai écart de performance ? Pour envisager sereinement l’avenir, mieux vaut opter sur une GTX 980ti ou plutôt une 1070 ?
Est-ce que je dois dans ces cas là changer mon alim ?
De manière générale, est-ce que vous conseillez de passer par l’occasion au niveau des cartes graphiques ?
Grand merci pour vos réponse !