Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Bonjour à toutes et à tous !

En ces périodes de fêtes, je me posais la question de la pertinence d’une upgrade de ma carte graphique !

En effet, jusque ici je tourne avec une config moyen de gamme de fin 2013, à savoir une R9 280X et un I5 4670K, avec une alim LDLC 550 watts.
    Et 3 ans après, je constate que ma carte graphique commence à tousser quand, sur les triple A (Watch Dogs 2, Battlefield 1 …), j’essaye de dépasser le moyen ou l’élevé.
    Afin de pouvoir envisager un passage à la 4K dans les années qui vienne, et juste avoir une config qui tienne deux ou trois ans de plus, j'envisage une upgrade ...

Mon budget est de 350-400€ pour la carte graphique, vu que je suppose il faudra que je change d’alim …
    • Je suis tombé sur plusieurs annonces de GTX 980ti entre 350 et 420€ sur leboncoin, en parfait état selon les photos ..
    • Dans les versions neuves, on trouve des GTX 1070 autour de 400€ ...

Est-ce que le saut d’une génération a permis un vrai écart de performance ? Pour envisager sereinement l’avenir, mieux vaut opter sur une GTX 980ti ou plutôt une 1070 ?
    Est-ce que je dois dans ces cas là changer mon alim ?

De manière générale, est-ce que vous conseillez de passer par l’occasion au niveau des cartes graphiques ?

Grand merci pour vos réponse !

Hello

La 1070 est au moins deux fois plus puissante que ta R9 280X, donc c'est effectivement pas inutile.
    Entre 1070 et 980Ti, 1070: Elle sera neuve, garantie, consommera moins, et sera aussi puissante. Donc pour moi sans hésiter 1070.

Concernant l'alim, c'est bien une QS-550W? Si oui, j'ai la même, avec un I7 6700K et une GTX 1080, donc aucun problème, ça ira nickel.

EDIT: L'occasion pour les CG, ça dépend de pas mal de chose, la garantie, l'âge de la carte, le modèle, l'usage qu'en a fait l'ancien propriétaire. De manière générale je dirais qu'il n'y a pas de soucis, en restant sur du matériel de qualité et utilisé correctement.
    Mais dans ton cas et pour ton budget, tu devrais partir sur du neuf en 1070.

A+

Citation Envoyé par Aristynax Voir le message

Est-ce que le saut d’une génération a permis un vrai écart de performance ? Pour envisager sereinement l’avenir, mieux vaut opter sur une GTX 980ti ou plutôt une 1070 ?
    Est-ce que je dois dans ces cas là changer mon alim ?
    Sans l'ombre d'une parcelle de pouillème de doute, la 1070 (meilleure archi, meilleur suivi des drivers, consommation moindre, et perfs au dessus ...)
    Citation Envoyé par Aristynax Voir le message
    De manière générale, est-ce que vous conseillez de passer par l’occasion au niveau des cartes graphiques ?
    Si ton budget est systématiquement 350-400€ non, clairement pas.

Concernant la pertinence de l'achat, si tu veux acheter rapidement, il n'y a que la 1070 pour te satisfaire dans cette tranche budgétaire, et c'est une très bonne carte.
    Si tu n'est pas pressé, je te suggérerai juste d'attendre la sortie des premières Vega d'AMD (je n'ai pas de date plus précise que "premier semestre 2017" par contre pour la RX 490 présentée au CES), mais attention, cette sortie est pour le moment très imprécise, donc ... l'attente pourrait être longue.

En gros, si tu te renseigne juste pour le moment, attends des news de la RX 490 (même si c'est pour prendre la 1070, ses prix baisseront d'ici la, par ce que pour le moment, comme il n'y a pas de concurrence, nVidia fait payer les performances au prix très fort).
    Si tu trouves une 1070 à 350€, la par contre, fonce (la KFA2 est régulièrement trouvable dans ces zones)

Règles de messages