Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Salut les amis .
    Ca fait un bout de temps que j'achète le magazine, je l'aime bien, mais je n'ai jamais eu l'idée de venir m'inscrire ici.
    Voila, maintenant on passe au choses sérieuses. J'ai un problème d'Hardware dont je voulais le feedback d'experts....

    j'ai acheté courant décembre un BenQ zowie esport 2411, afin de faire de passer nova sur CSGO.
    Seulement au bout de quelques heures de jeu intensives, je sens la fatigue monter en moi. Je rejoins donc madame dans le lit, et dors du repos de guerrier... Le lendemain en me reveillant, j'allume mon PC gaming Hardcore, et que vois-je sur mon belle écran tout neuf ? Une ligne de pixel blanc . Pas vraiment blanc, mais plus clair.... Sauf que, c'est comme les poux des enfants, ou les adwares, ça n'arrive jamais seul. J'en collectionne bientôt trois (jaloux ?) !

    http://www.---------.com/2017-01-148...104-173136.jpg

    J'ai contacté BenQ. Voila le fameux courrier électronique envoyé :

    "Des lignes blanches horizontales apparaissent à l'ecran à 144Hz. Il n'y en avait
    que deux au demarrage, puis une troisième s'est rapidement rajouté.
    Le problème disparaît en dessous de 100Hz.
    J'ai testé avec mon deuxième PC, et tenter avec un autre cable DVI."


    Et leur réponse:

    Nous vous remercions de votre demande.


    Nous sommes désolés d’apprendre que votre moniteur connaît un dysfonctionnement et nous partageons entièrement vos sentiments.

    En réponse à votre préoccupation, nous vous informons que ce genre de problème est en général dû à la qualité du câble vidéo utilisé. Dans ce sens, veuillez vous assurer que vous utilisez le câble vidéo DVI-D à liaison double fourni par BenQ dans la boîte du moniteur.

    Nous espérons que ces informations seront utiles pour vous et nous vous souhaitons de passer une très bonne journée tout en restant à votre disposition pour toute autre question.

    Cordialement,


    Je voulais donc savoir, Dr. House, Y-a-t-il un autre diagnostique ? Ou ma dalle est-elle morte née ? Auriez-vous des feedbacks du SAV BenQ ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Primo, bienvenue chez les canards.
    Deuxio, ton lien vers la photo n'est pas valide.
    Tertio, as-tu au moins suivi leur recommandation ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    Deuxio, ton lien vers la photo n'est pas valide.
    il faut avoir plus d'un certain nombre de messages(plus de 3 ou 5 de mémoire) pour pouvoir poster des liens, c'est pour éviter les bots qui spamment.

  4. #4
    ah mince :

    image.---------(.)com/fichiers/2017/01/1483638155-20170104-173136.jpg

    Peut-être cela passera mieux !


    Merci du bienvenu !

    Oui, bien sur, première chose que j'ai checké, le cable puis la machine... Après je ne suis pas habitué à ce genre de moniteurs, j'avais du basique avant

    Et je l'ai précisé dans mon message... Ce qui m'angoisse de leur SAV...

  5. #5
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    il faut avoir plus d'un certain nombre de messages
    Merci Revanwolf, je ne savais pas. Cependant les liens classiques semblent passer, j'ai vu un attaché de presse en balancer un direct hier.

    Citation Envoyé par luxxboy Voir le message
    Et je l'ai précisé dans mon message... Ce qui m'angoisse de leur SAV.
    Non, tu as mentionné un autre câble, sans jamais préciser lequel.
    Autant eux que moi-même, à la lecture, c'était flou, c'est peut-être bien de continuer à échanger avec eux.

  6. #6
    Bonjour à toi, j'ai exactement le même problème de trais horizontaux plus clair au delà de 100 fps; as tu eu des réponses plus satisfaisantes du SAV ou as tu rendu ton écran?


    Bonne journée/soirée à toi.

  7. #7
    Salut essaie un autre cable ds une autre entree. Mais ca sens le retour . Aussi essaie le meme cable meme entree avec ta cg integree

  8. #8
    Essaie aussi de change le taux de rafraichisement . Par curiosite

  9. #9
    Bonjour je me suis mal exprime, c'est le taux de rafraichissement et pas les FPS X). Donc au delà de 100 hz ça me met des lignes blanches. Je suis sur le câble fournis par BenQ et c'est seulement avec un câble DVI que on peut monter au delà des 60hz. Donc j'ai bien l'impression que c'est un problème de câble et de fréquence élevé.

    Je vais faire quelques autres investigations sur le problème quitte à les contacter.

  10. #10
    Bonjour, je reviens tardivement vers toi, et vers tout le monde, afin de donner des nouvelles.
    Ecran renvoyé en garantie, reçu la semaine dernières, et j'ai le droit à de nouvelles bandes blanches. Je suis vraiment déçu, par une marque qui se veut haut de gamme.
    Bref,n'achetez pas BenQ (ou ce modèle du moins).

  11. #11
    Merci de ta réponse,

    Du coup je me suis contenté de le mettre en 100 hz pour ne pas voir les bandes, après j'ai quand même l’impression que cela se fait en raison de "brouillage" due à mon autre écran mis avec un adaptateur vga=>hdmi sur ma CG, car en monosreen aucun problème de bandes et dès que je passe en dual, les bandes blanches apparaissent.

    Voir si tu as le même montage (pour les mêmes maux).


    Bonne journée

  12. #12
    Bonjour à tous,

    je déterre ce topic car j'ai acheté hier d'occasion un xl2411, c'est la 1ere fois que je ne test pas le produit car le gars habitait loin et après une longue discussion et étant parti sur le principe de la confiance nous nous sommes rencontrés à mi-chemin pour effectuer la transation. A priori le gars ne l'utilisait qu'en hdmi à 60 hertz (le cable dvi d etait encore scellé et sur le photos de l'annonce il était effectivement branché en hdmi) il ne pouvait donc pas savoir pour le problème des lignes horizontales qui n'apparaissent pour moi aussi qu'au dessus de 100 hertz. Heureusement l'écran a été acheté en mai 2017 et j'ai la facture

    J'en ai 4 sur l'écran, qui font toute la longueur et à différents endroits (1 au milieu et 3 au dessus plus vers le haut de l'écran)

    donc en gros :

    60 hertz : rien écran nickel
    100 hertz : rien écran nickel
    120 hertz : apparition des lignes horizontales, surtout visibles sur le noir
    140 hertz : lignes horizontales très visibles

    J'ai par contre remarqué, que lorsque l'écran est allumé longtemps, les bandes s'atténuent un peu (pour le mode 120 hertz du moins car je reste dans ce mode qui est celui ou elles se voient le moins )

    j'ai testé sur un autre pc avec donc une configuration complètement différente et le problème est le même. On peut donc écarter un problème de carte graphique

    J'ai envoyé un mail à benq hier soir pour expliquer le problème et je suis en attente d'une réponse.

    Je voulais savoir si ceux qui ont eu les mêmes problèmes ont réussi à s'en sortir

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •