Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 132
  1. #1
    C'est encore un classement de fin d'année (qui arrive en début d'année), les règles sont très simples :
    Votez pour les 3 jeux qui vous ont le plus marqué cette année (enfin, l'année dernière quoi). On s'en tape de quand ils sont sortis, mais ils faut que vous y ayez joué cette année, et que vous jugiez que c'étaient des jeux marquants de cette année.
    Le premier de votre liste rapporte 3 points, le second 2; le troisième 1.

    Simple.

    Vous pouvez adjoindre votre liste d'une justification, c'est toujours mieux (mais faites que votre classement soit facilement lisible).
    Je ferais le compte à la fin du mois on va dire.

    J'inaugure :
    1. Rainbow Six Siege
    2. Paladins
    3. Overcooked

    R6, parce que même si ça me fait rager par cycle, ça reste le jeu qui m'a le plus occupé dans l'année.
    On notera que j'ai giclé EDF, remplacé par Paladins, parce qu'il faut avouer que même quand je suis seul, ba c'est à ça que je joue, je trouve ça complétement addictif.
    Overcooked c'est du fun pour toute la famille. Facile à prendre en main, et la maitrise se fait pas tellement dans le jeu mais dans votre salon où vous apprenez à mieux vous repartir les taches, ils devraient utiliser ça en entreprise pour faire du "teambuilding".


    edit :
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Allez c'est bon, on arrête les conneries, voilà les résultats :

    On va faire les 5 premiers dans l'ordre décroissant, pour faire plus dramatique :
    5- Rainbow Six Siege (10 points)
    4- DOTA 2 (12 points)
    3- Dark Souls 3 (14 points)
    2- Life is Strange (18 points)
    1- The Witcher 3 (20 points)


    A noter qu'en réalité les DLC de TW3 (que j'ai réuni par simplicité) étaient en 4ème position avec 13 points, mais pour éviter le redondance et vu le flou autour des votes (quel DLC ?) je l'ai enlevé.
    Juste après on a XCOM 2 à 9 points et après pas vraiment de tendance identifiable.

    Rappel des resultats de l'autre topic :
    3- Overwatch et Dishonored 2 ex-æquo
    2- Doom
    1- Dark Souls 3

    Dans mon classement Overwatch fait un ridicule 3 points, Dishonored 2 arrive péniblement à 6, qui est étonnamment le même total que le premier Dishonored, et celui pour Doom d'ailleurs.


    Au final contrairement à ce qui a été dit (par des rageux) on voit que le classement est quand même sensiblement différent (mais pas complétement, Dark Souls 3 reste bien placé), et on ne se retrouve pas avec Fallout 2 ou je sais pas quoi, ça reste des jeux très récents (4 sur 5 qui sont sortis il y a moins de 2 ans et le dernier qui est un jeu multi encore sur le devant de la scène).
    Je pense qu'on peut en tirer comme conclusion que les jeux de 2016 ont eu du mal à trouver leur public par rapport à ceux de l'année d'avant.
    Alors certes, peut-être qu'on pourra trouver des jeux de 2016 dans le classement de 2017 (peut-être Dishonored 2 et Hitman (4 malheureux points)), mais y'a quand même Dark Souls 3 et The Witcher 3 qui montrent qu'il suffit d'avoir un jeu heroïc fantasy avec un 3 dans le titre qu'on ne peut pas tout mettre sur le dos de la tendance des joueurs à attendre avant d'acheter (sur les gens de ce forum en tout cas).

    A vous les studios.
    Dernière modification par Sylvine ; 31/01/2017 à 15h53.

  2. #2
    4 cordes, parfois 6 et maintenant 5 - Double daron x2, et dans le temps j'dessinais.
    *@vivilounet Joue à Mortle Kunfu sur le Discord CPC*


  3. #3
    Citation Envoyé par EvilPNMI Voir le message
    Ca c'est cynique !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  4. #4
    Citation Envoyé par EvilPNMI Voir le message
    Houla malheureux....

    Bon je vais quand meme jouer le jeu:

    - Furi
    - Downwell
    - Devil Daggers


    Que des jeux de skill
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #5
    Sinon sérieusement ...

    1-Starbound
    2-Vagante
    3-Endless Legend


    Parce que j'aime la scène indé et elle me le rend bien.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  6. #6
    Citation Envoyé par EvilPNMI Voir le message
    Non :
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    On s'en tape de quand ils sont sortis, mais ils faut que vous y ayez joué cette année
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #7
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    On notera que j'ai giclé EDF, remplacé par Paladins, parce qu'il faut avouer que même quand je suis seul, ba c'est à ça que je joue, je trouve ça complétement addictif.
    T’avais essayé Overwatch ?

  8. #8
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Non :
    Si en plus il faut tout lire.
    4 cordes, parfois 6 et maintenant 5 - Double daron x2, et dans le temps j'dessinais.
    *@vivilounet Joue à Mortle Kunfu sur le Discord CPC*


  9. #9
    Ha bah voilà, je vais pouvoir voter pour mes vrais coups de cœur, merci !

    1. Expeditions Conquistador
    2. SOMA
    3. Killing Floor 2


    SOMA, je l'ai acheté directement à sa sortie, mais je n'ai pas eu le temps d'y jouer en 2015. Pas forcément un bon "jeu", mais une expérience qui laisse sinon rêveur, au moins pensif. On en ressasse les thèmes principaux plusieurs jours après le rideau final.

    Le deuxième trainait dans mon backlog, mais mes heures passées sur X-Com: Enemy Within m'ont donné envie d'une autre dose de combats tactiques en tour par tour. J'ai découvert en prime un chouette jeu d'exploration, avec des éléments de jeu de rôle et de gestion, le tout dans un univers rarement abordé dans les jeux vidéos, mais plutôt bien traités ici. Une perle, quoi.

    Et KF2 bah c'est mon jeu multi de 2016, sorti en 2016 mais dispo depuis 2015.

    Samorost 3 saute, mais pourtant il méritait bien une place aussi dans le top.

  10. #10
    Citation Envoyé par EvilPNMI Voir le message
    ça aura tenu 4 minutes ...
    Bon allez :

    -The last guardian
    -uncharted 4
    -Until dawn ( j'ai déjà fait 4 run sur le jeu ... je me régale !
    )

    voilà darkest dungeon expulsé par Until dawn ... "n'y voyez aucune malice !"

  11. #11
    - The Witcher 3
    - The Witcher 3 Blood and Wine
    - The Witcher 3 Heart of Stone



  12. #12
    Ce topic n'a aucun sens... Sans contrainte (temporelle ou autre), les gens vont voter pour leur jeux préférés où ceux auxquels ils ont le plus joué cette année (LoL, Dota, CS:GO ?).

    C'est juste Sylvine qui fait **** avec son contre-topic parce que Rainbow 6 est sorti en décembre. Même le titre "jeu de l'année 2016" est malhonnête, c'est juste une manière de faire concurrence déloyale au topic de Catel.

    Les jeux officiellement sortis en France entre le 1/1 et le 31/12 2016 qui m'ont le plus marqué de manière positive :
    - The Witness
    - Dark Souls 3
    - No Thing


    Les jeux toujours en early access en 2016 qui m'ont le plus marqué de manière positive :
    - Subnautica

    Les jeux auxquels j'ai le plus joué entre le 1/1 et le 31/12 2016 et qui m'auront marqué au fer rouge :
    - Diablo 3
    - Dark Souls 3
    - Killing Floor 2


    Les jeux sortis OU en early access entre le 1/1 et le 31/12 2016 qui m'auront le plus marqués de manière négative :
    - Overwatch
    - Paladins


    Les jeux sortis OU en early access entre le 1/1 et le 31/12 2016 qui m'auront le plus marqués par leur manque totale de communication :
    - Spacehulk : Deathwing

    Les jeux sortis OU en early access entre le 1/1 et le 31/12 2016 qui m'auront le plus marqués par leur gameplay minimaliste et exigeant :
    - No Thing
    - Devil Daggers


    Les jeux sortis OU en early access entre le 1/1 et le 31/12 2016 qui m'auront le plus marqués par leur marketing honteux :
    - Street Fighter 5
    - Hitman


    etc..
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  13. #13
    Ben si, en lisant bien l'OP c'est assez clair.
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Les jeux officiellement sortis en France entre le 1/1 et le 31/12 2016 qui m'ont le plus marqué de manière positive :
    - The Witness
    - Dark Souls 3
    - No Thing


    Les jeux toujours en early access en 2016 qui m'ont le plus marqué de manière positive :
    - Subnautica
    Ça c'est pour le topic de Catel.
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Les jeux auxquels j'ai le plus joué entre le 1/1 et le 31/12 2016 et qui m'auront marqué au fer rouge :
    - Diablo 3
    - Dark Souls 3
    - Killing Floor 2
    Ça c'est pour ici.

    Tout les autres jeux que tu cite ("marqué de manière négative"), c'est pour d'autres topics, ailleurs ou à créer.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #14
    Donc c'est en terme de temps de jeu. C'est pas forcément clair dans la description de Sylvine qui parle uniquement de jeux marquants joués dans l'année.

    Typiquement je trouve pas Diablo 3 marquant, au contraire je vomis ce jeu pour pas mal de raisons, mais ça m'a pas empêché de farmer des heures et des heures.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  15. #15
    Bah non c'est pas en terme de temps de jeu. C'est les jeux que tu as préféré cette année. Si tu farmes 1000 heures par an sur Diablo 3, mais qu'à côté tu as été scotché par un jeu qui a duré dix heures, peut-être que la vraie découverte c'est plutôt ce dernier.

    Après tu peux aussi considérer que ton jeu de l'année c'est celui qui te fait vomir, c'est ton droit.

  16. #16
    Je me rend compte que je n'ai pas joué à énormément de jeux cette année.

    1. The Witcher 3
    2. XCOM2
    3. Shadow Tactics

    Faut dire que les jeux qui m'ont occupé sont particulièrement longs dans leur majorité (Overwatch, Fire Emblem Fates et Shin Megami Tensei IV)
    Le 3ème m'a impressionné même si je ne l'ai pas fini
    Et là me suis pris Civ6 et Tyranny ... bref, bye!
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  17. #17
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Bah non c'est pas en terme de temps de jeu. C'est les jeux que tu as préféré cette année. Si tu farmes 1000 heures par an sur Diablo 3, mais qu'à côté tu as été scotché par un jeu qui a duré dix heures, peut-être que la vraie découverte c'est plutôt ce dernier.

    Après tu peux aussi considérer que ton jeu de l'année c'est celui qui te fait vomir, c'est ton droit.
    Pas mieux.

    Après la définition de "jeu préféré" peut être assez flottante, mais ça c'est à vous de voir, y'a une marge de manœuvre (mais encore une fois hésitez pas à justifier vos choix avec quelques lignes de texte si c'est un peu atypique).

    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Je me rend compte que je n'ai pas joué à énormément de jeux cette année.

    1. The Witcher 3
    2. XCOM2
    3. Shadow Tactics

    Faut dire que les jeux qui m'ont occupé sont particulièrement longs dans leur majorité (Overwatch, Fire Emblem Fates et Shin Megami Tensei IV)
    Le 3ème m'a impressionné même si je ne l'ai pas fini
    Et là me suis pris Civ6 et Tyranny ... bref, bye!
    Je précise que t'es pas obligé d'avoir fini un jeu pour le mettre dans ton classement.

    Si tu veux mettre Overwatch, Fire Emblem Fates et Shin Megami Tensei IV comme top 3 tu peux.

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    T’avais essayé Overwatch ?
    Oui.

  18. #18
    J'entends beaucoup parler de Rainbow Six sorti en décembre et donc injustement écarté des GOTY, mais le vrai challenger sorti en décembre 2015 et qui a marqué l'année 2016, c'est bien entendu Yakuza 5 (comme chacun sait ).

    Bon allez :

    1- Yakuza 5
    2- The Witcher 3 (ouais bon j'avais un peu de retard du coup)
    3- Pokémon Soleil
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  19. #19
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Pas mieux.
    Après la définition de "jeu préféré" peut être assez flottante, mais ça c'est à vous de voir, y'a une marge de manœuvre (mais encore une fois hésitez pas à justifier vos choix avec quelques lignes de texte si c'est un peu atypique).

    Je précise que t'es pas obligé d'avoir fini un jeu pour le mettre dans ton classement.
    Si tu veux mettre Overwatch, Fire Emblem Fates et Shin Megami Tensei IV comme top 3 tu peux.

    Oui.
    Vu vu vu oué, j'avais pas vu la tempête de caca sur les dates sur l'autre topic :3 Je pourrais même jouer avec Rocksmith dis donc.
    4 cordes, parfois 6 et maintenant 5 - Double daron x2, et dans le temps j'dessinais.
    *@vivilounet Joue à Mortle Kunfu sur le Discord CPC*


  20. #20
    Alors je vote pour les mêmes que chez Catel (et pas Subnautica, je voterai -peut-être- pour lui en 2017). Du coup je vois toujours pas l'intérêt du topic, à part offrir la possibilité de voter pour Rainbow 6.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  21. #21
    1 - half life 2 (ainsi que les épisodes 1 et 2)
    2- overwatch
    3 - street fighter 5
    4- the last guardian
    5- cook serve delicious
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  22. #22
    Par temps de jeu en 2016

    1. FALLOUT 4 : parce que jouer à la poupée dans un monde post-apo, c'est une drogue.
    257 heures de jeu, dont bien une centaine sur 2016, sans vraiment explorer les dlc (et comme il y en a qui sont sortis en 2016, çà colle aussi au fait que j'ai continué à suivre l'actu du jeu, même quand je ne jouais pas).
    Je l'ai désinstallé pour me forcer à jouer un peu à d'autres jeux : des jeux qui ne recourent pas seulement au remplissage ou aux mécaniques addictives, ou des jeux qui racontent un peu plus de trucs.

    2. Dragonball Xenoverse 1 : parce qu'avec mon fils, ça a été notre jeu de baston défoulatoire de l'été.
    Alors oui, il n'est pas incroyablement beau, et sa superficialité frustre certainement les pros de la baston, mais pour l'usage que j'en ai c'est juste nickel. Par contre c'est encore un jeu qui recourt au grind pour te scotcher à l'écran.

    3. Grim Dawn : parce que mine de rien j'ai passé 86 heures dessus en 2016, et que je ne les ai pas senti passer.
    Et encore un jeu de grind

    Par appréciation en 2016

    Shadowrun Dragonfall : une structure narrative classique avec au final peu de choix possibles, mais une histoire bien racontée et une ambiance graphique qui fonctionne superbement. Une belle richesse pour le nombre de build qu'on peut jouer. Probablement le jeu qui m'a fidélisé à HBS et qui fit que j'attend de pied ferme leur adaptation de Battletech.

    Brothers : a tale of twon sons : Parce qu'il est beau, et qu'en coop local en se partageant une seule manette à deux, c'est une recette bizarre mais qui marche super bien.

    Broforce : pour le plaisir de tout casser en coop local, et pour quelques deathmatch épiques.

    Cthulhu Realms : çà ne parlera qu'aux amateurs de jeux de cartes / jeux de société. Retranscription efficace du jeu irl. Facilité de jouer en ligne. Bonne optimisation des combos par rapport à son aîné Star Realms. Du tout bon.

    Dark Souls et Dragon's Dogma : Oui ces jeux ont peu à voir ensemble, mais je les mets ici car ils m'auront fait découvrir deux mécanismes dont "j'ignorais" l'existence jusqu'à présent : la vraie bonne baston à sensation "kinétique / physique" dans un rpg, et le plaisir subtil du jeu multijoueur indirect (les messages et autres invasions choisies dans DS, le système d'embauche des pions dans DDDA).

    Conclusion 1 et classement final : Si je ne devais en retenir qu'un... Dur de départager entre qualité de jeu et quantité d'heure, mais je pense que malgré tout ce serait Fallout 4, même si la politique de production Bethesda me saoule et que la qualité du titre n'est pas exceptionnelle. Mais bon, je ne peux pas nier l'attirance que ce truc exerce sur moi alors autant assumer mon statut de drogué.



    Donc :
    1. Fallout 4
    2. Dark Souls
    3. Brothers : Tale of two sons

    Conclusion 2 : Je trouve clairement plus agréable et plus simple de répondre à ce top qu'à l'autre.
    Dernière modification par Pitchblack ; 04/01/2017 à 22h39.

  23. #23
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Du coup je vois toujours pas l'intérêt du topic, à part offrir la possibilité de voter pour Rainbow 6.
    Pour R6, et pour tous les autres jeux auquel on avait pas le droit de voter.

    Après si tu comprends toujours pas, faut pas se forcer.

    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    1 - half life 2 (ainsi que les épisodes 1 et 2)
    2- overwatch
    3 - street fighter 5
    4- the last guardian
    5- cook serve delicious
    Je précise que je prendrai que les 3 premiers, mais vous êtes libres d'en mettre plus.

    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Conclusion 2 : Je trouve clairement plus agréable et plus simple de répondre à ce top qu'à l'autre.
    Spoiler Alert!
    Alors par contre pour des bêtes raisons de comptabilité faudrait que tu me dises clairement quels sont tes 3 jeux parce que là c'est pas très clair.

  24. #24
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    1- Ori & The blind Forest
    2- The Division
    3- The Witcher 3 DLC


    1- Bin ouais découvert à la bourre mais putain quelle bourre, j'ai vraiment adoré (et terminé à 100%),
    2- On l'a poncé avec des copains dans tous les sens, le dernier DLC survie est excellent, on y revient régulièrement,
    3- Après avoir dévoré TW3 en 2015 j'ai dégusté les 2 DLC en 2016 (et après je me suis léché les doigts)

    Et mention très honorable à Dark Souls 3.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  25. #25
    1.The Last Of Us: Fait en début d'année, c'était pour faire un pause entre Demon's souls que j'ai fini fin 2015 et Dark souls III qui arrivait en avril, je voulais pas faire Dark Souls juste après. Et j'ai bien fait de me le prendre celui-là.
    2.Dark Souls III:déjà mon GOTY dans l'autre topic
    3. Hotline Miami (les 2 mais plus le 2 qui le 1) pour le rythme et la BO extra (qui m'a pas empêché de rager un peu de temps en temps parce que je suis nul)

  26. #26
    C'est le même classement que mon GOTY, mais je vais changer l'ordre pour faire genre c'est pas le même :

    1 - Overwatch
    2 - Rainbow Six Siege
    3 - The Witcher 3 HoS/B&W

    Mention spéciale : Eurotruck Simulator 2. Je prenais les gens qui jouent à ça pour des fous, mais je suis maintenant addict dès qu'il se fait tard et que j'ai envie de me détendre tranquille.

  27. #27
    1. Stardew Valley
    2. Skyrim
    3. XCOM 2


    Stardew Valley : frais et relaxant. Je crois que c'était ce à quoi je voulais jouer depuis longtemps sans même l'avoir su.


    Skyrim : Acheté lors d'une vile promo il y a un ou deux ans, il végétait dans ma collection. Et un jour, je me suis souvenu à quel point j'avais adoré la formule des précédants TES. Et de nouveau la magie a opéré, 150 heures sont passés comme par enchantement. Mais comme chaque fois, l'illusion a fini par se dissiper, le monde qui semblait si beau et si vivant, a fini par paraître bien laid et artificiel. Et j'ai compris alors qu'il était temps d'arrêter, même s'il me reste plein de quêtes à accomplir (dont la principale).


    XCOM 2 : J'avais adoré le précédent. Celui-ci est meilleur. Voilà.

  28. #28
    Ah ben du coup c'est simple, parmi les trois jeux que j'ai découvert cette année et qui m'ont le plus marqué, il y en a pas un seul qui soit sorti en 2016.
    Du coup voici mon




    • Première place: Silent Hill 2
    • Deuxième place: Rainbow Six Siege
    • Troisième place: Ace Combat 5


    Pour Silent Hill 2 et Ace Combat 5 qui sont quand même des jeux PS2 c'est très simple, j'ai jamais eu de PS2 donc Ace Combat 5 j'ai pu y jouer que par petites sessions en squattant des potes il y a longtemps et la "HD Collection" avec Silent Hill 2 et 3 qui existe sur PS/360 est tellement infâme que j'ai préféré attendre de pouvoir chopper le portage Xbox de Silent Hill 2, mais il n'est pas compatible avec la Xbox 360 donc dans les deux cas il me restait plus d'autre choix que l'émulation.

    Du coup deux de mes jeux préférés de 2016 sont sortis entre 2001 et 2004, et c'est pour ça que je trouve des classements de type "vos jeux préférés de 2016" plus pertinents que des classements du "jeu de l'année", parce que dans la seconde catégorie on mets des jeux plus par défaut que par enthousiasme. Sur l'autre topic j'ai mis Titanfall 2 (auquel je ne peux pas jouer dans de bonnes conditions à cause du faible nombre de joueurs) et Fire Emblem Fates (que j'ai à peine commencé) en tête parce qu'il sont sortis en 2016 et qu'il faut bien mettre les jeux de cette année en tête mais c'est faussé, c'est pas représentatif.

    Mon FPS multijoueur préféré cette année c'est Siege qui est au final bien meilleur que Titanfall 2, et mon choc de l'année c'est Silent Hill 2, un jeu sorti il y a seize ans mais qui m’a plus impressionné que tous les jeux de 2016 réunis. Quand à Ace Combat 5, comme tous les Ace Combat c'est ce moment surréaliste où les japonais s'intéressent à un truc aussi chiant que les simulations d'avions et arrivent quand même à en faire un truc de fou avec des combats qui te propulsent au fond du fauteuil et une histoire faites de légendes et de mythes qui laisse totalement tomber le techno-thriller habituel des jeux de guerre pour raconter une épopée qui lorgne d'avantage du coté des légendes arthuriennes et est soutenue par des musiques qui sont parmi les meilleures que j'ai entendues dans un jeu vidéo.


    Aucun de ces jeux n'est sorti en 2016. (D'ailleurs c'est globalement la même chose pour quelques un des autres jeux que j'ai préféré cette année: Resident Evil HD Remaster, Resident Evil 2, Ace Combat 3DS et Fire Emblem Awakening, au final le seul jeu de 2016 que j'ai terminé et qui m'a enthousiasmé c'est AM2R, le remake amateur et super cool de Metroid 2 qui a été attaqué en justice par Nintendo)
    Dernière modification par Clear_strelok ; 04/01/2017 à 19h52.

  29. #29
    Découvrir Silent Hill 2

    Je te recommande les 4 premiers SH, perso je les ai adoré
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #30
    1° Tale of Wuxia
    2° Atlantic Fleet
    3° Grim Dawn


    Tale of Wuxia : RPG tactique dans un mélange de Chine ancienne et de kung-fu. Ca rappelle un peu suikoden (mais sans l'aspect politique et gestion d'armées) dans la recherche des compagnons avec leurs multitudes de petites histoires. Vivement la suite ! (En attendant peut-être un jour Suikoden sur steam...)
    Atlantic Fleet : a eu dernièrement un petit article dans CPC, jeu de bataille navale au tour par tour, arcade et accessible mais loin d'être inintéressant. Le chemin le plus rapide pour s'extasier en torpillant des navires.
    Grim Dawn : un Diablo-like rempli de *#^ù$ araignées qui tombent du ciel, mais avec un chouette système de double-maîtrises + constellations, il manque juste de + de boss géants.
    _________________

    Et 3 en plus à côté
    Rainbow Six Siege : le FPS où on fait péter les murs, mais que c'est long de débloquer les nouveaux opérateurs !
    Stardew Valley : le jeu le plus reposant de cette année.
    Far Cry primal : Far Cry en mode survie avec du crafting, chouette promenade très bien optimisée, les objets ramassés partout servent enfin à quelque chose !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •