Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 132
  1. #61
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    C'est l'art délicat de la sélection.

    Peut-être que la prochaine fois on montera à 5 vu qu'en limitant pas la date on a plus de variété dans les jeux.
    On peut ouvrir un autre topic sinon

  2. #62
    - Shadow Tactics:

    - Inside:

    - Doom 4:



    C'est tout, pas très folichonne l'année 2016...

  3. #63
    1. Doom, parce que le level design, parce que l'idtech6, parce que la musique, parce que le gameplay... J'arrive pas trop à trouver de défauts pour le solo (bon, le multi est très sympa mais voila, il vend moins du rêve)
    2. Life is strange, Je n'ai fait que 2 chapitres mais bon sang, que d'émotions !
    3. Dark messiah of might and magic, Je l'ai réinstallé en attendant que les soucis techniques de Dishonored 2 soit réglés... Après avoir fini 3 runs, je vais enfin pouvoir me mettre à D2 (quoique, me reste un run en mage guerrier à faire).

    J'ai pas assez avançé dans shadow tactics, The witness ou The division pour les inclure dans le bazar. Et Minecraft (oui, bon, ne me jugez pas) ainsi que The binding of Isaac me prennent toujours bien trop de temps chaque années...

  4. #64
    Oups, j'ai oublié Metro 2033 Redux, même s'il est sorti en 2014, c'est le jeu auquel j'ai le plus joué l'année dernière, une dizaine de runs. Largement meilleur que 2033 classique sur tout les points.

  5. #65
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Nan, c'est un FPS donc je peux pas le valider.
    La visée est quasi-no skill, le monstre se joue très bien au pad, une part notable des compétences de tir se font sans précision requise.
    L'essentiel du jeu tient au pistage /anticipation de trajectoire et non à la précision des tirs.

    Conclusion : c'est pas un FPS, c'est un jeu de traque.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  6. #66
    1° The Witcher 3 : Meilleur visual novel de tous les temps.
    2° Europa Universalis IV : La valeur sûre de ma bibliothèque depuis des années.
    3° WOW Légion : Mon plaisir honteux mais j'y reviens régulièrement pour m'émerveiller des nouvelles zones.

    Hors catégories :
    -No Man's Sky : Pour la déception la plus intense depuis la sortie de Fable.
    -CKII : Parce que je viens de comprendre les mécanismes de gameplay et que je commence à jouer sans cheat code

  7. #67
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Conclusion : c'est pas un FPS, c'est un jeu de traque.
    C'est pire, je peux encore moins le valider.

  8. #68
    Tant pis, mais tu le remplaces par quoi, Paladins ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  9. #69

  10. #70
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Largement meilleur que 2033 classique sur tout les points.
    J'irais pas jusque là, mais il corrige pas mal de défauts du jeu original effectivement.

  11. #71
    Bien plus intéressant que la limitation "sorti en 2016" je trouve, y aura plein de jeux à une voix donc pour faire des points bof mais pour voir quels jeux sont toujours marquants pour ceux qui s'y essaient en retard c'est l'idéal.

    D'ailleurs:

    1) Metal Gear Solid 3 : fait pour la première fois en 2016. Ça déchire, point.

    2) Earth Defense Force 4.1 sur PC. EDF en version ultime: fluide, clavier/souris, pas de PSN qui plante. Nuff' said.

    3) The Evil Within Plein de défauts certes (le chapitre 11 urgh...), mais une base très efficace et une ambiance du tonnerre, bien poisseuse.

    Je mentionne aussi Guilty Gear Xrd Revelator Bon ok j'y ai pas beaucoup joué en 2016 (à sortir le 20 Décembre aussi), mais il ne m'a fallu que 10 minutes pour me rappeler pourquoi j'avais passé autant d'heures sur GGXX. Il va tourner en 2017 celui-là.

  12. #72
    Pour ma part, j'ai joué à 3 jeux de 2016, donc la sélection est facile :

    1 - Witcher 3 - Blood and Wine : Un univers un chouilla trop idyllique, mais toujours la même qualité sur la narration, et des améliorations bienvenues du gameplay et du bestiaire.
    Et puis on peut enfin donner une vraie tête d'homme à Gerard :


    2 - DOOM : Je dois être au milieu. Le seul FPS qui m'a tenté cette année.

    3 - Oxenfree : Un petit jeu d'aventure indé avec un système de dialogue bien foutu, et une histoire sympathique orientée horreur/fantastique.


    Dans la catégorie "ils auraient probablement pu figurer dans le top 3, si j'avais eu l'occasion d'y jouer" :
    - Darkest dungeon, que j'ai seulement effleuré..
    - Prison architect (2.0), dont j'ai seulement terminé le tuto..
    - Inside, que je viens juste de récupérer des soldes GOG..
    - Duskers, itou
    - Hitman, qui attendra que j'ai plus de temps..
    - X-com2, qui attendra que j'ai plus de temps..
    - Overcooked, qui attendra que j'ai plus d'amis..
    - Shadow tactics machin truc, qui attendra d'être moins cher..
    - Dishonored 2, qui attendra d'être moins bugué..

  13. #73
    Mon pauvre Sylvine... pertinent ou pas, ton OP n'est pas mieux lu que le mien.

  14. #74
    Je proteste, j'ai lu.
    Mais c'est juste que le décompte est déjà terminé sur l'autre topic
    Du coup je poste sur ce présent topic, où rien ne dit qu'on ne peut pas se restreindre aux jeux de l'année 2016 joués en 2016

  15. #75

  16. #76
    Sans hésiter pour le premier :

    1- X-com 2, acheté en août, j'y ai joué 177 heures, et j'ai toujours envie de continuer.
    2- Borderlands 2, j'ai commencé à ressentir une lassitude après cet été. Mais c'est normal avec 459 heures au compteur, je ne l'ai pourtant vraiment commencé qu'à la mi-2015, c'est pas si vieux mais j'étais accro. Parfois je le relance, et au bout de quelques minutes j'ai une sensation de trop plein. Faut que je fasse une longue pause.
    3- Dirt Rally. Difficile à choisir ce 3ème, sur le premier semestre j'étais beaucoup sur Civ5 également. Mais le jeu de voiture c'est nouveau pour moi, surtout de la simulation Et surtout je l'ai acheté avec mon premier volant en janvier 2016, les sensations qu'il procure m'ont montré une autre dimension du jeu vidéo que je ne connaissais pas, malgré mes décennies de jeu divers.

  17. #77
    Sans hésiter non plus pour le premier

    1- DotA2, qui n'est pas plus cité ici parce que les autres joueurs sont trop accros pour venir poster. Jeu de l'année toutes les années depuis 5 ans (Au secours ! ).
    2- Dark Souls 3, parce que c'est rigolo de mettre des jeux de 2016 qui ont gagné dans l'autre topic ici.
    3- The Witness, parce que c'est pas facile de faire de la poésie avec des énigmes qui se ressemblent toutes.

    Mentions honorables:
    Furi, Crusader Kings 2, Sunless Sea

  18. #78
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Sans hésiter non plus pour le premier

    1- DotA2, qui n'est pas plus cité ici parce que les autres joueurs sont trop accros pour venir poster. Jeu de l'année toutes les années depuis 5 ans (Au secours ! ).
    2- Dark Souls 3, parce que c'est rigolo de mettre des jeux de 2016 qui ont gagné dans l'autre topic ici.
    3- The Witness, parce que c'est pas facile de faire de la poésie avec des énigmes qui se ressemblent toutes.

    Mentions honorables:
    Furi, Crusader Kings 2, Sunless Sea
    Putain le mec qui me copie

    Catégorie Jeux les plus joués :

    1- DotA2, qui n'est pas plus cité ici parce que les autres joueurs sont trop accros pour venir poster. Jeu de l'année toutes les années depuis 5 ans (Au secours ! ). ()
    2- Rocket League, meilleur jeu d'arcade depuis que j'ai arrêté Trackmania, il défonce tout et tout le monde. L'addiction est réel...
    3- Overwatch, ça me fait chié de le mettre là mais c'est ma catégorie jeux les plus joués et vu le temps passé dessus il a sa place (par contre il ne l'aura pas l'an prochain faut pas déconner )

    Catégorie GOTY 2016

    1- Dark Soul 3, que dire... C'est le sans faute, j'ai passé 70h de pure bonheur et je le relancerais surement pour faire un nouveau run. rage/10
    2- Dishonored 2, enculé de jeu, t'a failli prendre la première place avec ton level design et tout le reste, mais tu m'a déçu sur la réal technique qui dans mon cas m'a bien fait chié (surtout les bugs ,pas tant les soucis de fps...) buggé/10
    3 - Furi : Le gameplay maîtrisé, la musique qui défonce, encore un jeu qui fait rager en fait sniper2merde/10
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  19. #79
    1/ Witcher 3 Blood and Wine
    2/ Forza Horizon 3 (bien que le windows store est aussi pourri que le jeu est bien.)
    3/ Race the sun (facile a prendre en main, pas évident à maîtriser. Fun si vous êtes plusieurs meme si c'est un jeu solo)

  20. #80
    1) Soma, grosse claque.
    2) Chrono Trigger sur 3DS. Parce que Chrono Trigger.
    3) Skyrim Special Edition, j'ai replongé
    4) Dishonored 2, trophée du ragequit de l'optimisation "qui nique le seul jeu que tu voulais faire cette année".
    5) Deus Ex 4, je l'ai pas commencé mais il le mérite amplement pour que la saga perdure
    7) Assassin's Creed Rogue pour m'avoir fait perdre 10 heures dans une année où j'ai eu trop peu de temps pour jouer.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  21. #81
    1. Dota 2
    2. Wasteland 2 director's cut
    3. Divinity: Original Sin Enhanced Edition

  22. #82
    1. Heroes of the Storm
    2. Life Is Strange

  23. #83
    Dark Souls 3 : parce que c'est beau et dur et que les musiques envoient.
    Rainbow Six Siege : malgré ses défauts c'est le jeu que j'ai le plus retourné cette année.
    Pokémon Lune : car je suis un vrai gosse et que ça faisait genre 15 ans que j'avais pas touché à la licence et que c'est cool de retourner en enfance.

    - - - Mise à jour - - -

    J'aurais mis Doom mais bon j'ai essayé de varier les genres de jeu.

  24. #84
    Borderlands 2 : j'y rejoue (mechromancienne actuellement) et je m'y amuse toujours autant.
    Dishonored : de nouveau un run complet cette année : quel pied !
    Hearthstone : le jeu auquel j'ai le plus joué cette année

  25. #85
    1. Rimworld : Du Dwarf Fortress light, le compromis est excellent. C'est simple, pendant les soldes Steam, aucun jeu ne m'a donné envie de lâcher une partie. Il y a beaucoup de possibilités pour faire survivre sa petite colonie sur une planète inconnue, il y a suffisamment d'aléas pour ne pas sombrer dans la routine, et la rejouabilité est très bonne en changeant de narrateur ou de biome de départ. Il manque encore quelques trucs (gestion de l'eau notamment, j'ai essayé de bâtir un campement en bord de mer mais l'avantage n'est pas capital comme ça le devrait). Mais ça va être comme DF, Terraria ou Starbound, le jeu va continuer de s'enrichir

    2. Life is strange : faut pas chercher à comprendre rationellement, LiS c'est le Amélie Poulain du jeu vidéo: sorti au bon moment avec le bon ton pour de nombreux joueurs, et apprécié bien au delà de ses qualités objectives (gameplay limité, idée du voyage dans le temps très sous exploitée). Les persos ont beau être des archétypes, ils sont particulièrement attachants et bien doublés. Un pur coup de coeur. Et j'ai 35 ans, donc non, je m'identifie pas spécialement aux persos, encore que j'aurais sans doute bien accroché à une fille comme Max si j'en avais connu une au lycée.

    3. The Curious Expedition : un excellent indie, où l'on incarne un explorateur du 18e-19e siècle à la recherche d'artefacts dans des territoires inexplorés. C'est un rogue like qui mélange exploration et aventure textuelle, avec quelques rencontres hostiles, dans un pixel art mignon comme tout et une BO totalement dans le ton. Il y a plein de rencontres à faire, de décisions à prendre et d'anecdotes dignes d'un journal d'Indiana Jones à vivre (temples en ruine, cavernes mystérieuses, villages indigènes, faune locale...), dans des cartes générées aléatoirement, où il faut gérer sa santé mentale. Une partie se divise en 6 expéditions qui peuvent durer de 10 à 45 minutes. Bonne rejouabilité, il faut plusieurs parties avant de faire le tour du contenu. Et comme on est en compétition avec d'autres explorateurs, on peut toujours retenter en prenant plus de risques.
    Dernière modification par Bus ; 08/01/2017 à 03h33.

  26. #86
    Dark Souls 1 pour ma troisième partie, toujours le même plaisir et cette sensation de "à quoi je vais bien pouvoir jouer après ça ?"
    Diablo II, toujours.
    Fallen Enchantress Legendary Heroes, malgré ce qu'on en dit le 4X qui m'accroche le plus.
    Space Beast Terror Fright, parce que PAAN PAAAN AAAARGH
    Path Of Exile parce qu'après diablo 2 c'est le meilleur H&S
    Enfin, Eve Online parce que c'est le seul jeu qui m'a pris plus de 100H cette année, mais je vais quitter je pense, trop cher alors que je veux faire des longues pauses.

  27. #87
    1 - Rimworld. Aspirateur à temps, syndrome "encore 5 minutes et je vais au pieu", drogue dure. J'ai réussi à me forcer à faire un break, histoire de lui laisser le temps de s'étoffer un peu. Ce jeu est une bombe. La rechute c'est pour bientôt.

    2 - Don't Starve. Toujours aussi injuste, toujours aussi bon. Me suis payé une ballade sur les îles cette année et j'ai fait une rechute.

    3 - Master of Orion. Je ne suis pas un grand killer pour ce qui touche aux 4X. Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais voilà la réalité est cruelle : je suis une buse. Le reboot est jouli, pas trop compliqué, une sorte de 4X light pas foufou. Il m'a laissé croire pendant une bonne grosse trentaine d'heures que j’étais bon. Merci à lui.

  28. #88
    Bah du coup pour les jeux marquants de l'année 2016 ce sera un peu différent des GOTY 2016.

    1) Fallout 4 : j'ai passé beaucoup de temps dessus. C'est pas un jeu "surprise", il a pas l'étoffe d'un GOTY, mais je l'ai beaucoup aimé. Le Boston post apo me convient beaucoup mieux que le désert du Mojave, j'y ai joué moddé jusqu'au trognon dès le premier run et j'ai arrêté après avoir trouvé l'institut. Je m'y suis promené plus qu'autre chose, cherchant les recoins les plus inspirés visuellement, et les petits éléments d'histoires dispersés. C'était fun et divertissant. C'est mon Fallout "Nouvelle génération" préféré.

    2) Deus Ex : Mankind Divided : une bonne suite, mais pas une bonne surprise. Je le trouve très sympa mais entaché de plusieurs gros défaut (jeu des doubleurs, dialogues insipides, optimisation à la truelle tordue, fin qui pue le DLC...). Je l'ai aimé, j'y ai pas mal joué en m'investissant beaucoup dedans, mais il n'avais pas sa place chez les GOTY.

    3) Borderlands 2 : j'y reviens comme je reviendrais sur quelque chose qui me plait à dose régulière. je peux passer 6 mois sans y jouer et soudain, je vais faire une séance de binge gaming ou je ne jouerais plus qu'à lui. Je tue, je loot, j'utilise des armes fun. Et bis repetita. Pour moi c'est un peu le "feel good movie" du jeu vidéo.

  29. #89
    Citation Envoyé par LeChameauFou Voir le message
    1 - half life 2 (ainsi que les épisodes 1 et 2)
    Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir découvert en 2016, même si je dois bien avouer que le jeu ne m'a pas spécialement marqué. On est d'accord, c'est clairement des bons titres mais j'ai un peu de mal à saisir la hype énorme qui entoure cette licence, même en prenant compte les innovations qu'elle a apportée et de la qualité du moteur.



    Je joue rarement à des jeux l'année de leur sortie donc:

    1. Shin Megami Tensei IV Apocalypse: J'avais adoré SMTIV, la suite ne m'a pas déçu. Le jeu a des gros défauts, notamment celui de vouloir exploiter certains éléments qui ont fait le succès de la série dérivée Persona. Ou encore de recycler beaucoup trop de lieux de SMTIV. Mais en dehors de ça j'adore le background, l'ambiance, le système de combat aux petits oignons, la direction artistique et la bande son.

    2. Smash Bros 4: Découvert sur le tard mais le online est toujours très actif. C'est mon premier Smash donc mon intéret vient surtout du fait que j'ai découvert un jeu de combat avec des mécaniques totalement différentes de la norme. Pas de barres de vie, pas de rounds, la garde sur un bouton, on ne fait pas automatiquement face à l'adversaire, et la gestion des bords et du vide qui entoure l'arène.
    Le titre a le mérite d'être à la fois un défouloir bien bordélique en mode smash à plusieurs avec les items et les arènes pleines de pièges, et un jeu bien plus profond et technique en duel sur les stages destination finale.
    C'est bien simple, je n'ai pas autant collé un jeu de versus depuis SF4.

    3. Hotline Miami: Parce que ce jeu est vraiment hypnotique entre la concentration qu'il demande, la violence de l'action et sa bande son de malade. J'ai choppé le 2 durant les dernières soldes Steam, il faut que je m'y mette.

    Sinon en vrac:

    - Gravity Rush
    - Limbo
    - Undertale
    - The Wolf Among Us
    - Shiren The Wanderer 5
    - Devil Daggers: seulement 5 heures de jeu dessus parce que c'est un jeu à scoring et que j'ai malheureusement très vite atteint ma limite, mais bordel, qu'est ce que c'est bon.

  30. #90
    Life is Strange
    Dishonored
    TW3 : Blood & Wine

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •