Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 132
  1. #31
    Dans le désordre :
    Xcom2
    Shadow Tactics
    Stardew Valley
    Grim Dawn
    Ori & The blind Forest


    Impossible à départager.

  2. #32
    Ce topic ne fait pas doublon avec les GOTY 2016 ?

    EDIT : Ok je viens de comprendre .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  3. #33
    Citation Envoyé par Snowki Voir le message
    Impossible à départager.
    Je les prendrais dans l'ordre dans lequel tu les as écrit.

  4. #34
    -subnautica
    -rocket league
    -owlboy (Pas encore fini mais vraiment plaisant)
    -terraria

  5. #35
    Par appréciation donc
    Première place: the last guardian
    Deuxième place: half life 2
    Troisième place: street fighter v
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  6. #36
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Ce topic n'a aucun sens... Sans contrainte (temporelle ou autre), les gens vont voter pour leur jeux préférés où ceux auxquels ils ont le plus joué cette année (LoL, Dota, CS:GO ?).

    C'est juste Sylvine qui fait **** avec son contre-topic parce que Rainbow 6 est sorti en décembre. Même le titre "jeu de l'année 2016" est malhonnête, c'est juste une manière de faire concurrence déloyale au topic de Catel.
    Non.
    Ils sont complémentaires, à la limite.
    D'autant que moi-même j'ai joué à beaucoup de trucs mais très peu de jeux de 2016.

    Excellent topic Sylvine

    Alors

    1) Drakan
    1999 est mon année favorite du jeu vidéo - par pur rapport personnel. Ca faisait bien longtemps que je voulais faire ce jeu où une guerrière chevauche un dragon Mais il n'est jamais sorti en démat. Je l'ai finalement pris en "abandonware"... et j'ai adoré cette mécanique bien réglée d'action-aventure à l'ancienne. Mais plus encore, je suis heureux de l'avoir adorée, malgré le recul et le poids des ans ! Malgré la misogynie de certains tests d'époque, Rynn est loin d'être sexualisée à outrance, à part ses décolletés: elle cherche son petit frère dans un monde heroic fantasy très bateau et massacre des trolls en série, point barre. Le maniement n'est pas mauvais, les monstres posent tous un certain challenge et le game design ponctue très bien ses combats avec des énigmes et des leviers juste comme il faut. Le Tomb Raider-like parfait avec des épées, quoi. Quant au dragon, pour l'époque, il est chouettos, ses boules de feu aussi.

    2) Loom
    Loom, ce n'est pas qu'un pirate bipolaire dingue du SCUMM bar. C'est un jeu vidéo, un vrai, un beau. Un très beau. Il pourrait sans problème en 2016 passer pour un de ces indés pixel-artsy-bobo-branlettos. Mais il n'y a pas que de l'ersatz de poésie de dessin animé. Il y a une mécanique de point & click. Elle est simple mais elle fait sens. Elle est linéaire mais elle est élégante. Elle est courte. Mais elle est marquante.

    3) Puzzle and Dragons
    Je sais, je suis à la limite d'insulter tout le monde en posant cinquante questions sur les règles et l'évolution dans ce jeu aux mécaniques qui sont, elles, parfaitement obscures. Mais elles fonctionnent et c'est ça qui est atroce. C'est probablement ce qui se fait de mieux comme jeu vidéo (gratuit) sur des téléphones où s'accumulent des quintaux de chiasse. Le match-3 n'est pas comme les autres; il demande pas mal de coup d'oeil et de réflexion. La collection façon Pokémon se repose en grande partie sur les artworks absolument superbes des monstres. Les subtilités sont nombreuses, mais pour le reste, le jeu est très japonais: très dirigiste, très grind, très f2p. Mais mieux vaut jouer à ça dans le bus qu'à Candy Crush.
    Dernière modification par Catel ; 05/01/2017 à 06h39.

  7. #37
    Citation Envoyé par Sylvine

    Spoiler Alert!
    Alors par contre pour des bêtes raisons de comptabilité faudrait que tu me dises clairement quels sont tes 3 jeux parce que là c'est pas très clair.
    Spoiler Alert!
    J'édite mon message de suite.

  8. #38
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    J’ai pas rejoué à Paladins depuis qu’ils sont partis sur de la copie d’Overwatch mais je me retrouve pas mal dans ce que tu dis du jeu de Blizzard. À chaque fois que j’y ai joué j’avais l’impression d’être face à une grosse boîte de Lego et de me prendre un taquet dès que j’arrêtais de suivre le manuel pour essayer d’improviser. C’est un peu la philosophie inverse d’Arkane.

  9. #39
    Les jeux qui m'ont le plus marqué cette année :

    - Dark Souls
    - Dishonored
    - Mini Metro, dans le sens où je pensais pas prendre autant mon pied et me relaxer dans un truc où il faut relier des symboles avec des lignes.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #40
    Cool, je vais pouvoir donner mon classement sans sentiment de culpabilité pour ne pas avoir encore joué à un potentiel GOTY de 2016.

    1/ Knytt Underground.

    2/ Dark Souls 3. Parceque même si j'ai plein de trucs à lui reprocher et qui m'énervent, ben j'ai quand-même pris sévèrement mon pied.

    3/ Rabi-Ribi, parceque c'est un metroidvania avec un monde bien grand bourré de passages secrets et de sequence-breaking comme j'en ai pas vu depuis Metroid 3, avec une système de badges tout droit sorti de Paper Mario, et la masse de boss à trouver (de façon non linéaire!) et à combattre, qui semblent tout droit sortis d'un Touhou. Y'a aussi un système de level scalling des boss bizarre qui fait qu'on est pas pénalisé si on speedrun sans prendre les upgrades ou si on les trouve vraiment tous, mais oú on galère si on fait les choses à moitié (c'est assez étrange à vrai dire, je ne sais pas quoi en penser mais ça ne m'a pas gêné. Ça m'a plutôt forcé à être complétioniste et à trouver toutes les upgrades rien que pour survivre aux boss, même si parfois je me demande si ça ne rendait pas au contraire les choses plus galère...). L'histoire est à chier, mais bon osef.

    4/ Sonic Generations, auquel je suis encore en train de jouer. Mais je le mets là parceque les niveaux en Sonic 2D sont excellents et que les niveaux en Sonic 3D (style que je découvre avec ce jeu) sont certes un peu pétés par moment (caméra qui part en vrille, perso qui part dans le néant intersidéral et autres approximations) mais sont bien funs. Le jeu est très basé sur la répétition des niveaux (qui sont peux nombreux), pour avoir des S partout (en étant rapide), collecter les pièces rouges et remplir les défis assez variés (en étant rapide aussi). J'alterne ça et Hitman, qui lui aussi est basé sur la répétition mais en étant méthodique plutôt que rapide. Même si j'ai trouvé les passages en style 3D sympa, le jeu aurait pour moi été parfait si tous les niveaux avaient été en style 2D, en refilant au perso certaines des capacités du Sonic 3D pour plus de variété.

    Et puis sinon j'ai kiffé Bot Vice (qui aurait pu être dans le top 3 si ce n'avait été pour la surprise procurée par Sonic Generations), Samorost 3, Dropsy, Age of Barbarian (plaisir coupable), la démo de Shadow Tactics (jeu de l'année 2017?), Downwell, Renowned Explorers, Chronicles of Teddy, Mushihimesama, Ori and the Blind Forest, Dark Souls 2 (que j'ai réellement découvert juste avant la sortie de Dark Souls 3, j'y avais à peine joué avant), Momodora 4, l'early access de Crosscode, Va-11 Hall-A, Grimrock 2 , et des tas d'autres trucs biens.

    C'était une super année!

    EDIT: en fait je viens de réaliser que j'ai joué à Knytt Underground en tout début d'année, début janvier! Oups! Ben c'est lui le numéro 1 du coup (pour des raisons que j'ai la flemme de redétailler, LOL). Je modifie le classement en conséquence.
    Dernière modification par Momock ; 04/01/2017 à 23h36.

  11. #41
    1. R6 Siege
    2. Hitman
    3. Dark Souls 3

    Je reviendrai peut-être à la fin du mois éditer ce commentaire pour y mettre Dishonored 2.

    EDIT: Bon, Dishonored 2 est génial, mais manque d'originalité (vis à vis du premier) et de challenge, donc ne m'a pas assez marqué pour que je remplace un des trois ci-dessus. Mais c'est vraiment un super jeu.
    Dernière modification par schouffy ; 18/01/2017 à 23h47.

  12. #42
    Une question : je suppose que les jeux doivent avoir été joués pour la première fois l'année dernière ? Les jeux qu'on écume depuis des années ne comptent pas ?

    EDIT : mon top de l'année 2016

    1 - Warhammer Total War
    2 - Europa Universalis IV
    3 - Vermintide
    Dernière modification par Da-Soth ; 05/01/2017 à 11h08.

  13. #43
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Une question : je suppose que les jeux doivent avoir été joués pour la première fois l'année dernière ? Les jeux qu'on écume depuis des années ne comptent pas ?
    Si, c'est ton jeu de l'année, sans aucune limite.
    Si t'as décidé de faire un revival de CS 1.6 et que tu t'es retrouvé à passer 100 heures supplémentaires dessus ça compte.

    Faut juste que ce jeu t'ai marqué cette année.
    Si Half Life est un de tes jeux préférés et que t'y as rejoué 5 minutes dessus le mois dernier, là ça compte pas trop.

    C'est pas forcément qu'une question de temps de jeu hein, même si ça reste un bon indicateur pour repérer un jeu qui te plait, mais il faut que ton temps de jeu en 2016 sur ce jeu soit un de tes meilleurs moments passé sur un jv dans l'année.

  14. #44
    Un seul jeu m'a vraiment marqué cette année, c'est squad, qui est toujours en alpha sur steam. Vraiment un bon FPS tactique sur de très grandes maps. En 2 je mettrais ce bon vieux iRacing, la meilleure simu auto pour le multijoueur compétitif. Je ne pense pas avoir de n°3. Ah si, ptet pixel dungeon sur mobile ?

  15. #45
    1. Atlas Reactor
    J'ai ete assez degoute par l'avis de Netsabes sur Atlas Reactor mais au final je m'en fous, y a toujours assez de monde pour que je m'eclate (tous les jours !).

    2. Duelyst
    Une centaine d'heures joussives et ca va continuer

    3. Dishonored 2
    J'ai recu de mes potes D2 en cote après m'etre offert une 1070 en decembre. Meme si c'est frais, c'est une telle baffe graphique et de gameplay !

    Edit: Je viens de voir les regles de classement, je sors Witcher 3 que j'avais mis ex-aequo.
    Dernière modification par Paoh ; 05/01/2017 à 04h58.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  16. #46
    1. Grim Dawn

    2. Icewind dale.

    3. Starcraft 2

    4. Rimworld
    Dernière modification par corentintilde ; 05/01/2017 à 13h01.
    Il y avait plus simple !

  17. #47
    Pour ma part cette année j'ai beaucoup aimé:

    - The Witcher 3 (+ extensions. L'un de mes jeux favoris. J'ai pris un plaisir énorme à y jouer)
    - Uncharted 4 (le voyage, le thème abordé. J'ai beaucoup aimé faire ce jeu)
    - Et... Pas d'autres jeux. J'en ai terminé quelques uns mais rien de ouf et un peu déçue par cette année 2016 côté consoles.

  18. #48
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Si, c'est ton jeu de l'année, sans aucune limite.
    Ok j'édite alors.

  19. #49
    Mmm pas facile.

    1. Total war warhammer
    2. Distant world universe
    3. Ori and the blind forest
    4. Endless legend
    5. Shadow of the Mordor

    Bon total war warhammer parce que ce jeu a était attendu dix ans a bas mot. Je suis un fanboy et je l´assume. Distant world car même s´il est plein de défauts, c´est le seul jeu qui me donne autant l´impression d´évoluer dans un monde vivant et crédible (enfin crédible jeu video quoi...). Et enfin Ori parce que c´est à la fois très beau, poétique et ciselé en terme de gameplay/map. Mention à EL qui m´a fait redécouvrir le 4X, et à SotM comme petit plaisir coupable (pas loin devant Poe)

  20. #50
    Firewatch pour l'ambiance et le cadre original.
    Evolve Stage 2 pour la tentative de résurrection.
    Forza Horizon 3 pour la tonne de voitures sympas dans un open world très agréable à parcourir.
    Dirt Rally pour la qualité du gameplay simu mais accessible.
    Just Cause 3 pour un défouloir ludique laissant énormément de liberté au joueur.
    Elite Dangerous pour la qualité de l'immersion, et pis c'est beau.

    Mention "petit jeu zarbi qui valait la découverte" à Betrayer, TRIP, Shelter, Grow Up, Refunct, Outdrive.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  21. #51
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Evolve Stage 2 pour la tentative de résurrection.
    Celui-là est pas sorti en 2016, je l'invalide.

  22. #52
    1- Overwatch
    2- Enderal
    3- The Division

    Mentions spéciales:
    Eon Altar
    Killing Floor 2
    Bleach Brave Souls

  23. #53
    Je trouve plus pertinent ce topic que le précédent pour ma part. Ne jouant que rarement aux jeux lors de leur sortie, je suis jamais dans les clous pour le jeu de l'année.

    Donc cette année j'ai joué à peu de jeu (5 ou 6 je pense), mais très longtemps à :

    1) Factorio : parce que c'est LE jeu de logistique et de gestion que j'attendais et qui était dans mes rêves humides. Y a tout ce que je souhaite dans ce truc. Enfin, presque tout, il faudrait plus de trains, plus d'usines, plus de choses à construire, plus de... Mais sinon, jouer à Factorio. Jouez-y. Maintenant.
    2) The Witcher 3 : j'ai pas joué au 1 ni au 2. Mais ce 3 fut une baffe. Il y a tout ce que je recherche dans un open world. Des graphismes à couper le souffle, une narration intéressante, des personnages truculents (oui je voulais utiliser "truculents") et plein de choses à découvrir. Fini les GTA ; la référence sera désormais The Witcher 3.
    3) Dirt Rally : j'ai arrêté en juin je crois. Mais j'y jouais depuis Avril 2015. Ce jeu est LE jeu de rally qui remplace Richard Burns Rally. Alors oui il faudrait quelques spéciales en plus, des spéciales plus longues aussi. Mais sinon, c'est un vrai jeu de rally !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #54
    1) The witcher 3
    2) Fallout 4
    3) Elite Dangerous

    Je mets pas les jeux que j'ai commencé sur les 2 derniers mois et que j'ai pas encore fini
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  25. #55
    Le truc con, c'est que si on a joué à 5 jeux extraordinaires cette année, bah y'a deux jeux qui seront sanctionnés
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #56
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Celui-là est pas sorti en 2016, je l'invalide.
    Tu peux pas, c'est Evolve "stage 1" qui est sorti en 2015, la v2 date bien de l'été dernier. Même si la page Steam entretient la confusion.
    http://www.nofrag.com/2016/jul/07/49399/
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  27. #57
    1 - Life is Strange, vraiment pas le genre de jeu qui me branche d'habitude, mais en ayant lu tellement de bon retour (ici ou ailleurs) je me suis dis pourquoi pas essayer... Jamais autant été ému sur un JV.
    2 - Mirror's Edge 2, ayant adoré le premier, je ne pouvais pas ne pas aimer celui là, et qu'on ne me parle pas de ses défauts y'en a pas (fanboy?!)
    3 - Tales of Symphonia, C'est vieux, mais je ne connaissais pas la série (que des ordinateurs, jamais de console). J'avais essayé Tales of Z(fgifnsifns) (quel nom à la con) qui m'avais bien plu, même si à première vue ce n'est pas le meilleur (si ce n'est le pire). Bah à part une caméra sur la carte du monde à s'arracher les yeux, la BO est sympa, le graphisme daté mais fait quand même son travail et l'histoire est sympathique à suivre.

  28. #58
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Tu peux pas, c'est Evolve "stage 1" qui est sorti en 2015, la v2 date bien de l'été dernier. Même si la page Steam entretient la confusion.
    http://www.nofrag.com/2016/jul/07/49399/
    Nan, c'est un FPS donc je peux pas le valider.

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Le truc con, c'est que si on a joué à 5 jeux extraordinaires cette année, bah y'a deux jeux qui seront sanctionnés
    C'est l'art délicat de la sélection.

    Peut-être que la prochaine fois on montera à 5 vu qu'en limitant pas la date on a plus de variété dans les jeux.

  29. #59
    1 - Life is Strange, j'y ai joué et rejoué, j'y rejouerais sûrement cette année, c'est un plaisir à chaque fois de parcourir cet univers, même si j'en connais tout les tenants et aboutissants.
    2 - Bloodborne, c'est tellement mieux que Dark Souls, l'atmosphère, le gameplay, j'y reviens sans cesse, même sans les DLC.
    3 - Street Fighter V, meilleur jeu de combat jamais avec Guilty, c'est juste dommage que la partie technique soit complètement à la ramasse mais je peux quand même y passer des heures sans problèmes.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  30. #60
    Aaah bah là c'est plus simple :

    -Persona 4 Golden : Premier Persona fait sérieusement, cette claque folle.

    -Yakuza 5 : Entamé en 2015, fini en 2016, pas le meilleur de la série, mais quand même fabuleux. (La partie de Kiryu )

    -Ys Memories of Celceta : Premier Ys (l'année des découvertes), et encore une fois, grosse claque. Un gameplay hyper nerveux, tout va vite, tout est rapide, précis, pas le temps pour le blabla, l'immédiateté totale. Les musiques sont cool aussi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •