Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 72 sur 72
  1. #61

  2. #62
    Cool :D

    Pour le pseudo, lorsque j'ai acheté voxatron sur humble bundle, je n'avais pas envisagé que ce le compte serait aussi utilisé pour le forum de lexaloffle et qu'il y aurait pico-8 et que je ferais un jeu

  3. #63
    Petite récidive, ma 2e cartouche virtuelle : PicoCyberbank, un remake cyberpunk de West Bank / Bank Panic chez Sega

    Un projet que je pensais avoir simplifié suffisament pour coder avec mes enfants, mais j'ai du me rendre à l'évidence, si ça ne sort pas dans le week-end, c'est trop long pour un enfant !

    Sinon, pour ceux qui n'ont pas connu les disquettes (ou qui on oublié), West Bank était un jeu où il fallait défendre une banque en laissant les honnêtes clients venir déposer leurs économies et en dézinguant sans pitié les voleurs plus ou moins fourbes.


    Picocyberbank reprend ce principe et le porte dans un univers cyberpunk. Il faut survivre 9 jours pour terminer la partie en récolant un maximum de credchip. Les personnages peuvent avoir plusieurs comportements devenant plus fourbe avec les jours qui passent... L'écran de titre s'améliore en fonction du nombre de jour auxquels vous survivez.

    Techniquement, pas de fausse 3D, mais quelques effets 2D (particules, "overlay", plasma, glitch). Pour faire rentrer tous les graphismes j'ai utilisé la bibliothèque de compression PX8 de zep, le créateur de Pico8/Voxatron, qui en gros permet de faire rentrer 3x plus de graphismes.

    HF

    https://www.lexaloffle.com/bbs/?tid=33979

    Petit bonus, la zik dans son jus, enfin, vu par le tracker de pico 8 :


  4. #64
    Du coup mon message a été supprimé par la restauration du forum :/

    Bref, je demandais en substance en quoi consiste le jeu ? Il faut distinguer les honnêtes clients des voleurs juste à partir de leur tronche ?

  5. #65
    C'est quand même dingue ce que certains d'entre vous arrivez à tirer de cet environnement de dev
    Bravo !

  6. #66
    Citation Envoyé par Pollux568 Voir le message
    Du coup mon message a été supprimé par la restauration du forum :/

    Bref, je demandais en substance en quoi consiste le jeu ? Il faut distinguer les honnêtes clients des voleurs juste à partir de leur tronche ?
    Oui c'est ca, et il faut "récolter" des credchip sur chacune des 9 portes ! C'est très basique, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux dans le genre rétro, même si ça a existé en borne d'arcade...

    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    C'est quand même dingue ce que certains d'entre vous arrivez à tirer de cet environnement de dev
    Bravo !

  7. #67
    Bonjour à tous, déterrage de sujet !

    Je me suis mis à Pico-8 pour le plaisir ces dernières semaines. Je suis un amateur total, j'ai eu quelques bases légères en Pascal et en C il y a plus de vingt ans et n'avais pas réellement codé depuis à part dans les jeux Zachtronics. Donc niveau gros débutant.

    Après avoir réalisé un prototype de zelda-like en piochant à droite à gauche des bouts de code et en suivant ce formidable tuto : https://www.youtube.com/watch?v=opj-iZG1m94 je me suis lancé le défi de faire un jeu simple en totale autonomie et j'ai pris l'idée du casse-brique. J'ai défini assez simplement la zone de jeu, la raquette, la balle et sa hitbox, pris en compte les collisions avec les côtés et fait un rebond simple (à 45° en inversant simplement la valeur de l'incrément de x ou y).

    Puis vient la question des briques et là ça fait plusieurs jours que je bloque complètement. En réalité dans l'idée je sais quoi faire : j'arrive à définir une brique assez facilement, ses coordonnées, sa hitbox. Je pourrais ainsi vérifier la collision avec la balle assez simplement et supprimer les valeurs de la table de la dite brique pour la supprimer. La question du sens de rebond de la balle me semble un petit peu plus compliquée mais je pense pouvoir le faire avec une variable vérifiant la position de la balle précédant la collision.

    Mon gros problème c'est que ce que je veux faire ne marche que si je fais chaque brique une par une, que si je code pour chaque brique une table en dur et je vais me retrouver avec énormément de variables à vérifier et un code bien sale.

    J'aimerais être capable de faire une seule grande table, et puis une fonction qui génère les briques. Que la fonction génère des briques selon différentes consignes (ça je sais faire) et stock toutes leurs données (numéro de la brique, coordonnées, coordonnées de la hitbox) dans cette grande table. La fonction de test de collision irait à chaque fois vérifier dans cette grande table si l'une des valeurs vérifie la collision et en cas de collision supprimerait dans cette grande table les données de la brique en question seulement.

    Rentrer autant d'infos dans une table mais surtout aller les chercher et les manipuler, je n'ai aucune idée de comment faire. Est-ce que je fais totalement fausse route et c'est impossible ou est-ce que c'est la bonne manière de faire et je dois mieux comprendre l'utilisation des tables ?

    Merci d'avance!



    EDIT : J'ai enfin trouvé une solution dans ce tuto magnifique : https://www.youtube.com/watch?v=OakTpLFya

    En fait je n'avais simplement pas pensé à créer plusieurs tables. Une pour X, une pour Y, une pour la présence de la brique ou non, etc...

    En allant chercher l'index 1 de chaque table j'ai tout ce qu'il faut pour la brique 1, l'index 2 tout ce qu'il faut pour la brique 2...

    Il me reste à coder tout ça mais je vois enfin comment faire

    EDIT 2 : Voilà où j'en suis https://www.lexaloffle.com/bbs/?tid=40831
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 17/12/2020 à 00h08.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #68
    Je relance pour un peu de pub, je m'éclate avec Pico-8, je progresse relativement vite et apprend plein de choses. J'ai "terminé" Sovietoid et posté un petit prototype de Train Sim (un Desert Bus SNCF). J'essaye de finir cette semaine un projet un peu plus long de jeu d'aventure / exploration spatial. Tout ça en tout humilité ce sont vraiment mes premiers pas en programmation et je fais ça pour m'amuser :

    https://www.lexaloffle.com/bbs/?uid=...=carts&sub=0#m
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  9. #69
    Moi j'ai juste récupéré la console et mis une chaine YT de tuto dans mes favoris !

    Alors je ne peux que saluer ton boulot (il est beau ton casse briques)

  10. #70
    Déterrage pour indiquer que la nouvelle fantasy console de Lexaloffle est sortie: Picotron. D'ailleurs c'est plus un fantasy OS qu'une console.

    $12 jusqu'à fin mars après ça passe à $20 sauf pour les possesseurs de Pico8 ou Voxatron.

    J'ai une question pour les possesseurs du Humble Voxatron Debut Bundle (sorti en 2011). Une fois votre bundle activé sur le compte Lexaloffle, avez-vous accès à Picotron sans payer ? (voir dans la partie "Download" si Picotron apparait). Car je me suis acheté Picotron mais je n'ai pas eu à activer ma clé que je l'avais déjà sur Lexaloffle du coup je me demande si il est pas offert à tous ceux qui ont le bundle.

    Enfin pour ceux que ça intéresse, voici mon premier projet sur Picotron, un solitaire dans le style de celui de Windows 95: https://www.lexaloffle.com/bbs/?pid=143826

  11. #71
    Ah cool, je vais suivre ça de près Merci !
    No brain, no headache.

  12. #72
    Il existe aussi une cart pour convertir une cart Pico-8 en Picotron: https://www.lexaloffle.com/bbs/?pid=144532

    Pour le moment Picotron est bien buggé. La majorité des crash ont été résolu mais sur un clavier Azerty on n'a pas accès aux caractères utilisant alt+ctrl, faut donc faire des copier/colle de ces caractères.

    Et une video introduction de Picotron par Lazy Devs (qui fait de très bon tutos Pico-8): https://www.youtube.com/watch?v=J367MzvRzBI

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •