Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 72
  1. #31
    A voir ce que ça peut donner.

    J'aime les limitations imposées par la PICO-8, que ce soit en terme de taille d'écran, de couleurs ou de place pour les cartouches ; c'est même ce qui m'a décidé à passer à la caisse.

  2. #32
    J'oubliais, aussi Tic-80

    https://tic.computer

    SPECIFICATION
    DISPLAY 240x136 pixels, 16 colors palette
    INPUT 2 gamepads with 6 buttons / mouse
    SPRITES 256 8x8 foreground sprites and 256 8x8 background tiles
    MAP 240x136 cells, 1920x1088 pixels
    SOUND 4 channels with configareble waveforms
    CODE 64KB of Lua or Moonscript
    Il doit y en avoir d'autres, mais je pense que Pico, Liko et Tic sont les plus populaires.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #33
    C'est une bonne chose qu'il y ait d'autres plateformes dans ce genre. Mais ils pourraient au moins se présenter autrement ; ça fait vraiment copier-coller de la page Pico-8 et de tout le reste ^^

    En tout cas, merci pour les liens !

  4. #34
    Bon, j'ai commencé à créer un jeu (un Sokoban saupoudré d'exploration) et je galère pas mal avec l'absence de réelles possibilités de prog objet en LUA/pico8.
    Je devrais certainement coder en procédural mais j'aurais un mal fou à faire machine arrière en terme de réflexion/logique/design.

    Là je dois réfléchir à comment déclencher des mécanismes après certaines actions. Pour l'instant ça va se faire dans la même "pièce" que le joueur mais je vais rapidement trouver le besoin de déclencher un évènement ailleurs dans la carte du monde et là je vais galérer
    Pour les curieux : https://github.com/MonsieurLuge/pico8

  5. #35
    A force de voir des réalisations sympa, je me suis laissé tenté par un petit test de la pico8, que j'avais en stock depuis un moment grace à un achat de voxatron. Et en fait c'est vraiment sympa, en peu de temps (~2.5 semaines sur le temps libre) j'ai réalisé un embryon de jeu de course ! Il est assez facile de trouver des ressources, la communauté est très active ! Je me suis donné 1 mois pour voir jusqu'où je vais...
    J'ai nommé le jeu "Brutal pico race", pour l'instant... Tout ceci est très susceptible de changer car j'expérimente pas mal, mais voila les 2 dernièrs gif


  6. #36
    Oh bordel, ils sont de toi ces gifs que j'ai vu circuler sur Twitter (et "liké", forcément) !!
    Je m'incline bien bas. Félicitations pour le résultat obtenu !

    Dire que je galère pour faire un simple Sokoban ^^

  7. #37
    Ce petit parfum de F-Zero, c'est vraiment classe.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #38
    Propre ! Mon PocketCHIP trone toujours fièrement sur le bureau, je vais le nourrir un peu
    No brain, no headache.

  9. #39
    Vi c'est moi :D Merci !

    Cela fait un moment que je me dis "aller essaye juste un peu pour voir", en culpabilisant de ne pas avancer sur Electric Mind Pulse. Mais j'ai franchis le pas ! et ce qui m'a rapidement emballé, c'est que je vais peut être enfin pouvoir finir à 100% un jeu en un ou deux mois... J'avais entendu parlé des contraintes de la "console" comme un bon moyen d'aller plus vite, et... c'est vrai. Tu te poses moins de questions, tu vas droit au but pour plein de raison (pas de couche d'abstraction, pas de choix technologique sur tel ou tel framework), pas besoin de mettre une tonne de détails de toute façon la mémoire (code/sprites/maps/music) est très limitée et le cpu est à utiliser avec pondération !

    Mais cela reste suffisamment souple et facile d'accès pour faire des trucs sympa

    De plus, la communauté est très active, j'ai eu un feedback très positif sur twitter ! Je pense que cela me motive pas mal !


    Bref j'ai accroché...

  10. #40
    Très classe en effet, je l'ai vu aussi passer sur Twitter
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  11. #41
    Super stylé ton "test". Je suis un peu perturbé par l'ombre orange mais je chipote!

    Je suis de plus en plus étonné de ce que les fous gens arrivent à faire avec une console qui impose des limites pourtant drastiques. Dernière découverte en date: Slipways, ou la névrose optimisatrice d'un 4X en 30min et trois pixels...

  12. #42
    En fait l'ombre orange c'est de la lumière qui est projeté par le système de sustentation. Mais c'est pas très lisible, beaucoup de monde me fait la remarque, j'ai changé le truc en ombre pour une prochaine capture d'écran pour voir si finalement c'est pas mieux comme ca ! :D

    Je bosse sur le split screen la ... J'espère avoir un truc à montrer ce soir...

    EDIT:

    Hop voici le split screen



    J'ai du faire plus de modifications que je ne pensais au début. Il faut dire que jusqu'a présent, je n'affichais que la piste et le vaisseau du joueur... J'ai du revoir une bonne partie du système d'affichage, et j'ai encore quelques éléments à arranger, voir optimiser car la je commence à atteindre la limite du CPU.
    Dernière modification par yourykiki ; 03/04/2018 à 01h13.

  13. #43
    Je suis programmeur gameplay dans la vraie vie et pourtant j'ai pas la moindre idée de comment les gens conceptualisent un jeu en 3D et des données avec Pico-8

    Bien joué en tous cas, c'est magnifique

  14. #44
    C'est complètement dingue ^^

  15. #45
    Hello,

    Je poste une petite mise à jour. Je commence à avoir pas mal d'élément et peu de tokens de libre pour ajouter des fonctionnalités. Il me reste à faire rentrer dans environ 200 tokens une meilleur IA (utilisation du boost et des virages sur-élevés pour gagner de la vitesse) et le son (musique, effets). J'ai des idées de bonus au cas où je peux encore ajouter des trucs mais je verrais après ces deux "dernières" étapes


  16. #46
    C'est superbe !
    No brain, no headache.

  17. #47
    Ça fait très pro je trouve.

  18. #48

  19. #49
    Hello, je suis a 2 doigts de publier BrutalPicoRace sur itch.io et le site de lexaloffle, il me reste quelques trucs mineurs comme virer les vaisseaux starwars, même si je doute que ca me pose vraiment problème :D

    J'ai préparé une page sur itch.io, pour l'instant la page est "restricted", mais avec un pass genre pieceofcake vous pouvez tester la version actuelle qui reflète 98.12% (attention, biais cognitif) de la release finale.

    Je pense la passer "public" dans le week end. Si vous voulez essayer : https://yourykiki.itch.io/brutal-pico-race

    a+

  20. #50
    Hop, ca y est le Brutal Pico Race est dispo
    Sur itch.io
    https://yourykiki.itch.io/brutal-pico-race

    ou sur le BBS de lexaloffle
    https://www.lexaloffle.com/bbs/?tid=31490

    Je prépare un article pour expliquer comment j'ai fais ca

  21. #51

  22. #52
    Testé, j'ai trouvé ça cool.
    Après, sur un gros écran de PC, ça pique un peu, mais ça a aussi tout son charme, et c'est le genre de jeux que j'adore sur un format pocket (portable, GPDWin, n'importe quoi d'autre).
    Bref, bien joué en tout cas.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #53
    Je suis content que ça vous plaise

    Après pico8 sur un grand écran, c'est pas facile ! j'ai quasiment tout développé sur un portable 17" et déjà je mettais en mode fenêtre, ancré sur la droite.

    J'ai eu quelques retours, je vais rendre le jeu plus difficile, car une fois que tu as compris que tu peux spammer le boost sans trop te cogner, les IA sont trop facile à battre.
    Et je vais tenter de faire rentrer un 4e circuit.

    Si vous aimez bien, votez pour le jeu sur itch.io, https://itch.io/t/254242/brutal-pico-race-is-out-

  24. #54
    J'ai un peu amélioré la première version. J'ai pu récupérer quelques tokens en optimisant grace à des contributions de la communauté Pico 8 et aussi grace à pas mal de refactorisation.

    Les nouveautés ? On peut maintenant mourrir ! Il y a 3 circuits de plus (les plus difficiles), un tableau des temps persistent, une musique pendant le mode joueur seul. J’ai revu le nom des vaisseaux qui sont moins cryptiques, plus facile à se rappeler... La difficulté a augmenté, l'IA utilise les 3 types de vaisseaux, écran de fin de course amélioré, on peut changer la caméra pour suivre une IA à la fin de la course, cooldown pour les dégats, progression des vaisseaux sur la gauche, corrections...

    Il s'agit de la dernière mise à jour car je n'ai plus de piste pour continuer à gagner des tokens. J'aurais aimé rajouter quelques trucs, comme une notification lorsqu'on bat son meilleur temps, une mort un peu plus explosive... Mais voila, c'est plein

    Brutal Pico Race sur itch.io

    BBS lexaloffle officiel


  25. #55
    C'est dingue ce que certains d'entre vous arrivent à faire !!

  26. #56
    Ouais ça tue ! Bravo !
    No brain, no headache.

  27. #57
    Merci

    J'ai commencé à faire une petite explication pour les curieux. Ce n'est pas un tutoriel clé en main, plutôt une explication des éléments et concept mis en oeuvre. Cette première partie concerne l'idée (la cible), et le rendu de la route.

    Viendra ensuite une deuxième partie qui expliquera comment sont affichés les vaisseaux, seul, et comment ils sont ensuite intégrés à la route.

    Bonne lecture

  28. #58
    Voici la 2e partie et dernière partie de l'explication Je présente comment j'ai affiché les vaisseaux et comment ils sont intégrés à la route.

    Et voila, c'est fini

  29. #59
    Et en français en plus
    Merci à toi, ça m'intéressait vraiment de voir comment tu as fait tout ça !

  30. #60
    "Brutal Pico Race" est nominé aux pico8 awards https://www.lexaloffle.com/bbs/?pid=59600
    Pour les fans de retro-gaming, il y a une série de jeux sympa dans la liste des nominés, même si ils valent tous le coup : Alone in Pico, Dank Tomb, Hungry Harry 3D, Comanche 1/2, GET OUT of this Dungeon, Celeste, PICORACER-2048, Tomato Worm, Dusk Child, low mem sky...
    Vous pouvez aussi voter pour vos préférés...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •