Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 74 sur 74
  1. #61
    Ok dans ton cas (bac+2) je pense que la certification Oracle est clairement un plus pour ton CV, enfin si tu souhaites faire de l'administration Oracle car pour le moment ce n’est pas très clair .

    Ensuite faire de l'administration Oracle et ne pas être intéressé par la Banque/Assurance j'avoue que le concept m'échappe légèrement ...

    Il y'a évidemment d'autres type d'entreprise qui utilisent Oracle, à titre d’exemple je travaille actuellement en interne pour une chaine de télévision FR. Mais en général les entreprises qui utilisent Oracle se sont de grosse voire même d’énormes structures donc beaucoup de Banque/assurance.

    Car Oracle est une solution puissante mais extrêmement couteuse et l’expertise Oracle aussi est couteuse (salaud de DBA ) pour le SI donc réservé à des structures qui peuvent se le permettre. Si tu souhaites travailler dans des petites structures ou startup je ne pense pas que l’administration Oracle soit la bonne solution pour toi.
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  2. #62
    J'ai bossé chez un grand client de l'industrie, et il utilisait Oracle.

    Actuellement, je me forme au développement car je trouve cela plus facile pour moi à mettre en pratique à la maison que de de l'admin sys/réseaux voir BdD...

    Donc, en ce moment, je me forme au dev web et en java...

  3. #63
    Dites, les palmipèdes, c'est possible une reconversion dans le secteur de l'info passé 30 ans?
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  4. #64
    Tu as un bagage quelconque ou tu viens d'un domaine particulièrement différent ?

  5. #65
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Tu as un bagage quelconque ou tu viens d'un domaine particulièrement différent ?
    Domaine* complètement différent, mes seuls connaissances concernent les moteurs de rendue, notamment tout se qui à trait aux principes physiques derrière les shaders.

    *Boulot que je déteste + voie de garage, je détail en PM mon foutus parcours si il faut.
    Dernière modification par nemra ; 03/05/2017 à 23h38.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  6. #66
    Il est toujours possible de se reconvertir. Ensuite tout dépend de comment tu souhaites t'y prendre que ce soit pour te lancer, te former...

    Par exemple un CIF peut te permettre de faire une formation et d'avoir un équivalent bac +2 pour débuter. C'est une possibilité parmi d'autres.
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  7. #67
    Citation Envoyé par Galsungen Voir le message
    Il est toujours possible de se reconvertir. Ensuite tout dépend de comment tu souhaites t'y prendre que ce soit pour te lancer, te former...
    J'en sais rien, et de toute façon, je suis déprimé la.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  8. #68
    Si tu as déjà un niveau Master/Ingénieur dans un autre domaine, un certain nombre d’universités proposent une formation en 1 an souvent appelée "compétence complémentaire en informatique" pour ce genre de profil. Je ne sais pas en pratique ce que ça ouvre comme portes, chez nous on n'en a pas, mais ça peut valoir le coup de se renseigner.

  9. #69
    Je débarque peut-être un peu après la bataille, mais nemra tu as l'air de venir quand même d'un domaine scientifique. Mon ancienne entreprise, SSII de son état, recrutait beaucoup de personnes d'autres domaines scientifiques (chimie, physique, matériaux, etc.) pour les former à l'informatique. Je pense que c'est une solution que tu peux envisager, via des contrats de professionnalisation. Ces contrats sont accessibles aux adultes également, et les entreprises perçoivent des aides pour les embaucher (c'est une forme d'alternance), et toi tu es payé. Mal, mais payé, et ça permet de mettre le pied à l'étrier.

    Ensuite, il y a les formations d'université ou le CNAM comme déjà évoqué.

    Après en terme de possibilité, l'âge n'est pas du tout une limite. Du coup ça me paraît tout à fait envisageable si tu trouves un moyen de te former en accord avec ce que tu peux trouver comme financement.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  10. #70
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Domaine* complètement différent, mes seuls connaissances concernent les moteurs de rendue, notamment tout se qui à trait aux principes physiques derrière les shaders.

    *Boulot que je déteste + voie de garage, je détail en PM mon foutus parcours si il faut.
    J'arrive tard, mais au cas ou, connaissant un peu ce domaine...
    La bonne nouvelle, c'est que dans ce domaine, pour la spécialité programmation graphique, en France il y a pas tellement de formation la dessus, donc la plupart des gens arrivent avec leurs connaissances personnelles.
    Par contre, dans ce genre de profil, ils demandent souvent des connaissances générales très solide (maîtrise demandée souvent), c++, math, géométrie, un peu de physique, etc. En gros, tu peut très bien convaincre en entretient en montrant des projets personnels solide, et en ayant une discussion technique. Par contre pour te faire faire un entretien avec le gars technique, la RH va te demander un bac +5. C'est pas automatique, ça dépend des entreprises, mais ça arrive souvent. Ah, aussi, pas se laisser décourager par les profils des offres d'emploi (ou par l'absence d'offres d'emploi), faut toujours envoyer son CV.

    Aussi, ça fait un petit moment que je suis plus trop ce qui se passe de ce côté là en France, mais les postes peuvent être rare à certaines périodes.
    *syntax error*

  11. #71
    Merci de vos réponses et désole pour la réaction tardive.

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Si tu as déjà un niveau Master/Ingénieur dans un autre domaine, un certain nombre d’universités proposent une formation en 1 an souvent appelée "compétence complémentaire en informatique" pour ce genre de profil. Je ne sais pas en pratique ce que ça ouvre comme portes, chez nous on n'en a pas, mais ça peut valoir le coup de se renseigner.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Je débarque peut-être un peu après la bataille, mais nemra tu as l'air de venir quand même d'un domaine scientifique. Mon ancienne entreprise, SSII de son état, recrutait beaucoup de personnes d'autres domaines scientifiques (chimie, physique, matériaux, etc.) pour les former à l'informatique. Je pense que c'est une solution que tu peux envisager, via des contrats de professionnalisation. Ces contrats sont accessibles aux adultes également, et les entreprises perçoivent des aides pour les embaucher (c'est une forme d'alternance), et toi tu es payé. Mal, mais payé, et ça permet de mettre le pied à l'étrier.

    Ensuite, il y a les formations d'université ou le CNAM comme déjà évoqué.

    Après en terme de possibilité, l'âge n'est pas du tout une limite. Du coup ça me paraît tout à fait envisageable si tu trouves un moyen de te former en accord avec ce que tu peux trouver comme financement.

    Techniquement, j'ai un BTS dans le paramédical, j'ai fait un complément en UFR puis une formation Afpa pour créer ma boite, mais ça a foirer, j'ai finis en interim pendant 2 ans.

    J'ai détesté mon taf le premier mois de formation, que se soit les autres étudiants ou la formation elle même, je partais chaque matin la boule au ventre et je fuyais le lycée le soir, je pleurais dans mon lit la nuit en période de vacances de fin d'année.

    Résultat, je me retrouve à plus de 30 ans chez mes parents.

    Citation Envoyé par oks2024 Voir le message
    J'arrive tard, mais au cas ou, connaissant un peu ce domaine...
    La bonne nouvelle, c'est que dans ce domaine, pour la spécialité programmation graphique, en France il y a pas tellement de formation la dessus, donc la plupart des gens arrivent avec leurs connaissances personnelles.
    Par contre, dans ce genre de profil, ils demandent souvent des connaissances générales très solide (maîtrise demandée souvent), c++, math, géométrie, un peu de physique, etc. En gros, tu peut très bien convaincre en entretient en montrant des projets personnels solide, et en ayant une discussion technique. Par contre pour te faire faire un entretien avec le gars technique, la RH va te demander un bac +5. C'est pas automatique, ça dépend des entreprises, mais ça arrive souvent. Ah, aussi, pas se laisser décourager par les profils des offres d'emploi (ou par l'absence d'offres d'emploi), faut toujours envoyer son CV.

    Aussi, ça fait un petit moment que je suis plus trop ce qui se passe de ce côté là en France, mais les postes peuvent être rare à certaines périodes.
    Ouais, je m'en doutais, mon plus gros problème, c'est mon age (plus de 30 ans) et le fait de remettre le pied à l’étrier (cela fait plus de 10 ans que j'ai eus mon bac S) et les regrets.
    Merde, ça me donne envie de chialer.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  12. #72
    Si tu veux débloquer tes MPs, j'ai peut-être 2 ou 3 tuyaux à te passer sur le sujet...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  13. #73
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Dites, les palmipèdes, c'est possible une reconversion dans le secteur de l'info passé 30 ans?
    C'est tout à fait possible, l'âge n'est pas un problème. Pour parler de mon cas perso, j'ai 36 ans et je me suis reconverti il y a 3 ans maintenant.
    Je venais du commerce (fermeture de GAME), j'avais un BTS et aucun diplôme ni expérience "scientifique". Je suis devenu admin sys et réseau grâce à un contrat pro de 2 ans dans une SSII et j'ai validé un Master 1.

    Ne désespère pas, tu peux changer de métier si tu le veux.
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  14. #74
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Si tu veux débloquer tes MPs, j'ai peut-être 2 ou 3 tuyaux à te passer sur le sujet...
    C'est fait!
    Je te remercie d'avance!

    Citation Envoyé par Alrinach Voir le message
    C'est tout à fait possible, l'âge n'est pas un problème. Pour parler de mon cas perso, j'ai 36 ans et je me suis reconverti il y a 3 ans maintenant.
    Je venais du commerce (fermeture de GAME), j'avais un BTS et aucun diplôme ni expérience "scientifique". Je suis devenu admin sys et réseau grâce à un contrat pro de 2 ans dans une SSII et j'ai validé un Master 1.

    Ne désespère pas, tu peux changer de métier si tu le veux.
    Merci.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •