Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 74
  1. #31
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Sinon c'est quoi ton problème avec le fait que je sois commercial ? Ca annule d'un coup les arguments ?
    Un commercial ne sait pas de quoi il parle, c'est bien connu.



  2. #32
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Connaissant le Monsieur quand ça parle de technique, je le vois mal perdre du temps sur des trucs inutiles
    Ah ça, Wobak il fait pas les choses à moitié.



  3. #33
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message

    Si tu n'as de certifs à passer tant mieux pour toi, dans ma boîte les commerciaux doivent également passer des certifs sales pour avoir le droit de vendre les produits.
    Le fait que tu soit commercial ne me gêne pas du tout, je comprends juste mieux pourquoi depuis 3 posts tu parles de pognon, de coût et de combien de 0 en plus sur la fiche de paie. Ça doit être une dérive de commercial c'est normal.

    Le problème au final c'est que j'évoque mon ressentie sur l'arnaque des certifs avec je l'admet des exceptions (je ne suis pas au fait des certifs Cisco et Juniper et certainement d'autres) et ça dérive sur "ouais mais si t'as pas le niveau va pas te plaindre.." Mais je me plains pas de mon sort , soit vous l'avez compris de travers, soit vous le faites exprès. Mais je vous en veut pas, j'aime bien les débats constructifs et je sais reconnaitre mes torts

    Ou pas
    Bah j'ai pas besoin de certifs parce que je vends ce que ma boite fait ( editeur / constructeur ). Par contre nos techs les ont, et ont plein de certifs d'autres technologies à côté, selon leurs spécialités.
    Et je parle de thunes parce que c'est ce qui est censé en partie te motiver pour ta carrière ( pouvoir passer de 35k a plus de 50 juste avec une certif, je pense que ca vaut le coup, plus que de refaire 2 ans d'études surtout quand le job peut être bien plus intéressant. ). Au passage TPH n'est pas commercial
    Et au passage comme il le dit aussi, ta certif qui te coute 1000 ou 2000 euros, si elle te rajoute 5-10k sur ton salaire... je pense que ça vaut le coup.

    Et tu n'as pas compris le truc : Ton ressenti est faux parce que ta certif' niveau 2, elle va pas faire de toi un expert, ou même quelqu'un qui connait bien le sujet. Donc c'est pas étonnant qu'avec celle là tu n'aies pas toutes les connaissances sur la virtu vmware. Par contre si tu passes la 3ème certif et les suivantes, tu vas le voir...
    Souvent les 1 2 voire 3 premiers niveaux d'une certif sont là pour montrer que t'es pas un branque. Ce sont des palliers de compétences, pour prouver à ton entreprise ou ton client que tu as bien les compétences.
    Donc non, les certifs Vmware ne sont pas de l'arnaque.

  4. #34
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    OK, donc t'as ton cas particulier, que tu généralises à toutes les certifs de tous les éditeurs/logiciels/fabricants/etc. Démarche scientifique irréprochable, qualitative et quantitative

    Perso je suis certifié Cisco (CCNA, CCNP et CCDA) et Juniper (JNCIA, JNCIS-ENT).
    Je peux garantir que la certif Cisco c'est super solide, c'est pas pour rien que c'est aussi reconnu dans le métier. Tu peux passer celles de bas niveau avec uniquement du bachotage aussi, mais c'est pas pour rien qu'il y a plusieurs niveaux, hein...En tout cas, tout ce que j'ai vu dans les certifs Cisco, j'ai eu à l'appliquer un jour dans le cadre du boulot. Parce que ça ne te forme pas qu'à la partie purement software propriétaire, mais que ça explique dans le détail le fonctionnement des protocoles de routages et autres fonctionnalités.
    En plus, j'avais commencé à rechercher un boulot au début sans certif, puis j'ai passé la CCNA, puis la CCNP. A chaque passage de certif, le nombre de réponses explosait, donc en plus d'être cohérentes avec un vécu pro c'était aussi utile pour trouver un poste, jamais je n'aurais eu mon poste actuel sans la CCNP sur mon CV.

    Pour les certif Juniper c'est pareil, c'est vraiment orienté cas pratiques, alors oui comme dans tout exam de certif t'as aussi des questions pièges, mais c'est une petite minorité. Et ça me sert aussi au quotidien.

    Après, tes certifs VMWare, vu ce que t'en dis oui on est dans l'arnaque, avec le coup de la formation initiale obligatoire (pas eu besoin de ça pour Cisco ou Juniper, tu paies le passage d'exam et basta). Ceci dit, 260$ pour un (re)passage de certif c'est le prix, je ne trouve pas ça déconnant du tout.

    Le fin mot de l'histoire, c'est que les certifs que t'as passées c'est probablement de l'arnaque oui, ou en tout cas ça y ressemble bien vu ta description. Mais par contre, quand tu généralises à toutes les certifs, tu racontes de la grosse merde parce que tu parles de ce que tu ne connais pas. C'est exactement ce que je disais dans mon post précédent
    Il ne connait pas les certifications Cisco et leurs valeurs... Surtout la CCIE

    En tout cas, merci de ton intervention et du recadrage.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Certif DBA Oracle = gros sous.
    Certif DBA SQL Server = encore plus gros sous.
    Niveau salaire tu parles je pense ?
    La demande est présente ou elle est rare ?

    Est-on obligé de suivre un cours ou bien c'est comme Cisco, on peut la préparer seul et passer la certif ?

    Merci

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    On a pas vraiment de certifs nous, on a des formations. Notamment ma boite fournit une formation qui est reconnue mondialement dans l'IT, et qui est offerte dés que tu es embauché. De manière générale les formations des grosses boites sont ultra reconnues dans le monde commercial, souvent plus que les MBA.
    On a aussi des formations à moitié techniques mais généralistes pour qu'on passe pas pour des cons auprès des clients aussi.

    Sinon c'est quoi ton problème avec le fait que je sois commercial ? Ca annule d'un coup les arguments ?
    Enfin fais comme tu veux hein, passe pas tes certifs supèrieures. C'est ce qui te différenciera en tant que consultant vendu 400 euros / jour d'un consultant à 2k/jour ( et le salaire qui va avec )
    J'suis sûr que les mecs avec les certifs VMWARE niveau 3 ou 4 commencent à bien palper, et à être de vraies brutes http://forum.canardpc.com/images/icons/icon7.png
    Est-ce que des sociétés forment toujours avant d'envoyer en mission ?

    Mon premier CDI c'était dans une grosse SSII qui m'avait envoyé en formation UNIX/ORACLE/SAP suite à quoi j'ai été envoyé en mission chez un client. Si j'avais su, je serais resté... La jeunesse nous fait commettre parfois de grosses erreurs... Trop ambitieux (ou trop pressé) gâche parfois une carrière...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Bah j'ai pas besoin de certifs parce que je vends ce que ma boite fait ( editeur / constructeur ). Par contre nos techs les ont, et ont plein de certifs d'autres technologies à côté, selon leurs spécialités.
    Et je parle de thunes parce que c'est ce qui est censé en partie te motiver pour ta carrière ( pouvoir passer de 35k a plus de 50 juste avec une certif, je pense que ca vaut le coup, plus que de refaire 2 ans d'études surtout quand le job peut être bien plus intéressant. ). Au passage TPH n'est pas commercial
    Et au passage comme il le dit aussi, ta certif qui te coute 1000 ou 2000 euros, si elle te rajoute 5-10k sur ton salaire... je pense que ça vaut le coup.

    Et tu n'as pas compris le truc : Ton ressenti est faux parce que ta certif' niveau 2, elle va pas faire de toi un expert, ou même quelqu'un qui connait bien le sujet. Donc c'est pas étonnant qu'avec celle là tu n'aies pas toutes les connaissances sur la virtu vmware. Par contre si tu passes la 3ème certif et les suivantes, tu vas le voir...
    Souvent les 1 2 voire 3 premiers niveaux d'une certif sont là pour montrer que t'es pas un branque. Ce sont des palliers de compétences, pour prouver à ton entreprise ou ton client que tu as bien les compétences.
    Donc non, les certifs Vmware ne sont pas de l'arnaque.
    Je suis tout à fait d'accord !
    On travaille pour gagner de l'argent, pas pour les beaux yeux d'untel ou untel.

    Et s'il y a moyen de prendre un raccourci (comme les certifs) pour doubler son salaire, je suis preneur.

    L'avenir n'est pas rose, alors, plus je capitalise pour moi-même et mieux sera mon avenir.

    Chacun voit midi à sa porte...

  5. #35
    Citation Envoyé par Mous Voir le message
    Est-ce que des sociétés forment toujours avant d'envoyer en mission ?
    Les SSII qui forment leurs esclaves sont plutôt rares...

    Citation Envoyé par Mous Voir le message
    Mon premier CDI c'était dans une grosse SSII qui m'avait envoyé en formation UNIX/ORACLE/SAP suite à quoi j'ai été envoyé en mission chez un client. Si j'avais su, je serais resté... La jeunesse nous fait commettre parfois de grosses erreurs... Trop ambitieux (ou trop pressé) gâche parfois une carrière...
    Expert SAP c'est très recherché. Il y a une demande énorme et très peu d'offre. C'est très bien payé (mais il faut être un cador capable de le customiser et de résoudre des problèmes bien tordus).

  6. #36
    Travaillant dans le domaine et devant passer un paquet de certif pour la boîte, je confirme que dans mon case c'est de l'esbrouffe. Que cela soit Vmware, Cisco, Brocade, et même dans une moindre mesure Redhat, j'ai toujours eu de quoi bachoter. Et c'est triste, car ton manager se la pète 100% CCNA-VCP, BCFP, tagada tsoin tsoin, mais on reste des burnes. J'aurai envie de passer du temps sur certains domaines, mais on s'en tamponne, ça fait bien sur le Wall of Fame pour les clients.
    Donc même chez Cisco ou Redhat on peut bachoter et y arriver avec une bonne mémoire.
    Et oui la Redhat RHCE c'est bien une référence dans le milieu, ptetre la seule avec Suse ?

    Fallait que ça sorte...marre de cette hypocrisie et des gens qui ajoute leurs 145 certifs dans leur signature mail, expert de tout veut dire expert de rien, et si j'étais recruteur c'est sûr que j'essaierai de taper où ça fait mal avec de belles questions pratiques pour piéger ces profils.
    Et hop!

  7. #37
    Et donc ? Pour revenir dans l'informatique ? Formation (genre CNAM) ou certification (genre CISCO) ?

    Thanks

  8. #38
    Citation Envoyé par Mous Voir le message
    Et donc ? Pour revenir dans l'informatique ? Formation (genre CNAM) ou certification (genre CISCO) ?

    Thanks
    Les certifications c'est de l'hypocrisie généralisée (je partage l'avis/opinion de Yo-gourt). Du coup, si j'ai un conseil à te donner c'est plutôt une formation CNAM.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  9. #39
    Rofl ces trolls, après toute cette discussion, l'intervention de TPH qui connait à peu prêt le sujet ( au moins sur Cisco, mais bon il parait que c'est aussi de l'arnaque ) ils arrivent quand même à raconter toutes ces merdes.
    C'est normal que vos certifs niveau 1 soient pourries, et que vos niveau 2 soient pas top, hein... c'est le principe des niveaux de certifs ;')

  10. #40
    Ouais enfin un mec qui a un peu lâché le steack et qui veut revenir dans le jeu, tu ne vas pas lui faire passer des certifs compliquées

    Sinon, il faudrait un peu démystifier le poste de consultant SAP. Y'a eu un tel rush dessus qu'aujourd'hui c'est beaucoup plus compliqué. Les experts qui ont des années d'XP font leurs beurres, les petits jeunes rament.
    Il y'a d'autres ERP où la montée en compétences est plus rapide et où les salaires ne sont pas dégueu.

  11. #41
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Travaillant dans le domaine et devant passer un paquet de certif pour la boîte, je confirme que dans mon case c'est de l'esbrouffe. Que cela soit Vmware, Cisco, Brocade, et même dans une moindre mesure Redhat, j'ai toujours eu de quoi bachoter. Et c'est triste, car ton manager se la pète 100% CCNA-VCP, BCFP, tagada tsoin tsoin, mais on reste des burnes. J'aurai envie de passer du temps sur certains domaines, mais on s'en tamponne, ça fait bien sur le Wall of Fame pour les clients.
    Donc même chez Cisco ou Redhat on peut bachoter et y arriver avec une bonne mémoire.
    Et oui la Redhat RHCE c'est bien une référence dans le milieu, ptetre la seule avec Suse ?

    Fallait que ça sorte...marre de cette hypocrisie et des gens qui ajoute leurs 145 certifs dans leur signature mail, expert de tout veut dire expert de rien, et si j'étais recruteur c'est sûr que j'essaierai de taper où ça fait mal avec de belles questions pratiques pour piéger ces profils.
    Tout dépend de comment tu choisis de les aborder non ?

    Perso pour passer ma CCNP / RHCE j'ai bossé le contenu, appris des choses et je me considère compétent sur les 2 domaines.
    Par contre quiand j'ai passé la VCP je suis d'accord avec toi, c'est du dump pour avoir le papier... mais je ne le mettrai pas sur mon CV...

    Pour moi quelqu'un qui met dans son CV (pas sa signature, rien à foutre de ce que les gens mettent dans leur signature ) qu'il a une RHCE ou une CCNP c'est très très pratique.

    En 2 questions tu peux savoir si c'est bidon ou non, et si le mec a soit un bon niveau dans le domaine, soit qu'il est mauvais et en plus est un menteur sur ses compétences.

    - - - Mise à jour - - -

    Hop petit aparté pour Snot: un linuxien sait que si t'es RHCE tu es censé être compétent sur tous les dérivés de redhat (Redhat, CentOS, Fedora, Scientific Linux, Oracle Linux, etc.), et a fortiori sur Linux en général.

    Je vois mal un recruteur dire "ah mais nous on a de la Debian donc t'es un noob en fait lol".

    Si un recruteur pour un poste linux me dit ça je sais que ça vaut même pas le coup qu'il m'embauche en fait

  12. #42
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Donc même chez Cisco ou Redhat on peut bachoter et y arriver avec une bonne mémoire.
    J'attends encore de voir un mec passer le module TSHOOT de la certif CCNP juste avec sa "bonne mémoire" Putain, le nombre de personnes qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas...
    Ça a du mal à rentrer, donc je le répète : les certifs d'entrée de niveau, ça se bachote, oui. Mais dès que tu montes, si on parle de certifs sérieuses, le bachotage montre très vite ses limites et/ou ne suffit plus.

    Puis si t'as un manager qui se la pète avec du CCNA, t'as le droit de te barrer en courant hein.


  13. #43
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    J'attends encore de voir un mec passer le module TSHOOT de la certif CCNP juste avec sa "bonne mémoire" http://forum.canardpc.com/images/smilies/smile.png Putain, le nombre de personnes qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas...
    Ça a du mal à rentrer, donc je le répète : les certifs d'entrée de niveau, ça se bachote, oui. Mais dès que tu montes, si on parle de certifs sérieuses, le bachotage montre très vite ses limites et/ou ne suffit plus.

    Puis si t'as un manager qui se la pète avec du CCNA, t'as le droit de te barrer en courant hein.
    En l'occurence si... passer la tshoot avec la mémoire et l'algo, en sachant un "minimum" de quoi ça parle, c'est très faisable.

  14. #44
    Merci aux derniers intervenants.

    Il est clair que je ne pourrais pas passer le CCIE... Il me faudra quelques années (après m'être remis dans le bain) et encore.
    Est-ce que CCNP a de la valeur sur un CV pour quelqu'un dans mon cas ?
    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme un doute concernant les formations CNAM. Si j'obtiens un certificat du CNAM, est-ce que je pourrais retrouver un job ?

    Quel domaine me conseillerez-vous ? Un domaine porteur et qui paierait bien ? Bah oui, on bosse pour bien gagner sa vie...

    Merci d'avance

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Tout dépend de comment tu choisis de les aborder non ?

    Perso pour passer ma CCNP / RHCE j'ai bossé le contenu, appris des choses et je me considère compétent sur les 2 domaines.
    Par contre quiand j'ai passé la VCP je suis d'accord avec toi, c'est du dump pour avoir le papier... mais je ne le mettrai pas sur mon CV...

    Pour moi quelqu'un qui met dans son CV (pas sa signature, rien à foutre de ce que les gens mettent dans leur signature ) qu'il a une RHCE ou une CCNP c'est très très pratique.

    En 2 questions tu peux savoir si c'est bidon ou non, et si le mec a soit un bon niveau dans le domaine, soit qu'il est mauvais et en plus est un menteur sur ses compétences.

    - - - Mise à jour - - -

    Hop petit aparté pour Snot: un linuxien sait que si t'es RHCE tu es censé être compétent sur tous les dérivés de redhat (Redhat, CentOS, Fedora, Scientific Linux, Oracle Linux, etc.), et a fortiori sur Linux en général.

    Je vois mal un recruteur dire "ah mais nous on a de la Debian donc t'es un noob en fait lol".

    Si un recruteur pour un poste linux me dit ça je sais que ça vaut même pas le coup qu'il m'embauche en fait
    RHCE est reconnu ?

    J'ai bossé auparavant sur Unix et on m'a conseillé de passer une certif Shell. Cela existe ? Si oui, laquelle passer ?

    Merci

  15. #45
    Bah, avec un CCNA/CCNP, si tu veux faire de l'info, c'est tout bon. (particulièrement pour du réseau).

    Le CNAM valide tes compétences. Même si la formation est souvent bidon, ça permet de se remettre dedans et de savoir quoi travailler par toi même. Si t'as déjà bossé dans l'info, ça devrait revenir vite.

    Pour les certifs unix je laisse Wobak et TPH répondre. Mais Wobak avait l'air de dire que c'est du bon aussi le RHCE.

    Maintenant, toutes ces certifs ça a un coût. Vois avec pôle emploi ou l'ANPE si ils peuvent t'aider à les payer.

  16. #46
    Si tu passes et que tu apprends le contenu d'une CCNP et d'une RHCE, tu trouveras un job bien payé et vite.

    Après c'est les plus connues dans leur domaine. Jamais entendu parler d'une certif shell, mais pourquoi pas après tout...

    Au niveau des OS :
    - Si tu veux faire de la virtu, tu passes VCP / VCAP.
    - Si tu veux faire du microsoft tu passes MCSE/MCSA (je crois je ne les connais pas bien).
    - Si tu veux faire du linux, RHCSA déjà c'est bien, RHCE c'est plus dur (c'est 100% lab comme examen). Tu as aussi les SuSE (CLA et CLP), mais moins reconnues.

    Après, tu as d'autres constructeurs pour le réseau aussi (Brocade, Juniper, etc...).

    Je pense que dans ton cas, attester d'une formation du CNAM (j'avais passé les UE de la formation Génie informatique y'a 15 ans, j'ai énormément appris. J'avais pas encore bossé dans l'info, mais si tu prends ce qu'il y a à y prendre, c'est toujours ça) est tout aussi intéressant qu'une certif.

    Ensuite dans l'info aujourd'hui, tu as souvent un test technique ou un mec technique directement si on te recrute pour une mission en SSII. Donc le dialogue avec quelqu'un qui parle technique est tout aussi important voire plus que les certifs sur ton CV.

    Pour moi une certif est là pour valider un acquis. Si tu ne l'as pas, prends la formation, et dis que tu te fixes comme objectif de passer telle ou telle certif. Ça suffira amplement.

  17. #47
    Merci à vous pour vos réponse. C'est très gentil.

    Quels sont les domaines bien payés ?
    Par exemple, hier, je suis tombé sur une offre d'emploi qui recherchait un développeur d'applications mobiles même débutant. J'ai vu le salaire 40/50K€. J'ai halluciné !!!

    Je faisais du système à l'époque (HP-UX) puis je me suis rapproché de mon domicile et j'ai accepté technicien réseaux. Mais aujourd'hui, je ne referais pas cela. Je préfère être avec une équipe et ne pas avoir affaire aux utilisateurs.
    Je pense donc à ces formations du CNAM
    - Administration de BdD https://www.cnam-idf.fr/formation_ad...ses-de-donnees
    - Administrateur système https://www.cnam-idf.fr/formation_ad...rateur-systeme

    et vu les salaires des développeurs mobiles, je serais tenté par celle-ci https://www.cnam-idf.fr/formation_de...-informatiques

    Merci à vous

  18. #48
    Il faut bien prendre en compte que les cours du CNAM sont relativement chronophages. Si tu es très disponible, tu peux faire 3-4 cours par semestre, sinon moins.
    Donc tu n'auras pas ton certificat / diplôme en 1 an mais plutôt en deux ans minimum.
    A voir si c'est toujours intéressant pour toi.

  19. #49
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Il faut bien prendre en compte que les cours du CNAM sont relativement chronophages. Si tu es très disponible, tu peux faire 3-4 cours par semestre, sinon moins.
    Donc tu n'auras pas ton certificat / diplôme en 1 an mais plutôt en deux ans minimum.
    A voir si c'est toujours intéressant pour toi.
    Alors ça a dû changer. Parce qu'en étant à la fac j'ai fait 9 UE sur 12 pour la formation bac+2 du CNAM en parallèle en 1 an.

    Ça doit dépendre des formations.

  20. #50
    Pour avoir fait le cnam, je dirais que cela dépend du temps que tu as de dispo en journée. Quand tu as un taff à plein temps, il est difficile de cumuler trop de matières par semestres. Perso j'en faisais 4 par an et c'était déjà bien chargé avec le travail personnel à fournir.

    Si ensuite on a ses journées libres, on peut faire plus de matières, mais les cours restent le soir. cela laisse les journées pour les travailler. Cela prends quand même quelques mois^^ Et encore faut-il que les matières souhaitées soient bien proposées sur ces semestres. Ca, seul un conseillé CNAM pourra le confirmer à l'inscription.
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  21. #51
    Il y a beaucoup de cours disponibles en ligne maintenant au CNAM. Ca peut être pratique quand on veut bosser quand on veut.

  22. #52
    Les cours présentiels restent plus intéressant que leur FOD. J'ai assez pratiqué pour le confirmer
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  23. #53
    Ah oui ? Du coup y'a quoi comme différence ?
    Je suis un cours en FOD et 2 cours le semestre prochain, les cours sont pas ouf mais les profs sont super disponibles. Et je trouve ça tellement plus pratique que de devoir bloquer 2h par semaine au même moment...
    Du coup j'ai du mal à voir les inconvénients, mais ça m'intéresse !

  24. #54
    Je parle de mon expérience sur 6 ans. J'ai du avoir un seul cours en FOD avec un enseignant correct. Les autres ne faisaient que le minimum, avec des cours en général peut adaptés. Leur dispo n'était absolument pas correcte donc si on avait une question on cherchait par soi même. Les échanges avec les autres auditeurs étaient bien plus limités. Pleiad n'était vraiment pas adapté pour cela. Pas mal d'enseignants en FOD nous expliquait clairement qu'ils avaient un nombre x d'heures de payées pour ce cours et que cours + mise à dispo du matériel de cours + répondre aux question et corrections ne devait pas excéder ne nombre d'heure.

    Sur les présentiels que j'ai eu, dans l'ensemble nous avions beaucoup plus de discussions avec l'enseignant et surtout avec les autres auditeurs. N'oublions pas qu'au CNAM, tout le monde est déjà un professionnel de la branche en général et les échanges enrichissent vraiment.

    Sur les FOD que j'avais, tu devais quand même bloquer du temps pour une partie, car de plus en plus les enseignant diffusent une vidéo en direct avec leur cours. Et malheureusement si tu n'assiste pas au direct, il y a souvent un délai (parfois un peu long) pour avoir accès à la rediff. J'ai eu le cas où on avait les rediff au mieux 15 jours plus tard... Bon j'en ai aussi eu où on les avait le lendemain.

    Ensuite comme je le disais, c'est mon expérience, mon ressenti. Sur Lyon, les cours c'était 3 h le soir ou 4 h le samedi. Et pour la FOD c'était 2 à 3 h à distance, et 3 h minimum les regroupements. Après peut-être que je n'ai pas eu de chance non plus sur les unités en FOD, c'est une possibilité
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  25. #55
    Est-ce que les certificats, diplômes du CNAM sont reconnus ? Surtout pour quelqu'un comme moi.

    Je pense aussi à faire du dev vu que j'aime Java et que j'étais bon lors de mon BTS (réseaux), pour ne pas dire le "meilleur" en fin de première année. J'aime comme un goût d'inachevé et j'ai parfois (et c'est le cas en ce moment), l'envie de me mettre à fond dans Java car je peux apprendre et appliquer à la maison contrairement à Unix, Oracle...
    Donc, je ne ferme pas la porte au dev bien que j'ai une préférence pour Unix/Oracle... Et j'ai vu une formation en dev Java et dev mobile Android au CNAM.

    Je me dis que si je prends une formation Admin DBA avec le CNAM, je n'aurais que cela dans la poche, alors que si je fais du dev Java, et bien je peux m'entraîner à la maison en réalisant des projets seul contrairement à Unix et/ou Oracle...

    Et donc, si je me met au Java, pourquoi ne pas passer une certif, qui serait peut être plus valorisant qu'une formation CNAM

  26. #56
    Entre une certification sur un domaine précis et un diplôme du CNAM il y a une grande différence. Faire l'amalgame est dangereux à mon sens.

    Tu peux déjà faire du Java seul, en auto-didacte. Rien ne te l'interdit. Ensuite Unix ou Oracle ne sont que deux technos, plus utilisé chez les grands-comptes. A défaut tu peux faire du Linux, de l'Oracle ou d'autres bases de données chez toi. La licence Oracle est gratuite pour les petits projets et te permet déjà de mettre les pieds à l'étrier. Après fais un bilan de compétence ou réfléchis car il y a une différence en DBA, Admin système, DevOps et développeur (pour ne citer que ces profils). Et aujourd'hui on assiste plus (c'est mon opinion), à un découpage par catégories dans les grosses boites.

    Après oui les diplômes du CNAM sont reconnus et ce sont de vrais diplômes d'état. Ils montrent qu'une personne est capable de travailler en journée et de suivre des cours/formations en plus. C'est en général bien vu. Le CNAM a une bonne image.

    Mais c'est loin d'être la seule option disponible. Cela dépend de chacun de trouver le type de formation qui lui convient le mieux. Je peux difficilement donner mon avis sur les autres ayant surtout connu celle là
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  27. #57
    Citation Envoyé par Mous Voir le message
    Par exemple, hier, je suis tombé sur une offre d'emploi qui recherchait un développeur d'applications mobiles même débutant. J'ai vu le salaire 40/50K€. J'ai halluciné !!!
    Même pour Paris cela me semble très élevé voir même bizarre surtout pour un débutant, j'avoue que je connais pas trop le domaine des applications mobiles. Mais le salaire me semble hyper gonflé. J'aurais plus vue une fourchette 34-38K sur Paris, je suis radin ? Ah moins que cela soit dev application mobile cross plateforme (donc Android + iOS + Windows Phone) ? Tu as encore l'annonce ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  28. #58
    Vu les offres du marché, et le nombre de POE en développement, j'ai ouvert cette possibilité et je me forme en Java et également en dev web vu que j'en ai déjà fait lors de mon BTS. J'ai donc un peu vu le HTML et CSS et actuellement je vois le JavaScript.

    J'espère trouver rapidement un poste avec formation au préalable.

  29. #59
    Citation Envoyé par Mous Voir le message
    - - - Mise à jour - - -



    Niveau salaire tu parles je pense ?
    La demande est présente ou elle est rare ?

    Est-on obligé de suivre un cours ou bien c'est comme Cisco, on peut la préparer seul et passer la certif ?

    Merci

    - - - Mise à jour - - -



    Est-ce que des sociétés forment toujours avant d'envoyer en mission ?

    Mon premier CDI c'était dans une grosse SSII qui m'avait envoyé en formation UNIX/ORACLE/SAP suite à quoi j'ai été envoyé en mission chez un client. Si j'avais su, je serais resté... La jeunesse nous fait commettre parfois de grosses erreurs... Trop ambitieux (ou trop pressé) gâche parfois une carrière...

    - - - Mise à jour - - -
    Hello Mous,
    Je me permets de répondre car je suis DBA Oracle depuis maintenant 5ans.

    Alors en ce qui concerne la certification personnellement j'ai obtenu la certification OCA il y a 1 an mais je ne pense pas qu'elle soit indispensable, dans mon cas ce qui m'a permis d'obtenir les 3 différents emplois de DBA que j'ai décroché depuis le début de ma carrière c'est surtout mon diplôme d’Inge d'une école pas trop dégueulasse.

    Après beaucoup de boîtes n’hésites pas à faire passer des tests techniques écrits voire même un QCM avec des questions directement issues des questionnaires pour la certification Oracle, donc la certification n’est pas indispensable mais peut te permettre de réussir tes entretiens techniques beaucoup plus facilement.

    Ensuite par rapport au salaire « DBA Oracle » c'est clairement bien payé, ce n’est pas au niveau de certain DEV qui bosse dans des technos à la mode mais il n'y a pas de quoi se plaindre personnellement j'ai débuté sorti d'école à 36k ce qui est déjà pas mal et après 5 ans d'exp et 3 changements de boîtes entre-temps je suis maintenant proche des 48/49k ce qui est dans la moyenne haute des salaires en informatique.

    Le top comme DBA est d’intégrer une grosse structure en interne mais la concurrence est rude, pour une réorientation/début de Carrier je te conseille de passer par n’importe quel SSII qui te propose une mission dans une grosse banque/assurance ce qui va te permettre de valoriser ton CV et d’acquérir une bonne expérience pour ensuite postuler sur des postes en interne, personnellement c’est ce qui à fonctionné pour moi.

    Si besoin MP
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  30. #60
    Merci Farow pour le retour, sauf que moi, je suis bac+2

    Et pour ce qui est de la Banque/Assurance, je ne suis pas intéressé...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •