Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai l'habitude de dépanner ma vénérable Grand-mère (86 ans) via TeamViewer. Elle est connectée à Internet via un ADSL moyen dans un village de 300 habitants.

    Depuis quelques jour j'ai beaucoup de mal à faire les mise à jour de windows via windows update. En dehors des toutes petites MAJ, genre moins de 2 Mo, impossible de télécharger pendant la session TeamViewer. Est-il possible que ce soit TeamViewer qui "pompe" toute la bande passante et empêche ainsi le téléchargement des mises à jour ?

    Ponctuellement, si on trouve les mises à jour sur le site de Microsoft, je peux lui transfèrer moi-même les fichiers via TeamViewer, mais ce n'est pas une solution à long terme. Et je n'ai pas non plus envie d'activer automatiquement toutes les mises à jour...
    Dernière modification par Minostel ; 16/01/2017 à 17h14.

  2. #2
    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai l'habitude de dépanner ma vénérable Grand-mère (86 ans) via TeamViewer. Elle est connectée à Internet via un ADSL moyen dans un village de 300 habitants.

    Depuis quelques jour j'ai beaucoup de mal à faire les mise à jour de windows via windows update. En dehors des toutes petites MAJ, genre moins de 2 Mo, impossible de télécharger pendant la session TeamViewer. Est-il possible que ce soit TeamViewer qui "pompe" toute la bande passante et empêche ainsi le téléchargement des mises à jour ?

    Ponctuellement, si on trouve les mises à jour sur le site de Microsoft, je peux lui transfèrer moi-même les fichiers via TeamViewer, mais ce n'est pas une solution à long terme. Et je n'ai pas non plus envie d'activer automatiquement toutes les mises à jour...
    Salut,

    Je pense pas que ça vienne de Team Viewer mais plutôt de la connexion.

  3. #3
    Nouveau problème de puis hier, la recherche des mise à jour (et non pas leur chargement) prend elle aussi des plombes.

    Après plusieurs recherches, il semblerait que le problème vienne en fait de Windows update, assez "capricieux" sous 7. Microsoft connait le problème, mais ne souhaite pas s'investir plus que ça pour le régler (et préfère pousser les utilisateurs à passer à windows 10). Il existe néanmoins un gros patch, une sorte de "SP2" qui ne dit pas son nom, mais qui résoudrait le problème. 450 Mo à télécharger avec une connexion arthritique, ça attendra ce week-end...

  4. #4
    Tu peux aussi télécharger la kb qui corrige le problème.
    J'ai la référence au bureau (sinon, ça doit se trouver rapidement).

    (Enfin, ça marchera si le pc n'est pas déjà à jour, parce que dans ce cas, elle est déjà installée).

  5. #5
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Tu peux aussi télécharger la kb qui corrige le problème.
    J'ai la référence au bureau (sinon, ça doit se trouver rapidement).

    (Enfin, ça marchera si le pc n'est pas déjà à jour, parce que dans ce cas, elle est déjà installée).
    Effectivement, le PC est déjà à jour, ou presque. Et la KB qui devrait corriger le problème est déjà installée depuis novembre 2015.

  6. #6
    Re-vérifie, j'ai souvenir que le problème était revenu au début de l'été.
    http://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3102810

  7. #7
    Tu as aussi ce petit tool qui peut etre sympa a propos de Windows update

    https://toolslib.net/downloads/viewd...-winupdatefix/

  8. #8
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Re-vérifie, j'ai souvenir que le problème était revenu au début de l'été.
    http://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3102810
    La KB3102810 a bien été installée en novembre 2015. Peut-il y avoir une nouvelle KB3102810 ? Si c'était le cas elle porterait un n° différent, non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par lordsamael Voir le message
    Tu as aussi ce petit tool qui peut etre sympa a propos de Windows update

    https://toolslib.net/downloads/viewd...-winupdatefix/
    Merci pour le lien. Par contre en voyant la capture d'écran, j'ai du mal à savoir quelle action pourrait aider à résoudre le problème.

  9. #9
    Problème de mises à jour réglé par le patch KB3125574, environ 500 Mo, autant dire 3 fois rien...

    Il me reste un souci lié à Firefox, qui refuse de se lancer et affiche le message "firefox/api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll n'est pas conçu pour s’exécuter sous windows ou contient une erreur".
    A priori c'est lié à la mise à jour KB2999226 qui s'est mal faite, il faut que je télécharge la mise à jour pour le Runtime C universel dans Windows.

    Mais le lien sur le site de microsoft affiche une erreur 502... Plus qu'à attendre... Et vive microsoft

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •