Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 143
  1. #1



    Star Wars Destiny qu'est-ce donc? C'est le nouveau JCC chez FFG/Edge sortie fin 2016. Oui, j'ai bien écrit JCC. C'est donc un jeu à faire fuir les banquiers. C'est aussi un pur jeu d'affrontement entre 2 joueurs qui, à l'aide de cartes et de dés, vont essayer de meuler la tronche de l'équipe adverse avant que la leur ne soit éliminée.


    Les règles sont très light (vous pouvez les télécharger sur le site de FFG donné ci-dessous) ce qui permet d'y jouer avec un peu tout le monde, pour peu que vous ayez construits vous-même au préalable 2 decks. Il y a 2 factions, les héros et les antagonistes (parce que ça sonne quand même mieux que les vilains ) et il y a des persos d'un peu tous les épisodes de Qui-Gon Jinn à Poe Dameron.


    Il n'existe pour le moment qu'un seul cycle "Le réveil de la Force" qui se décline sous la forme de 2 starters différents, Kylo Ren et Rey, accompagnés bien évidemment des boosters à l'aveugle qui ont fait la gloire de Magic et le cauchemar de pas mal de monde. Les starters contiennent des decks préconstruits de 20 cartes ainsi que les personnages les accompagnant ce qui permet de faire quelques parties sans se prendre la tête. Cela dit, un deck standard doit être composé de 30 cartes. Vous devrez donc passer par l'achat de boosters qui contiennent chacun 5 cartes et un dé. Au niveau de la rareté, il y a 6 cartes légendaires dans les grosses boîtes de 36 boosters.


    Je vous propose de discuter du coup de vos différents decks, de la surpuissance et de l'âme des cartes et vu que JCC rime avec échanges de cartes en double (oui, c'est une rime à la Maître Gims) de lister vos doublons pour faire des échanges entre canards de confiance.


    Il existe aussi un mod sur le Workshop de Tabletop Simulator qui permet de faire quelques parties virtuelles qui est plutôt bien foutu. J'en ferai la présentation dans le 2ème message pour y expliquer comment y créer ses decks avec des captures d'écran parce que ça n'est pas forcément évident. Pour le moment, FFG n'a pas encore gueulé.


    Canards joueurs
    Amnorian (91) - Profil Steam
    Croustimiel (67) - Profil Steam
    deathdigger (95) - Profil Steam
    dolmard (34) - Profil Steam
    Dyce (91) - Profil Steam
    Rekka (75) - Cartes dispo à l'échange - Profil Steam

    Groupe des canards sur Steam


    Liens utiles
    Site FFG : https://www.fantasyflightgames.com/e...-wars-destiny/
    Site Edge : http://www.edgeent.com/news/article/star_wars_destiny
    Un ForumActif francophone sur le jeu : http://starwarsdestinyfr.forumactif.com/
    SW Destiny DB pour pouvoir faire vos decks au boulot : http://fr.swdestinydb.com/

    Chaîne Youtube
    Pestilence & Farandole : pas mal de vidéos intéressantes et le tout en français SVP!

    Vidéos






    Dernière modification par Rekka ; 21/01/2017 à 12h15.

  2. #2
    Tout d’abord il faut télécharger le module SW Destiny pour Tabletop disponible ici en cliquant sur “S’abonner”.

    Tuto Youtube


    Créer votre deck
    La façon simple
    Faites votre deck sur SW Destiny DB.
    Téléchargez le au format "Tabletop Simulator" (ça sera un fichier JSON).
    Copiez le fichier téléchargé dans "Mes Documents\my games\Tabletop Simulator\Saves\Chest" (vous pouvez même le mettre dans un sous-dossier si ça vous botte)
    ...
    Profit

    La façon plus compliquée
    Une fois tabletop lancé, cliquez sur “Single Player” et sélectionnez le module. Sur l’écran d’accueil, choisissez “Deckbuilding (experimental)”.

    Vous allez avoir un écran de ce type. Quand vous cliquez sur un élément, ça le sélectionne en ajoutant des “!” de part et d’autres.



    Une fois vos diverses sélections faites, cliquez sur “Spawn” pour faire apparaître toutes les cartes répondant aux critères.

    Pour faire un deck, il va falloir créer un “deckbag”. Faites un cliquer/déposer sur le sac marron en haut à droite pour en créer un.



    Commencez par prendre vos personnages en sélectionnant l’alignement et la ou les couleurs que vous voulez. Cliquez sur “Spawn” puis faites un cliquer/déposer de la carte du personnage dans votre deckbag pour l’y ajouter.



    Répétez l’opération pour les personnages que vous voulez.

    Une fois ceci fait, vous allez constituer votre deck de 30 cartes. Là, l’interface est un peu mal foutue car à chaque click sur “Spawn”, les cartes en vrac sur la table disparaissent. Il faut donc directement sélectionner les 3 types de cartes Upgrades, Supports et Events, les différentes couleurs autorisées par vos personnages ainsi que le bon alignement et “Neutral” histoire de faire apparaître toutes les cartes d’un coup.

    Suite à ça, vous allez piocher dedans pour constituer une pile de 30 cartes. Si vous voulez 2 exemplaires d’une cartes, un simple Ctrl+C/Ctrl+V avec votre souris au dessus de la carte en question en fera apparaître une 2ème.

    Une fois votre deck prêt, même manip. Un clic prolongé pour sélectionner toute la pile puis glisser/déposer dans le deck bag



    Maintenant que vous avez vos persos et votre deck, vous pouvez faire un click-droit sur le deckbag et sélectionner “Save to chest” en lui donnant le nom que vous voulez.

    Utiliser votre deck
    Pour utiliser votre deck dans une partie il faut aller chercher l’objet dans votre coffre dans le menu “Objects/Chest”.



    Ce menu n’est disponible de base que pour l’hôte donc il faudra qu’il promeuve l’autre joueur pour que celui-ci y ait aussi accès.

    Dans l’écran qui apparaît, cliquez sur “Saved Objects” puis faites un glisser/déposer de votre deckbag créé dans l’étape précédente (si vous l'avez importé depuis SW Destiny DB, l'objet aura le nom du fichier copié).



    Faites ensuite un click-droit dessus puis “Search” pour en faire apparaître son contenu puis un glisser/déposer de vos cartes personnages et de votre deck dans l’aire de jeu. N’oubliez pas de mélanger votre deck plusieurs fois via un click-droit “Shuffle”.



    (Ajouter les dés dans le deckbag est inutile vu qu’ils apparaissent automatiquement quand vous jouez la carte)

    Si vous avez besoin d’un 2ème dé pour un de vos personnages, un petit coup de Ctrl+C/Ctrl+V avec votre souris au-dessus du dé et le tour est joué.



    TADAAAAM! Vous voilà prêt à jouer.

    Trucs et astuces
    Vous pouvez changer le nombre de degrés effectués à chaque fois que vous appuyez sur les touches rotations ("A" et "E" par défaut) pour le passer à 90°. Dans la barre en haut de l'écran, tout à droite, il faut cliquer sur la valeur pour la changer. Ca simplifie la vie pour engager les cartes.
    Vous avez un sac avec tous les dés présents sur la table. Ajoutez-le à votre coffre (click-droit => Save to chest). Ça évitera de devoir relancer la partie parce que vous avez par mégarde supprimé vos dés et qu'ils ne sont plus dans le sac vu que vous les avez fait apparaître. Hein dolmard...
    Il y a tout un tas de scripts pour vous faciliter la vie avec les jetons et les différentes actions. Sur le datapad à droite, toutes les phrases sont cliquables ("Get a ressource", "Discard a random card", "Shuffle your hand"). Sur les playmats des persos, cliquer sur un emplacement de bouclier en fera apparaître un, recliquer dessus le fera disparaître. Pareil pour les dégâts (à gauche de la carte de perso). Un click, un dégât, un 2ème le passe à 3 et un 3ème le fait disparaître.
    L'appui sur une touche intéragit avec l'objet sous votre pointeur. Pas besoin de le sélectionner. Par contre, si jamais vous en sélectionner plusieurs (les dés par exemple), bien penser à les déselectionner avant d'appuyer sur une touche car sinon elle affectera ce qui est sous votre curseur ET tout ce qui est sélectionné.
    Vous pouvez piocher une carte en faisant un click-droit sur votre deck et en cliquant sur "Draw", ça l'ajoutera automatiquement à votre main. Le menu ne disparaissant pas au click, il suffit de cliquer autant de fois que vous avez de cartes à piocher.
    Vous pouvez tourner un dé sur la face que vous voulez en faisant un click-droit dessus => "Set value" puis en sélectionnant la valeur que vous souhaitez. Elles sont numérotées de 1 à 6 donc si vous ne connaissez pas par coeur la correspondance, il suffit de toutes les faire jusqu'à ce que la face voulue apparaisse.

    Les raccourcis clavier utiles :
    • "F" pour retourner une carte (face visible/face cachée)
    • "R" pour faire du random. Quand vous avez votre curseur au-dessus de decks, ça le mélangera, s'il est au-dessus d'un dé ça le lancera. Si vous avez sélectionné plusieurs dés, ça les lancera tous
    • "Suppr" pour supprimer des objets (les ressources par exemple)
    • "A" et "E" pour tourner les cartes en ayant au préalable changer l'angle à 90°
    Dernière modification par Rekka ; 21/01/2017 à 16h30.

  3. #3
    Très bonne idée

    Je fais ma liste des cartes à l'échange.


    J'en profites pour dire que je cherche un Qui-Gon justement

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens d'ailleurs, au niveau des cartes à l'échange, quel est le "standard" disons, de conservation de cartes pour avoir un set correct ?


    Au niveau de :

    - Personnages : conserver 2, le rab à l'échange
    - Cartes héros/Antagoniste (quelques soit la couleur): conserver 2, les autres à l'échange
    - Cartes neutres (quelque soit la couleur) : Conserver 4, le reste à l'échange
    - Battleground : 1
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #4
    Pour la conservation des cartes je fais comme ce que tu as mis. En conserver 4 pour les cartes neutres ça permet d'être sûr de pouvoir faire 2 decks si besoin.
    Dernière modification par Rekka ; 03/01/2017 à 14h44.

  5. #5
    Ne ps oublier de prendre le rules référence sur le site de FFG, c'est une belle FAQ......et pour le moment, une traduction n'est pas prévue.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #6
    J'ai tellement envie de craquer et me prendre les deux starter pack et quelques boosters.
    Je passe à Philibert tout à l'heure en plus.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  7. #7
    bah testes sur Tabletop avant.....tu pourras avoir une idée du jeu comme ca
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #8
    Ca pourrait m'interesser. Dommage que les premiers boosters sortis soient liés aux personnages de l'Episode VII que je n'aime pas trop ...
    On a un peu de visibilité sur les prochains boosters à sortir ? C'est uniquement VO pour l'instant ?

  9. #9
    euh.....y'a pas que l'episode 7
    t'as Jabba, qui gon, dark vador, han solo, luke......
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #10
    Ouaip tu as des persos de tous les épisodes. C'est juste le cycle qu'ils ont appelé "Le Réveil de la Force". Et il y a la VF de dispo pour toutes les cartes, starters et boosters.

  11. #11
    Jar-Jar?
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  12. #12
    Je ne connais pas ce personnage. Veuillez circuler et arrêter de dires des inepties monsieur... En même temps s'il y était, on pourrait le buter!

  13. #13
    C'est pourtant le plus grand maître sith de toute la galaxie !

  14. #14
    Je suis joueur avec les deck de dyce et j'ai aussi tabletop mais à peine eu le temps de voir.
    Nous avons construit un deck hier avec Qi Qon Gin, et j'ai rapidement amélioré le deck de kylo ren. Il est d'ailleurs plus puissant que celui de ray à mon gout.
    c'est chiant la 3D

  15. #15
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    bah testes sur Tabletop avant.....tu pourras avoir une idée du jeu comme ca
    J'ai déjà testé et j'accroche. C'est bien ça le problème

  16. #16
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    J'ai déjà testé et j'accroche. C'est bien ça le problème
    Je t'ai ajouté à la liste de joueurs en tout cas moi.

  17. #17
    C'est bon j'ai craqué.

    J'ai pris les 2 starter pack et 2 boosters. Dieu sait que j'ai tenté de résister !
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  18. #18

  19. #19
    Strasbourg.

    Sinon pour sleeve vous prenez quelle marque ?
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  20. #20
    Les FFG pour ma part. Je les trouve top. Alors certes elles sont pas données mais la qualité est au rendez-vous. Sinon j'ai mis à jour le 2ème message avec les infos sur le module TTS.

  21. #21
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    euh.....y'a pas que l'episode 7
    t'as Jabba, qui gon, dark vador, han solo, luke......
    Alors du coup je suis un peu paumé : il y a deux boosters avec les tronches de Quishlo ren et Rey mais dans le booster il peut y avoir des perso des autres épisodes c'est ça ? Qu'est ce que l'on a comme type de carte dans un booster ?

  22. #22
    Oui t'as Rey et Kilo sur les starters....certainement pour surfer sur le dernier film et attirer les nouveaux fans.

    Dans un booster tu as 5 cartes et un de.

    Une rare ou Légendaire
    Une peu commune
    3 communes.

    Au niveau répartition, tu as une légendaire tous les 6 boosters, donc si tu prends une boîte tu es sur d'avoir 6 légendaires.


    Au niveau des perso, tu as par exzmplz, Dooku, Padme, Jabba, Dark Vador, Jango, Han Solo, Akbar, Qui-Gon, Luke, Leia

    Tu as plusieurs type de cartes : personnages (uniquement légendaire ou rare), des soutiens, des améliorations et des événements.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #23
    Sur les boosters c'est BB-8. Kylo et Rey ce sont les starters sets. Et effectivement dans les boosters tu peux avoir pleins d'autres persos. Les starters sont à 15€, les boosters à 2,50-3€ chacun.

  24. #24
    Merci Dyce & Rekka.
    Bon pour l'instant j'attends de voir. Je dois faire une partie avec un collègue vendredi, je vous ferai un petit feedback.

  25. #25
    SW Destiny DB est maintenant complètement dispo en français. J'ai mis à jour le lien du premier post. J'ai aussi mis à jour ma liste de cartes dispo à l'échange.

  26. #26
    Réserves moi un "Let the Wookie Win"


    NightSister, je me tâte a voir si y' a un deck qui peut tourner autour

    - - - Mise à jour - - -

    Je fais ma mienne de liste ce WE
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #27
    Ok je te le réserve. Pour les Soeurs de la Nuit, je crois avoir vu un deck eVador/Soeur de la Nuit mais j'avais pas plus regardé que ça. Je verrai bien un deck avec Veers en mode élite + 2 Soeurs de la Nuit. Ça fait déjà pas mal de dégâts à distance et les antagonistes ont des soutiens sympas dans cette catégorie (AT-ST ).

    Je viens de voir que sur SWDB, on peut télécharger les decks au format "Tabletop Simulator". Je vais me pencher dessus ce soir pour voir comment ça fonctionne.

  28. #28
    Je pensais a un deck full nightsister en fait......
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #29
    Le défaut c'est que tu ne peux en mettre que 3, et ca fait 24 elles ont 8 de valeur de memoire, a voir plutot avec avec 2 nightsister et deux stormtroopers qui pourraientt, à mon avis, faire un beau massacre....
    c'est chiant la 3D

  30. #30
    Tu "perds" quand même 6 points sur les 30 alloués aux persos vu que tu ne pourras pas en prendre plus de 3. Mais du coup je me dis qu'on pourrait faire un truc dans la même veine avec 4 Stormtroopers. D'autant plus que vu que c'est des cartes rouges, tu as accès à l’événement "Tactique d'escouade" qui te permettrait de tous les activer d'un coup (2 fois par parties certes mais c'est déjà ça).

    Edit : ou comme le dit Amno, 2 Nightsisters et 2 Stormtroopers ça peut être marrant aussi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •