Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 125 sur 333 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135175225 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 721 à 3 750 sur 9963
  1. #3721
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Hot Sauce Committee Part Two - Beastie Boys

    Pas mon préféré ... MCA
    RIP.



    Le Réveil Des Tropiques - S/T



    "Voici le premier album éponyme du REVEIL DES TROPIQUES, nouveau quintet parisien composé de membres venant de divers horizons musicaux (noise-rock, post-rock) et issus de nombreux groupes (FAREWELL POETRY, ONE SECOND RIOT, CASSE GUEULE, TESTA ROSSA, ULAN BATOR, LOOKING FOR JOHN G, etc.)
    Après quelques mois d'existence, décidant que l'avenir de la musique sera l'onirisme et le psychédélisme, le groupe s'isole pendant deux jours et trois nuits pour de longues sessions d'improvisation qui aboutiront à l'enregistrement de leur premier album.
    Composé de neuf titres aux longueurs diverses, le résultat oscille entre de longues plages expérimentales aux accents kraut-rock avec des montées agressives rappelant CAN, MOGWAI ou PINK FLOYD et des morceaux plus bruitistes et concis qui lorgnent vers les premiers opus de SONIC YOUTH.
    "



    Le Réveil Des Tropiques - Big bang



    Sortie annoncée de leur second opus, 6 ans après le premier, pour le 26 janvier prochain. Toujours chez MusicfearSatan.



    FareWell Poetry - Hoping for the Invisible to Ignite



    Putain 'connaissais pas. Az' : oreille je vous prie !!
    Dernière modification par Phileas ; 04/01/2018 à 19h16.

  2. #3722
    Prince and the revolution, Purple rain, Let’s go crazy.


    Rock…
    ⚫⚫⚫⚫⚫⚪

    Prince, Sign '☮' The Times, Sign '☮' The Times.


    Rock.
    ⚫⚫⚫⚫⚫⚪
    Dernière modification par ducon ; 13/09/2018 à 07h43.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #3723
    Vox Low - S/T



    Cold wave/synth wave.

    Sortie prévue le 2 février prochain chez Born Bad records. Le groove acide du premier track ne me laisse pas indifférent.



    The Vendetta Suite - Solar Lodge 23 EP



    Electro Dub aussi barré que classe. Une ode à la fainéantise de danseur sur sofa.

  4. #3724
    Career Crooks - Good Luck With That



    Hip hop old school. C'est bon ça !

  5. #3725
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    Qui me viennent à l'esprit, là toute de suite pour 2017 et dans le désordre le plus complet :
    [...]
    And So I Watch You From Afar - The Endless Shimmering dans la catégorie Meilleur groupe & meilleur nouvel an de tous les temps
    Très bon album qui m'a réconcilié avec ASIWYFA. Moins de recherche de gimmick à tout prix, plus de mélodie et de riffs percutants

  6. #3726
    Prince, Lovesexy, Eye no.


    Ben, Prince quoi.
    ⚫⚫⚫⚫⚫⚪
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #3727
    Citation Envoyé par Phileas Voir le message
    Le Réveil Des Tropiques - S/T

    https://f4.bcbits.com/img/a3150025269_4.jpg
    Je l'ai vu passer plusieurs fois mais je ne l'avais jamais écouté en entier avant, et c'est très trèstrèstrès bon.

  8. #3728
    Vangelis - Themes.



    Compilation, musiques de films. Excellent.

  9. #3729
    Leprous - Malina


    Je lui préfère encore The Congregation avec lequel j'ai découvert le groupe et qui m'avait mis une sacré tarte (une fois habitué au chant... particulier). Mais album de l'année tout de même pour ma part!

  10. #3730
    Citation Envoyé par Phileas Voir le message
    The Vendetta Suite - Solar Lodge 23 EP

    https://f4.bcbits.com/img/a2074806580_4.jpg

    Electro Dub aussi barré que classe. Une ode à la fainéantise de danseur sur sofa.
    Du soleil dans les oreilles !
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  11. #3731
    Meshuggah - I




    Meshuggah - None

    Dernière modification par Anonyme220825 ; 05/01/2018 à 16h14.

  12. #3732
    Primordial - A Journey's End (Celtic Folk/Black Metal, Irlande 1998)

  13. #3733
    J'ai laissé Ducon déployer sur Fleetwood Mac, car c'est un homme de gout.
    Mais là je suis obligé d'intervenir pour compléter la liste avec 2 albums de Mick Fleetwood.
    Préalable: j'ai toujours trouvé bizarre qu'un groupe prenne le nom du musicien qui n'est pas le chanteur et qui ne compose pas... Mais force de constater qu'il est important dans le groupe.

    Premier rajout: The visitor.
    Mick en afrique, pour un album qui n'a rien de world music, chacun joue de son côté, avec des morceaux pur cote ouest et d'autres pur afrique de l'ouest. Mais l'album recèle quelques très belles chansons et en guest star: Peter Green et George Harrison.

    https://www.allmusic.com/album/the-visitor-mw0000311522

    Une des chansons sympas:


    L'autre album: Blue Again
    Un hommage à Peter Green par des ex de Fleetwood Mac + Mick et le tout en Live!
    J'adore les reprises de "Looking for somebody " et "Black magic woman"

    Le type de disque sans prétention, tranquillou, mais qui bizarrement tape dans le mille...

    https://www.qobuz.com/gb-en/album/bl.../0884463093102

    Dernière modification par Edmond Edantes ; 06/01/2018 à 19h24.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  14. #3734
    Je note, merci.

    Bob Marley & The wailers, Burnin’, Small axe.


    Reggae.
    ⚫⚫⚫⚫⚫⚪
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #3735

  16. #3736
    Sibu - Memories



    Beats. Up Bustle & Out related. Très sympa : les rythmiques sortent des habituels beats, les samples sont bien trouvés, l'ensemble s'écoute tranquillou.

  17. #3737
    Abigor - Höllenzwang (Chronicles of Perdition) (Black Metal, Autriche 2018)


    A ce qui parait il est fort goûteux.

  18. #3738
    Bob Marley & The wailers, Catch a fire, Concrete jungle.


    Reggae.
    ⚫⚫⚫⚫⚫⚪
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #3739
    Eternum - Summoning the Wolven Spirit (Black Metal, Australie 2013)

  20. #3740
    Adjaman x Khryo - Black Satin



    Abstract, Beatmaker, Sound Design, Complexe.



    Helicon - Gehenna EP



    Psyché instru. Excellente post prod faite maison qui file la patate aux deux titres.



    Helicon - S/T



    Ah putain je me disais bien que le nom d'"helicon" me disait quelque chose !!

    Ils ont sorti un album fin de cette année chez Fuzz Club (bisous, bisous, bisous). Toujours du gros son mais avec cette fois encore plus de moyens de prod derrière. Et ça s'entend.
    Dernière modification par Phileas ; 06/01/2018 à 15h34.

  21. #3741
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Concrete jungle
    Oui et oui.


    Frank Zappa - Francesco Zappa. (1984)



    Musique de chambre au synclavier complètement ridicule, d'une drôlerie singulière.

    Cet album

  22. #3742
    Bob Marley & The wailers, Rastaman vibration, Positive vibration.


    Reggae.
    ⚫⚫⚫⚫⚫⚪
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #3743
    Frank Zappa - Jazz from Hell. (1986)



    Jazz rock, musique expérimentale sur synclavier, solo de guitare sur St.Etienne.
    Dernière modification par Anonyme220825 ; 06/01/2018 à 21h44.

  24. #3744
    Bob Marley & The wailers, Exodus, Natural mystic.


    Reggae.
    ⚫⚫⚫⚫⚫⚪
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #3745
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Bob Marley & The wailers, Rastaman vibration, Positive vibration.
    https://cdn3.bigcommerce.com/s-df4cz...00.200.jpg?c=2

    Reggae.
    ⚫⚫⚫⚫⚫⚪
    Mon meilleur album de Marley, mais c'est l'album de cœur car le premier acheté à sa sortie, en Espagne (c'était moins cher; car à l'époque pas de streaming et pas de peer to peer; au niveau prix c'était le pire du pire...).
    J'écoute encore de cet album Roots / rock / reggae et surtout Crazy Baldhead ...
    Bref c'est du bon.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  26. #3746
    Moi c'est Catch a Fire parce qu'il sonne très Roots, et puis Peter Tosh quand même !

    BMW - Catch a Fire.



    Han ! J'avais envie de l'écouter, et plutôt deux fois qu'une.

  27. #3747
    Tu as raison, Tosh était le contrepoint de finesse face au bulldozer rythmique du reste du groupe; mais 2 skipper à bord du même bateau, il y en toujours un qui tombe à l'eau...

    Pour rajouter du groove à cet hiver venteux:

    Curtis Harding / Face Your Fear

    Désolé pour la taille de l'image; je suis une tanche sur ces trucs.




    http://open.qobuz.com/album/0045778753703
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 06/01/2018 à 22h56.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  28. #3748

  29. #3749
    Bob Marley & The wailers, Kaya, Satisfy my soul.


    Reggae.
    ⚫⚫⚫⚫⚫⚪
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #3750
    Idles - Brutalism (2017)



    Punk maispasque, littéralement en boucle depuis que Phileas en a parlé. En fait je n'arrive plus à écouter autre chose tellement cet album (et ce groupe) m’obsède. Chez moi il tourne, dans ma voiture il tourne, au boulot je fredonne les chansons dans ma tête, lorsque je me réveille j'ai un titre en tête, en ce moment je VIS Idles. Je crois même ne pas avoir été autant excité par un album depuis 2002 et le premier Libertines!

    Donc forcément, je me pose des questions. Pourquoi? Pourquoi ce groupe plus qu'un autre? Qu'est-ce qui arrive à accaparer autant mon attention dans ces chansons, depuis quasiment 2 semaines?

    Bon, déjà, parce que les pistes sont excellentes, toutes les chansons sont soignées niveaux composition, on ressent l'énorme travail fourni derrière (les guitares sur 1049 Gotho...), d'autant que toutes sont extrêmement cohérentes au sein de l'album. Le son est divin, c'est putain de dynamique ça donne envie de se jeter contre les murs, tout à fait mon type. Aussi, parce que ça sonne très Anglais, et j'adore ça: ça va à l'essentiel, d'autant que les refrains entêtants, qu'on a envie de gueuler à l'unisson, une bière à main, dans un pub pouilleux, ça me plait; et Idles retranscrit parfaitement ça (juste à écouter Date Night pour s'en convaincre). Ajouté à cela des influences diverses et variées, allant du punk (bien sûr) au garage, en passant pas la oï, la pop, le metal, la coldwave, la noise, c'est vraiment très touffu.

    Mais... il y a autre chose, qui va au delà de la musique. Parce que des bonnes chansons anglaises avec un bon son, j'ai envie de dire qu'on peut en trouver des nouvelles tous les jours. Non, ce groupe m’obsède, parce que je ne le comprends pas. Bio:

    Fondé en 2012, il va très rapidement sortir un maxi 4 titres, Welcome EP, très honorable, avec les excellentes Germany et Two Tones, déjà des pépites, mais très indie-pop, à 100 lieux de ce que fait le groupe sur Brutalism. Malgré ce talent incontestable, non, le groupe n'est pas satisfait (dixit le chanteur, Joe Talbot, dans une interview que j'ai trouvé je ne sais plus où), et retarde alors la sortie d'un premier LP qui aurait pourtant fait parler de lui, voir un carton, sans aucun doute.

    Les membres du groupe vont donc attendre 2015 pour proposer un autre EP, Meat EP, excellent lui aussi, mais moins mémorable à mon avis. Les 4 titres sont très bons cela-dit, déjà bien plus sombres que sur Welcome, on devine que le groupe se cherche, et qu'ils s'approchent de quelque chose.

    Puis arrive 2017, et la consécration Brutalism. Les musiciens sont devenus des vrais punk, antisociaux, prônant les valeurs de la culture, l'égalité, la liberté. Le son est fort, très violent, les mecs sont des vrais animaux sur scènes, leurs clips font flipper. Sérieux comment, en 5 ans, les mecs sont passés de Germany (2012) à Mother (2017)?! Regardez les 2 clips, je vous assure c'est bien le même groupe, avec les même musiciens. Le pire, c'est que lorsque l'on analyse les chansons de Brutalism, on découvre des bijoux niveaux harmonies et mélodies: comme si le groupe composait des perles pop, puis les détruisaient à gros coup de gueulantes et de guitares dégueulasses.

    Bon, tout ça pour arriver au pourquoi je me suis décidé à poster aujourd'hui ce long texte: mais bordel, qu'est-ce qui s'est passé dans la tête de ces mecs pour que l'évolution présentée plus haut se soit déroulée ainsi? Globalement, dans les groupes punk-rock, le schéma est le même: des jeunes adultes arrivent sur scènes, la rage au ventre et l'envie d'en découdre, picolent comme des sacs et sniffent toute la coke qu'ils trouvent à porté de nez, puis s'assagissent petit à petit avec le temps, la trentaine, jusqu'à sortir leur "album de la maturité" soit un truc mou et chiant (je grossis le trait volontairement hein). Alors que chez Idles, c'est tout l'inverse, ces types étaient des princes charmants, et se sont transformés en grenouilles à crête en seulement 5 ans.

    Pourquoi? Comment? Pour la gloire, façon "choquer pour être connu" à la Manson? Pour une cohérence, pour un son, pour une identité qui les définirait singulièrement? Sans aucun doute, mais je reste persuadé qu'il y a autre chose là-derrière, et voici ma théorie: Idles, c'est un de ces rares groupes où les membres sont des artistes. Des vrais, ceux qui vont utiliser leur vie comme une œuvre d'art. Bowie, Lennon, Reznor, Doherty (dans un autre style). Des gens qui réfléchissent continuellement à comment faire sortir de leur tête toute cette création et à la présenter à un public. Qui sont prêts à transformer leur vie pour communiquer leur art. Et je serai toujours admiratif devant de tels personnalités.

    Bref, vous l'aurez compris, j'adore ce groupe.

Page 125 sur 333 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135175225 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •