Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Coin²

    Voilà bientôt sept ans que j'utilise(ais) mon portable, qui est en fin de vie, c'est un Samsung R780, à l'époque payé 700€ et 100€ remboursé par Samsung (ma première prime annuel du boulot ). Il m'a bien servi, j'ai juste regretté le côté salissant (rouge brillant, bah ouai c'est joli mais on voit beaucoup les traces)...

    ===TL/DR ? Sautez à la fin !===

    Il y a quelques temps (3 ans maintenant ?) il a reçu un choc sévère, bien à l'abri dans son sac rembourré, entre un poteau et une grosse vache (c'est méchant mais quand on fait autant de kilos que sa hauteur en centimètres, on évite de sauter sur le quai depuis l'intérieur d'un wagon corail, ça fait une belle hauteur quand même ! ). L'écran a succombé, les grilles arrières aussi, le lecteur DvD a bien morflé, le bouton de mise en route a méchamment bougé, les ports usbs adjacents sont devenus inutilisables (ça éteint l'appareil d'y brancher quelque chose )... mais, en dehors de l'écran, il fonctionnait encore ! Une surchauffe de temps en temps, un reboot intempestif en s'approchant trop des ports à droite... rien de bien grave.

    Je n'ai jamais démonté l'engin de peur de ne pas pouvoir le remonter, j'avais bien fait un devis, 100€ pour l'écran main d'oeuvre comprise, plusieurs centaines pour démonter et réparer au minimum, en supposant qu'il soit réparable, nope, surtout qu'il marchait, donc j'ai juste changé l'écran.

    Et depuis ça allait bien, juste le chargeur qui m'a lâché y'a un an, et la prise de charge + batterie qui déconnent pas mal depuis quelques mois

    A force de triffouiller le chargeur pour trouver la bonne position où ça charge encore, ben là ça marche plus, mais plus du tout, j'ai sacrifié la dernière charge de batterie pour exporter quelques photos dont la sauvegarde avait disparu (clé usb versus lavage industriel du boulot, elle a perdu), 19 minutes et 30s de copie pour 20 minutes d'autonomie de batterie, j'étais content quand même ! (oui la batterie est presque morte, depuis 2 mois j'ai un message comme quoi je devrais la remplacer et quand je vérifie sa charge j'ai qu'un voyant sur deux et ça clignote, pas bon signe XD)
    Là je vais encore changé l'embout du chargeur universel si j'en trouve un (5€ la dernière fois, ou si un coin² à ça : chargeur fsd n90 embout numero 2 orange, les 2 "pins" sont alignées perpendiculairement à l'embout, pas dans son axe, je l'en débarrase ! ) ben c'est la prise sur le portable lui même qui me semble avoir très très très mal...

    ===saut de TL/DR===

    Résumé : la prise pour chargeur est presque morte, et l'ordinateur a déjà bien souffert par le passé sans avoir été réparé (bouton power abîmé, les ports usb adjacents font redémarrer, lecteur dvd très abîmé, grilles "d'aération" pétées, écran changé...

    Mais il marche très bien en dehors de ça, rapide en général (sauf certains jeux), stable...

    Le dilemme se pose sur : payer quelqu'un pour le réparer (est-ce réparable ?) ou investir dans un portable plus récent et si oui, lequel ?

    Niveau budget je suis assez serré, plus qu'à l'époque, 500€ max, je dois aussi changer la gpu sur le fixe... et, faute à l'habitude et des yeux merdiques, il me "faut" rester sur cette taille de dalle soit 17"3 (enfin je pense que 17" ça passe aussi, je ne suis pas sectaire, et mon sac tout neuf fait 18" normalement).

    Principalement pour les jeux et internet, mais au vu de mes exigences en qualité graphique (nulles), type de jeu (ie : pas le dernier fps pas optimisé qui claque bien, beaucoup de "vieux" jeux, bien que Starbound avait le don de le faire chauffer) et ma patience (avant Path of Exile mettait 5 [CINQ] minutes à se lancer et 2 minutes par chargement de carte, qui n'aboutissait pas forcément ) je pense que je n'ai pas besoin d'une très grosse config...

    Les "gros" plus :
    -win7 et pas 10 (par ce que j'ai jamais changé ! :D) ou rien (faut que je vois si la clé est copiée ailleurs que sur l'étiquette effacée au cul)
    -compatible dx12 (pour reprendre doucement Blood bowl 2 et certains jeux pour lesquels ce serait une obligation)
    -clavier rétro éclairé car j'ai vraiment des yeux pourris

    J'ai tout juste commencé mes recherches, c'est surtout au cas où vous avez une expérience d'un modèle qui tomberait sous ces critères...

    D'avance merci ! ^^

    ===résumé du résumé pour changer de portable ===
    -<500€
    -17" à 18" (habitué 17"3)
    -fait tourner Path of Exile, World of tanks/warship en qualité inexistante (ie : moche)
    -dx 12 est un plus
    -clavier rétro-éclairé est un plus
    -ssd pas indispensable du tout
    -lecteur cd/dvd : totalement dispensable

    ps : suis reparti bosser >.>
    pps : si j'en change, je vais sans doute expérimenter, avec mon frère qui ne le sait pas encore, la réparation "gratuite", je vous en tendrais informé

  2. #2
    Bon mes recherches aléatoires limitées par le proxy du boulot et le navigateur défaillant me rendaient la tache difficile : très peu de 17" à moins de 500€ et pas tant d'amélioration que ça sur le papier, enfin sans voir eu le temps de comparer exactement les pièces : proco i3 à 2.2 ou 2.4 alors que j'ai déjà un i3 à 2.13Ghz, 500 Go de DD au lieu de mes 320 Go (ou 200Go en SSD), quelques fois 1 To mais limitant beaucoup le reste et pas/peu de cartes graphiques autres qu'un chipset intégré intel (j'ai toujours eu un doute là dessus...

    De chez moi directement je peux aller sur un site qui ne fonctionne pas au boulot et permet bien plus de critères que ceux que j'ai pu faire : http://pcportable.laboussole.fr/ et en parallèle gpu/cpuboss.com qui permet de comparer rapidement deux modèles... bien que ma gpu ne soit pas très bien renseignées ça donne une idée.

    Bon par contre j'ai une majorité d'articles qui ne sont plus en vente... Bref, je verrais ça se soir ou plutôt demain. ^^

    Note à étudier plus tard : http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...013NF-Noir.htm

    edit : et lire la fin du topic des configs low cost tiens !
    Dernière modification par CaMarchePas ; 31/12/2016 à 09h10.

  3. #3
    Les portables à moins de 500 euros sont généralement équipés d'un disque dur 5400T, ce qui n'arrange pas la réactivité de la machine.
    Il est vrai que j'utilise plutôt des machines équipés de SSD et que je me retrouve à comparer les 2 extrêmes !
    Pour ma part, ce budget exclut le jeu.

    Dans ton pavé d'introduction, tu indiques que tu souhaites Seven à la place de Win 10 (choix discutable à mon avis, sauf nécessité d'utiliser un soft incompatible avec Win10) et directX 12.
    Il me semble que directX 12 n'est possible qu'avec une machine sous Win 10.

  4. #4
    Bah 5400 tours c'est ce que j'ai sur mon portable actuel, c'est lent, surtout comparé à un ssd, mais comme indiqué je suis "patient" avec le portable, pas pour jouer intensif, et pas pour jouer chez moi.

    Dans l'absolu si c'est au moins aussi puissant que l'ancien, ça me va, en pratique, 500 boules pour la même chose, après 7 ans, ça le fait pas ! xD Mais entre deux configs, je préfèrerais une plus puissante avec un gros sata lent à une moins puissante pour un petit ssd...

    Je préfère Seven car je ne veux pas changer pour le moment surtout, donc si j'ai tout sur le même OS c'est "mieux" ^^ (mais pas obligatoire).

    Pour dx12, j'ai un doute, faut que je retourne vérifier, en tout cas je suis juste sur d'une chose : Blood Bowl 2 ne tourne pas sur mon portable (par là j'entends qu'il ne peut pas être lancé du tout), me semblait que c'était un problème de compatibilité inexistante avec dx12, mais c'était ptet dx11 qui n'est même pas géré sur mon portable... ou alors dx12 est compatible avec dx11 mais que en 64 bits alors que mon portable est en 32... je vérifierais tout ça... ^^

    Mais bon j'ai bon espoir, là j'ai quelques offres plus bas que mes 500€ qui semblent quand même plus puissantes (quelques années de moins aussi...) et correspondre à mes critères (>=17", gpu correcte et pas chipset intégré).

    Pour le moment vais me vider la tête et aller dormir avant d'affronter le réveillon de nouvel an aux urgences. >.>

  5. #5
    Bonjour,

    Je pense que ton ancien portable a assez donné de lui malgré ce que tu lui as fait voir et qu'il est temps de le mettre à la retraite !
    Les i3 d'il y a 7 ans ne sont pas les mêmes que les i3 de maintenant
    Pour DX12, il faut W10, pas le choix ou ça doit être du bidouillage pour le faire fonctionner sur W7

    2 portables pour l'instant, avec une assez bonne CG dédiée, la 940MX, devrait être pas trop mal pour Blood Bowl 2 même d'autres jeux et ça peut paraitre beaucoup mais avec une 920M, c'est juste un poil moins cher -20€ ou moins mais avec un Pentium donc autant prendre celui-ci
    Donc pour 500€, i3-6100U, 4 Go, 1 To 17.3, Graveur DVD, 940MX
    http://www.fnac.com/PC-Portable-Acer.../a10004448/w-4
    Ou si tu peux mettre un peu plus 529€, même chose sauf i5 7200U, de quoi avoir bien mieux que ton ancien ^^, le rapport perf/prix est pour celui-ci
    https://www.amazon.fr/dp/B01M7R5QZP/
    Pas de clavier rétro-éclairé par contre sur les 2

    Par contre, pas de FHD ou tu pourrais mais pas de cg dédiée
    Dernière modification par Stiouf ; 31/12/2016 à 15h23.

  6. #6
    Merci je vais comparer ça, ils ont l'air pas mal du tout ! Pas eu le temps de chercher quoi que ce soit cette nuit, on verra mieux demain ^^ (le prix du second a l'air de fluctuer pas mal, confirmé dans les coms)
    Dernière modification par CaMarchePas ; 02/01/2017 à 07h49.

  7. #7
    portable d'un collègue à comparer pour un budget moitié moindre http://www.fnac.com/HP-G7-2360sf-17/a5186139/w-4 plus vieux, peux pas comparer les procos ici, la gpu est forcément un peu moindre que la 940MX, mais un lecteur blue ray (même pas pensé à vérifié sur les autres modèles).

    Pas grand chose qui m'intéresse sur mes propres recherches, et les claviers éclairés sur les modèles à pas cher, pas l'air d'être la mode ^^

    Recherches plus sérieuses cette aprem/ce soir, vu que je bosse pas ^^

  8. #8
    Après oui d'occasion, tu trouveras bien plus de modèles pour ton budget
    Sur Calais je suppose ? Moyen de trouver aussi sur LBC, pour ma part, je préfère aller voir directement pour de l’occasion, surtout un portable pas insensible aux années, celui que tu as vu a l'air bien mais a déjà 3-4 ans...

  9. #9
    Ahah j'avais même pas vu, du coup nope, pas d'occasion pour ce genre de truc, merci de l'avoir signalé ! XD

    Je vais probablement partir sur un de ceux que t'as linké ou quelque chose d'assez proche.

  10. #10
    J'ai regardé encore un peu, tu as aussi celui-ci
    http://store.hp.com/FranceStore/Prod...=X4M31EA%23ABF
    Avec le code FLASHBACK10, ça le fait à 450€, c'est un peu moins bien quand même que l'Acer Fnac

    Et oui, l'Acer Amazon a changé de prix pour passer à 599€, en effet, il fluctue pas mal, s'il retombe à 529€, c'est vraiment un bon prix pour ce qu'il a

    Bientôt les soldes aussi !

    Lecteur BR et clavier rétro éclairé, tu peux quasi oublier avec ce budget à moins d'une promo mais bon...peu de chance quand même

  11. #11
    Tain ce modèle je l'ai vu hier mais à 600€. >.>

    Lecteur BR c'était "en plus", j'ai pas besoin de lecteur tout court, mais un BR j'en ai quelques uns donc bon... :° J'ai pas vu sur les autres modèles "abordables". Le rétro éclairé je savais pas du tout qui en faisait et sur quel model, juste que y'en a (genre sur les portables du boulot ) et que ça serait bien qu'ils le fassent quasi de base un jour.

    J'avais oublié mais la semaine prochaine je suis en congé, du coup je vais encore comparer tranquillement cette semaine et veiller certaines soldes et réfléchir à si j'attends ou pas ^^

    En tout cas merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •