Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32
  1. #1
    salut a tous
    je possède une bonne config - i5 6600k oc a 4.6 ghz
    - 32 G de ddr 4 3000 mhz corsair vengeance lpx
    - CM asus maximus VIII hero
    - Zotax extrem edition gtx 1080

    par contre sur des gros jeu mon proc est tous le temps à 100 %

    je vais donc prendre un I7 qui semble mieux adapté a ma config

    j'hésite entre deux proc

    logiquement le 5 janvier le i 7 7700k devrais sortir et devrais être au prix du i7 6700k +-
    j'ai trouver le i7 6700k à 400 € avec le Delid die mate pour pouvoir changer la merde qui sert de pâte thermique intel


    pensé vous qu'il est préférable de prendre le 7700 k ?
    Dernière modification par virus481 ; 29/12/2016 à 20h36.

  2. #2
    Tu joues à quels jeux en quelle résolution ?

  3. #3
    bf1 et wow

    sur wow depuis l'installation de la CG 1080 j'ai même l'écran qui saccade par moment ( chute a 9 fps et ecran qui ce fixe pour remonter ensuite a 100 fps )
    sur bf1 processeur a 100% tous le temps et pas plus de 80 fps

    je joue actuellement en full hd
    mais j'envisage de passé sur un ecran 21/9 en juin

  4. #4
    A mon avis, tu risques surtout de gaspiller ton argent. En dehors de la fréquence de base, ce 7700k n'apportera rien par rapport à ton 6600k, surtout que le tien est overclocké. Même question qu'Aerocampe, tu joues à quelles résolution ?

    - - - Mise à jour - - -

    J'avais pas vu ta réponse, tu rames en 1080p avec ta config, ça me parait étrange. Tu dois vraiment avoir tout à fond et les filtres au taquet, mais même là, les chutes à 9 fps c'est pas normal du tout.

  5. #5
    Sur BF 1, t'aurais pas mis le super sampling (ou échelle de résolution) à fond ? et du coup tu te retrouves à jouer au dessus du 1080p. Et puis si tu as mis le MSAA à fond aussi, 80 fps, c'est plutôt normal.

  6. #6
    échelle de résolution à 150 %
    pour le msaa je ne vois pas de ce que c'est

    j'ai l’occlusion ambiante désactivé

  7. #7
    Visiblement tu souhaites ce qu'il y a de plus puissant dans ta Config.
    Sauf que t'y arrivera jamais. ...

    Dans deux mois sort la 1080TI que va tu faire ?
    Le 7700k il va être bien 6 mois et après y'aura mieux.

    Bf1 c'est vrai ne tourne pas bien sur core i5 est une raison de changer ?
    Direct X 12 est censé alléger la charge cpu et dans ce jeu c'est l'inverse.
    Est ce que vraiment il faut changer alors que c'est l'un des très rares jeu qui demande un i7.
    Même est ce que c'est pas fait exprès pour pousser à l'upgrade.
    Est ce que le jeu est juste mal programmé.

    Quoiqu'il en soit ZEN arrive bientôt et ce serait absurde de se précipiter sur le dernier i7 qui sera hors de prix car sans conccurence. Si ZEN tiens ces promesses ce core i7 risque de perdre énormément de valeur en peux de temps.

    Bref il est urgent d'attendre zen ou rizen de voir comment Bf1 tourne dessus et le bouleversement des prix qui va en découler.

  8. #8
    ah non loin de la sinon je serais passer sur une CM x99

    c'est juste que ces freeze sur wow par exemple sont dur a avalé avec une config pareil surtout que cela ce produit de façon aléatoire

    après pour le choix du 7700 ou 6700
    logiquement les prix devrais pas trop monté
    et au pire le 6700 k devrais baissé vue qu'il approche les deux ans de service et que le nouveau va prendre place

  9. #9
    Citation Envoyé par virus481 Voir le message
    salut a tous
    je possède une bonne config - i5 6600k oc a 4.6 ghz
    - 32 G de ddr 4 3000 mhz corsair vengeance lpx
    - CM asus maximus VIII hero
    - Zotax extrem edition gtx 1080

    par contre sur des gros jeu mon proc est tous le temps à 100 %

    je vais donc prendre un I7 qui semble mieux adapté a ma config

    j'hésite entre deux proc

    logiquement le 5 janvier le i 7 7700k devrais sortir et devrais être au prix du i7 6700k +-
    j'ai trouver le i7 6700k à 400 € avec le Delid die mate pour pouvoir changer la merde qui sert de pâte thermique intel


    pensé vous qu'il est préférable de prendre le 7700 k ?
    Aucun. Ta config est au top. Si un jeu tourne mal chez toi il tournera mal avec n'importe quelle config.
    Quant au freeze, ca n'a rien a voir avec la puissance de ton matériel. Cherche plutôt au niveau des programmes qui tournent en arrière plan.

  10. #10
    étrange

    après les freeze de wow sont apparut depuis l'installation de la CG

    est ce possible qu'elle soit défectueuse ?

  11. #11
    Salut.


    Rien à voir avec ta demande de conseils mais comme la faute me pique les yeux je me permets un hors sujet...
    Devrait avec un "t". 3ème personne du singulier, au conditionnel, c'est comme à l'imparfait.
    Tu peux rectifier ton titre en éditant ton premier post puis en cliquant sur "mode avancé", ça évitera qu'on te trolle sur la conjugaison.

    (Y'a d'autres fautes, mais celle-ci tu la répètes et dès le titre, ça ne donne pas envie d'aller forcément plus loin)

  12. #12

  13. #13
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Salut.


    Rien à voir avec ta demande de conseils mais comme la faute me pique les yeux je me permets un hors sujet...
    Devrait avec un "t". 3ème personne du singulier, au conditionnel, c'est comme à l'imparfait.
    Tu peux rectifier ton titre en éditant ton premier post puis en cliquant sur "mode avancé", ça évitera qu'on te trolle sur la conjugaison.

    (Y'a d'autres fautes, mais celle-ci tu la répètes et dès le titre, ça ne donne pas envie d'aller forcément plus loin)
    Oh le mec relou!

    Mais merci, j'ai bien ri

  14. #14
    Citation Envoyé par virus481 Voir le message
    désolé je suis néerlandophone
    Bravo, parce que le français est un langue compliquée pour les étrangers (pour certains français aussi )

  15. #15
    Moi j'ai un 6600K et GTX 1070 et je fais tourner BF1 tout en ultra à 100 fps en 1440p et mon proco n'est pas à 100%, c'est bizarre

  16. #16
    Ton install est ancienne ? tu as peut être le système rempli de trucs "pourris" qui font que tes jeux se cassent la tronche.
    Je soupçonnerais pas le matos, vu ta config...

  17. #17
    salut ,
    alors l'installation est récente ( +- 1 mois )

    j'ai aussi entendu que le faite de jouer en 1080 Fhd
    fait que c'est mon proc qui travail plus que la carte graphique


    j'en profite donc pour demander si un écran 144p ne serais pas plus efficace sur ma config

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00196472.html
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00200639.html


    le asus est en 165 hz mais surtout il dispose d'un filtre pour la lumière bleu
    le acer en 144 hz

    est ce que ce sont deux bon écran ou alors vous avez autres chose a me conseiller ?

  18. #18
    Citation Envoyé par virus481 Voir le message
    j'ai aussi entendu que le faite de jouer en 1080 Fhd
    fait que c'est mon proc qui travail plus que la carte graphique.

    j'en profite donc pour demander si un écran 144p ne serais pas plus efficace sur ma config.
    Ben non.
    En FHD, ta GTX 1080 en chie moins que le CPU, vu sa puissance phénoménale, mais ça ne veut pas dire que ton proc bossera moins en 1440, au mieux il bossera autant (donc avec les mêmes problèmes si tes problèmes viennent du CPU). Effectivement, la CG sera elle plus solllicitée, donc en % d'utilisation de ton matos, la CG bossera relativement plus qu'en FHD. En absolu, ça ne pourra être que pire qu'en FHD si tu as déjà des problèmes en FHD.

    Citation Envoyé par virus481 Voir le message

    le asus est en 165 hz mais surtout il dispose d'un filtre pour la lumière bleu
    le acer en 144 hz

    est ce que ce sont deux bon écran ou alors vous avez autres chose a me conseiller ?
    L'Asus est en théorie mieux, un peu plus réactif. Tu as un AOC dans les mêmes caractéristiques, aussi, maintenant, qui serait devant l'Asus.
    Ils ont tous le G-Sync, qui peut permettre de retrouver de la fluidité quand la machine peine un peu. Mais il ne faut surtout pas en déduire que c'est la solution à ton problème, avec ta config, ça DOIT tourner nickel sans freezes ni saccades. Il faut d'abord que tu trouves pourquoi ce n'est pas fluide avant d'envisager de changer le proc ou de passer au G-Sync.

  19. #19
    hier soir j'ai fait un teste j'ai utiliser un logiciel pour virer les driver et réinstaller le tout

    j'ai réduit le filtre aliasing sur wow
    je suis passé de ssaa*4 à msaa *4 et je n'ai eu aucun freeze est il possible que
    et je n'ai aucun freeze ( coïncidence ? )


    par contre sur bf1 je suis tous le temps a 100 % mais d'après ce que j'ai lu plus haut , bf1 est pas opti pour les core i5

    du coup au lieu de dépensé bêtement sur un i7 ( je verrais le jour ou AMD sort sont new proc pour voir si intel réduit les prix )

    autan me faire plaisir sur un bel ecran

    je ne connais pas AOC est ce qu'il sont fiable ?

  20. #20
    Citation Envoyé par virus481 Voir le message
    Je ne connais pas AOC est ce qu'il sont fiable ?
    Pas plus qu'Asus ou Acer, je dirais ...
    En fait c'est dur à dire parce que ça bouge dans le temps et d'un modèle à l'autre. Asus était très réputé il y a quelques années et a maintenant une sale réputation en SAV et même en qualité pour certains écrans ... tout en proposant des modèles très bons.
    Pour l'AOC, je viens de l'acheter (chez Materiel.net à 630€, il y a -10% jusqu'à demain), je te dirai dans un an

  21. #21
    ah oui avec 10 % de ristourne c'est clairement le moins cher et de loin

    par contre il y a une sorte d'antenne a l'arrière ! c'est quoi ce truc ?

  22. #22
    Pour accrocher un casque

    L'Asus a un joystick pour piloter l'OSD, lui

  23. #23
    ah mince je suis anti joystick

    bon je vais te suivre l’écran de une très bonne critique
    et surtout beaucoup moins cher

  24. #24
    Dans les 27" WQHD 144/165hz et G-Sync, tu as aussi un Viewsonic.

    Par contre, toutes ces références sont des IPS (des très bons IPS, certes, rapides et réactifs), sachant que si tu ne veux que du jeu, que tu te fous des couleurs justes (pas de photo ou de softs graphiques), des angles de vision, tu as souvent ces même moniteurs en dalle TN, encore plus réactives (et moins chers).

    Tiens, filtres LDLC sur les 27" WQHD et G-Sync : l'ACER et l'ASUS

  25. #25
    oui après entre 1 ms et 4 ms il ne doit pas y avoir une grosse différence ?

    et l'ips semble le plus beau en terme d'image il me semble non ?

  26. #26
    Le SSAA est la méthode d'antialiasing la plus gourmande qui soit, en mode x4 l'image est calculée dans le quadruple de la définition d'affichage. Le MSAA reste une option d'antialiasing considérée comme gourmande mais à côté du SSAA c'est du pipi de chat donc c'est normal que tu puisses sentir une différence de performance entre les deux.

    Pour BF1, tu joues avec une échelle de résolution de 150% ce qui est en réalité du super sampling (autrement dit du SSAA), donc comme dit juste avant, c'est très gourmand pour la CG, si tu veux le désactiver règle-le sur 100%. Ensuite pour ce qui est de la charge CPU, jouer en mode 64 joueurs est plus gourmand, mais il y a peut être une autre explication:

    Tu dis que ton CPU est utilisé à 100% sur pas mal de jeu mais as-tu des baisses de framerate importantes? Si ton CPU est à 100% et que tu ne passes jamais ou presque sous les 60fps, premièrement ça n'est pas très gênant (sachant que si tu as un écran 60Hz tu ne peux pas afficher plus de 60fps donc inutile de calculer plus), deuxièmement ça peut tout simplement vouloir dire que tu n'as pas d'option type Synchronisation Verticale d'activée. C'est d'autant plus vrai sur un écran 60Hz en full HD avec une GTX 1080 aux fesses. La synchro verticale va synchroniser le nombre de fps avec la fréquence de rafraichissement de ton écran, ce qui va limiter le nombre d'images par seconde à 60 sur un écran 60Hz et à 144 sur un écran 144Hz. Si tu gardes la syncho verticale désactivée tu ne fixeras aucune limite au nombre de fps et donc ton CPU et ta CG vont bosser au maximum de leur capacité, même sur des petits jeux (tu auras 100% d'utilisation et 2000 fps ).

    Le 1080p étant une balade de santé pour un GPU tel que la GTX1080 il est fréquent que ce dernier puisse montrer les limites d'un CPU, seulement si la limite du CPU se situe à un haut niveau (+ de 60 sur un écran 60Hz par exemple) ça n'a aucune importance. Les limites CPU sont moins visibles en haute définition car plus on monte en définition et plus le GPU est chargé (alors que ça ne change à peu près rien à la charge CPU) donc il y a plus de chance que le GPU soit largué avant le CPU.

  27. #27
    Ne te fie pas aux spècs des contructeurs, mais aux tests. Les IPS à 4/5ms sont plutôt entre 8 et 12 ms, les TN à 1ms de 4 à 5, et puis il y a plusieurs façon de mesurer, les données contructeurs sont en général de gris à gris (le plus rapide).
    "Plus beau", c'est subjectif, mais oui, en général, les IPS ont une meilleure gestion des couleurs, c'était facilement dispensable quand les IPS étaient lents (c'était TN obligatoire pour jouer à des FPS rapides), maintenant c'est plus discutable.

  28. #28
    merci pour l'explication
    il faut dire que je deviens trop vieux pour suivre l'actu des pc

    alors j'ai actuellement un ecran acer GN24 .... je sais plus la suite ^^
    il est en 144 hz et j'ai effectivement désactivé la synchro vertical ( enfin nvidia a regler par défaut comme cela )

    je vais mettre 100% en scale et non 150

    - - - Mise à jour - - -

    merci
    bon j'ai commander l'écran comme cela je profite des 10 %

    il y avais aussi le acer predator a -20% mais en reconditionné avec un pixel mort mais bon a ce prix ça met les boules d'avoir un pixel mort pour un nouvel écran

  29. #29
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ne te fie pas aux spècs des contructeurs, mais aux tests. Les IPS à 4/5ms sont plutôt entre 8 et 12 ms, les TN à 1ms de 4 à 5, et puis il y a plusieurs façon de mesurer, les données contructeurs sont en général de gris à gris (le plus rapide).
    "Plus beau", c'est subjectif, mais oui, en général, les IPS ont une meilleure gestion des couleurs, c'était facilement dispensable quand les IPS étaient lents (c'était TN obligatoire pour jouer à des FPS rapides), maintenant c'est plus discutable.
    Les IPS vont de 5 à 10 ms selon les modèles(et l'overdrive) et les TN vont de 1-2 ms à 5ms mais à 144 Hz en dessous de 6.9 ms tu verras pas de différence.

    Et il y a un topic dédié aux écrans.

  30. #30
    bizarre
    ldlc a retirer de sont catalogue le agon situé plus haut dans le topic

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •