Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 116
  1. #1
    Il s'agit de décrire, ou éventuellement de montrer les scènes d'animes qui vous ont marquées.

    J'entends par scène marquante:
    - une scène stylée
    - une scène forte émotionnellement
    - une scène originale
    - une scène hilarante
    - ...
    bref une scène dont on se souvient longtemps après avoir vu l'anime.

    Evidemment par nature ça contiendra des spoilers, donc faites attention si vous lisez ce topic.

    Et juste une consigne pour garantir une durée de vie à ce topic, ne faites pas une liste de toutes les scènes auxquelles vous pensez, mais choisissez en une par post.

    Voilà, et un deuxième topic consacré aux animes (ca fait pas énorme quand même, la canardplusien ne regarde pas d'anime?)
    Dernière modification par Pen² ; 21/02/2008 à 23h33.

  2. #2
    le tombeau des lucioles

    ca fait plus de 10 ans que je l'ai vu et je m'en suis toujour pas remis...

  3. #3
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    le tombeau des lucioles

    ca fait plus de 10 ans que je l'ai vu et je m'en suis toujour pas remis...
    J'ai jamais pleuré en regardant un film ou un anime, mais là je dois dire que j'en étais pas loin du tout. Magnifique film, mais super triste quand même

  4. #4
    Le final de Patlabor sur la plate-forme, les ouverture du Château Dans le Ciel (que je considère comme LE chef d'œuvre de Miyazaki) de Ghost In The Shell et de Akira.

    Ainsi que les fights de Ninja Scroll (dont la fin sur le bateau, un monument de barbarie )

  5. #5
    Moi ya une scène dans PlanetES qui m'a marquée (episode 10),
    Spoiler Alert!

    c'est quand Yuri le russe de l'équipe, prend des risques inconsidérés pour récupérer une boussole dans l'espace qui appartenait à sa femme, morte dans un accident de navette spatiale à cause de la collision avec un débris spatial.
    Et plus tard il lui rend un hommage en jetant une rose blanche en direction de la Terre, avec en fond sonore la superbe musique "A secret of the moon"

    C'était magnifique

    J'ai pas retrouvé la scène mais elle doit forcément y être sur youtube
    Dernière modification par Pen² ; 20/02/2008 à 08h50.

  6. #6
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    le tombeau des lucioles

    ca fait plus de 10 ans que je l'ai vu et je m'en suis toujour pas remis...
    Ah tiens, c'est "marrant" ça parceque moi aussi j'ai de suite pensé à ce dessin animé (la scène de la mort de la petite soeur entre autres). Dans le genre donner le cafard, c'est vraiment tip-top cet animé

  7. #7
    La fin de CowBoy bebop: le perso le plus cool du monde meurt d'une manière poignante.
    Sinon les deux dernier épisode de NG evangelion. 1H d'animation expérimentale, pure bonheur.

  8. #8
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    La fin de CowBoy bebop: le perso le plus cool du monde meurt d'une manière poignante.

    Bang !

    Ma référence absolue en matière d'anime

  9. #9
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah tiens, c'est "marrant" ça parceque moi aussi j'ai de suite pensé à ce dessin animé (la scène de la mort de la petite soeur entre autres). Dans le genre donner le cafard, c'est vraiment tip-top cet animé

    moi c'est quand la petite essaie de manger les boutons de couleurs parceque ca ressemble a des bonbons, et quand le grand frere met de l'eau dans la boite a bonbons pour en faire une derniere gorgée sucrée...

    ca devrait pas etre permis de faire des films aussi triste...




    (...depuis, je suis devenu tres intolerant avec les gamins pourris gâtés)
    Dernière modification par Angelina ; 20/02/2008 à 01h21.

  10. #10
    Citation Envoyé par Pen² Voir le message
    J'ai jamais pleuré en regardant un film ou un anime, mais là je dois dire que j'en étais pas loin du tout. Magnifique film, mais super triste quand même
    Tout pareil.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  11. #11
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    La fin de CowBoy bebop: le perso le plus cool du monde meurt d'une manière poignante.
    WTF ???

    Spoiler Alert!
    Dans mes souvenirs, après la baston et sa mort, on le retrouve complètement enturbanné dans le vaisseau avec faith au dessus de lui qui lui dit "c'est pas passé loin"


    Tiens une scène qui m'a marqué (et ça va se foutre de ma gueule ) .

    Naruto : au tout début, lors du combat avec zabuza, quand le big boss arrive, et que zabuza n'aplus de raison de combattre les gentils, il se retourne vers le gros méchant et évidemment crève comme une mewde (un contre 100 ...) . Là, naruto détourne le regard, et kakashi lui un truc du style "ne détourne pas le regard, et regarde un homme qui s'est battu farouchement toute son existence pour rester en vie" .

    Voilà, vous pouvez rigoler .

  12. #12
    Ok, j'ai survolé, mais je viens de piger qu'il faut absolument que j'évite ce topic à spoiler

    Petite idée pour améliorer les choses : vous mettez le titre de l'anime en clair et le reste en spoiler...
    Pas de signature.

  13. #13
    alors, alors...

    - la fin de Cowboy Bebop
    Spoiler Alert!
    lorsqu'après son duel avec Vicious, Spike s'effondre en faisant son "bang"

    - la confrontation des Proxy(s) puis la scène finale d'Ergo Proxy
    - c'est tout frais, passez si vous n'avez pas encore vu Gurren Lagann
    Spoiler Alert!
    la mort de Kamina

    - le premier duel d'Afrosamurai
    - la fin de Metropolis
    - lorsqu'Agito se métamorphose à la fin d'Origine et que Toola lu vient en aide
    - un peu HS, mais bon... la scène du dernier verre dans Roger Rabbit

    plein d'autres, mais la liste serait trop longue

  14. #14
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    WTF ???

    Spoiler Alert!
    Dans mes souvenirs, après la baston et sa mort, on le retrouve complètement enturbanné dans le vaisseau avec faith au dessus de lui qui lui dit "c'est pas passé loin"

    Tu te drogue ? (et c'est Faye)

    Sinon dans ce même épisode, c'est surtout la scène ou il raconte l'histoire du félin. Enfin Spike tue dans tout ce qu'il fait de toute façon :fanboy:

    Sinon, l'ensemble de l'oeuvre Miyazakiene, mais tout particulièrement la fin de Totoro. :momeinside:
    "If God had wanted you to live he would not have created me!"

  15. #15
    Ben mewde alors

    Je l'avais vu lors de sa première diff sur canal+, et j'avais trouvé ça vraiment nul comme fin ... j'en crois pas mes yeux là ...

    Bon, autre moment marquant : la fin de la saison 2 de black lagoon (même si elle est largement mieux rendu dans le manga) .

  16. #16
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    WTF ???

    Spoiler Alert!
    Dans mes souvenirs, après la baston et sa mort, on le retrouve complètement enturbanné dans le vaisseau avec faith au dessus de lui qui lui dit "c'est pas passé loin"
    Tu confonds avec un des épisodes je crois, parce que la fin du dernier
    Spoiler Alert!
    Il s'écroule en disant "bang", la camera monte dans le ciel pendant un long moment et t'as le générique.


    En tous cas, moi aussi je mets Cowboy Bebop dans mes trucs cultes.

  17. #17
    Une scène qui m'a marqué récemment dans Night Head Genesis

    C'est quand on découvre le personnage de Sonezaki

    Spoiler Alert!

    Il se met à manipuler l'esprit de gens dan la rue, et les fait applaudir en rythme pendant que lui fait quelques pas de danse.
    Après un peu plus tard, il se met à chanter avec ces mêmes applaudissements qui font le rythme, en expliquant sa philosophie de la vie de grand malade.

    J'ai trouvé ça assez original et stylé

  18. #18
    Quittes à passer pour un kevin...

    Rock Lee vs Kimimaro dans Naruto

    le combat le mieux animé que j'ai jamais vu (bon avec Rock Lee vs Gaara aussi)


    Sinon, le combat dans Samurai Champloo entre Mugen et l'assassin qui fait du kung fu
    Dernière modification par Guest62019 ; 20/02/2008 à 09h16.

  19. #19
    Tout simplement je dirais quand on voit le Dieu de La fôret dans Princesse Mononoke....c'est beau tellement onirique que je retire pas les images dans ma tête. Quel anime d'ailleurs.

    Et sinon un truc tout con dans Death Note sur le dernier ou avant dernier épisode
    Spoiler Alert!
    quand le mec super intelligent qui prend la DN à la place de Kira pour parachever son oeuvre et tuer les "descendants" de L-sama et vient au RDV dans le hangar moisi qu'il se met à péter un câble en eliminant tout le monde, j'ai meme "capturé" le son à écouter là
    Dernière modification par Kami93 ; 20/02/2008 à 09h20. Motif: Fusion automatique

  20. #20
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Quittes à passer pour un kevin...

    Rock Lee vs Kimimaro dans Naruto

    le combat le mieux animé que j'ai jamais vu (bon avec Rock Lee vs Gaara aussi)


    Sinon, le combat dans Samurai Champloo entre Mugen et l'assassin qui fait du kung fu
    ah ca tombe bien ce message, toi qui a vu Naruto et Samurai Champloo.
    Moi j'ai uniquement vu Samurai Champloo et j'ai adoré, mais pour Naruto que j'ai pas vu je suis plutôt dubitatif. (c'est beau de caser dubitatif sur canardplus )

    Je suis peut être bourré de préjugés, mais pour moi Naruto, c'est un anime sans histoire, qui traine en longueur, et dont l'objéctif dans chaque épisode est de tuer un nouveau méchant qui est encore super plus fort que celui de l'épisode précédent. Et effectivement pour moi, l'impression que ça me fait c'est que c'est adressé aux kevins. Je suis totalement dans l'erreur ou il y a un peu de ca quand même?

    En gros pour moi Naruto c'est un Dragon Ball avec des ninjas. J'ai bien aimé Dragon Ball quand j'étais petit mais maintenant avec du recul, je me dis quand même que c'était un peu naze.

  21. #21
    Citation Envoyé par Pen² Voir le message
    ah ca tombe bien ce message, toi qui a vu Naruto et Samurai Champloo.
    Moi j'ai uniquement vu Samurai Champloo et j'ai adoré, mais pour Naruto que j'ai pas vu je suis plutôt dubitatif. (c'est beau de caser dubitatif sur canardplus )

    Je suis peut être bourré de préjugés, mais pour moi Naruto, c'est un anime sans histoire, qui traine en longueur, et dont l'objéctif dans chaque épisode est de tuer un nouveau méchant qui est encore super plus fort que celui de l'épisode précédent. Et effectivement pour moi, l'impression que ça me fait c'est que c'est adressé aux kevins. Je suis totalement dans l'erreur ou il y a un peu de ca quand même?

    En gros pour moi Naruto c'est un Dragon Ball avec des ninjas. J'ai bien aimé Dragon Ball quand j'étais petit mais maintenant avec du recul, je me dis quand même que c'était un peu naze.
    Rah mais je te rejoins totalement. Pour moi, Naruto présente le même intéret que DBZ, à savoir les combats. A croire qu'ils ont mis tous leurs scénaristes la dessus car les combats sont une vraie réussite (techniques très inventives , belle animation pour certains (catastrophique pour d'autres), un beau chara design.

    Par contre l'histoire générale, ils ont du la filer à un stagiaire.

    Naruto ça vaut le coup pour les 125 premiers épisodes (et encore). Après c'est les HS et c'est vraiment ignoble (à tous les niveaux, scénaristiquement et techniquement). Puis ça reprend avec les Shippuuden mais j'ai décroché.

  22. #22
    Oui la fin du tombeaux des lucioles... Glurp. Sinon Akira le debut avec la bataille à moto. Putain de percussions jap...
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  23. #23
    Un pool de personnages avec des pouvoirs combattant des ennemis, qui doivent passer des épreuves puis une fois réussi deviennent encore plus fort et recontrent de nouveaux ennemis encore plus fort etc etc...transcendant les liens de l'amitié du groupe de personnages durant cette épopée.
    C'est simplement le thème de tous ces animes axés sur la baston (naruto, bleach, DB, etc)

  24. #24
    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    Un pool de personnages avec des pouvoirs combattant des ennemis, qui doivent passer des épreuves puis une fois réussi deviennent encore plus fort et recontrent de nouveaux ennemis encore plus fort etc etc...transcendant les liens de l'amitié du groupe de personnages durant cette épopée.
    C'est simplement le thème de tous ces animes axés sur la baston (naruto, bleach, DB, etc)
    Je trouve ça quand même con que pour beaucoup de gens l'animation se résume à ça. Il y a tellement d'animes vachement mieux. Ça me tue quand je vois des amis qui enchainent épisodes sur épisodes de ce genre d'animes, et j'arrive même pas à les convaincre de regarder Cowboy Bebop, ils veulent même pas en entendre parler...
    Pareil, quand j'étais à Japan Expo cette année, il y avait que du Naruto partout, j'ai un peu été déçu quand même. J'y allais pour la première fois, je sais pas si j'y retournerai.

  25. #25
    Ah la japan expo...pareil parti une fois et j'y retournerai pas...pourtant sur le papier ça avait l'air bien.

  26. #26
    Perso, c'est la scène finale du Tombeau des lucioles qui m'a le plus marquée. Je chiale à chaque fois.
    Elle est beaucoup plus poignante que
    Spoiler Alert!
    la mort de Setsuko qui est malade par manque de nourriture. Elle meurt relativement dignement en préscence de son frère. Alors que Seita finit sa vie comme clochard dans l'indifférence générale.


    Rien que d'en parler, je sens l'émotion montée.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #27
    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    Ah la japan expo...pareil parti une fois et j'y retournerai pas...pourtant sur le papier ça avait l'air bien.
    Le seul point positif c'est que j'ai pu m'acheter les dvds Cowboy Bebop à 10€ pièce au lieu de 25€ à la fnac

  28. #28
    On la droit de citer un anim entier ?

    Nan parceque dans Paranoia Agent ( L'anim qui fait que je trouve tout les anims chiants maintenant ) y a quand même plein de scènes marquantes.

    La première attaque de "Shonen bat", avec les bruit des rollers qui l'annonce...

    La scène de pendaison dans l'épisode sur les trois suicidaires.

    Dans d'épisode où une femme malade fait façe à un shonen bat qui "enfle" durant tout l'épisode... La fin de cette épisode est assez énorme...

    J'aime cette anim...

    Etc...

  29. #29
    J'ajoute Wonderful Days pour sa réalisation en générale mais surtout la scène finale dans Ecoban qui est tout simplement poétique dans sa mise en scène.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  30. #30
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    J'ajoute Wonderful Days pour sa réalisation en générale mais surtout la scène finale dans Ecoban qui est tout simplement poétique dans sa mise en scène.
    Comme Captain Dread, la dernière à m'avoir marqué est le combat entre Rock Lee et Kimimaro dans Naruto que j'ai vue hier et Ouah ! ça rafraichit un peu au moment où justement l'anime commence par trainer un peu les pieds. Sinon, je vous rejoins dans ce qui a été dit plus haut bien sûr, mais le shonen est un genre bien particulier qui fait vendre et qui ne permet apparemment aucune finesse. Mais comme tout style de manga, il a son public et j'avoue que ça ne me déplait pas de temps en temps.

    Autre scène qui n'a pas été citée je crois,
    Spoiler Alert!
    la mort du héros
    dans Interstella 5555, The Secret Story of the Star System, des Daft Punk : c'est con, mais à chaque fois ça me tire une larme, et j'adore cet anime.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •