Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonsoir,


    J'avais acheté la configuration d'entrée de gamme du post 'Configs de Canard' il y a 4-5 ans.


    Quelques détails sur la config :


    Processeur : AMD Athlon(tm) II X3 460 Processor (3 CPUs), ~3.4GHz
    Carte mère : Asus M5A87
    RAM : 4Go DDR3
    Carte graphique : AMD Radeon HD 6700 Series
    Ecran : 1920x1080 (60Hz)


    J'utilise ce PC essentiellement pour jouer et la bête commence à avoir du mal à faire tourner correctement les jeux les plus récents.


    Je cherche donc à upgrader la config pour réussir à faire les faire tourner correctement, pas forcément en mode UltraHD bien sûr,
    je ne veux pas péter mon budget. (~600€)


    Si vous pouvez m'aiguiller sur les composants à changer, et par quoi les remplacer, je suis tout ouïe.


    Merci d'avance !

    Je suis venu ici il y a quelques mois pour upgrader un autre PC en peu plus récent, encore merci aux membres qui m'avaient aidé.

  2. #2
    A mon avis, tu devrais garder tes sous pour ta prochaine config. Mais si vraiment tu ne peux pas attendre, oriente toi vers le marché de l'occasion pour trouver des composants à moindre coût. Déjà double la quantité de RAM pour passer à 8Go (ça devrait pas être trop compliqué) et essaie de trouver une carte graphique autour des 80/100€ (GTX670/680 ou équivalent chez ATI R380 et consort). A la rigueur, tu peux lui coller un SSD, tu pourras le récupérer pour ta prochaine config. Bref, tu devrais t'en tirer pour 100/120€ (sauf si tu achètes le SSD) et tenter ensuite un petit overclock du CPU (à condition d'avoir un bon ventirad).

  3. #3
    À part l'écran et l'alim si elle est de qualité, tu ne sauveras rien.
    Revends le tout pour augmenter ton budget et partir soit sur du neuf (pérenne mais concessions) soit sur de l'occasion (loterie/moins durable)

  4. #4
    Hello, bien noté je vais partir là dessus alors, merci !

  5. #5
    Coucou ! Je rouvre la discussion. Une autre option envisageable est la suivante :
    AMD FX 8300 Black Edition (3.3 GHz) (bien penser a flasher le bios de la carte mère avant processeur supporté cf https://www.asus.com/fr/Motherboards.../HelpDesk_CPU/)
    Une barrette de 8 go de ram en ddr3 en plus des 4 gigas
    Une Sapphire NITRO+ Radeon RX 480 8G OC comme carte graphique
    pou un total d'environ 505€ (cf http://www.ldlc.com/b-7eb917701e8dcef9.html)
    Pour ce prix la tu auras beaucoup mieux qu une machine neuve à prix équivalent et tous tes jeux tournerons sans soucis.

    L’intérêt de l'assemblage est potentiellement de pouvoir faire evoluer une machine sans tout changer tous les 3/4 ans.

    Sur ldlc tu as un paiement en 3 fois plutôt souple pour les finances (pas de dossier àremplir genre cofidis).
    En espérant t'avoir aidé

  6. #6
    Le timing est dommage niveau processeurs et CG, surtout avec un budget restreint.
    On a des nouveautés importantes (pas comme les renommages / petits montées en fréquences de ces dernières années) qui arrivent dans les semaines/mois qui viennent, et ton budget bénéficierait grandement des baisses de prix qui vont être induites par ces nouveautés (sans parler du fait que la concurrence devrait de nouveau faire rage sur les processeurs).

    La config que tu proposes peacebyacting a un point faible: le processeur. Ce n'est pas une foudre de guerre, et ce n'est certainement pas le moment d'acheter ce type de processeur neuf:
    • sa cote en occasion sera nulle au moment de le revendre
    • sa puissance n'est pas négligeable certes, mais n'est pas formidable en jeu
    • sa durée de vie n'est pas fameuse vu sa puissance déjà limitée aujourd'hui pour du jeu vidéo

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •