Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Salut !
    Je suis l'"heureux" possesseurs d'un Blue Yeti depuis quelques semaines qui me mène la vie dure...
    Le micro fonctionne bien 95% du temps mais pète parfois soudainement un câble sans prévenir en générant un son extrêmement fort qui détruit l'appareil auditif de mon interlocuteur.

    Souhaitant préserver l'audition de mes amis restants j'aimerai résoudre ce problème de dingue. J'ai fait pas mal de recherche mais je n'ai rien trouvé de concluant.
    J'ai testé tous les ports USB, sans succès. Et il y a quelques jours le micro n'était plus du tout reconnu par l'ordinateur....
    Le problème est loin d'être systématique, hier j'ai pu discuter 4 heures d'affilé sans soucis. Mais là ce soir il me fait des petites blagues.
    Je constate le problème en m'enregistrant sur Audacity, je peux fournir un échantillon si besoin.

    A l'aide ! Je deviens fou et mon cercle d'amis diminue à vitesse grand V...


  2. #2
    Salut,
    Est-ce que tu ne l'utiliserais pas avec des enceintes, par hasard ? Si c'est le cas, ça peut générer une boucle qui s'amplifie et devient insupportable. Ça se produit souvent sur Mumble quand ton micro capte le son des enceintes et les réinjecte dans le circuit en permanence, produisant un écho qui se multiplie et s'amplifie.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    Non je n'utilise pas d'enceintes mais un casque sans fil fermé.
    J'avais essayé de mettre de la musique super fort dans le casque pour voir si elle était récupérée par le micro et il s'avère que non.


  4. #4
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut,
    Est-ce que tu ne l'utiliserais pas avec des enceintes, par hasard ? Si c'est le cas, ça peut générer une boucle qui s'amplifie et devient insupportable. Ça se produit souvent sur Mumble quand ton micro capte le son des enceintes et les réinjecte dans le circuit en permanence, produisant un écho qui se multiplie et s'amplifie.
    c'est l'effet Larsen, ça peut aussi être un produit défectueux ou une option qui fout le bordel(un gain automatique un peu capricieux par exemple).

  5. #5
    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    Non je n'utilise pas d'enceintes mais un casque sans fil fermé.
    J'avais essayé de mettre de la musique super fort dans le casque pour voir si elle était récupérée par le micro et il s'avère que non.
    Ah oui, du coup, ce n'est pas le Larsen. Est-ce que ton micro n'est pas réglé un peu fort ?

    Edit : est-ce que ceci pourrait t'aider ?
    https://m.youtube.com/watch?v=SsFY88DUqDc
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #6
    Est-ce que tu n'aurais pas des applis qui règlent toutes seules le volume du micro ? Ca m'arrive parfois que certaines applis le règlent automatiquement à 50, ou à 100, ce qui soit me rend muet, soit me rend insupportable.

  7. #7
    Je ne pense pas que mon problème soit lié à Larsen car je n'ai rien d'activé pour entendre mon micro, ni d'écho.
    Mon micro est réglé normalement et fonctionne parfaitement 95% du temps : on m'entend bien à un volume normal.
    Mais lorsque le bug se produit le niveau de volume explose.

    J'utilise divers logiciels de communication comme Discord qui ont sûrement un contrôle du volume. Mais mon volume est activé de base à 100% dans les options Windows de mon micro donc je ne pense pas qu'ils puissent l'augmenter encore plus.
    Je n'ai pas nécessairement besoin d'être en train de communiquer pour que le bug survienne : parfois j'ouvre Audacity pour tester et le son est extrêmement fort.
    Et je ne parle pas de d'une augmentation de 50% à 100%, on est plus de l'ordre des 1000%. Et le son est très saturé on ne m'entend plus du tout parler.

    Un échantillon : https://clyp.it/rm3i3cz2 (baissez le son !!!)


  8. #8
    Ben c'est peut-être un problème avec ton micro, tout simplement. Peut-être te faut-il tenter un coup de SAV...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #9
    J'aimerai m'en passer, j'ai lu que c'était coûteux et très lent.
    Surtout que j'en aurai bien besoin le week-end de la semaine prochaine.

    Nouvelle blague de mon micro aujourd'hui : il est bien reconnu par mon PC mais ne produit aucun son. Audacity ne veut pas l'enregistrer, la barre de l'enregistrement reste bloquée au début.
    Ça n'a pas été le cas toute la journée, j'ai pu converser avec un ami pendant une dizaine de minutes avant qu'un de ses tympans explose.

    Je vais acheter un nouveau câble, c'est mon dernier espoir.


  10. #10
    Salut,

    Je viens d'écouter ton extrait, et on a entend clairement les parasites de manière "stéréo", je veux dire par là que ça passe de droite à gauche. Je viens de voir qu'il y a plusieurs modes dispo sur ce micro sur le site de blue yeti : Cardioide, Stereo, Omni, Bi directionnel. As-tu essayé de changer le mode ? Et virer les drivers puis les remettre ? Le Cardioide est adapté à une conversation. Je ne sais pas si ça se change par un bouton (mauvais contact) ou par un logiciel (là je sais pas)
    rien

  11. #11
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Je ne sais pas si ça se change par un bouton (mauvais contact) ou par un logiciel (là je sais pas)
    Ça se règle directement sur le casque via un bouton rotatif.

    Et le bruit ressemble à un bug du micro,ça peut aussi être un problème de câble/alimentation, le câble USB d'origine est pas le meilleur et le Yeti marche mieux avec un hub alimenté via le secteur(la prise USB d'un PC envoie pas assez de courant).

    Ou alors le micro est défectueux et la seule solution est le SAV.

  12. #12
    Mon micro est réglé en mode cardioïde, d'après la documentation et des amis qui possèdent le micro c'est le mode le plus adapté pour la discussion. Et en effet, quand ça fonctionne le son est très bon.
    J'ai tenté de changer le mode mais ça n'a rien changé.

    Ça m'étonnerai que ça soit un problème d'alimentation, j'ai pu converser des heures sans problème.

    Le micro est à nouveau totalement planté, pendant un moment je ne pouvais plus m'enregistrer avec. Changer de port a permis de le rendre à nouveau détectable par le PC mais le son était totalement bug : http://i.imgur.com/sbXBjm2.png

    Je vais essayer de trouver le temps de m'acheter un câble sinon ça sera SAV.


  13. #13
    Truc bête, mais tu n'as pas la possibilité de le tester pendant plusieurs heures sur un autre pc ?
    rien

  14. #14
    Je vais lancer un enregistrement de plusieurs heures avec Audacity ce soir sur un PC portable, à voir.


  15. #15
    Nouvelles du jour : le câble du Blue Yeti est un mini USB et non micro USB.

    A bientôt pour de nouvelles aventures.


  16. #16
    Bon. J'avoue que je suis complètement passé à autre chose pendant quelques semaines.
    Y'a du nouveau : j'ai reçu un nouveau câble mini-USB qui n'a rien changé à mon problème.

    Mais tout à l'heure j'ai eu une illumination.
    Depuis quelques mois ma Razer Naga déconne : de manière aléatoire la souris ne répond plus pendant quelques secondes ou alors que sur un seul axe x/y.
    J'avais mis ça sur l'usure du câble mais j'en ai racheté une à noël et je rencontre exactement le même problème. J'en viens donc à soupçonner une faiblesses de l'alimentation des ports USB de ma carte-mère qui arrive tout de même sur ses 5 ans.
    Et c'est là que ça fait des chocapics : est-ce que les bruits de réacteur tout autant aléatoire de mon micro pourraient être liés à un manque fulgurant d'alimentation ?


  17. #17
    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    Bon. J'avoue que je suis complètement passé à autre chose pendant quelques semaines.
    Y'a du nouveau : j'ai reçu un nouveau câble mini-USB qui n'a rien changé à mon problème.

    Mais tout à l'heure j'ai eu une illumination.
    Depuis quelques mois ma Razer Naga déconne : de manière aléatoire la souris ne répond plus pendant quelques secondes ou alors que sur un seul axe x/y.
    J'avais mis ça sur l'usure du câble mais j'en ai racheté une à noël et je rencontre exactement le même problème. J'en viens donc à soupçonner une faiblesses de l'alimentation des ports USB de ma carte-mère qui arrive tout de même sur ses 5 ans.
    Et c'est là que ça fait des chocapics : est-ce que les bruits de réacteur tout autant aléatoire de mon micro pourraient être liés à un manque fulgurant d'alimentation ?
    Manque d'alimentation je sais pas mais défaut sur tes ports usb à minima...que 2 souris déconnent c'est étrange tout de même, tu n'as plus qu'a essayer une autre souris, des clés usb, des HDD usb...
    y'a vraiment pas moyen d'utiliser ce micro sur un autre pc ?
    Quelle est ton alim aussi ? et son âge ?
    rien

  18. #18
    Revanwolf était dans le vrai, il gagne une croisière d'une semaine dans les magnifiques eaux océaniques du cap horn !

  19. #19
    Oui je pense que le problème se situe au niveau des ports USB, puisque nouveau rebondissement, le micro pourri que je viens d'acheter pour dépanner a lui aussi lors de très rares intermittences un problème de son distordu.
    Comme pour le reste de mes soucis c'est vraiment très rare.

    Mon alimentation (une Antec 520W) a 5 ans, comme la carte mère. Jusqu'à présent elle ne m'a jamais posé problème même lorsque je tire dessus comme un dingue. Si elle était en cause cela se verrait en jeu non ?

    Je testerai ce soir mon micro sur un PC portable pour voir si le soucis persiste.
    Dernière modification par Voodoom ; 20/03/2017 à 10h42.


  20. #20
    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    Mon alimentation (une Antec 520W) a 5 ans, comme la carte mère. Jusqu'à présent elle ne m'a jamais posé problème même lorsque je tire dessus comme un dingue. Si elle était en cause cela se verrait en jeu non ?
    À l'époque où je ne parvenais pas à overcloker mon processeur, je m'étais aperçu que cela venait de mon alim' de m…de (Heden, pour ne pas la citer) grâce à OCCT. Quand j'ai vu la gu…le de la courbe 12V -genre électrocardiogramme de Clauclau au moment de son envie subite de changer une ampoule- j'ai vite compris.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •