Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 23 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 677
    Salut,
    J'en ai marre de toujours chercher la discussion sur les manettes de jeu et de ne jamais la trouver là où elle devrait être : dans les périphériques !
    Alors je me permets de créer cette discussion pour que nous puissions comparer nos kikis sticks et éventuellement nous conseiller mutuellement lors d'un achat.

Il va de soi que certaines manettes seront référencées ici par défaut car il s'agit des plus répandues (XBox, PS3/4...). Mais si vous possédez une manette moins courante voire carrément plus "exotique" (XBox Elite, Scuf, Hori, Nacon...) je vous invite à m'en donner un retour, même en quelques mots seulement.
    L'objectif sera aussi de s'entraider pour des configurations et autres astuces propres aux joueurs, bien sûr.

INTRODUCTION
    Pour choisir une manette, il convient de comprendre un aspect essentiel : la différence entre X-Input et Direct-Input. En effet, après de longues années à utiliser le protocole Direct-Input (HID), Microsoft a choisi à partir de 2005 de passer au X-Input pour rendre sa manette XBox compatible avec Windows. Depuis, la quasi-totalité des jeux prend en compte par défaut ce dernier, rendant les anciennes manettes plus difficiles à configurer, voire inutilisables (c'est de plus en plus le cas).
    Pour plus de détails, je vous renvoie à l'excellent article de Canard Hardware.

MANETTES "XBOX-Like"

XBox 360 / XBox One / XBox One Elite - Merci à revanwolf pour les explications sur le bluetooth.
    XBOX 360(X360) : il existe deux versions :
    La version filaire reconnaissable à son câble (logique)
    La version sans fil qui n'est utilisable qu'avec un adaptateur compatible que X360

Pour la XBox One toutes les manettes fonctionnent en filaire (via un câble micro-USB ).
    Concernant le sans fil:
    Elles fonctionnent toutes avec l’adaptateur sans fil (OPTIONNEL !!!) pour la XBOX One sous W7/8.1/10
    Les manettes dont est mentionnée la compatibilité Bluetooth (généralement la blanche et la Gears of War 4) peuvent fonctionner en BT mais que sous W10. Je précise que la version n'a pas forcément besoin d'être récente (le 2.1 de ma carte-mère P8P67 fait le taf'), en revanche prévoyez une rallonge USB avec une clé Bluetooth (plutôt que le BT intégré) si votre tour est sous le bureau ou qu'elle génère des interférences. C'est le cas de ma carte-mère sus-mentionnée, et ça provoque des mini-déconnexions, latences... Depuis que j'ai retrouvé ma clé BT que j'ai connectée à une rallonge sur mon bureau, ça fonctionne au poil.
    Autres précisions importantes :
    Le pad peut fonctionner en bluetooth en même temps qu'un casque lui aussi connecté en bluetooth.
    Concernant le branchement d'un casque sur le jack du pad : si le pad est connecté en bluetooth, le jack N'EST PAS opérationnel. Si le pad est connecté en wireless (dongle Microsoft) le jack est OK.

Attention ! Cette manette consomme une quantité de piles en bluetooth, c'est dingue ! Il peut être judicieux d'investir dans un Play and Charge Kit sous peine de souvent tomber en panne de batteries en pleine partie.

La page support Microsoft résume bien tout cela.
    Par contre sous W7/8.1 l'installation de l'adaptateur XBox One est assez laborieuse (il utilise Windows Update qui oublie parfois de chercher le pilote) mais aucun problème sous W10 (pilotes déjà intégrés).
    Pour distinguer les différentes versions de manettes XBox, voici l'astuce de Kaelis :
    Les manettes V3 sont dans une boîte blanche, les V1 et V2 dans des boîtes vertes !

V1 et V2

V3 ou X1S/X1X

MANETTES "Playstation-Like"
    Sony DualShock 3 / DualShock 4 (Playstation)
    On ne présente plus les manettes Playstation. On aime ou on déteste, mais il s'agit d'une référence absolue, au même titre que les manettes XBox. En revanche, un aspect est à prendre en compte immédiatement si vous jouez sur PC : n'espérez pas de véritable plug'n play avec ce type de manette. Il vous faudra obligatoirement passer par des logiciels tiers comme DS4 Windows pour les faire fonctionner, merci à Microsoft et son X-Input...
    Cela ne sera pas forcément rédhibitoire dans le cas d'une DS4, davantage pour une DS3.

Review de ababa
    J'ai voulu jouer à SF5 chez un pote avec une manette DS3, on a réussi à installer la manette au bout de 3 heures. C'était plus simple à l'époque mais j'avais jamais réussi à installer la manette en bluetooth. Sur DS4Windows ou Inputmapper (un autre soft mais qui est un peu plus lourd je trouve avec de la pub si on veut la version gratuite mais c'est toujours aussi plug and play), la manette est immédiatement reconnue par Windows 10 en BT. Ensuite, on lance DS4Windows, on installe un driver, on arrive directement sur le profil et on peut customiser. Je minimise le soft (lancement de Windows), dès que j'allume la manette, elle se connecte automatiquement.
    Certes, la manette Xbox c'est zéro soft mais le niveau de customisation est appréciable (par ex, en filaire, tu peux mapper des raccourcis au touchpad)
    C'est un intermédiaire entre le plug and play d'une manette X1 et la DS3 (cette dernière est incroyablement difficile à installer sur W10, j'ai vraiment galéré, MotionInJoy ou DS3 Tools, les softs les plus connus, ont pas mal de fakes/versions différentes, y a pas un qui fonctionnait, j'ai réussi avec scpserver mais au bout d'une heure, à brancher/débrancher la manette et en suivant un tuto youtube)

La DS4 propose un énorme bond par rapport à la DS3, elle est vraiment meilleure. DS4Windows est un super tool, très léger, et pas du tout envahissant, émule la manette Xbox, c'est fini l'époque ou je bidouillais la manette DS3 pour la faire marcher une fois sur 10 sur PC. La manette DS4 est ''presque'' plug and play, elle est ergonomiquement plus réussie que ses devancières, elle est programmable jusqu'à l'os. C'est une véritable alternative à la manette X1.

Avis de superlag
    J'ai remarqué que les joueurs PC sont ultra sectaires concernant les pads, c'est Pad XBOX ou rien, et le pad PS4 t'as l'impression que c'est un demi-pad, pas vraiment fonctionnel ou quoi, alors que ça marche parfaitement. Il y a une batterie intégrée contrairement au pad One, le design est top, ça fonctionne sous Windows 8 contrairement au pad One Bluetooth qui fait le forcing Windows 10 apparemment.

Bref c'est bien mieux et tout aussi pratique. Je dis ça car ceux qui n'ont jamais utilisé le truc critiquent à mort sans savoir de quoi ils parlent, et ceux qui l'ont en sont généralement ravis, donc bon.

ababa (02-02-2017) : la DS4 est actuellement en bêta sur Steam mais elle est reconnue nativement, c'est un peu la galère pour le faire marcher car pas simple/intuitif mais ça fonctionne
    https://www.youtube.com/watch?v=uwr7pljLoNI

Avis de revanwolf
    Attention : les 1ers modèles ont une autonomie ridicule (3h et puis retour aux câble), résultat je la laisse branchée en permanence.

Mad Catz MLG Pro Circuit XBox 360/PS3 - Review de Corto (2014)
    Je cherchais un gamepad compatible Xbox360 (X-Input) de base sans utilisation d'autres drivers sur PC mais qui avait l'emplacement des sticks des PlayStation.
    J'ai bien essayé un logitech sans fil F710 mais il ne m'a pas convaincu (perte de signal, gachettes analogiques trop fermes...)
    Je suis tombé sur le test des numériques du Mad Catz MLG, et je me suis dit ce gamepad est fait pour moi.
    Les pièces que l'on peut modifier :
    - emplacement des sticks/croix pour avoir l'ergonomie xbox ou celle PS
    - le choix des croix ET sticks (XBox ou PS)
    - le choix du revêtement de la manette, lisse ou velouté
    Les modifications sont très rapides et ne nécessitent aucun redémarrage/branchement/débranchement du gamepad. Le revêtement de la manette est maintenu par un système d'aimants et les croix/sticks s'installent en une simple rotation.
    Les gachettes analogiques sont aussi bonnes voire meilleures en toucher que celle du gamepad microsoft xbox 360.
    Le câble est gainé de tissu et se démonte simplement (prise à bague visée)
    Plusieurs masses sont disponibles pour lester le pad et retrouver par exemple les sensations des pad sans fil.
    Le gamepad est livré avec une pochette de transport permettant de conserver les pièces non utilisées.
    Les Plus
    La modularité
    La qualité de finition
    La rapidité de modification
    Les Moins
    Le prix (mais ça les vaut)

Logitech F310 / F710 - Review de Ashley TOUCRU
    Toutes les manettes Logitech sont, depuis des années, construites sur la même base. Il s'agit d'un gamepad dont les sticks sont disposés de manière symétrique, à la manière d'une manette Playstation. Les Cordless Rumblepads (sans fil et avec vibration, comme leur nom l'indique judicieusement) ont été abandonnés récemment.
    - La manette Logitech F310 succède à l'antique Dual Action Gamepad. Il s'agit d'un gamepad tout simple sur lequel les anciens boutons RT et LT ont laissé place à des gachettes analogiques, plus conformes aux périphériques de jeu actuels, et permettant de jouer aux jeux de ouatures. Autre nouveauté : un switch permet de basculer du mode Direct-Input au mode X-Input, offrant la possibilité de jouer à tous les jeux existants, récents ou plus anciens. Cerise sur le gateau, le bouton "Mode" permet d'intervertir à la volée le stick gauche et la croix directionnelle.
    - La manette Logitech F710 reprend une construction similaire (y compris le switch Direct-Input / X-Input) mais y ajoute les vibrations et surtout le sans-fil via un petit dongle fourni par Logitech. A noter que la distance d'émission est un peu courte, mais qu'une rallonge ad hoc est fournie pour rapprocher le dongle de la manette. C'est ce que j'ai fait, ayant branché la rallonge à l'arrière de ma tour, sous mon bureau d'angle qui est plutôt profond.
    Qualité : les manettes Logitech sont robustes et pratiquement incassables (mes deux premières Dual Action Gamepad et mes Cordless Rumblepad II ont plus de 10 ans et fonctionneraient toujours sans ce passage au X-Input). Seuls les sticks finissent pas s'user à la base, mais au bout de nombreuses années.
    Ergonomie : ces manettes sont assez petites, et si l'on n'a pas l'habitude on pourrait les trouver étriquées, surtout en comparaison d'un gamepad XBox plus large et mieux adapté aux grandes mains. Personnellement, bien qu'ayant des grandes mains, j'aime leur ergonomie, certainement par habitude. Logitech a eu la bonne idée de remettre du caoutchouc sur les poignées (qui avait disparu sur les Rumblepads), améliorant la prise en mains qui est moins fatigante.
    Prix : je viens d'acheter la F710 pour 40 euros frais de port inclus (au lieu de 50) grâce à une promo sur le site-même du fabricant suisse, avec garantie 3 ans. A ce prix, et connaissant la durabilité des manettes Logitech, c'est imbattable. Surtout que les gamepads compatibles X-Input ET Direct-Input ne sont pas légion.

MANETTES et STICKS ARCADE POUR JEUX DE BASTON
    Certains amateurs de jeux de baston préfèrent certains pads/sticks spécifiques, en particulier les sticks arcade reproduisant les bornes de jeux vidéo.
    Pour les plus courageux d'entre vous, j'en profite pour vous redonner le lien vers ce tuto de John Venture :
    [Tuto] Monter son stick arcade (pc/360)

Hori Fighting Commander 4 / Pro 4 - Review de Robin Masters (Août 2014)
    J'avais envie d'un gamepad pour deux usages bien spécifiques :
    - les jeux de baston (notamment ceux de Capcom)
    - les jeux anciens sur émulateurs (MegaDrive, Saturn, etc...)
    Les gamepads actuels ne conviennent pas très bien à cet usage pour deux raisons :
    - leur croix directionnelle est, selon les modèles, soit juste "moyenne" soit carrément médiocre.
    - ils n'ont pas 2 rangées de 3 boutons d'action, chose indispensable pour jouer confortablement à la Saturn via l'émulation ou bien aux jeux d'arcade Capcom sur MAME (Street Fighter, Night Warriors, etc...).
    Les Fightpads MadCatz sous licence Street Fighter devenant fort rares et chers... tout en étant ridiculement fragiles, j'ai cherché autre chose et je suis tombé sur ça :
    La croix est précise, agréable, ne fait pas de bruit inquiétant... les 6 boutons d'actions et les 4 gâchettes semblent bien costauds et réactifs comme il faut. La forme asymétrique est bien pensée. On peut même redéfinir via un interrupteur quelles gâchettes iront sur les 2 boutons d'actions de droite, on peut incliner la croix si on le souhaite, modifier sa dureté... Les plastiques sont d'excellente qualité et la construction fiable. C'est compatible PS3 / PS4, et sur PC c'est reconnu instantanément sans qu'on ait besoin d'installer le moindre driver.
    Selon moi, actuellement, c'est le gamepad idéal pour jouer aux jeux de combat sur PS3 / PS4 / PC et aux jeux anciens via l'émulation. Bon par contre, il cher et pas très polyvalent : comme il n'a ni sticks ni gâchettes analogiques vous ne pourrez pas vous en servir pour les jeux « modernes ».

Avertissement de Seb Ryu 84
    Attention! Il ne faut pas confondre le Hori Fighting Commander Pro 4 (celui dont l'avis est en FP) et le Hori Fighting Commander 4!!
    Je possède les deux et ils sont très très bien! Voici mon avis pour vous aider à choisir entre les 2:
    Points Communs :
    + Excellente croix
    + Très bonne qualité (ils inspirent plus confiance que les FightPad 360 de madcatz même si je n'en ai encore pas cassé un)
    + Excellent form-factor (prise en main)
    + 6 boutons en façade
    + 4 boutons de tranche (et aucune gachette analogique!) pour plus de combinaisons
    + d'utiliser les boutons des tranches comme les boutons des pads PS4/Xbox ou d'utiliser L1/L2 comme les clics des sticks analogiques (cool pour le reset du mode training !)
    + filaire (pour moi c'est un avantage car je n'aime pas les wireless)
    + fonctionnent sur PS3 et PS4 via un switch
    + PCB très pratique pour modder un stick...
    - pas très esthétiques (mais c'est un faible défaut et très subjectif)

Version Pro :
    + Design asymétrique pour ceux qui utilisent les boutons comme sur un stick arcade
    + Réglage de la dureté des diagonales de la croix pour ceux qui recherche un type de croix spécifique
    + Réglage de l'inclinaison de la croix
    - Les possibilités de réglages rendent le pad un peu plus fragile (en fait c'est le mécanisme de verrouillage qui doit avoir du jeu au bout d'un certain temps d'après les retours sur Internet)
    - Le prix : environ 60-70€ (les réglages se font payer cher...)

Version simple :
    + Correspond aux réglages par défaut de la version "Pro" qui sont parfaits (à mon avis)
    + Le switch PS3/PS4 ajoute l'option PC (XInput)!!!! Trop cool pour SFV sur PC!!!
    + Plus robuste (car absence de réglage de la croix...)
    + Le prix (commandés sur Amazon aux alentour de 35-40€)
    + Pour moi, aucun défaut

Voilà, ce sont de très très bons pad-sets même, à mon avis, les meilleurs pour cette génération.
    Je les conseille donc vivement et plus particulièrement la version simple. Toutefois pour quelqu'un de particulièrement difficile côté croix, la version Pro peut être une bonne idée.

Un nouveau modèle de Hori Fighting Commander sort pour XBox One, procurant donc une totale compatibilité avec Windows (X-Input, toussa…). À suivre.

Stick Arcade Qanba Q4 RAF 3in1 compatible X360/PS3/PC (Attention, il existe des versions seulement XBox/PC ou PS3/PC)
    Tout d'abord, il faut préciser que la version 3in1 du Qanba Q4 RAF est reconnue par toutes les plateformes, comme son nom l'indique. Pour jouer à Street Fighter V sur PC, qui reconnaît par défaut le stick en X-Input, il faut par conséquent sélectionner "XBox 360", le sélecteur "PC/PS3" servant pour le D-Input (HID) et donc la PS3/(PS4 ?).
    Les + :
    - Compatibilité multi-plateformes
    - Robustesse : le bébé est très costaud et pèse 4,5 Kg.
    - Taille conséquente : c'est un atout car il se pose très facilement et de manière stable sur les genoux, même si vous avez de grandes jambes. Sa largeur est suffisante.
    - Le stick et les boutons sont entièrement Sanwa (sauf le bouton Start, mais bon...). Il s'agit donc de composants standard qui pourront facilement être changés lorsqu'ils vieilliront ou si vous voulez personnaliser votre stick.
    - Un rangement de bonne taille est proposé dans lequel on peut ranger tout le cordon USB qui est plutôt long.
    - Une poignée permet de transporter le stick arcade comme une valisette sans se casser la tête.
    Les - :
    - Le prix, plutôt élevé : 160 euros (Février 2017)
    - Le bouton "Start" un peu trop près des boutons "de jeu", il arrive qu'on l'effleure et interrompe la partie en cours (en solo seulement, heureusement...)
    - Attention, c'est bruyant ! Si vous n'avez pas une pièce dédiée aux jeux vidéo, vous risquez rapidement de vous attirer les foudres de votre compagne/compagnon et de toute la famille. Selon le logiciel que vous utilisez pour communiquer en jeu, vous pouvez aussi avoir des surprises. Exemple : avec Yog on a essayé de jouer sur Mumble, les "clic", "pok", "tak" s'entendent à fond (certainement la fréquence qui passe particulièrement fort). Du coup, on a basculé sur le chat de Steam, et là ça passe. On entend bien les sons, mais de manière naturelle comme si on jouait côte à côte.
    - La plaque en plexi ne peut être enlevée qu'en ouvrant le stick arcade (il faut le dévisser) et en le démontant partiellement. Du coup, insérer une création graphique se révélera un peu moins facile qu'avec d'autres sticks.
    - A ce prix, une housse aurait pu être fournie pour le transport.

DERNIÈRE REMARQUE : L'UTILITÉ DU RESTRICTEUR OCTOGONAL. Si, comme moi, vous vous rendez compte que vous avez du mal à trouver les diagonales ou à ressentir les mouvements lors de quarts de cercle ou demi-cercles, achetez un restricteur octogonal Sanwa GT-Y, c'est la vie ! Ça se change en deux minutes (cf vidéo tuto) et ça permet de mieux ressentir les diagonales et mouvements circulaires du stick.

Mon avis général (Ashley TOUCRU) : Je ne suis pas un joueur de jeux de baston, je débute à SFV. J'ai donc joué deux mois environ avec ma manette Logitech F710, mais j'étais toujours crispé, d'autant plus qu'il s'agit d'une manette un peu petite pour mes mains. Et surtout, certains mouvements ne passaient pas en raison du manque de précision des sticks, qui de surcroît sont circulaires et non carrés.
    Avec le Qanba Q4 il m'a fallu seulement une soirée pour retrouver des automatismes et sortir bien plus facilement les mouvements. L'autre avantage est que l'on ne se crispe pas. En revanche, il m'arrive encore parfois de me tromper de bouton par manque de pratique. Quand on a trouvé une position de main qui convient, il vaut mieux ne pas en changer sous peine de faire n'importe quoi. Les sensations sont plutôt bonnes, mais il ne m'est pas possible de comparer, n'ayant essayé que celui-là pour le moment. Je trouve parfois les clics du joystick un poil pas assez marqués, et sa course un peu longue, mais c'est peut-être moi qui suis branquignole. J'aimerais beaucoup essayer un Hori ou un Seimitsu pour me rendre compte des différences.

Qanba Q1 Sanwa
    Un peu moins cher que son grand frère le Q4. Smallcab a la bonne idée de proposer le Q1 en version déjà moddée avec un stick et des switchs Sanwa.

MANETTES POUR JEUX DE BAGNOLES
    Par défaut, les amateurs de simulation auront tendance à se tourner vers un volant. Mais pas mal de jeux plus typés "arcade" se jouent davantage à la manette, et certains joueurs même de simu réalisent d'excellents temps avec ce type de périphérique. Par conséquent, il peut être judicieux de connaître les gamepads qui sont suffisamment précis pour jouer aux jeux de bagnoles. Il s'agit, en particulier, de ceux proposant des gachettes analogiques pour doser l'accélération et le freinage. Certaines marques proposent, par exemple, des gachettes personnalisables plus longues pour améliorer la précision.

JOYSTICKS / HOTAS
    Saitek X52 Pro - Review de Erokh
    Successeur du X52, le pro est plus sobre (noir au lieu de bleu), plus abouti, plus rigide et surtout plus cher.
    Esthétique
    Le machin a un aspect plastique, mais ne fait pas trop jouet grâce à sa couleur noir (un mieux pour moi vis-à-vis du X52). Y'a de la loupiotte un peu partout. Petit bonus: il est possible de choisir leur couleur, histoire de l'assortir à la lumière bleue de votre boitier, la verte de votre moniteur, etc. Par contre si je me rappelle bien il n'y a que 3 couleurs au choix. Quel dommage!
    Ergonomie
    Rien à dire: tous les boutons principaux tombent sous la main, y compris le "pinky" (bouton sous le petit doigt) grâce à un système de réglage de la hauteur. Pour les boutons secondaires, pas de problème à signaler non plus. Le feeling des boutons est globalement bon, avec un retour haptic assez franc en général. Il y a tout de même quelques bémols, situés au niveau de la manette des gaz. Pour commencer, je ne suis pas fan du tout de leur système d'émulation de souris avec un mini joystick (système que vous pourrez retrouver sur certains laptops), et surtout du toucher: le machin a une forme oblongue, et s'enfonce donc un peu dans le pouce. On notera également une résistance qui peut devenir inégale sur l'axe du slider situé au même endroit. Et le plus gros défaut de ce joystick, comme pour énormément de machins de ce marché : il n'est fabriqué et adapté que pour les droitiers. Les gauchers vont donc devoir s'adapter.
    A contrario, cette manette des gaz gère très bien sa résistance sur l'axe principal, avec un pic pour marquer l'afterburner à 90% de la course. Cette petite astuce qui peut paraître gadget est gérée par pas mal de jeux et retire la nécessité d'un bouton spécial pour le boost. J’aime aussi beaucoup la molette située sous l'index et le mini-joystick situé à côté.
    Pour le joy en lui-même, on se retrouve avec une résistance qui peut connaitre un pic en tout début de mouvement, mais reste bien homogène par la suite. La résistance en question est plutôt soft, ce qui garantit une certaine précision pour les avions sensibles (jets de combat notamment).
    Logiciel
    Le soft de programmation Saitek est indispensable pour tout simmeur un peu sérieux. En effet, on préférera passer par lui que par la config des différents jeux, car il permet deux trois choses en plus comme la gestion de différents modes avec une grosse molette sur le côté du stick. Dans lock-on par exemple, cette molette permet de mapper des choses différentes selon qu'on est en mode navigation, bombardement ou combat aérien.
    Le X52 pro propose, comme évolution par rapport à son prédécesseur, un écran LCD programmable, permettant d'afficher n'importe quelle information du jeu que l'on pratique. Dans les faits, comme tout écran LCD déporté, on va passer notre temps à ne pas le lire puisque ces informations seront disponibles sur l'écran plus facilement. Qui plus est, cette fonctionnalité demande quand même de savoir programmer un minimum, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
    Utilisation courante
    Le X52 pro est un très bon joy adapté à tous types de simu, grâce à son ergonomie et à sa programmabilité. J'ai personnellement passé de très nombreuses heures à l'utiliser sur Lock-On et je n'ai constaté que peu de défauts, qui peuvent être gênants mais pas rédhibitoires.
    On commencera par la résistance du joy, qui comme je l'ai dit peut connaitre un pic en début de mouvement.
    Avec le temps, mon joy a également connu un problème de fiabilité: le potar lié au palonnier (torsion du stick) a commencé à déconner. J'ai alors ajouté une zone morte, mais avec le temps le phénomène s'est amplifié jusqu'à ce que le palo devienne inutilisable.
    Pour ces deux problèmes il existe une solution, qui consiste à mettre de la graisse pour le stick, et remplacer le potar pour le palo. Mais ça demande de démonter le joy, ce que je n'ai jamais eu le courage de faire.
    Le mot de la fin
    Le X52 pro n'apporte pas grand chose par rapport à son prédécesseur, à part les leds qui changent de couleur et un écran programmable. Ceci dit, ça reste un bon joy, et sûrement le meilleur rapport qualité prix pour un hotas digne de ce nom. Le joy n'a pas de réel défaut et reste un bon compromis en tant que joy "multi-simu" (il existe d'autres solutions pour ceux qui préfèrent se spécialiser dans certains types d'appareils). Donc n'ayez pas peur de prendre le X52: il ne vous décevra pas.

MANETTES POUR ÉMULATEURS
    8Bitdo FC30 Pro Wireless Controller - Review à venir de Lupuss
    Une petite vidéo…

GAMEBOARDS
    Pour ceux qui jouent avec un combo clavier/souris, mais qui n'aiment pas jouer au clavier...
    Logitech G13
    Cela fait maintenant plusieurs années que j'ai opté pour le Logitech G13. Je ne conçois pas de jouer à un FPS autrement qu'au clavier et à la souris, mais j'ai toujours détesté les touches "de base" ZQSD. J'ai donc toujours remappé les touches, avec toutes les contraintes d'ergonomie que cela suppose.
    Le G13 étant cher (70 euros), j'en ai trouvé un d'occase pour 40 euros, et il tient toujours le coup.
    Solidité : excellente, très costaud, dure de nombreuses années
    Ergonomie : Bonne, mais pourrait être améliorée. Les touches sont presque toutes accessibles (seules G16 et G17 sous la paume sont à réserver à des commandes peu utilisées). Logitech a eu la bonne idée de creuser légèrement les touches directionnelles correspondant à ZQSD, ce qui les rend aussitôt identifiables au toucher sans regarder. Les grosses touches G20 et G22 en bas de clavier sont bien pratiques.
    Le repose-main est en matière un peu caoutchoutée pas désagréable et donne un peu de grip. J'aurais aimé pouvoir le faire coulisser/pivoter pour l'adapter à ma main et à la position de mon poignet.
    Les deux touches présentes sous le pouce se révèlent très vite indispensables, pour courir/viser notamment. En revanche, elles manquent de consistance et sont très mollassonnes. Le stick peut servir, mais il manque un peu de précision, je trouve. Personnellement, je ne l'ai utilisé que dans Arma III pour changer de positions (stances).
    Malheureusement le G13 n'existe que pour droitiers.
    L'affichage :
    L'écran est lisible, sa couleur et sa luminosité peuvent être modifiées en RVB via le logiciel "Assistant pour jeux vidéo". Un petit bouton à gauche permet de basculer les différents affichages (Profil choisi, date/heure, usage CPU/RAM, températures, etc...), un autre à droite permet d'activer/désactiver le rétroéclairage. Une série de boutons au milieu permet de basculer entre les profils créés au préalable dans le logiciel. Une autre série au-dessous accède directement à la mémoire du G13.
    Le logiciel :
    Comme toujours avec Logitech, les pilotes ne sont pas le point fort. Et bien que complet, le logiciel n'est pas des plus ergonomiques. Il faudra mettre parfois les mains dans le cambouis pour se configurer un profil aux petits ognons. C'est le cas, en particulier, pour Arma qui ne reconnaît pas nativement le G13 et oblige à reconfigurer toutes les commandes et combinaisons de touches manuellement dans le logiciel du G13. Le reste du temps, une simple configuration dans les paramètres du jeu suffit, comme avec un clavier classique.
    L'avantage, en revanche, du G13, c'est qu'il vous permet de stocker des profils dans la mémoire du périphérique, ce qui vous permet non seulement de les emporter avec vous sur un autre ordi, mais surtout de ne pas les perdre en cas de plantage des pilotes ou du jeu.
    Conclusion : je ne pourrais plus me passer du G13 (ou équivalent) aujourd'hui. Quand on y a pris goût, il devient indispensable. Sa fabrication est robuste, mais son ergonomie mériterait que Logitech bosse un peu pour un G14 abouti. Certains éléments comme le mini-stick et les touches du pouce pourraient être plus précis. Enfin, le logiciel est, comme souvent chez Logitech, complet mais peu pratique. Une version sans-fil serait le nec plus ultra. Quant au prix, il est un peu trop élevé. 90 euros, c'est cher. A 50 euros, ça devient une bonne affaire.

Razer Tartarus - Review de Robin Masters (Juillet 2014)
    En 2008 j'ai choisi d'opter pour la solution "mini-clavier de jeu". Pendant quelques années j'ai eu un Belkin N52te (en fait c'est le Nostromo avant que Razer ne s'en empare pour changer son nom et augmenter son prix sans améliorer quoi que ce soit). Par rapport à un clavier normal, il m'a apporté un certain confort. Mais voilà, il a mal vieilli : la touche qui sert à avancer reste quelque fois enfoncée. Il a donc fallu que je lui trouve un remplaçant. Un remplaçant meilleur car j'avais quelques griefs concernant le N52te, notamment les boutons situés sous le pouce (trop durs) et les plastiques un peu désagréables.
    En fait, le choix est super réduit ! Aujourd'hui, il ne se produit plus que le vieux G13 chez Logitech (qui ne m'a jamais fait envie, bien que j'apprécie cette marque) ou bien les 2 successeurs du Nostromo chez Razer : le Tartarus et l'Orbweaver. J'ai opté pour le Tartarus, car il est moins cher (70 € contre 120 €), moins bruyant (l'Orbweaver a des touches mécaniques... c'est bien, sauf pour les oreilles), et son nombre de touches me suffit.

A l'époque ou j'avais acquis mon N52te il valait 40 ou 45 euros (ce qui me semblait déjà cher). Là, le Tartarus vaut dans les 70 euros. Le tarif a donc honteusement augmenté, et quand on le déballe la 1ère réaction est de se dire que finalement c'est presque 2 fois plus cher pour la même chose...
    Pourtant il y a quand même pas mal de petites améliorations qui rendent l'expérience de jeu plus agréable par rapport au Nostromo : notamment un câble tressé, les boutons qui tombent sous le pouce enfin confortables à utiliser (et précis), l'ergonomie générale améliorée, et globalement des matériaux qui donnent une meilleure impression de qualité. Le pilote Razer Synapse 2.0 est également plus pratique que le pilote Belkin. En fait, le Tartarus est mieux sur tous les points. A l'oeil on ne voit à priori pas trop la différence par rapport à l'ancien modèle, mais une fois en main on la sent tout de suite.
    Je ne lui reprocherai que son bruit : toujours un bruit de clavier un peu "cheap"... c'est pas terrible pour un périphérique à 70 € qui ne comporte pas de technologie particulière (Razer doit se faire une belle marge dessus). Concernant ce bruit, j'aurai aimé qu'il ait le même petit cliquetis élégant que mon clavier Logitech K800, malheureusement il n'en est rien.
    Concernant l'ergonomie, j'aurais aimé que Razer utilise un revêtement un peu granuleux pour les touches 03-07-08-09 (celles simulant ZQSD) afin de les différencier plus facilement rien qu'au toucher (il y a juste un picot sur touche 08).
    J'avais choisit ce Tartarus un peu par dépit, ne trouvant pas de successeur réellement "sexy" à mon ancien N52te. Mais finalement, j'en suis satisfait. C'est un produit très semblable, mais de bien meilleure qualité. Néanmoins, j'ai bien conscience que c'est un produit de niche et plutôt coûteux, qui n'intéressera que les canards allergiques aux claviers.

Hori Tactical Assault Commander Pro
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 15/06/2018 à 11h48.
    www.infotographiste.com - Si ça doit merder, ça merdera…- PC i5 2500K+GTX980Ti OC - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

ASTUCES

RENDRE UN STICK ARCADE MOINS BRUYANT - Mr Thy
    Pour les boutons, il existe des petites mousses (qu'on peut fabriquer soi-même) qu'on peut installer sous le plongeoir du bouton. Ça change un peu le feeling du bouton. Néanmoins, c'est plus efficace pour l'appui du bouton que pour le relâchement, surtout pour ceux qui relâchent en glissant.
    Perso, mes Gamerfinger en ont, tout comme mes nouveaux Hori Hayabusa (ces derniers deviennent alors tres silencieux !)
    Et pour le stick, Sanwa et Hori ont des variantes avec des encodeurs optiques au lieu des switchs traditionnels. De nouveau, un feeling différent, car il n'y a plus la résistance des switch.

À VENIR : LES ÉMULATEURS DE CONTRÔLEURS DE JEU (X360ce, XPadder, MotionInJoy…)
    Si vous avez les connaissances -voire l'expérience- de ces pilotes alternatifs pour différents contrôleurs de jeu, je suis preneur.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 13/10/2017 à 08h50.
    www.infotographiste.com - Si ça doit merder, ça merdera…- PC i5 2500K+GTX980Ti OC - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

Réservé !
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 01/01/2017 à 16h37.

Alors voici un premier feedback sur la manette filaire Gamepad Mad Catz MLG Pro Circuit XBox 360
    http://forum.canardpc.com/threads/45...=1#post8422061

Petite description de la manette (pour ceux qui ne veulent pas cliquer sur le feedback complet) :
    - Manette compatible Xbox 360
    - Possibilité de choisir les type de croix et de sticks (xbox ou playstation)
    - Possibilité d'opter pour une disposition xbox ou une disposition playstation

Il faudra que j'en fasse un aussi pour la Microsoft XBox Elite quand j'aurai le temps.

Merci à toi pour ce retour. Malheureusement, ce modèle semble plutôt pas facile à trouver de nos jours, non ?

Sinon, pour info, je viens de commander la Logitech F710 sur le site-même de Logitech qui fait une promo avec en plus la livraison gratuite.
    Je vous en donnerai un retour détaillé pour évaluer si elle est de qualité équivalente à ses ancêtres (Dual Action, RumblePad etc...).

Pour ma part, je n'avais pas été convaincu à l'époque par le F710, c'est d'ailleur ce qui m'a fait passer sur le Mad Catz.

Pour la Mad Catz, elle est dispo sur le marketplace de la fnac
    http://jeux-video.fnac.com/Manette-M...0/a4649896/w-4

Mais c'est vrai qu'elle se fait rare.

Je verrai. Le prix n'est pas le même non plus. Si elle ne me convient pas, je la renverrai et en choisirai une autre.

Sur les sticks arcade, y'a de quoi faire, surtout avec le modding

Bon, pas grand chose à préciser ici, si ce n'est que j'utilise Controller Companion (je l'ai acheté sur Steam, c'est 2 ou 3€), qui est un bon complément à l'utilisation de manettes à usage canapé, puisqu'il permet de piloter Windows (y compris clic droit, saisie de texte, ...) à la manette. Je suis en manettes XBox 360, je ne sais pas quelles autres manettes il supporte.

Il supporte au moins celles de Xbox one aussi et c'est un super programme

Merci pour le post. Tu vas pouvoir rajouter le Razer Orbweaver chroma (razer green switch - clicky) et le Orbweaver chroma (razer orange switch - stealth) dans la liste. Je pense faire un retour sur les 2 d'ici peu, je vais recevoir le stealth dans peu de temps.

Pour ma part, j'avais rédigé ça il y a un peu plus de 2 ans :
    Razer - Tartarus
    Hori - Fighting Commander Pro 4
    Rien à rajouter depuis, si ce n'est que c'est du matériel qui tient bien le choc. Comme à ma connaissance ils n'ont pas de successeurs chez leurs fabricants ça reste d'actualité.
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

Mon retour sur un HOTAS qu ej'ai acheté il y a maitnenant quelques temps, et que je n'utilise plus trop depuis que j'ai lâché les simu de navions : le X52 pro.

Successeur du X52, le pro est plus sobre (noir au lieu de bleu), plus abouti, plus rigide et surtout plus cher.

esthétique
    C'est un hotas, donc ça ne vous fera pas tomber les filles le samedi soir au Macumba Club. Le machin a un aspect plastique, mais ne fait pas trop jouet grâce à sa couleur noir (un mieux pour moi vis-à-vis du X52). Y'a de la loupiotte un peu partout, évidemment, sinon on ne serait pas sur du périph de tRuE g4m3r. Petit bonus: il est possible de choisir la couleur des loupiottes, histoire de l'assortir à la lumière bleue de votre boitier, la verte de votre moniteur, etc. Par contre si je me rappelle bien il n'y a que 3 couleurs au choix. Quel dommage!

Ergonomie
    rien à dire: tous les boutons principaux tombent sous la main, y compris le "pinky" (bouton sous le petit doigt) grâce à un système de réglage de la hauteur. Pour les boutons secondaires, pas de problème à signaler non plus. Le feeling des boutons est globalement bon, avec un retour haptic assez franc en général. Il y a tout de même quelques bémols, situés au niveau de la manette des gaz. Pour commencer, je ne suis pas fan du tout de leur système d'émulation de souris avec un mini joystick (système que vous pourrez retrouver sur certains laptops), et surtout du toucher: le machin a une forme oblongue, et s'enfonce donc un peu dans le pouce. A force, ça peut devenir un brin désagréable.On notera également une résistance qui peut devenir inégale sur l'axe du slider situé au même endroit. Et le plus gros défaut de ce joystick, comme pour énormément de machins de ce marché: il n'est fabriqué et adapté que pour les droitiers. Les gauchers vont donc devoir s'adapter.

A contrario, cette manette des gaz gère très bien sa résistance sur l'axe principal, avec un pic pour marquer l'afterburner à 90% de la course. Cette petite astuce qui peut paraître gadget est gérée par pas mal de jeux et retire la nécessité d'un bouton spécial pour le boost. J’aime aussi beaucoup la molette située sous l'index et le mini-joystick situé à côté.

Pour le joy en lui-même, on se retrouve avec une résistance qui peut connaitre un pic en tout début de mouvement, mais reste bien homogène par la suite. La résistance en question est plutôt soft, ce qui garantit une certaine précision pour les avions sensibles (jets de combat notamment).

logiciel
    le soft de programmation Saitek est indispensable pour tout simmeur un peu sérieux. En effet, on préférera passer par lui que par la config des différents jeux, car il permet deux trois choses en plus comme la gestion de différents modes avec une grosse molette sur le côté du stick. Dans lock-on par exemple, cette molette permet de mapper des choses différentes selon qu'on est en mode navigation, bombardement ou combat aérien.
    Le X52 pro propose, comme évolution par rapport à son prédécesseur, un écran LCD programmable, permettant d'afficher au final n'importe quelle information du jeu que l'on pratique. Dans les faits, comme tout écran LCD déporté, on va passer notre temps à ne pas le lire puisque ces informations seront disponibles sur l'écran plus facilement. Qui plus est, cette fonctionnalité demande quand même de savoir programmer un minimum, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Utilisation courante
    Le X52 pro est un très bon joy adapté à tous types de simu, grâce à son ergonomie et à sa programmabilité (si si, ce mot existe je vous dis!). J'ai personnellement passé de très nombreuses heures à l'utiliser sur Lock-On et je n'ai constaté que peu de défauts, qui peuvent être gênants mais pas rédhibitoires.
    On commencera par la résistance du joy, qui comme je l'ai dit peut connaitre un pic en début de mouvement.
    Avec le temps, mon joy a également connu un problème de fiabilité: le potar lié au palonnier (torsion du stick) a commencé à déconner. J'ai alors ajouté une zone morte, mais avec le temps le phénomène s'est amplifié jusqu'à ce que le palo devienne inutilisable.

Pour ces deux problèmes il existe une solution, qui consiste à mettre de la graisse pour le stick, et remplacer le potar pour le palo. Mais ça demande de démonter le joy, ce que je n'ai jamais eu le courage de faire.

Le mot de la fin

Le X52 pro n'apporte pas grand chose par rapport à son prédécesseur, à part quelques trucs un peu gadget comme les leds qui changent de couleur et un écran programmable. Ceci dit, ça reste un bon joy, et sûrement le meilleur rapport qualité prix pour un hotas digne de ce nom. Le joy n'a pas de réel défaut et reste un bon compromis en tant que joy "multi-simu" (il existe d'autres solutions pour ceux qui préfèrent se spécialiser dans certains types d'appareils). Donc si vous avez déjà quelques heures de vol dans les pattes et que vous pensez continuer encore pendant quelques centaines d'heures, n'ayez pas peur de prendre le X52: il ne vous décevra pas.
    pouet!

Ah, super justement je cherchais le topic, ayant acheté Mortal Kombat X à 4€ de chez humble machin du topic des bon plans il y a peu il me faut maintenant une manette. (le clavier en fait c'est pas le mieux pour les jeux de baston )

Je m'oriente vers du xbox pour la compatibilité et donc d'après ce que j'ai compris il y a:
    -x360 pas cher mais apparemment moins bien que celle de la x1?
    -x1.
    -x1elite, censée être mieux mais carrément plus chère.

Avec la variante sans fil qui demande un adaptateur Bluetooth spécial à 25€ parce que ca marche pas avec le Bluetooth normal.

Du coups est-ce que les variations valent l'augmentation de prix? (Entre 360>1>1elite)

Et aussi, j'en ai un peu marre de me retrouver avec des caoutchoucs/gommes qui deviennent collantes (j'ai un pad thrustmaster avec revêtement en gomme qui si il était agréable au toucher à l'époque est devenu dégueulasse avec le temps, impossible de le ravoir étant donné que les produits nettoyants n'ont fait qu'aggraver le problème)

Du coups est-ce qu'il y a des modèles en plastique dur que l'on peut nettoyer, où en gomme de suffisamment bonne qualité pour supporter d'être nettoyées?
    Par exemple les grip des boitiers/objectifs de chez Nikon n'ont pas ce problème (bon, ils blanchissent avec le temps...) donc ca doit bien être possible.
    Parce que quand je vois le descriptif de la x1elite à 150balles qui parle de revêtement en gomme, j'ai pas envie qu'il devienne gluant et collant avec le temps...

La dernière version de la manette X1 marche avec le blutooth(c'est celle de la X1 S blanche),les ancienne manette comme celle de la X360 demande un adaptateur.

Tu peut aussi utiliser la manette DS4 mais faut un logiciel tiers pour certains jeux conçu que pour les manettes XBOX.

- - - Mise à jour - - -

La manette X1 Elite est vendu 110€ sur Amazon la normale est vendu 60€.

Merci pour le lien!
    Pas mal de commentaires ont l'air de dire qu'elle est vachement fragile, et apparemment c'est du plastique peint et non de l'alu :/

Y a des gens qui l'ont ici?
    Le pad avec les diagonales a l'air pratique mais si c'est pour payer le double du prix pour rien bof.

Pour avoir la X one elite, elle est solide mais pas sûr que je jouerai à des jeux de baston avec. La xbox 360 de base ira bien.

Après c'est vrai que le pad "rond" au lieu de la croix classique peu faire la différence.

Pour tout le reste, elle est bien cette élite.

Quand je ferai un retour, je testerai aussi sur un jeux de baston.

J'ai deux manettes de xboxone et 2 de ps4, bon je voudrait me debaraser des manette de Xbox one sur PC mais est ce que c'est cher et compliquer de configurée la manette ps4 à tout les jeu ?

Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Ah, super justement je cherchais le topic, ayant acheté Mortal Kombat X à 4€ de chez humble machin du topic des bon plans il y a peu il me faut maintenant une manette. (le clavier en fait c'est pas le mieux pour les jeux de baston )
    Si tu as d'autres jeux de baston et/ou si tu comptes y jouer beaucoup, tu peux peut-être aussi aller vers les sticks arcade.

Merci pour le lien!
    Pas mal de commentaires ont l'air de dire qu'elle est vachement fragile, et apparemment c'est du plastique peint et non de l'alu :/

Y a des gens qui l'ont ici?
    Le pad avec les diagonales a l'air pratique mais si c'est pour payer le double du prix pour rien bof.
    Un copain avec qui je joue à PES semble très content de la sienne.

ce serait pas mal d'inclure une image du peripherique, non ?

Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    ce serait pas mal d'inclure une image du peripherique, non ?
    Non, je ne trouve pas car c'est chiant à faire et ça bouffe un max de place dans le message, ce qui réduit l'espace pour rendre compte des retours sur les différentes références. Et comme j'aime faire les choses avec rigueur…
    Comme exemple, tu peux regarder la discussion sur les casques-micros, j'ai atteint la limite et je n'ai plus possibilité d'ajouter du contenu car le nombre de caractères est limité. Ça m'oblige à réduire des textes ou supprimer des références, ce qui n'est pas la panacée.
    En revanche, je tâcherai d'ajouter des liens vers les sites des fabricants pour faciliter l'accès aux visuels. Sinon, un copier/coller du nom du périphérique, et Google est ton ami. Tu serais pas un peu feignasse, toi ?

Un peu feignasse, peut être, mais surtout avec un emploi du temps très chargé
    Après, je respecte le choix d'auteur (et tes droits ), mais vu le pavé etant donné la qualité des informations, un visuel permet déjà de faire un premier choix d'autant plus pour un périphérique dont l'ergonomie est importante. Et peut attirer l'attention si nous n'avons pas de reel besoin (ce qui est mon cas)
    Mais je respecte ton choix et je ne floode pas plus

Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Si tu as d'autres jeux de baston et/ou si tu comptes y jouer beaucoup, tu peux peut-être aussi aller vers les sticks arcade.
    C'est mon premier jeu de baston, j'ai aussi pensé au stick arcade oui, mais je me suis dit que la manette serait plus polyvalente et moins chère. (Et ca prends moins de place)

Sinon j'ai finalement pris une manette de xbox1 normale, mais je trouve pas comment désactiver le vibreur, y a un utilitaire pour la configurer? J'ai bien installé les drivers et ca fonctionne, mais je trouve rien à part le truc de test/étalonnage dans les périphériques.

Un avis sur l'Hori Fight Commander?
    Je joue aux jeux de combat avec un pad PS4, je sais pas si ça vaut le coup de switcher sur un pad Hori sachant que je suis difficile niveau croix, que le pad PS4 me comble entièrement mais il me faut 6 boutons en façade pour les street fighter
    Merci

C'est mon premier jeu de baston, j'ai aussi pensé au stick arcade oui, mais je me suis dit que la manette serait plus polyvalente et moins chère. (Et ca prends moins de place)

Sinon j'ai finalement pris une manette de xbox1 normale, mais je trouve pas comment désactiver le vibreur, y a un utilitaire pour la configurer? J'ai bien installé les drivers et ca fonctionne, mais je trouve rien à part le truc de test/étalonnage dans les périphériques.
    La vibration, c'est à désactiver dans chaque jeu. Soit dans les options de la manette, soit dans les options de force feed back
    pouet!

Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Un avis sur l'Hori Fight Commander?
    Je joue aux jeux de combat avec un pad PS4, je sais pas si ça vaut le coup de switcher sur un pad Hori sachant que je suis difficile niveau croix, que le pad PS4 me comble entièrement mais il me faut 6 boutons en façade pour les street fighter
    Merci
    Je préfère imaginer qu'il s'agit d'une blague… Ça sert à quoi que je me casse le c…l à tenir à jour la page d'accueil.

Je voulais d'autres avis si ça corrobore avec le feedback de la FP

Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Je voulais d'autres avis si ça corrobore avec le feedback de la FP
    Ah OK.

Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ah OK.
    Attention! Il ne faut pas confondre le Hori Fighting Commander Pro 4 (celui dont l'avis est en FP) et le Hori Fighting Commander 4!!

Je possède les deux et ils sont très très bien! Voici mon avis pour vous aider à choisir entre les 2:

Points Commun:
    + Excellent croix
    + Très bonne qualité (ils inspirent plus confiance que les FightPad 360 de madcatz même si je n'en ai encore pas cassé un);
    + Excellent form-factor (prise en main)
    + 6 boutons en façade
    + 4 boutons de tranche (et aucune gachette analogique!!) pour plus de combinaison
    + d'utiliser les boutons des tranches comme les boutons des pads PS4/Xbox ou d'utiliser L1/L2 comme les clics des sticks analogiques (cool pour le reset du mode training!!!)
    + filaire (pour moi c'est un avantage car je n'aime pas les wireless)
    + fonctionnent sur PS3 et PS4 via un switch
    + PCB très pratique pour modder un stick...
    - pas très esthétiques (mais c'est un faible défaut et très subjectif)

Version Pro:
    + Design asymétrique pour ceux qui utilisent les boutons comme sur un stick arcade
    + Réglage de la dureté des diagonales de la croix pour ceux qui recherche un type de croix spécifique
    + Réglage de l'inclinaison de la croix
    - Les possibilités de réglages rendent le pad un peu plus fragile (en fait c'est le mécanisme de verrouillage qui doit avoir du jeu au bout d'un certain temps d'après les retours sur Internet);
    - Le prix: environ 60-70€ (les réglages se font payer cher...)

Version simple:
    + Correspond aux réglages par défaut de la version "Pro" qui sont parfaits (à mon avis)
    + Le switch PS3/PS4 ajoute l'option PC (XInput)!!!! Trop cool pour SFV sur PC!!!
    + Plus robuste (car absence de réglage de la croix...)
    + Le prix (commandés sur Amazon aux alentour de 35-40€)
    + Pour moi, aucun défaut

Voilà, ce sont de très très bons pads et même, à mon avis, les meilleurs pour cette génération.
    Je les conseille donc vivement et plus particulièrement la version simple. Toutefois pour quelqu'un de particulièrement difficile côté croix, la version Pro peut être une bonne idée (d'ailleurs je vends la mienne ici).
    Dernière modification par Seb Ryu 84 ; 11/04/2017 à 08h46.

Merci pour la précision de taille ! Je tâcherai de corriger en première page dès que possible. Finalement, ababa, t'as bien fait de poser la question.

Page 1 sur 23 12345678911 ... DernièreDernière

Règles de messages