Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Avec quoi jouez-vous ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 38 sur 54 PremièrePremière ... 28303132333435363738394041424344454648 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1594
  1. #1111
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Euh, pour la lumière du bouton, elle est ajustable via les pilotes, hein. Perso, je l'ai considérablement réduite dès le premier jour. Pour le passage de la F710 à la manette XBox, je dirais, moi aussi, que la prise en main est nettement meilleure (surtout si l'on a des mains plutôt grandes. Je n'ai jamais compris pourquoi Logitech n'avait pas développé une manette avec une prise en main plus "adulte". C'était d'ailleurs la principale raison de mon changement. À noter également que les gâchettes analogiques de la F710 étaient un peu plus raides (ce que je préfère) mais moins précises, selon moi.
    tu trouves ça où du coup. J'ai un peu cherché, mais je peux qu'activer ou désactiver la vibration. Attention, je suis sur une sans fil.

  2. #1112
    Pour réduire la luminosité du bouton de la manette XBox
    Dans l'appli Accessoires XBox :
    1. Tu sélectionnes ton profil
    2. Tu cliques le petit crayon pour éditer
    3. Dernier onglet à droite : Luminosité.
    Enjoy!
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #1113
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Pour réduire la luminosité du bouton de la manette XBox
    Dans l'appli Accessoires XBox :
    1. Tu sélectionnes ton profil
    2. Tu cliques le petit crayon pour éditer
    3. Dernier onglet à droite : Luminosité.
    Enjoy!
    y a pas cette possibilité sur les sans fils. Juste pour les filaires apparemment

  4. #1114
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    y a pas cette possibilité sur les sans fils. Juste pour les filaires apparemment
    Ma XBox Elite est bien sans-fil et ça fonctionne. Peut-être une option pas présente sur les versions "de base".
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #1115
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ma XBox Elite est bien sans-fil et ça fonctionne. Peut-être une option pas présente sur les versions "de base".
    c'est ce qu'il me semble avoir lu un peu partout.

    Filaire : vibration et luminosité réglables
    sans fil classique : vibration on/off seulement
    Elite : vibration et luminosité réglabes

  6. #1116
    Je ne sais pas si c'est un bon plan, mais au cas où...

    https://www.dealabs.com/bons-plans/l...ontent=2078401
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #1117
    Pas son meilleur prix mais vu l'état du marché des Hotas c'est mieux que rien.

    Et de toute manière ils sont tous partis.

  8. #1118
    Dommage, j'aurai essayé !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #1119
    Un petit retour sur le Hotas X52 de Logitech que j'ai pu chopper la semaine dernière sur Materiel.net lors d'un réapprovisionnement des sites français qui s'est fait dévaliser en très peu de temps.
    Je l'ai eu à 149€, le prix conseillé, c'est cher pour un accessoire mais je jouais à Elite Dangerous avec un vieux joystick MS Sidewinder qui commençait à être léger au niveau des fonctions et je ne compte pas acheter d'autres jeux cette année. Avec la préco de l'extension à venir ce sera mon budget jeux vidéo de l'année.

    Aspect du produit: Les plastiques ne semblent pas de qualité exceptionnelle, certaines parties sont recouvertes d'un revêtement "peau de pêche" très agréable mais d'expérience je me doute que ce revêtement ne durera pas des années. Possible même que ça devienne poisseux avec le temps, on verra bien.
    Le thruster et le joystick sont légers, mais des ventouses sont fournies et font parfaitement le job en ce qui concerne la stabilité. A noter que le joystick se branche sur le thruster via une prise PS/2, et le thruster se branche sur le PC en USB. Impossible donc de jouer avec le joystick seul pour ceux qui manqueraient de place. Je le branche pour jouer et le range ensuite sur étagère, j'ai un petit de deux ans et demi qui serait ravi de lui faire subir les pires outrages, ça se fait rapidement et sans contrainte particulière.
    Le look est futuriste, de nombreuses LEDS indiquent l'emplacement des boutons mais il est possible dans les pilotes de régler l'intensité de ces LEDS, choisir parmi 3 couleurs voire de les couper.

    Ergonomie: Alors là, c'est parfait pour moi (j'ai des mains assez grandes, entre 9 et 10). Le joystick est très souple (non réglable), tous les boutons sont accessibles sans les chercher et une petite gâchette très futée du joystick tombant sous l'auriculaire permet de doubler les fonctions de chaque bouton du joy et du thruster (gachette qui est réglable en hauteur pour les différentes tailles de main). C'est bien simple pour Elite Dangerous je n'ai plus besoin du clavier (à part pour la carte galactique qui est plus facile à utiliser en souris/clavier).
    Le thruster est réglable en dureté et très précis pour ce que j'en fait, il comporte un écran à cristaux liquides qui ne me sert pas à grand chose il faut l'avouer à part afficher date et heure. Il a aussi une fonction chronomètre qui sert je crois pour certains simulateurs de vol (en affichant des coordonnées et des temps de vol).
    A noter que la position de mes mains/poignet est infiniment plus confortable qu'avec mon ancienne configuration clavier/joystick. La main gauche repose sur le thruster avec le pouce et l'index accédant aux boutons au lieu d'être sur le clavier avec bien plus de doigts au boulot. J'ai de légers TMS dus à mon travail, et je n'ai aucune douleur aux articulations des doigts même en jouant 5 heures d'affilée.
    Je ne me sers même pas de toutes les molettes disponibles,

    En jeu (Elite Dangerous): Le critère le plus important, et c'est un sans faute pour moi. Depuis que j'ai ce Hotas je n'utilise quasiment plus les fonctions de pilotage automatiques à part pour les longues distances. Les atterrissages et entrées/sorties de stations sont bien plus immersifs et c'est magique d'avoir accès à toutes les fonctions du jeu sans lâcher des mains les manettes.
    La configuration du Hotas s'est faite dans le menu du jeu (il reconnait le modèle immédiatement), c'est un peu long mais à part quelques retouches à l'usage tout a parfaitement fonctionné tout de suite. Un logiciel est téléchargeable pour les configurations de jeu, mais je n'ai pas réussi à afficher les touches du jeu dans ce dernier malgré l'activation d'un profil "Elite Dangerous" téléchargé sur le site Logitech. Il m'a juste servi à activer la gâchette "auriculaire" qui semblait désactivée par défaut, si je n'active pas le profil avant de jouer cette gâchette ne fonctionne pas.


    En résumé une qualité de fabrication bonne sans être exceptionnelle, une ergonomie excellente et toutes les fonctions dont je pouvais avoir besoin en jeu. Je suis très content du produit avec un petite réserve sur ses capacités à bien vieillir, surtout en ce qui concerne son revêtement noir.
    Ce produit est un best-seller depuis des années, je comprends maintenant pourquoi.

  10. #1120
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Un petit retour sur le Hotas X52 de Logitech que j'ai pu chopper la semaine dernière sur Materiel.net lors d'un réapprovisionnement des sites français qui s'est fait dévaliser en très peu de temps.
    Je l'ai eu à 149€, le prix conseillé, c'est cher pour un accessoire mais je jouais à Elite Dangerous avec un vieux joystick MS Sidewinder qui commençait à être léger au niveau des fonctions et je ne compte pas acheter d'autres jeux cette année. Avec la préco de l'extension à venir ce sera mon budget jeux vidéo de l'année.

    Aspect du produit: Les plastiques ne semblent pas de qualité exceptionnelle, certaines parties sont recouvertes d'un revêtement "peau de pêche" très agréable mais d'expérience je me doute que ce revêtement ne durera pas des années. Possible même que ça devienne poisseux avec le temps, on verra bien.
    Le thruster et le joystick sont légers, mais des ventouses sont fournies et font parfaitement le job en ce qui concerne la stabilité. A noter que le joystick se branche sur le thruster via une prise PS/2, et le thruster se branche sur le PC en USB. Impossible donc de jouer avec le joystick seul pour ceux qui manqueraient de place. Je le branche pour jouer et le range ensuite sur étagère, j'ai un petit de deux ans et demi qui serait ravi de lui faire subir les pires outrages, ça se fait rapidement et sans contrainte particulière.
    Le look est futuriste, de nombreuses LEDS indiquent l'emplacement des boutons mais il est possible dans les pilotes de régler l'intensité de ces LEDS, choisir parmi 3 couleurs voire de les couper.

    Ergonomie: Alors là, c'est parfait pour moi (j'ai des mains assez grandes, entre 9 et 10). Le joystick est très souple (non réglable), tous les boutons sont accessibles sans les chercher et une petite gâchette très futée du joystick tombant sous l'auriculaire permet de doubler les fonctions de chaque bouton du joy et du thruster (gachette qui est réglable en hauteur pour les différentes tailles de main). C'est bien simple pour Elite Dangerous je n'ai plus besoin du clavier (à part pour la carte galactique qui est plus facile à utiliser en souris/clavier).
    Le thruster est réglable en dureté et très précis pour ce que j'en fait, il comporte un écran à cristaux liquides qui ne me sert pas à grand chose il faut l'avouer à part afficher date et heure. Il a aussi une fonction chronomètre qui sert je crois pour certains simulateurs de vol (en affichant des coordonnées et des temps de vol).
    A noter que la position de mes mains/poignet est infiniment plus confortable qu'avec mon ancienne configuration clavier/joystick. La main gauche repose sur le thruster avec le pouce et l'index accédant aux boutons au lieu d'être sur le clavier avec bien plus de doigts au boulot. J'ai de légers TMS dus à mon travail, et je n'ai aucune douleur aux articulations des doigts même en jouant 5 heures d'affilée.
    Je ne me sers même pas de toutes les molettes disponibles,

    En jeu (Elite Dangerous): Le critère le plus important, et c'est un sans faute pour moi. Depuis que j'ai ce Hotas je n'utilise quasiment plus les fonctions de pilotage automatiques à part pour les longues distances. Les atterrissages et entrées/sorties de stations sont bien plus immersifs et c'est magique d'avoir accès à toutes les fonctions du jeu sans lâcher des mains les manettes.
    La configuration du Hotas s'est faite dans le menu du jeu (il reconnait le modèle immédiatement), c'est un peu long mais à part quelques retouches à l'usage tout a parfaitement fonctionné tout de suite. Un logiciel est téléchargeable pour les configurations de jeu, mais je n'ai pas réussi à afficher les touches du jeu dans ce dernier malgré l'activation d'un profil "Elite Dangerous" téléchargé sur le site Logitech. Il m'a juste servi à activer la gâchette "auriculaire" qui semblait désactivée par défaut, si je n'active pas le profil avant de jouer cette gâchette ne fonctionne pas.


    En résumé une qualité de fabrication bonne sans être exceptionnelle, une ergonomie excellente et toutes les fonctions dont je pouvais avoir besoin en jeu. Je suis très content du produit avec un petite réserve sur ses capacités à bien vieillir, surtout en ce qui concerne son revêtement noir.
    Ce produit est un best-seller depuis des années, je comprends maintenant pourquoi.
    J'ai eu ce hotas pendant un bon moment, je vais rajouter à ton retour quelques compléments basé sur un long temps d'utilisation (pas intensive en revanche).

    les plastiques ne semblent pas de qualité exceptionnelle, certaines parties sont recouvertes d'un revêtement "peau de pêche" très agréable mais d'expérience je me doute que ce revêtement ne durera pas des années. Possible même que ça devienne poisseux avec le temps, on verra bien.
    => Les plastiques n'ont pas bougé, ça fait pas super solide mais ça a tenu sans soucis. En revanche, oui, mon hotas est devenu poisseux. Pas de panique, quand ce sera le cas, un coup de nettoyage un peu chiant à l'alcool ou au gel hydroalcoolique avec un chiffon, et hop plus de revêtement (j'avais ptet démonté le joystick pour bien tout enlever).

    Le thruster et le joystick sont légers, mais des ventouses sont fournies et font parfaitement le job en ce qui concerne la stabilité. A noter que le joystick se branche sur le thruster via une prise PS/2, et le thruster se branche sur le PC en USB.
    => oui, même retour. Ca tient tout seul pas trop mal. Après, j'avais utilisé des Serre clips pour lier certains câbles pour éviter trop de longueur.

    Ergonomie
    => rien à redire de ce coté là. Je regrette même le réglage de hauteur de main pour le joystick sur mon X56. Coté contrôle est paramétrage, y a de quoi faire.
    Reste le soft de Profiles qui est un peu lourd dans son interface.

    En résumé une qualité de fabrication bonne sans être exceptionnelle, une ergonomie excellente et toutes les fonctions dont je pouvais avoir besoin en jeu. Je suis très content du produit avec un petite réserve sur ses capacités à bien vieillir, surtout en ce qui concerne son revêtement noir. => Résumé que je pourrais citer après ma longue utilisation, il a bien vieilli sauf le revêtement soft. Le seul regret à avoir actuellement, c'est qu'il est reparti à son prix de lancement de 150€ alors qu'il a eu des passages régulier à 100€ (voir son frère version pro à 100-120€).

    Coté concurrent, je ne vois que le t16000 hotas que je n'ai pas eu l'occasion de tester.

  11. #1121
    Depuis le rachat de Saitek par Logitech la qualité de fabrication à été amélioré par rapport à l'époque Mad Catz.

  12. #1122
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Depuis le rachat de Saitek par Logitech la qualité de fabrication à été amélioré par rapport à l'époque Mad Catz.
    de mon coté, c'était un achat avant mad catz il me semble.

  13. #1123
    Plop,

    Quelqu'un a deja testé le pad Azeron ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  14. #1124
    Coin,

    Question de niche concernant les HOTAS : Quelle différence/avantage/inconvénient entre un throttle linéaire et un throttle rotatif ?

  15. #1125
    Un linéaire prendra plus de place pour une course égale de la manette.par contre si je me souviens bien les cockpits des avions de chasse modernes (et sûrement pas mal d'avions réels) sont en linéaire ; tu seras donc plus proche du réel avec linéaire.

    Je me rappelle notamment du su-27: le throttle est linéaire, et la course plutôt longue.si ton throttle linéaire a une course longue, ça te permettra plus de précision dans le réglage des gaz.
    pouet!

  16. #1126
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Un linéaire prendra plus de place pour une course égale de la manette.par contre si je me souviens bien les cockpits des avions de chasse modernes (et sûrement pas mal d'avions réels) sont en linéaire ; tu seras donc plus proche du réel avec linéaire.

    Je me rappelle notamment du su-27: le throttle est linéaire, et la course plutôt longue.si ton throttle linéaire a une course longue, ça te permettra plus de précision dans le réglage des gaz.
    Bien vu, la précision due à la course étendue j'y avais pas pensé. Mais maintenant par rapport au confort, à l'ergonomie c'est pas un problème ?

  17. #1127
    Le geste est quasi le même, donc je ne pense pas que ça change quoi que ce soit au confort et à l'ergo.
    Après, je dois avouer qu'en fait je ne connais aucun periph' avec la course plane.t'aurais un exemple en tête ? Ils mettent pas ça en avant des les descriptions marketing?
    pouet!

  18. #1128

  19. #1129
    Pour info je viens d'avoir un double paiement sur le site de micromania avec deux montants différents alors que je n'ai qu'une seule commande...
    manette xbox series blanche sans fil - 44.99€, avec un deuxième paiement à 59.99 (le prix sans bon de réduc)

    Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais en chier des ronds le pelle pour me faire rembourser : le sav répondait pas de la matinée... j'ai fait un mail mais je suis sceptique...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  20. #1130
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Pour info je viens d'avoir un double paiement sur le site de micromania avec deux montants différents alors que je n'ai qu'une seule commande...
    manette xbox series blanche sans fil - 44.99€, avec un deuxième paiement à 59.99 (le prix sans bon de réduc)

    Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais en chier des ronds le pelle pour me faire rembourser : le sav répondait pas de la matinée... j'ai fait un mail mais je suis sceptique...
    Ils t'ont facturé 2 manettes alors que tu n'en as commandé qu'une ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #1131
    Salut à tous !
    Un petit retour sur ces bitoniaux que j'avais commandés sur Ali Express pour arrêter de bouffer les sticks de ma XBox Elite.





    Bon ben si vous en achetez, pas la peine d'en prendre une caisse comme moi. C'est extrêmement résistant, ils n'ont pour ainsi dire pas bougé. Peut-être sont-ils tout juste devenus un peu plus lâches, mais je ne suis même pas sûr. Du coup, j'en ai encore 18 d'avance, sachant que dans Rocket League je n'use que celui de gauche !

    Prochaine étape : recoller le grip de la poignée droite qui s'est déformé. Purée, la manette coûte 150 balles et les mecs ne sont pas fichus de réaliser des grips corrects.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #1132
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ils t'ont facturé 2 manettes alors que tu n'en as commandé qu'une ?
    La facture n'en annonçait qu'une mais double paiement.
    Ils ont corrigé ça au bout de quelques jours.
    J'ai bien reçu la manette xbox series mais un bouton déconne (Y) : super, rebelote demande de SAV...
    Heureusement que ma One est revenue du SAV microsoft entre temps (la garantie a bien été prise après la première année : ouf !)
    Par contre je recommande pas Micromania pour le SAV, ils mettent une plombe à répondre !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  23. #1133
    Cool, bonnes nouvelles.

    Je reviens sur mes capuchons en silicone : je me suis quand même aperçu l'autre jour que celui du stick de gauche (que j'utilise presque exclusivement) s'était un peu détendu. Je l'ai donc interchangé avec celui de droite et la différence est tout de même notable.
    En résumé : un capuchon dure au moins 4 mois, au-delà il commence à s'altérer. Ça peut paraître peu, mais étant donné que ça préserve les sticks Microsoft qui se bouffent, eux aussi, à vitesse "Grand V", l'économie est substantielle. Pour peu que, comme moi, vous vous bousilliez les doigts sur les grips agressifs d'origine, c'est tout bénéf.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #1134
    Bon, je passe par là, j'ai la possibilité de chopper un ensemble ch products fighterstick ainsi qu'un pro throttle pour une centaine d'euros (ils ont l'air en très bon état). Ça vaut le coup en 2021?
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  25. #1135
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Bon, je passe par là, j'ai la possibilité de chopper un ensemble ch products fighterstick ainsi qu'un pro throttle pour une centaine d'euros (ils ont l'air en très bon état). Ça vaut le coup en 2021?
    Le topic sur Check Six fait froid dans le dos. Ca dépend de ce que tu as déjà, mais si tu es équipé en T16000 + TCWS, tu vas y perdre en définition (8bit pour les axes ) et en précision. Et le throttle TCWS fait le taf avec plein de boutons... Certains semblent décrire chez C6 le T16000 (avec throttle) comme un upgrade des produits CH. Alors faire le chemin inverse serait potentiellement un downgrade. Je dis ça sans expérience personnelle, j'ai commencé avec un T16000 + TCWS aussi.

    Pour moi si tu cherches un upgrade, c'est soit Warthog d'occasion, soit les produits VKB, Virpil ou Winwing par ex.

  26. #1136
    Hmm, j'ai justement pas le TCWS qui n'est juste pas trouvable tout seul (ou alors hors de prix), en plus de ça je l'avais essayé à l'époque et il ne m'avait pas plut. (Il fait vraiment bas de gamme à côté du t16000, sans compter le feeling de la glissière qui "colle un peu")
    Le warthog en occasion, c'est le prix du neuf d'il y a 2 ans et VKB virpil et tous les autres, c'est juste hors de prix.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  27. #1137
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Bon, je passe par là, j'ai la possibilité de chopper un ensemble ch products fighterstick ainsi qu'un pro throttle pour une centaine d'euros (ils ont l'air en très bon état). Ça vaut le coup en 2021?
    CH faisait de bons produits et de la bonne électronique mais ces modèles sont restés coincés dans le passé essentiellement à cause de leur contrôleur 8bit (256 positions par axe). Je déconseillerais fortement, si c’est pour laisser pourrir la pièce de plastique dans un coin tôt ou tard. Et ça utilise évidemment du bon vieux potar, même si CH intègre des composants de qualité.
    Le fonctionnement sur Windows 10 poserait potentiellement des problèmes (pas testé par ici).

    Comme Qiou je lorgnerais plutôt côté TCWS même si c’est de l’entrée de gamme « plastoc ».
    Une manette des gaz est une des parties les plus complexes d’un HOTAS, et pour de la qualité il faudra toujours y mettre le prix.
    Un X56 d’occase (sans manche) pourrait être une bonne idée mais ça dépend évidemment de ce qui peut se trouver.

    Par ici, j’ai encore ma vielle manette des gaz X55 à l’agonie (faux contacts). Et en attendant mieux, j’utilise un manche VKB SCG-L Kosmosima en guise de gaz (sur mono-moteur/réacteur) (ressorts retirés, friction d’axe réglée en conséquence (ça reste en position)).
    Pas de détentes, mais très content du résultat.

    Si ça peut inspirer des alternatives…


    (évidemment, c’est loin d’être une solution bon marché)

    ----

    En note, un achat de CH peut être intéressant pour bricoler. Il serait possible de remplacer son contrôleur par de l’Arduino, par ex. Voire même de remplacer l’axe des gaz par du magnétorésistif (rotation d’angle du champ magnétique, sans doute plus facile à intégrer qu’un capteur à effet Hall, faudrait voir en interne - mais dans mon souvenir c’est un système à levier articulé à l’axe linéaire en glissière, dont le point de rotation est un potar)).

    Un exemple antédiluvien avec ce qui étaient les Frankenpotatoes :



    (avec composants CH)
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 01/05/2021 à 10h29.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  28. #1138
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Hmm, j'ai justement pas le TCWS qui n'est juste pas trouvable tout seul (ou alors hors de prix), en plus de ça je l'avais essayé à l'époque et il ne m'avait pas plut. (Il fait vraiment bas de gamme à côté du t16000, sans compter le feeling de la glissière qui "colle un peu")
    Le warthog en occasion, c'est le prix du neuf d'il y a 2 ans et VKB virpil et tous les autres, c'est juste hors de prix.
    Je n'étais pas au courant, j'ai acheté le TWCS y'a un an seul et pas cher (65€) mais effectivement avec l'effet Covid + MSFS il a pris 35€ chez Amazon entre temps. Je me tape un peu de l'aspect plastoc (en VR tu as juste le ressenti, et franchement dans la main le feeling est bon et les boutons sont précis). La glissière accroche un peu mais on règle la friction pour arranger les choses.

    J'ai gardé le TWCS quand j'ai upgradé mon stick (VKB Gunfighter III avec stick "pro") et je ne regrette pas ; au final je bénéficie beaucoup plus de la précision du stick par rapport au T16000 (qui a un retour au centre beaucoup trop fort pour être agréable en hélico, warbird ou pour du ravito en vol). J'attends sagement la sortie du throttle VKB.

    Dans ton cas je maintiens, plutôt que de payer 100€ du CH Products techniquement à la rue, j'irai sur un TWCS pour compléter le T16000. Même à 100€ ça constitue un ensemble plus cohérent avec ton stick, plus précis, et sans aucun souci de support W10. Just my 2 cents.

  29. #1139
    Sachant que son prix de lancement était de 79.99€.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Un X56 d’occase (sans manche) pourrait être une bonne idée mais ça dépend évidemment de ce qui peut se trouver.
    Ceux fait pendant l'époque MAd Catz avait une qualité de fabrication assez douteuse, Logitech à fait pas mal de modifications pour le fiabiliser.

  30. #1140
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je n'étais pas au courant, j'ai acheté le TWCS y'a un an seul et pas cher (65€) mais effectivement avec l'effet Covid + MSFS il a pris 35€ chez Amazon entre temps. Je me tape un peu de l'aspect plastoc (en VR tu as juste le ressenti, et franchement dans la main le feeling est bon et les boutons sont précis). La glissière accroche un peu mais on règle la friction pour arranger les choses.

    J'ai gardé le TWCS quand j'ai upgradé mon stick (VKB Gunfighter III avec stick "pro") et je ne regrette pas ; au final je bénéficie beaucoup plus de la précision du stick par rapport au T16000 (qui a un retour au centre beaucoup trop fort pour être agréable en hélico, warbird ou pour du ravito en vol). J'attends sagement la sortie du throttle VKB.

    Dans ton cas je maintiens, plutôt que de payer 100€ du CH Products techniquement à la rue, j'irai sur un TWCS pour compléter le T16000. Même à 100€ ça constitue un ensemble plus cohérent avec ton stick, plus précis, et sans aucun souci de support W10. Just my 2 cents.
    C'est vrai qu'à l'époque, j'avais pas pensé à régler la friction. Ça marche bien le petit joystick pour sélectionner les cibles? A l'époque il sautait pas mal avec le radar du F18 dans dcs.
    Mouais, 100 balles chez LDLC

Page 38 sur 54 PremièrePremière ... 28303132333435363738394041424344454648 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •