Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Avec quoi jouez-vous ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 8 sur 54 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1595
  1. #211
    Un stick arcade c'est la vie !

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  2. #212
    Citation Envoyé par Seb Ryu 84 Voir le message
    Du coup les FightPad Pro me tentent beaucoup mais comme 2 versions en circulation (la V1 avec la croix fragile et merdique et la V2 bien meilleure/parfaite) j'ai peur de commander en ligne et recevoir la V1....
    Si quelqu'un a une adresse pour avoir des FightPad V2 à coup sur (et pour moins de 65€ FDP in) qu'il me le dise, j'en commanderais bien un pour tester !
    Et y a pas moyen de connaître le numéro de série, par exemple ? Parce que j'ai eu l'expérience avec la Logitech G600 de mon fils qui décrochait car il s'agissait du premier modèle dont on ne pouvait pas mettre à jour le firmware. Et après l'avoir renvoyée je me suis méfié et j'ai constaté que le numéro de série permettait de connaître la date de naissance du périphérique.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #213
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Clairement sur la DS4 je peux enchainer 5/6 matches online (avec revanche) alors qu'au bout de 2 matches, je suis déjà mort avec l'Hori
    Ah ouais! samedi dernier j'ai fait une petite session IRL avec un pote et on a fait 2 heures de SFV et ensuite 2 heures de Broforce tous les 2 avec des FC4 et aucun soucis. T'as pas l'habitude de jouer au pad? Effectivement, peut-être que le stick est ta solution...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Et y a pas moyen de connaître le numéro de série, par exemple ? Parce que j'ai eu l'expérience avec la Logitech G600 de mon fils qui décrochait car il s'agissait du premier modèle dont on ne pouvait pas mettre à jour le firmware. Et après l'avoir renvoyée je me suis méfié et j'ai constaté que le numéro de série permettait de connaître la date de naissance du périphérique.
    Peut-être mais pour pouvoir connaitre le SN, il faut avoir le pad dans les mains et du coup pas besoin du SN car la V2 à une croix visuellement différentes (ils ont "dessiné" un croix sur le D-Pad rond là ou il est lisse sur la V1). Le problème est plutôt d'être sur de la version avant de commander.

    D'un autre côté ce serait plus par curiosité car le FC4 et les fightpad 360 me conviennent déjà très très très bien

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Un stick arcade c'est la vie !
    Cool le gif! Où trouvez-vous tous ça?

    Sinon, effectivement le stick c'est cool! J'aime beaucoup joué avec mon Q4 mais je conserve une préférence pour un pad (à 6 boutons pour street!) car c'est comme le français et l'anglais: C'est trop cool de savoir parler Anglais et surtout très utile car universel mais je resterai toujours plus à l'aise avec ma langue naturel (et de plus: plus je m'améliore en anglais, plus j'apprends à apprécier le français )

  4. #214
    Par contre, vu qu'Ashley tente le stick et ababa en parle,

    Voici "my 2 cents" concernant le débat pad/stick:

    Pour une personne qui n'a pas encore pris des habitudes aux jeux de baston au pad, je leur conseille, si elles sont quasi certaines de vouloir s'investir dans le genre, de passer directement des pads officiels PS/Xbox au stick sans l'étape pad "dédiée" (hori, madcatz, ...), car une fois habitué au stick:
    - plus d'adaptation nécessaire (dans tous les tournois, il y a moyen de gratter un stick et on peut modder le sien facilement pour une nouvelle génération de console);
    - on peut jouer sur borne sans pester;
    - il durera toute votre vie moyennant entretien;
    - vos enfants pourront se défouler dessus sans que vous trembliez de peur qu'il le casse (c'est du vécu);
    - il autorise des combinaisons de boutons farfelues (mais assez rare ou alors il faut déjà avoir un très gros niveau pour avoir besoin du double-tap et autres technique de "pro").

    Les seules personnes à qui je "déconseille" un stick sont celles, comme moi, qui ne gagneraient pas en exécution en passant dessus car aucun soucis avec un pad (6 boutons quand même pour street!) et qui n'ont pas à jouer trop souvent sur borne d'arcade.

    Pour ma part, tant que j'aurais des pads sympas à 6 boutons, je resterai dessus. Mais le jour ou je n'en ai/trouve plus, je passerai sur le stick.

  5. #215
    J'ai essayé un stick Hori Mini et j'ai trouvé le comportement du stick super déroutant, je suis pas arrivé à sortir un seul Hado proprement
    Je vois pas très bien la manip
    Par contre, gamin, j'ai pas mal squatter les sales d'arcade de l'époque avec le vieux SF2 et quelques KOF
    D'ailleurs mon premier JV c'est SF2 en salle d'arcade
    Le DPAD, j'ai tendance à maintenir bas - diagonale - avant, le dragon sort pas inadvertance assez souvent
    Quand je mets la garde, c'est pareil, bas - diagonale - derrière
    Je suis un peux anxieux par rapport au stick, pas sur les boutons, vu que maintenant, je commence tout doucement à m'habituer aux six boutons d'un FightPad
    Peut être qu'il faut tenir le stick d'une certaine manière?

  6. #216
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Je me cite pour rappeler ce que j'avais dit avant de revenir sur un problème rencontré cette semaine.

    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Hori Fighting Commander Pro 4 : Une manette orientée jeu de combat, avec ses six boutons de façade et ses quatre gachettes plates (façon boutons R1/L1 des dualshock 1), sa croix large et dure qui nécessite un petit temps d'adaptation mais s'avère très précise, et ses différents réglages allant de l'utile (la "sensibilité" des diagonales, en fait un petit block avec un ressort réglable qui modifie la distance de la connectique avec les contacteurs présents dans la nappe sous les boutons) au complètement marginal (l'orientation de la croix, qu'on ne peut malheureusement faire pivoter que de 30° en sens horaire). Son asymétrie et sa prise en main très bien pensée en feraient la reine des manettes de jeu de combat si elle ne souffrait pas d'un défaut majeur : malgré son prix astronomique (65€), la nappe qui contient les dômes des contacteurs et fait office de retour de la direction en position initiale est d'une qualité exécrable. Ce retour n'est assuré que par la forme des dômes en plastique, qui s'usent extrêmement vite et font d'une manette déjà très chère le pire investissement possible. La mienne a duré quelque chose comme 6 semaines avant qu'un retour ne commence à déconner, suivi d'un deuxième et d'une déchirure pure et simple du plastique. j'ai contacté le SAV de Hori America qui m'a répondu que le problème est connu, ils ont des stocks de cette pièce en SAV, seulement ils ne fournissent pas l'Europe. J'ai donc un seul conseil : n'achetez JAMAIS cette manette, préférez la version non Pro.

    Une image de la pièce en question pour que vous compreniez de quoi je parle :
    http://img15.hostingpics.net/pics/774490HoriFC4.jpg

    Hori Fighting Commander 4 : elle a toutes les qualités de la version Pro (prise en main, excellente croix, boutons pratiques) sans les défauts majeurs : prix très correct vers 40€ et durabilité apparente (je ne l'ai pas encore ouverte, peut-être que l'intérieur est naze mais au moins ça tient pour l'instant), j'ai la mienne depuis 7 mois et malgré une utilisation intensive elle n'a pas donné de signes de faiblesse. Elle n'est pas réglable donc il va falloir un léger temps d'adaptation à sa croix très large et assez dure, mais c'est sans doute la meilleure manette PC du marché pour tout jeu qui ne nécessite pas d'utiliser une gâchette analogique. Dernier point non précisé, les deux boutons de droite en façade sont R1 et R2 et il n'y a que deux configurations pour les quatre gâchettes (soit la configuration normale sans R3/L3, soit R3/L3 à gauche et L1/L2 à droite), ce qui peut être handicapant, car dans certains jeux où les R3/L3 n'existent pas, on se retrouve avec tout un côté non utilisable. Mais malgré ça, si je n'avais qu'une seule manette à conseiller aux amateurs de jeux de baston, voire de shmups et de plateformers, c'est celle là. Dommage qu'il faille l'importer et qu'il n'existe pas de SAV. Acheter Hori, ça reste un risque...
    Et le problème sur le FC4 acheté l'été dernier :

    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Sinon vous vous souvenez peut-être que j'avais posté dans ce topic au moment où mon pad flambant neuf Hori Fighting Commander Pro 4 avait lâché, la nappe en plastique faisant le retour de la croix s'étant déchirée. J'avais donc changé pour le Hori Fighting Commander 4 (version pas Pro), qui tenait parfaitement le coup depuis juin ou juillet. Et bien devinez quoi, ça faisait plusieurs jours que je me demandais pourquoi, en jouant Urien, certaines de mes charges kick devenaient des charges punch sans explication logique... Vendredi j'ai senti un net défaut dans le retour de mon bouton HP en jouant contre Wahou, alors aujourd'hui j'ai ouvert le pad... Et c'est exactement la même chose qui s'est produite, sauf que cette fois-ci c'est un dôme de la nappe des boutons de façade qui s'est déchiré, et il est fait exactement dans le même plastique ultra fin au moulage microscopique qui assure le retour. Par chance cette nappe était intacte dans mon FC4 Pro, donc j'ai pu intervertir les deux, mais comme ils sont d'un seul bloc, à la prochaine défaillance soit je sors le scalpel soit je change de pad. Ou alors je vais me motiver à faire un hitbox avec la PCB, ça fait bien deux ans que j'ai ce projet en tête.

    http://tof.canardpc.com/preview2/044...93b300bc35.jpg
    Donc voilà, les deux pads sont faits avec les mêmes nappes en plastique merdique, et les deux m'auront lâché au bout d'un nombre extrêmement limité d'heures. Je pense que je n'ai pas dû faire plus de 350 heures avec le Hori FC4, et même pour 40€ et même si le pad est excellent quand il fonctionne, c'est beaucoup trop fragile pour le prix.

    Je déconseille donc les pads Hori à tous ceux qui recherchent un pad quotidien qui soit fiable et robuste. Les riches qui peuvent se permettre de garder un pad pour les tournois ou grands événements y trouveront peut-être leur compte, mais moi non.

  7. #217
    Tu conseilles quel pad alors?
    Je trouve l'ergo pas top, la croix est trop rigide, et la forme de la manette me donne des crampes à mes doigts

  8. #218
    Bon. Mon dos m'a autorisé à tester brièvement mon stick Qanba Q4 RAF flambant neuf qui attendait depuis samedi matin que je pose mes mimines dessus.
    Premier constat : c'est en effet du costaud, bien lourd et stable sur les genoux.
    Premier bilan après une courte session de Street Fighter V :
    - C'est bien plus maniable et précis qu'un stick de manette (je n'aime pas la croix, je n'arrive pas à m'y faire, quels que soient les jeux). Les clics permettent de bien mieux sentir les mouvements.
    - C'est à des années-lumière en termes de fatigue des mains. Sur la manette Logitech -certes un peu petite pour mes mains- je finissais avec des crampes et une crispation totale, avec le stick rien de tout ça !
    - Il m'a fallu 5 minutes pour m'habituer, même s'il faut rappeler que ça ne fait pas longtemps non plus que je joue à SFV sur la manette. Mais je pensais vraiment avoir plus de mal à appréhender le bousin.
    - En revanche, c'est tout de même un peu déroutant de devoir gérer de gros boutons aussi espacés quand on a l'habitude de petits boutons et gachettes qui tombent sous les doigts sans y réfléchir. Finalement, ce qui m'a le plus gêné c'est quand même d'avoir enfin les 2 rangées de 3 boutons : c'est bien plus logique que le fouillis des 4 boutons + 2 gâchettes de la manette, mais j'avais fini tout de même par m'y habituer. Il va me falloir un peu de pratique pour trouver comment utiliser un maximum de doigts pour ne pas me paumer entre les rangées verticales.

    Voilà. En résumé, je suis enchanté par cet achat, et j'espère que ce sera le cas pendant longtemps.

    PS : ah oui, j'oubliais... Seule petite frayeur au branchement du stick, j'ai cru qu'il n'était pas reconnu par l'ordi. En fait, c'est le jeu qui ne l'avait pas identifié. Pro-tip : lancer le jeu et BRANCHER ENSUITE SEULEMENT le stick arcade.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #219
    Bon, maintenant tu en fais un custom.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #220
    Purée, je me suis tâté un bon moment en attendant de recevoir les sous de mon anniv', mais comme je ne dispose pas d'une manette X-Input à recycler et que je n'ai pas du tout envie de m'essayer à la soudure sur un projet ausi minutieux, je serais parti sur un Brook Universal Fighting Board, mais le prix pique sacrément. Une fois mis les éléments bout à bout (matériaux, outillage notamment achat d'une défonçeuse, boutons et joystick Sanwa, connectiques, plexi…) tu te retrouves avec un stick qui te coûte aussi cher que celui que j'ai acheté. Mais si un jour celui que je viens d'acheter fait des siennes, je récupérerai les éléments pour m'en fabriquer un perso.

    Au fait, du coup t'en es où, toi ? Ça avance ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #221
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Au fait, du coup t'en es où, toi ? Ça avance ?
    Toujours.
    Rectification des plans, définitifs a priori.

    Livraison prévue avant 2018.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #222
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Toujours.
    Rectification des plans, définitifs a priori.

    Livraison prévue avant 2018.
    Quelques petites photos/vidéos, peut-être ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #223
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Quelques petites photos/vidéos, peut-être ?
    Une fois fini, des photos, oui... si ça rend bien.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #224
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bon. Mon dos m'a autorisé à tester brièvement mon stick Qanba Q4 RAF flambant neuf qui attendait depuis samedi matin que je pose mes mimines dessus.
    Premier constat : c'est en effet du costaud, bien lourd et stable sur les genoux.
    Premier bilan après une courte session de Street Fighter V :
    - C'est bien plus maniable et précis qu'un stick de manette (je n'aime pas la croix, je n'arrive pas à m'y faire, quels que soient les jeux). Les clics permettent de bien mieux sentir les mouvements.
    - C'est à des années-lumière en termes de fatigue des mains. Sur la manette Logitech -certes un peu petite pour mes mains- je finissais avec des crampes et une crispation totale, avec le stick rien de tout ça !
    - Il m'a fallu 5 minutes pour m'habituer, même s'il faut rappeler que ça ne fait pas longtemps non plus que je joue à SFV sur la manette. Mais je pensais vraiment avoir plus de mal à appréhender le bousin.
    - En revanche, c'est tout de même un peu déroutant de devoir gérer de gros boutons aussi espacés quand on a l'habitude de petits boutons et gachettes qui tombent sous les doigts sans y réfléchir. Finalement, ce qui m'a le plus gêné c'est quand même d'avoir enfin les 2 rangées de 3 boutons : c'est bien plus logique que le fouillis des 4 boutons + 2 gâchettes de la manette, mais j'avais fini tout de même par m'y habituer. Il va me falloir un peu de pratique pour trouver comment utiliser un maximum de doigts pour ne pas me paumer entre les rangées verticales.

    Voilà. En résumé, je suis enchanté par cet achat, et j'espère que ce sera le cas pendant longtemps.

    PS : ah oui, j'oubliais... Seule petite frayeur au branchement du stick, j'ai cru qu'il n'était pas reconnu par l'ordi. En fait, c'est le jeu qui ne l'avait pas identifié. Pro-tip : lancer le jeu et BRANCHER ENSUITE SEULEMENT le stick arcade.
    Niveau stick, comparé à une croix, ça donne quoi?
    Par exemple, pour les dash, la croix est incroyablement réactive, les quart de cercles ça donne quoi aussi?
    Les boutons, c'est juste une adaptation mais tu gagnes en réactivité, par exemple le V-Trigger sort quasi instantanément (ceux qui ont un VT cancelable, c'est carrément génial)

  15. #225
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Une fois fini, des photos, oui... si ça rend bien.
    Vilain !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #226
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Niveau stick, comparé à une croix, ça donne quoi ?
    Difficile à dire pour moi, étant donné que je n'ai presque pas utilisé la croix, je déteste ça.
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Par exemple, pour les dash, la croix est incroyablement réactive, les quart de cercles ça donne quoi aussi ?
    Pour les dash, j'ai l'impression que ce n'est pas plus facile qu'avec le stick de la manette. C'est mon gros point faible, malheureusement. Il faut vraiment que je m'entraîne là-dessus. D'autant que je n'ai pas bien compris les différents dash selon qu'on utilise le 2x stick ou la combinaison Moyen poing+Moyen pied que possède Laura. J'ai l'impression que cette dernière combinaison permet un dash plus lointain.
    Concernant les quart de rond, je les sors bien plus facilement qu'avec la manette, sans comparaison aucune. En revanche, il faut que je m'habitue à ne pas me perdre dans les boutons. Ça me rappelle un peu la guitare où au début tu cherches à travailler la dextérité main gauche, et finalement tu t'aperçois rapidement que c'est la main droite qui finira par te pénaliser si tu n'améliores pas ta vélocité.
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Les boutons, c'est juste une adaptation mais tu gagnes en réactivité, par exemple le V-Trigger sort quasi instantanément (ceux qui ont un VT cancelable, c'est carrément génial)
    Ouais, j'ai pu constater que les V-Trigger sortent instantanément, ça n'a rien à voir avec mes gâchettes pas pratiques.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #227
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Purée, je me suis tâté un bon moment en attendant de recevoir les sous de mon anniv', mais comme je ne dispose pas d'une manette X-Input à recycler et que je n'ai pas du tout envie de m'essayer à la soudure sur un projet ausi minutieux, je serais parti sur un Brook Universal Fighting Board, mais le prix pique sacrément. Une fois mis les éléments bout à bout (matériaux, outillage notamment achat d'une défonçeuse, boutons et joystick Sanwa, connectiques, plexi…) tu te retrouves avec un stick qui te coûte aussi cher que celui que j'ai acheté. Mais si un jour celui que je viens d'acheter fait des siennes, je récupérerai les éléments pour m'en fabriquer un perso.

    Au fait, du coup t'en es où, toi ? Ça avance ?
    Toutes les occasions sont bonnes pour reposter cette image:
    Hige™: Fuck Bison © - 2016 -

  18. #228
    Citation Envoyé par Mr Thy Voir le message
    Toutes les occasions sont bonnes pour reposter cette image:
    https://media.giphy.com/media/TV0Yogvxw9wd2/giphy.gif
    Oui, je m'en souviens !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #229
    J'ai fait presque pareil, j'ai pris le pad PS4 avec le DPAD et les touches de mon clavier (mécanique) et j'ai mon super stick arcade

  20. #230
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    J'ai fait presque pareil, j'ai pris le pad PS4 avec le DPAD et les touches de mon clavier (mécanique) et j'ai mon super stick arcade
    On veut des preuves !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #231
    Plop,
    Je squatte ce topic car j'ai ressorti ma vénérable Dual Power 3, qui n'a pas servie depuis... ppffffffuuuut je ne sais pas combien de temps.
    Si elle est toujours fonctionnelle, elle est toute collante

    Est-ce qu'un canard aurait une solution fiable à me proposer ?

  22. #232
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Plop,
    Je squatte ce topic car j'ai ressorti ma vénérable Dual Power 3, qui n'a pas servie depuis... ppffffffuuuut je ne sais pas combien de temps.
    Si elle est toujours fonctionnelle, elle est toute collante

    Est-ce qu'un canard aurait une solution fiable à me proposer ?
    Malheureusement les plastiques se sont délité… Je crains que ce ne soit insoluble, j'ai le même problème avec mes vieilles Thrustmaster. J'avais essayé de les passer à l'alcool à brûler, ça avait un peu arrangé les choses, mais je ne te garantis rien.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #233
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Plop,
    Je squatte ce topic car j'ai ressorti ma vénérable Dual Power 3, qui n'a pas servie depuis... ppffffffuuuut je ne sais pas combien de temps.
    Si elle est toujours fonctionnelle, elle est toute collante

    Est-ce qu'un canard aurait une solution fiable à me proposer ?
    Tu peux commencer par passer un petit coup d'alcool à brûler pour nettoyer vite fait les surfaces incriminées, et après c'est huile de coude

    +



    jusqu'à obtenir le résultat voulu

    Le résultat est peut être pas super esthétique, mais j'ai réussi à récupérer quelques caoutchoucs collants comme ça

  24. #234
    Citation Envoyé par MontGolerie Voir le message
    Le résultat est peut être pas super esthétique, mais j'ai réussi à récupérer quelques caoutchoucs collants comme ça

    Ton corps change, ce n'est pas sale.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #235
    Salutations bande de canards.

    Bon il semble que ce soit le topic que je cherchais mais j'ai vus passer des gros mots genre "custom" "stick arcade" "sim" et autres trucs qui font peur au pauvre petit noob que je suis je vais donc expliquer rapidement mon cas :

    J'ai toujours été un sale connard élitiste de la PC master race, la seule manette n'ayant jamais violé mes ports USB étant une vieille thrustmaster dual analog 3 que je n'utilisais que pour jouer a des jeux super nes sur émulateur vous comprenez donc que le pavé ultra exhaustif de la première page, remplis de références de manettes,stick et autres joysticks m’ait plus paumé qu'autre choses.

    Perso je suis juste a la recherche d'une manette a la con, a base de plug and play par ce que je suis une feignasse, simplement par ce que je viens de me chopper hollow knight et que bon, au clavier c'est pas le top et qu'en plus j'ai des chèques cadeaux a écouler donc c'est l'occase.

    Si j'ai bien compris en P&P (oui tellement feignant que j'ai pas envie d'écrire plug and play en entier a chaque fois) c'est forcement une manette xbox ?
    C'est ballot j'ai jamais accroché au genre gros pavé moche mais c'est peut être seulement une question d'habitude vus que je n'ai jamais possédé une console microsoft (et trés peut de consoles tout court, je me suis arrété a la PS2) et de facto toujours été plus a l'aise avec une manette playstation.

    Y'a t'il a votre connaissance un juste milieu (Manette fine, mais pas trop j'ai des grandes mains) a prix raisonnable (60-80€ max) chez des constructeur "tiers" et dispo en grande distribution (style fnac, a cause des chèques cadeaux) ?

    J'ai remarqué que parfois mon casque bluetooth avais des léger bugs qui me font hésiter, une manette en bluetooth est elle susceptible de souffrir de latence ? Vus que je ne compte l'utiliser que pour jouer a des platformers (Hollow knight, showel knight, ori ...) ou des GTA et que ça serais con de crever a cause d'un "lagg" .

    Voila voila en attendant vos réponses éclairées il est 5h du mat je vais aller pioncer moi !
    [enter generic signature here]

  26. #236
    La manette DS4 fonctionne parfaitement en plug&play aujourd'hui (bluetooth ou filaire.) Sans programme externe type DS4 Windows. Le seul souci, c'est les "button prompts", l'immense majorité des jeux va afficher les commandes du pad Xbox (chez moi, les seules exceptions : Rise of the Tomb Raider et The Witcher 3.)

    Et la configuration offerte par Steam (en Big Picture, va savoir pourquoi...) est très complète.

  27. #237
    Deux manettes tiennent le haut du pavé : XBox (One) et DualShock 4, cette dernière apportant le plug'n play sur PC que n'avait pas sa grande sœur la DS3 (Cf. commentaires de page d'accueil). Logitech propose une alternative : la F710 qui est compatible PlayStation ET PC (X-Input) via un petit sélecteur à l'arrière de la manette. Je dirais que son seul vrai défaut est sa taille un peu réduite qui a tendance à favoriser davantage la crispation que ses concurrentes, de plus grande taille.
    Dans les prix que tu souhaites, je ne vois que ces modèles qui soient crédibles. Au-delà des 100 euros, y a la XBox One Elite.
    Pour la latence en BT, je ne crois pas qu'il y ait le moindre problème de ce côté, mais je laisse les autres le confirmer.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #238
    Il y a une latence en BT, après, ça dépend de ton environnement, pas sur tous les jeux
    Sur SF5, quand on avait lancé la vocale avec Ashley, vu que je joue au casque BT, par exemple la latence partait en couille, du coup, j'étais obligé de couper mon casque et utiliser les enceintes et l'HP de mon laptop
    Avec deux appareils BT, sur l'un le son est parasité et l'autre (LED rouge clignotant de la manette m'indiquant que la manette perds la connexion, a une latence de fou...)
    Si j'ai un conseil pour la manette Playstation, c'est de jouer si possible en filaire
    Sinon dans 80% des cas, je ne pense pas que la latence te causera souci sauf si tu as plusieurs appareils BT en même temps
    Comme le dit Mikch, la DS4 est reconnue nativement par Steam, j'ai testé, c'est en en beta test only, alors je trouve que c'est pas très plug and play, j'ai eu un mal fou à faire reconnaître la manette, c'est assez raté alors que c'est censé nous faciliter la tâche
    De plus, c'est aux devs de jeux d'inclure ou pas la reconnaissance de la manette donc le problème sera grosso modo le même

    DS4Windows est un formidable petit programme externe:

    -> Il peut être executé en portable (je mets un dossier sur le bureau, on peut le supprimer si on veut)
    -> Hyper léger et ne consomme pas grand chose
    -> Indication de la latence via les logs (si supérieur à 10 ms, par exemple, tu auras des alertes en rouge)
    -> Personnalisation de la manette jusqu'à la moelle (sensibilité des sticks, couleur de la LED, mode de LED, macros, remappage des boutons, touchpad...)
    -> Tu peux le programmer au lancement de Windows et en minimisant la fenêtre
    -> En gros quand je veux jouer, je fais ''option+playstation logo'', la manette s'allume et s'appaire en quelques secondes avec DS4ForWindows, je lance le jeu et hop
    Je suis très étonné que la majorité des joueurs veulent même pas utiliser une manette Playstation et préfère une manette Xbox because of plug and play alors que ça prends 30 secondes de son temps pour installer ce petit soft et que ça rend la manette plus complète avec une customisation intéressante

  29. #239
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Je suis très étonné que la majorité des joueurs veulent même pas utiliser une manette Playstation et préfère une manette Xbox because of plug and play alors que ça prends 30 secondes de son temps pour installer ce petit soft et que ça rend la manette plus complète avec une customisation intéressante
    Si on déteste la position des sticks des manettes DS c'est une raison valable?

  30. #240
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Si on déteste la position des sticks des manettes DS c'est une raison valable?
    Non!!! comme le fait qu'elles soit trop petites pour les grandes mains et généralement plus chères. Que des excuses bidons :D
    Patou pour les intimes

Page 8 sur 54 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •