Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Vous et FM

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 226 sur 248 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 751 à 6 780 sur 7434
  1. #6751
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Oui sans pb.
    Parfait, je sens déjà que le FC Nantes vient de faire un grand pas vers la ligue des champions !
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  2. #6752
    Citation Envoyé par Mr.Snob Voir le message
    Parfait, je sens déjà que le FC Nantes vient de faire un grand pas vers la ligue des champions !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #6753
    Salut les canards,

    J'ai vraiment envie d'aimer le jeu, de prendre une équipe naze et la faire monter au sommet mais j'y arrive pas. Je n'arrive pas à comprendre comment faire une bonne formation, comment faire un bon recrutement, comment gérer les stratégies de l'équipe, l'entrainement, ... J'ai une centaine d'heures de jeu sur le 2016 et 2018, une quarantaine sur le dernier et le max que j'ai réussi à faire c'est de faire passer mon club de vanarama national league south/north en vanarama national league...
    Il existe des trucs et astuces un peu plus poussé ? Comment gérer un bon recrutement (comment identifier les points faibles de l'équipe et les combler, etc...
    J'ai souvenir que mon équipe avait un niveau (je parle en étoile sur les joueurs) assez bon mais pourtant je perdais tous mes matchs. Mes grosses recrues n'avaient pas l'air de faire le taff, etc...
    Une idée pour me sortir de cette spirale ? Limite un tutorat m'aiderais ou alors une série de vidéo expliquant comment gérer son équipe m'aiderais bien !

    Merci
    Mon profil Rocket League

  4. #6754
    En gros, quand tu commences tu dois pouvoir déterminer si:

    1) Tu es un entraineur qui adapte sa tactique à l'équipe qu'il a.
    2) Tu es un entraineur qui adapte son équipe à sa tactique/vision du foot.

    Quand tu as répondu à cette question, tu vas pouvoir déterminer la(les) tactique(s) que tu vas employer.
    C'est à ce moment là que tu vas pouvoir détecter quelles sont tes forces et tes faiblesses.

    Ce que je te conseil, quand tu as réussi à identifier tout ça, c'est de te plonger dans la lecture de ce site https://www.guidetofm.com/
    Beaucoup de super info sur le foot en général et la manière dont c'est implémenté dans les FM.

  5. #6755
    Je suis deg', j'ai réussi à accrocher les playoff de Championship avec Birmingham City (perdu en demi contre Derby County qui a gagné la finale et monte) alors que j'ai un effectif ultra bancal et les dirigeants pour la seconde saison me proposent des budgets ridicules. En plus en terminant 6ème j'ai touché que 5M€ de droits TV, en fait si t'as pas de Suggar Daddy en D2 anglaise tu fais rien.

    Bon le club est endetté et perds de l'argent tous les mois mais quand même. J'ai bien fait attention aux finances, 0 dépenses lors des deux mercato. J'hésite à me barrer du coup, ça sent le mercato d'été galère où il va falloir que je me sépare de mes meilleurs joueurs pour pouvoir recruter.

  6. #6756
    Citation Envoyé par Kamigaku Voir le message
    Salut les canards,

    J'ai vraiment envie d'aimer le jeu, de prendre une équipe naze et la faire monter au sommet mais j'y arrive pas. Je n'arrive pas à comprendre comment faire une bonne formation, comment faire un bon recrutement, comment gérer les stratégies de l'équipe, l'entrainement, ... J'ai une centaine d'heures de jeu sur le 2016 et 2018, une quarantaine sur le dernier et le max que j'ai réussi à faire c'est de faire passer mon club de vanarama national league south/north en vanarama national league...
    Il existe des trucs et astuces un peu plus poussé ? Comment gérer un bon recrutement (comment identifier les points faibles de l'équipe et les combler, etc...
    J'ai souvenir que mon équipe avait un niveau (je parle en étoile sur les joueurs) assez bon mais pourtant je perdais tous mes matchs. Mes grosses recrues n'avaient pas l'air de faire le taff, etc...
    Une idée pour me sortir de cette spirale ? Limite un tutorat m'aiderais ou alors une série de vidéo expliquant comment gérer son équipe m'aiderais bien !

    Merci
    Tu comprends l'anglais ?

    Waring : contient de l'accent mancunien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    En gros, quand tu commences tu dois pouvoir déterminer si:

    1) Tu es un entraineur qui adapte sa tactique à l'équipe qu'il a.
    2) Tu es un entraineur qui adapte son équipe à sa tactique/vision du foot.
    Soyons honnêtes avec les équipes des nièmes sous-divisions, faire le 2) est impossible à faire sur les 3 ou 4 premières saisons. Modeler une équipe demande du temps et/ou des ressources pour avoir les bons joueurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Avec ce mini-guide très court, j'ai fait monter le FC United of Manchester, mon club "naze" préféré, de D6 à D5 en une saison, et je suis sur le point de monter en League Two (D4). Le conseil d'envoyer ses scouts superviser les équipes des ligues supérieures est effectivement très précieux, tu peux te constituer une demi équipe de joueurs prétés gratuitement avec un très bon niveau (3,5 étoiles et plus).

    - - - Mise à jour - - -

    Et pour un vrai challenge, tentez le plus mauvais club de Grande-Bretagne.

  7. #6757
    Merci pour tous les conseils, je parcours petit à petit le guidetofm et je regarderais la vidéo du message ci-dessus.
    Ce que j'ai du mal à comprendre c'est la notation des joueurs, un jeu comme FIFA ou PES possède une note par attribut avec un max commun à tous les joueurs. Donc si tu prends un joueur comme Mbappé, tu vas avoir une accélération super elevée, mais si tu prends un inconnu de div 3 allemande (je caricature), il aura 30-40.
    Sur FM, j'ai du mal à estimé le niveau d'un joueur. Quand tu l'as dans ton effectif, il peut avoir 4 à 5 étoiles mais si je recrutais Mbappé dans mon club de div 3, il aurait aussi 5 étoiles.
    En plus les notes sont sur 20 et un petit joueur peut très bien avoir un 20/20 dans une stat mais elle ne représente pas un 20/20 d'un joueur de classe mondial.
    Comment est gérer cette évaluation d'un joueur ? Quel est la diff entre un 20/20 d'un joueur de DIV 1 anglaise et un 20/20 d'un joueur de DIV 3 ?

    Je pense que c'est tous ce côté recrutement qui me pose problème... Après je constate qu'il y a d'autres attributs à prendre en compte mais cette base est déjà manquante pour moi.
    Mon profil Rocket League

  8. #6758
    Les étoiles et les attributs ne se lisent pas de la même manière. Les étoiles, c'est le niveau "estimé" du joueur par ton staff, par rapport au niveau des autres joueurs de ton équipe (et me semble-t-il aussi aux autres joueurs du championnat). C'est donc une notation relative. C'est ce qui fait que pour un club comme le Stade Lavallois, Mitroglou vaut aussi bien 5 étoiles que Neymar.
    Les attributs en revanche, c'est une notation absolue : un 20 en accélération vaut autant pour un joueur de D5 que pour Mbappé. Le truc, c'est que tu peux pas considérer un seul attribut isolé. Ton joueur peut avoir 20 en accélération, mais si à côté il a 5 en vitesse et 7 en endurance, il aura beau être un sprinteur incroyable, il ne sera pas efficace sur la totalité des 90mn. Sans compter la détermination, l'agilité, la technique, etc. Tout est affaire de contexte.

  9. #6759
    Ne regarde pas tant les carac individuelles, mais bien le nombre d'étoiles donnés par tes recruteurs et ton staff. Ce dont tu as besoin c'est de mecs ayant minimum 3 étoiles en Current Ability, avec plus en potentiel si tu les prends jeunes. L'autre critère c'est l'adéquation à les faire jouer à un poste. Selon les caractéristiques (dont certaines cachées), un attaquant sera soit plus efficace en Poacher, en Pressing Forward. Encore une fois ton recruteur sera capable de te dire dans quel rôle tel ou tel mec est le plus à l'aise. Si tu as une tactique établie, prends des mecs capables de remplir les rôles que tu leur donnes.
    Je regarde très peu les caractéristiques individuelles, sauf pour les CF, pénaltys et capitanat.

    Le nombre d'étoile se mesure réellement par rapport au niveau du championnat, un mec à 5 étoiles en D5 n'aura peut-être que deux étoiles en Premier League (sauf si tu recrutes Mbappé dans ton club). Plus tes joueurs ont un score en étoiles élevés, meilleur ils sont par rapport au niveau attendu dans le championnat. Avec un effectif complet à 4 étoiles et plus (on peut rêver), tu devrais être en mesure de rouler sur toutes les équipes.

  10. #6760
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Ne regarde pas tant les carac individuelles, mais bien le nombre d'étoiles donnés par tes recruteurs et ton staff. Ce dont tu as besoin c'est de mecs ayant minimum 3 étoiles en Current Ability, avec plus en potentiel si tu les prends jeunes. L'autre critère c'est l'adéquation à les faire jouer à un poste. Selon les caractéristiques (dont certaines cachées), un attaquant sera soit plus efficace en Poacher, en Pressing Forward. Encore une fois ton recruteur sera capable de te dire dans quel rôle tel ou tel mec est le plus à l'aise. Si tu as une tactique établie, prends des mecs capables de remplir les rôles que tu leur donnes.
    Je regarde très peu les caractéristiques individuelles, sauf pour les CF, pénaltys et capitanat.

    Le nombre d'étoile se mesure réellement par rapport au niveau du championnat, un mec à 5 étoiles en D5 n'aura peut-être que deux étoiles en Premier League (sauf si tu recrutes Mbappé dans ton club). Plus tes joueurs ont un score en étoiles élevés, meilleur ils sont par rapport au niveau attendu dans le championnat. Avec un effectif complet à 4 étoiles et plus (on peut rêver), tu devrais être en mesure de rouler sur toutes les équipes.
    Merci pour vos réponses, ca me paraît tout de même abhérant que tous les joueurs soient notés de la même manière mais soit
    Concernant ce que tu dis vis-à-vis des caractéristiques individuelles pour un poste, il faut cliquer sur le poste et regardé les stats qui apparaît en surbrillance c'est bien ça ?
    Mon profil Rocket League

  11. #6761
    Effectivement, mais c'est rébarbatif. FM condense cette info dans le panneau de gauche (sur la vue par défaut) où tu vois les positions préférentielles de ton joueur. Tu vois les positions sur le terrain, et juste en dessous le rôle dans cette position (avec un cercle plus ou moins rempli et coloré du rouge au vert)

  12. #6762
    Vous savez comment simuler un match dans FM18 ? (je parle pas de se rouler par terre ...) sans partir en vacance ?

    C'était possible dans FM17 il me semble.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #6763
    Y'a un plugin InstantResult pour ça.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #6764
    Désolé j'insiste un peu sur la notation d'un joueur mais, j'ai créer une partie avec un club anglais de division très très basse, et je constate que mes joueurs ont des stats pas dégueux. Un gardien avec de très bonne stats, etc... Du coup comment ça se fait que mon joueur soit à ce niveau, avec un salaire de quelques graines par mois ?
    J'ai lu dans les différents guides que les joueurs possédaient aussi un note caché (qui pouvait aller jusqu'a 150 si je me souviens bien), du coup au final celle qui compte c'est celle-ci pour évaluer un joueur non ?
    Mon profil Rocket League

  15. #6765
    Pour les notes cachées il y en deux : la Current Ability (CA) et la Potential Ability (PA). Je suis pas trop au point là-dessus parce que j'ai jamais utilisé l'éditeur, d'autres te renseigneront mieux que moi (sans compter Google).
    Pour ton gardien je serais curieux de voir ses attributs, si jamais tu peux prendre un screen. Au pif je dirais qu'il a un âge assez avancé et que malgré de bons attributs techniques, physiquement il doit être largué.

  16. #6766
    ou alors il est bon dans un ou deux domaine mais exécrable dans les autres ce qui fait une moyenne pas super

  17. #6767
    C'est pas ouf ouf, mais voila :

    Mon profil Rocket League

  18. #6768
    Bah il est loin d'avoir de très bonnes stats, c'est noté sur 20 pas sur 10 Relance 1, Réflexes 3, Un contre un 3, Équilibre 1, etc... Il est relativement grand et a une détente correct quoi, le reste c'est mauvais.

  19. #6769
    Ah bah oui, là c'est pas trop ça.

    C'est un goal de l'équipe féminine ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #6770
    Citation Envoyé par Keywords Voir le message
    Pour les notes cachées il y en deux : la Current Ability (CA) et la Potential Ability (PA). Je suis pas trop au point là-dessus parce que j'ai jamais utilisé l'éditeur, d'autres te renseigneront mieux que moi (sans compter Google).
    Il y en a plus, tu en as qui déterminent la motivation du joueur, sa propension aux blessures ainsi que son hygiène de vie, etc.

  21. #6771
    Ne te méprends pas, ton gardien est vraiment pas bon, la moitié de ses stats de gardien est inférieure à 5, niveau mental c'est pareil. Demande un rapport à un mec de ton staff, je serai surpris de le voir avoir plus d'une étoile et demie.

    - - - Updated - - -

    En comparaison, voici un excellent gardien de D6 anglaise :

  22. #6772
    J'ai recommencé une partie avec le PSG où je fais un peu n'importe quoi (trop RP le mec ) et je voulais savoir s'il y avait un moyen de faire virer son équipe dirigeante ? En gros changer de président etc ...

    Également savez vous s'il existe un mod qui permette d'aller un peu plus loin dans la négociation de contrats, et notamment avec les sponsors ? J'ai toujours regretté de ne pas pouvoir négocier les sponsors maillots, naming du stade etc ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #6773
    Je crois pas.
    Non plus.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #6774

  25. #6775
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Football manager 98!
    Ce n'était pas encore Football Manager à l'époque, mais l'Entraineur (Championship Manager en VO)

  26. #6776
    Si si. USM 98 en V.O

    Cette musique!

    Dommage que ça bugguait au bout d'un certain temps.

    D'ailleurs il existe https://champman0102.co.uk pour jouer à cm01/02 mis à jour.
    Quand on n'était pas polluer par les confs de presse...

  27. #6777

  28. #6778
    http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000...manager-98.htm



    Vendu sous le nom de football manager 98 en France. Je dois encore avoir le cd quelque part.

  29. #6779
    Eh bien tu m'apprends des trucs !

    Le 5/5 de Generation 4 Ils existaient encore en 98

    Certains n'ont que ça à foutre :

    Simulation de "one man team" sur plusieurs saisons.

  30. #6780
    Les prochaines nouveautés de FM20 : https://www.footballmanager.com/fr/fonctionnalites

    Je ne suis pas vraiment convaincu.

    La nouvelle vision des dirigeants a l'air cool. Le reste est mouif...

    A voir avec la démo.

Page 226 sur 248 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •