Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Vous et FM

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 230 sur 248 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 871 à 6 900 sur 7434
  1. #6871
    Ben honnêtement j'y pensais, on devrait peut-être faire une partie en multi, il suffit juste de se caser un créneau tous les soirs genre 21-23.

    Par contre faut décider de ce qu'on fait, si on prend une D3 anglaise, ou un club chacun dans un pays nordique, ou un truc comme ça. Plutôt que d'avoir des L1. Encore que je prendrais bien une L2...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #6872
    Faudrait être 4/5 non ?

  3. #6873
    Salut,

    J'ai une question tactique à vous soumettre.

    Je joue ma première saison avec le FCN où ça vise le milieu de tableau, classique liguain.
    J'ai un souci avec mon attaquant de pointe qui marque que dalle malgré des stats correctes. J'ai recruté un petit gars du PSV, Sam Lammers et j'ai l'impression que personne veut lui filer la balle. Ca le faisait aussi avec mon autre attaquant, Renaud Edmond.

    Je joue en 433 avec 1 Mdef, 2 meneurs de jeu en retrait et 2 ailiers. Après 26 match de championnat Lammers n'est qu'à 5 buts marqués. C'est pas tant qu'il est maladroit, enfin juste ce qu'il faut, c'est surtout qu'il a jamais le ballon.
    Comme je joue la possession et plutôt large, la plupart de mes adversaires ont une défense très basse et impossible de passer par l'axe en profondeur, la majorité de mes buts viennent soit de centres d'un ailier ou d'un latéral vers l'autre ailier au second poteau, soit des mes milieux qui mettent des mines à l'entrée de la surface.

    Mais souvent mes ailiers et latéraux qui ont consignes de repiquer dans l'axe, tentent des frappes dans des angles impossibles alors que mon attaquant est tout seul dans l'axe et qu'une passe en retrait serait bien plus efficace, mais je trouve pas d'option pour leur dire de lui passer le ballon dans cette situation.

    J'ai joué une formation toute la première partie de saison avec 1 milieu récupérateur, 1 meneur de jeu en retrait, 1 milieu offensif et toujours 2 ailiers et le problème était le même.



    Ci-joint le nombre de tir tentés par Lammers lors d'un de mes derniers matchs contre Dijon, gagné 2-0 à 11 contre 9, après pas moins de 35 (!) tirs...



    Help !

    (désolé pour les grandes images, j'arrive pas à mettre de miniatures cliquables)

  4. #6874
    T'aas pas un option pour leur dire où centrer ? De mémoire si, mais faudrait que je le relance, la flemme
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #6875
    J'ai en gros la même formation que toi et j'ai remarqué qu'en attaque placée la plupart des centres arrivent au second poteau quand ils n'essaient pas de dribbler directement jusqu'au but, même les latéraux ont du mal à centrer. Les ballons pour l'attaquant proviennent chez moi plutôt des passes en profondeur venant des MC, pour ca que je prefère plutot un attaquant rapide à ce poste là.
    Essaie de mettre un de tes MC en Attaque (en lui demandant pourquoi pas de prendre les espaces) pour qu'il soit plus proche de ton attaquant et demande à tes 2 MC de jouer plus direct, ton attaquant aura peut-être un peu plus de ballons.

  6. #6876
    Toujours dur à dire sans avoir de match sous les yeux, mais si je devais mettre une pièce sur quelque chose c'est l'absence de rôle At et trop de rôle So, surtout au milieu, et surtout avec comme consigne de dédoubler vers l'intérieur.

    Trois choses sur lequel je n'ai aucune idée et où il faudrait regarder quelques matchs entiers :
    - Comment ça se passe une fois que tu récupères le ballon via le gegenpressing ?
    - Est-ce que ton latéral droit et ton ailier droit ne se marchent pas dessus ? En général avec un ailier je mets un latéral tout ce qu'il y a de plus standard parce qu'ils jouent sur 5m²
    - Comment ça se passe côté gauche sur attaque placée avec un attaquant inversé, un mezzala et un latéral offensif ? J'ai du mal à m'imaginer si ça donne du tiki-taka à base de courses croisées entre ailier et milieu, ou un gros tas où ils se rentrent dedans.

  7. #6877

  8. #6878
    Hello
    Savez vous ou l'on peut trouver le skin et les icones en 2D du match pour football manager 2007 que l'on voit sur cette vidéo ?
    https://www.youtube.com/watch?v=e8rp8AoHlT8
    Merci

  9. #6879
    J'ai tendance à trop m'attacher à mes joueurs, surtout ceux qui ont permis d'arriver où en est l'équipe, mais qui n'ont plus leur place dans les divisions supérieures. Ils sont souvent invendables, et rarement prêtables. Généralement je renouvelle leurs contrats et les fait doucement glisser vers la réserve en attendant qu'ils prennent leur retraite ou demandent à partir.

    Là mon gardien que je traine depuis le National (le meilleur joueur de l'équipe à l'époque), commençait à vraiment plus faire l'affaire, je finit par acheter un regen avec des stats de dingue qui arrivera à la fin de la saison, je m'attends à avoir l'évènement "machine s'inquiète de la venue de truc", mais rien.
    Le contrat de mon gardien arrive justement à sa fin à la fin de la saison, j'hésite, et puis merde je le prolonge, je ne veux pas le laisser au chômage.

    Ses conditions pour son nouveau contrat :
    - Statut : remplaçant
    - être prioritaire si une place se libère dans le staff

    Genre il a conscience d'être largué techniquement et veut juste le bien de l'équipe.

  10. #6880
    Je fais pareil. Et encore heureusement que je ne joue plus dans les basses divisions anglaises.

    Sinon j'ai une question sur l'entrainement. J'ai délégué la majeure partie des choses à mon adjoint. J'ai repris l'entrainement individuel de certains joueurs pour leur apprendre des nouveaux postes. Quand c'est comme ça, on peut gérer l'entrainement individuel pendant un mois ou définitivement. J'ai pris la 2nd option mais j'aimerais redéléguer l'entrainement individuel mais je ne vois pas d'option de nouveau.
    Une aide?

  11. #6881
    Dites, je viens de finir ma première saison avec l'OM et je n'ai pas de nouveau budget de transfert ? Est-ce normal ?
    Je me dis que oui parce que la santé financière du club et bof, mais ça fait quand même un peu chier parce que c'est fun de recruter des joueurs...

  12. #6882
    Je n'ai pas fait de partie sur le 2020 mais tu dois normalement confirmer les objectifs de ta nouvelle saison. A ce moment là tu verras l'enveloppe des transferts et il se peut qu'elle reste identique à ce que tu as actuellement (voire moins !) si la situation financière ne permet pas des folies.

    Après il arrive en cas d’embellie que le patron te fasse une augmentation de budget assez rapidement.

  13. #6883
    Effectivement, mais comme ça arrive genre 1 ou 2 journée avant la fin du championnat, j'avais un espoir pour qu'il y ait une rallonge après. Du coup se retrouver avec une enveloppe de 300k€ ça fait bizarre.
    Bon, j'ai réglé mon problème, j'ai sacrifié Thauvin... Chelsea m'a proposé 80M€, difficile de refuser...
    Le recrutement est quand même beaucoup plus zen et fun en 2ème saison grâce à tous ces rapports de recrutement qui permettent d'avoir plus d'information et ne pas faire n'importe quoi.

  14. #6884
    J'ai une question sur les responsabilités

    J'ai mon entraîneur de réserve qui passe son temps à "dénicher" des "pépites" libres à qui il fait des offres. Evidemment, ce sont plutôt des chèvres avec parfois un potentiel potentiel (ie 1.5 en jaun, 4+ en noir) élevé, mais même si ils seraient payés pas grand chose, vu mon budget (GF38 FTW) c'est de l'espace salaire pour rien.

    Or je n'arrive pas à trouver quelle case cocher pour qu'au moins il me propose des gens AVANT de leur faire une offre. C'est possible ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #6885
    Tu peux le laisser faire des offres et garder l’option finaliser les transferts à ta main.

  16. #6886
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Tu peux le laisser faire des offres et garder l’option finaliser les transferts à ta main.
    Ouais j'en suis là mais c'est reloud je trouve, genre avoir une option où le coach a sa propre liste de prospects ça serait cool.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #6887
    Ah ah, je monte en L1 avec Grenoble, après ma 2e saison (échoué en barrages la première)

    Je suis en intersaison, en juin, les recruteurs continuent à me dire "machin serait super pour la L2"
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #6888
    C'est parce que globalement ton effectif a un niveau L2 non ? Du coup les recruteurs jugent les cibles vis-à-vis de ton effectif actuel.

  19. #6889
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    C'est parce que globalement ton effectif a un niveau L2 non ? Du coup les recruteurs jugent les cibles vis-à-vis de ton effectif actuel.
    Probablement, mais ils savent qu'on monte, donc avoir un mec qui a "le potentiel pour être un bon joueur de L2" ça m'intéresse pas
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #6890
    Je crois que les notes des scouts et leur rapports prennent en compte la montée quand tu commences la présaison suivante.

  21. #6891


    Mange ça dans tes dents Aulas !

    Dernière modification par theclaw ; 31/05/2020 à 10h40.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #6892
    Saison 2 avec l'OM, je gagne la Coupe de France, je vais en demi finale de ligue des champions, mais je finis 2eme du championnat malgré mes 94 points... Ils sont relou ces Parisiens...

    Ah et la bonne blague. Après l'Euro 2020, Deschamps lâche le poste de sélectionneur de l'equipe de France et est remplacé par... Hervé Renard !

  23. #6893
    Hello guys,

    Je galère un peu avec les recruteurs.

    Si je délègue, le DirSpor les colle tous en priorité générale. J'arrive à filtrer les recommandations en demandant 80+ mais je n'arrive pas à leur demander de chercher un poste en particulier. Et si je prends le contrôle, je peux a priori créer uniquement une affectation générale (par ex: chercher un DG).

    Est-ce que je rate un truc ? Il me semble que l'on devrait pouvoir laisser le DirSpor faire les affectations mais demander les postes que l'on recherche en priorité, non ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #6894
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Ah et la bonne blague. Après l'Euro 2020, Deschamps lâche le poste de sélectionneur de l'equipe de France et est remplacé par... Hervé Renard !
    Moi c'est pareil, dans toutes mes parties depuis quelques années FM, à chaque fois le poste de sélectionneur de l'EDF est donné à un illustre inconnu, qui n'a rien gagné nulle part, mais est Français: cocorico...

  25. #6895
    Comment ils vont gérer le Coronavirus sur la version 2021 ?
    Grand maître du lien affilié

  26. #6896
    Citation Envoyé par tarbanrael Voir le message
    Moi c'est pareil, dans toutes mes parties depuis quelques années FM, à chaque fois le poste de sélectionneur de l'EDF est donné à un illustre inconnu, qui n'a rien gagné nulle part, mais est Français: cocorico...
    Christophe Pélissier dans ma partie

  27. #6897
    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    Christophe Pélissier dans ma partie
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #6898

  29. #6899
    2025 ceci-dit

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #6900
    Salut !

    Je suis un (gros) noob sur FM. j'ai déjà essayé de faire quelques parties mais avec toutes ces fonctionalitées j'ai vraiment l'impression de passer à côté de certaines choses... Je commence avec Villefranche (Parce qu'il y a Beaujolais dans le nom) et parce que j'aime bien l'idée de partir de pas grand chose.
    Je constate que le staff est à la ramasse (3/4 des postes innocupées en fait) et j'ai un budget transfert de 65 K (une misère). Je pars donc sur des prêt de mon club partenaire qu'est l'OL.
    J'ai mis en place 3 tactiques "adaptées" selon l'adjoint à mon équipe.

    Des conseils ? Des trucs à faire au départ qui paraissent évident ?

    (Edit : Je me rend compte que j'ai presque posé la même question en début d'année.. My bad )

Page 230 sur 248 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •