Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Vous et FM

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 216 sur 248 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 451 à 6 480 sur 7434
  1. #6451
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Cela n'a pas d'importance de voir le match de foot dans un jeu de gestion de foot??!! Ok, je respecte ta vision des choses, mais on a absolument pas la même. Perso c'est tout l'inverse. Sans une retransmission digne de ce nom, depuis les années 2010, je vois plus l'intérêt de gérer que des tableaux. Du temps de l'Amiga ok. Avec le fantastique jeu Carton Rouge, c'était normal de pas pouvoir voir les matchs. Mais même à cette époque, dans Player Manager, on pouvait voir les matchs et carrément jouer soit même les matchs.
    Si tu veux jouer les matchs et manager, il y’a l’excellent new star football manager sur l’Apple store.
    Sinon la 3D c’est de la merde dans fm, comme la majorité des features modernes comme les conférences de presse.

  2. #6452
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Les clubs français

    Je viens de vendre mon meilleur DC (probablement le meilleur DC du monde a priori) à Chelsea pour 106 millions avec % sur la revente. Je lui avais promis donc ça va il est content et personne n'a vraiment râlé dans le vestiaire.

    Je fais mon marché et je repère des jeunes français, parce que je me suis dit tiens ça serait pas mal d'avoir plus de frenchies dans mon équipe. Les mecs sont genre 2.5/4-5, sont évalués entre 1.5 et 10M, tu fais une propal, les mecs de répondent "non 200". Ou "non 125".

    Si le joueur français a un truc en commun avec le joueur anglais c'est bien d'être surévalué par les clubs de son pays.
    C'est à peu près la même chose avec les gros clubs portugais, même si tu peux parfois faire sauter la clause.

  3. #6453
    Citation Envoyé par Tsu Voir le message
    C'est à peu près la même chose avec les gros clubs portugais, même si tu peux parfois faire sauter la clause.
    Ouais mais eux leurs joueurs sont bons !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #6454
    Citation Envoyé par Tsu Voir le message
    C'est à peu près la même chose avec les gros clubs portugais, même si tu peux parfois faire sauter la clause.
    Voilà un problème qu’on se traîne sur fm depuis des années...

  5. #6455
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Les clubs français

    Je viens de vendre mon meilleur DC (probablement le meilleur DC du monde a priori) à Chelsea pour 106 millions avec % sur la revente. Je lui avais promis donc ça va il est content et personne n'a vraiment râlé dans le vestiaire.

    Je fais mon marché et je repère des jeunes français, parce que je me suis dit tiens ça serait pas mal d'avoir plus de frenchies dans mon équipe. Les mecs sont genre 2.5/4-5, sont évalués entre 1.5 et 10M, tu fais une propal, les mecs de répondent "non 200". Ou "non 125".

    Si le joueur français a un truc en commun avec le joueur anglais c'est bien d'être surévalué par les clubs de son pays.
    Donc en gros rien n'a évolué... C'était déjà le cas sur les FM que je jouais il y a 3 ans et plus ... Dommage , il stagne complètement... J'aurais envie de m'y remettre mais les lacunes qui persistent non merci ...

  6. #6456
    Je pense que ça tient plus à la mentalité IRL des clubs FR et des joueurs FR qu'à un quelconque bug.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #6457
    Tiens, p'tite question (FM 17) : j'ai un joueur mécontent parce que je lui ai pas filé un nouveau contrat, pas laissé partir. Son moral est maintenant bon mais il continue de refuser de me parler.
    Je lui ai pas filé de contrat parce que je suis proche de mes sous mais surtout son putain d'agent me mettait une clause de libération non négociable à un prix ridiculement bas pour le potentiel de ce joueur, donc j'arrêtais les discussions là (surtout qu'il lui reste pas mal d'années de contrat). Ca fait 6 mois que le joueur boude et me parle pas, il doit être tout rouge à force de bouder le gamin.

    Il va me reparler un jour ?
    Je pourrai l'inviter à virer son agent de merde (qui me déteste bien sûr aussi) à un moment ?

    J'imagine que y'a rien d'aussi subtile dans FM17 qui permet de pointer que le problème dans la négociation porte sur une clause hein ? Surtout que quand l'agent l'indique non-négociable, je peux évidemment pas la virer, mais je ne peux pas non plus indiquer pré-emptivement que je refuse de l'inclure dans le contrat.

    En attendant il continue de performer et y'a pas eu contagion vers les autres joueurs mais bon vaut mieux prévenir que guérir.

    D'ailleurs pénible comment les autres équipes peuvent te créer des problèmes trop facilement avec une offre de transfert bien trop basse pour ton joueur, refus logique, et là c'est le drame avec lui...

  8. #6458
    A priori il te reparlera jamais, sauf s'il change d'agent. Mais là je pense que t'as passé le cap, il fallait lui demander quand il est venu te parler au début.

    Quand tu négocies tu as l'option d'enlever et exclure une clause. Ou d'en verrouiller une.

    Dans FM18 quand ça arrive (un offre que tu refuses) le joueur généralement se plaint (si c'est un bon club) et tu peux alors discuter avec lui et lui dire que par exemple tu accepteras un offre à sa valeur. Tu peux alors négocier le montant avec lui. C'est comme ça que j'ai gardé mon DC une saison de plus en lui disant qu'à 105M il pouvait partir pour Chelsea (ou équivalent). quand Chelsea a commencé à 70 j'ai dit non et il a pas bronché. Ils ont vite compris et ont offert 105 à la deuxième offre.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #6459
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Quand tu négocies tu as l'option d'enlever et exclure une clause. Ou d'en verrouiller une.
    Oui, sauf quand l'agent l'a mis dans sa demande initiale en la verrouillant. Du coup c'était foutu d'avance cette négo.

  10. #6460
    Ah bah là oui clair.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #6461
    Il y a aussi une option où tu peux demander à un joueur de virer son agent, mais j'sais pas si elle apparaît dans des situations particulières ou si c'est toujours possible de le demander.

  12. #6462
    Dans le 17 c'est simplement dans des situations particulières, quand un joueur demande un nouveau contrat. En tout cas c'est le seul cas que j'ai eu pour le moment.

  13. #6463
    3 trucs absurdes arrivés récemment pour le lulz.

    Un scout qui me dit qu'un mec peut être acheté entre 400'000 et 700'000, j'entame les négociations et le club vendeur en demande 25 millions. Ok.
    Un milieu déf qui en plein match est fatigué et demande à sortir alors qu'on a déjà fait les 3 changements. Ok
    Un journaliste qui demande à l'entraîneur de la prochaine équipe que je rencontre s'il m'en veut des propos que j'ai tenu à la fin du dernier match. Sachant que je fais aucune conférence de presse et que les seules questions auxquelles je réponds c'est pour dire que non, je suis pas intéressé par le poste d'entraîneur chez X.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #6464
    Le premier, ça m'arrive de temps en temps aussi. Pareil quand j'ai un accord avec le club et que je négocie le salaire avec le joueur, j'ai parfois une fourchette du salaire désiré par le joueur. Même quand je propose dans la fourchette je me retrouve parfois avec la négo en jaune en mode ultimatum...

  15. #6465
    La fourchette est souvent incertaine, c'est clair. Mais là les mecs me demandent 30 fois plus que ce que le scout me donne comme montant. Et il venait de finir de le scouter. Incapable !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #6466
    Il ne vient pas de signer un nouveau contrat par hasard ?

  17. #6467
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Il ne vient pas de signer un nouveau contrat par hasard ?
    Faudrait que je regarde. Mais mon scout devrait le prendre en compte quand même.

  18. #6468
    Ça fait parti de la négociation. Forcément, le club vendeur essaie de gratter le plus possible mais ce n'est pas parce qu'ils te font une contre-offre à 25M que tu ne peux pas l'avoir pour moins.

    Ça peut aussi dépendre du moment où tu fais l'offre.

    En général tu peux plus avoir les joueurs moins cher au tout début de la période de mercato (ou entre la fin du championnat et l'ouverture du mercato) qu'à la fin quand le championnat a déjà repris et que les effectifs sont quasiment bouclés pour la saison à venir.

  19. #6469
    Si le club fait une contre offre à 25 millions, il va pas le lâcher à 10. Ce serait déjà plus de 10x ce que me dit mon scout...

    - - - Mise à jour - - -

    Là c'était au Mercato d'hiver.

  20. #6470
    D'après mon expérience, si... (je joue sur le 17)
    Sinon essaie d'attendre le mercato d'été, les joueurs sont moins chers en général, surtout si après ton offre le dit joueur indique qu'il veut se barrer.

    Je viens d'acheter un Mdef estimé par mes scouts entre 20 et 30M. Quand j'ai fait une offre à 25M on m'a demandé plus de 100M. Après plusieurs échanges et l'ajout de quelques bonus dont je me fout (% de revente notamment alors que je sais que je ne le revendrai jamais), je l'ai eu pour un peu moins de 40. C'était avant l'ouverture du mercato, en juin.

  21. #6471
    J'essayerai à l'occase. Mais de toute façon je cherchais un mec à max 1 million, j'ai pas plus.

  22. #6472
    Ah ouais ya peu de chances alors, sauf si tu arrives à foutre la brouille entre le joueur et son club et qu'il veut te rejoindre.

  23. #6473
    C'est pour ça que j'avais sauté sur le gars en fait. Je prends pour le moment que des mecs en fin de contrat normalement, mais lui me paraissait avoir la position dont j'ai beaucoup besoin cette saison et absolument besoin de développer pour le futur (MG) avec le bon niveau et un chouette potentiel ET dans mon budget. Et en fait, ben non...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #6474
    Citation Envoyé par Manurobate Voir le message
    Ah ouais ya peu de chances alors, sauf si tu arrives à foutre la brouille entre le joueur et son club et qu'il veut te rejoindre.
    J'adore faire ça sur le 17 .
    - Faire une offre pour le joueur
    - Indiquer à la presse que c'est une cible de transfert, voir la réaction
    - Faire une autre offre un peu basse
    - Déclarer que c'est sa cible prioritaire
    - Avoir son capitaine ou le joueur avec la plus haute réputation vanter les mérites du club
    - Attendre que le joueur soit destabilisé puis déçu qu'on le laisse pas partir
    - Se remettre à la table des négociations

    Ca marche assez souvent quand même ce petit jeu de destabilisation.

  25. #6475
    lol

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #6476
    Gros triplé de Rodelin pour mes matchs de prepa avec le SMC. J'ai pris Bahoken et je pense à Mboula. Vous avez des idées d'ailier gauche qui valent rien et qui pourrait progresser au sein de mon équipe? Je joue en 4231 large.

  27. #6477
    Je viens de monter de 2 divisions en 2 ans pour arriver en Premier League. Je pense que je vais enfin avoir un challenge sympa (déjà rien que les différences de salaire c'est rigolo). Même si deux montées comme ça, c'est pas super credible... Ca m'a fait me poser une question. Y'a clairement un biais pour le joueur qui, même sans être un expert ni dans le jeu, ni en tactiques, ni dans le monde du foot, fait toujours mieux que les entraîneurs IA. Du coup je me demandais : quelqu'un a déjà été relégué ? Ou c'est de l'ordre de impossible ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #6478
    A mon avis c'est impossible...t'es viré avant.

    Là mes dirigeants me demandent le titre et finale de C1. Si je fais demie je suis viré je pense (et les 3/4 du staff se barre avec moi)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #6479
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    quelqu'un a déjà été relégué ? Ou c'est de l'ordre de impossible ?
    J'ai vu ça arriver sur moult récits de parties mais c'est vrai que ça avait plus tendance à arriver sur les anciens opus.

  30. #6480
    Là j'avais clairement un objectif des dirigeants qui était "tenter de se maintenir" et l'objectif au dessus, c'était "se maintenir". A mon avis si je choisis le premier, je peux aller jusqu'à la descente sans perdre mon poste. Ma question c'est : est-ce que ça peut arriver autrement qu'en faisant vraiment n'importe quoi ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    J'ai vu ça arriver sur moult récits de parties mais c'est vrai que ça avait plus tendance à arriver sur les anciens opus.
    Ah intéressant ! Merci. Ca arrivait dans des conditions normales ? Les mecs faisaient pas n'importe quoi ? Moi depuis que je joue (le 2012 apparemment), j'ai jamais vu ça arriver. Si ça arrive pas dans ma partie actuelle, avec une équipe qui monte de 2 divisions en 1 an pour se retrouver en Premier League avec des tocards, ça veut probablement dire que ça arrivera jamais.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 216 sur 248 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •