Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Vous et FM

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 221 sur 248 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 601 à 6 630 sur 7434
  1. #6601
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    J'ai craqué, je n'avais plus joué à FM depuis le 2015...

    Mon petit challenge, faire remonter le KV Mechelen en Jup league , je tâtonne encore pas mal et mon début de saison est déjà bien mal barré avec une défaite au premier tour de coupe contre une obscure équipe de D2 Amateur
    Fait comme en vrai en Belgique, matchs truqués, transferts chelous, ça va passer tout seul

  2. #6602
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Fait comme en vrai en Belgique, matchs truqués, transferts chelous, ça va passer tout seul
    Ahahaha, effectivement, surtout qu'un des dirigeants du club malinois est mouillé dans les affaires de blanchiment d'argent

  3. #6603
    Je suis toujours sur FM17 mais je m'attendais pas à voir ça Et dans le bon mois en plus


  4. #6604
    Sur un ancien FM, j'avais débloqué un succès pour avoir joué le 25 décembre IRL et IG

  5. #6605
    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    Sur un ancien FM, j'avais débloqué un succès pour avoir joué le 25 décembre IRL et IG
    Excellent
    Dernière modification par Papanowel ; 24/11/2018 à 17h55.

  6. #6606

  7. #6607

  8. #6608
    Du coup les changements du 2019 par rapport au 2018 ont un impact où c'est surtout une question d'esthétique et de QoL ?

    J'ai des envies de lifeban dans un championnat de seconde zone qui me titillent

  9. #6609
    Je pense que ça vaut le coup, notamment pour l'entrainement. Après c'est comme tout, plus ils rajoutent des trucs plus tu peux tou mess up. Moi jh'airepris et adapté à 19 lka tactique que j'utilisais danas le 18 et qui me valait des résultats incroyable, ça marche pareil avec le GF38, je suis en tête de L2 après 24 Journées et j'ai 8 points d'avance.

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #6610
    Finalement je reste sur le 2018, je me dis que dans le 2020 ils vont soit peaufiner les ajouts des 2018/2019 soit encore remodeler un aspect du jeu ; ça ne peut qu'être profitable.

    Du coup je fais mon lifeban avec un club suédois médiocre de deuxième division.
    Les deux premières saisons se sont très bien passées, et j'étais à deux doigts de gratter une place en Europa League. Par contre là, au début de la 3e c'est le tilt total. Mon objectif était de corriger les lacunes défensives de mon équipe, et j'enchaîne les bonnes performances défensives pourries par des buts casquettes.
    Genre là, je mène 2-0, l'adversaire n'a pas eu une grosse occase du match du coup je sors un attaquant pour un 6 histoire de bien verrouiller le jeu. 88e je prends un corner, 90e je prends un coup-franc direct, 93e je prends une frappe de 20m. Ce seum.

    Mais globalement c'est une partie sympa. J'aime bien essayé de bricoler avec mes bras cassés.

  11. #6611
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je pense que ça vaut le coup, notamment pour l'entrainement. Après c'est comme tout, plus ils rajoutent des trucs plus tu peux tou mess up. Moi jh'airepris et adapté à 19 lka tactique que j'utilisais danas le 18 et qui me valait des résultats incroyable, ça marche pareil avec le GF38, je suis en tête de L2 après 24 Journées et j'ai 8 points d'avance.
    Un petit lien pour la dite tactique? Ça pourrait m'intéresser pour le KV

  12. #6612
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    Un petit lien pour la dite tactique? Ça pourrait m'intéresser pour le KV
    Faut que je regarde comment ça s'exporte.

    Sinon je ferai des screens
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #6613


    En gros l'idée est d'infliger un pressing quasi constant et de jouer très axial, comme ça quand on perd la balle, la zone de pressing est plus faible.

    On a une mentalité offensive y compris dans les consignes de joueurs (6 en Att, 2 So et les 2 DC en Def). On se crée un max d'occasions.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit: ah bah tiens je l'avais postées y'a 5 messages...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #6614
    T'as des dédoublements sur le côté droit ?
    Parce que à moins qu'ils aient changé sur le 2019, l'ailier va coller la ligne et le latéral aussi.

  15. #6615
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    T'as des dédoublements sur le côté droit ?
    Parce que à moins qu'ils aient changé sur le 2019, l'ailier va coller la ligne et le latéral aussi.
    Ah bah non je leur dis de jouer axial, on est très très au centre. Ca peut arriver qu'ils aillent vers l'aile mais c'est rare, encore plus rare du coté de l'ailier intérieur.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #6616
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    http://tof.cx/images/2018/12/19/bab4...2009ca48b7.png

    En gros l'idée est d'infliger un pressing quasi constant et de jouer très axial, comme ça quand on perd la balle, la zone de pressing est plus faible.

    On a une mentalité offensive y compris dans les consignes de joueurs (6 en Att, 2 So et les 2 DC en Def). On se crée un max d'occasions.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit: ah bah tiens je l'avais postées y'a 5 messages...
    Merci

    Je cherchais encore comme un idiot ton image... mon adblock m'empêche de voir les images sur le fofo :/
    C'est en te citant que j'ai vu le lien.
    Dernière modification par Papanowel ; 20/12/2018 à 21h39.

  17. #6617
    Fin de la 3e saison de mon lifeban suédois, et tout c'est super bien passé
    J'ai réussi à gagner le titre en étant extrêmement chanceux, ma défense étant anormalement solide et surtout Hammarby se faisant pier 4 défenseur au mercato estival.
    Du coup j'ai accès aux qualifications pour la LDC. J'ai évidemment aucune chance d'atteindre les phases de groupes, mais prendre des sous lors des qualif et éventuellement pouvoir atteindre l'Europa League ferait du bien à mes finances. Parce que pour l'instant je ne peux pas améliorer mes infrastructures et c'est quand même gênant vu le type de partie. La billetterie n'aide pas tellement non plus quand on a un stade de 5000 places, seulement 1000 assises (les places debout son interdites en compétition européenne).

    Les points négatifs :
    - Les bons régen qui sortent tous au même poste. J'ai pas besoin de 4 renards des surfaces et de 3 pivots...
    - Les clubs suédois qui branlent rien en Europe. En 3 saisons on est tombé au 33e rang, et ça impacte fortement la valeur des joueurs. A l'heure actuel impossible de vendre un joueur et espérer en tirer les fonds pour financer une infrastructure.
    - LES PUTAINS DE CLAUSES ( ) Pour l'instant j'ai un prodige dans l'équipe. Et par prodige j'entends qui sera capable de jouer dans un club de milieu de tableau en L1 lorsqu'il sera parfaitement développer. J'espérais pouvoir en tirer un jour 3~4M, mais l'agent à imposer une clause à 600k lors de la prolongation. Je me sens tel Henrique face à Rabiot.
    - Là c'est personnel, mais quand je fais une partie normale je m'attache à ce que mes joueurs soient des guerriers, avec les statistiques en détermination, courage, activité, agressivité qui vont avec. Je sais que l'intérêt du lifeban c'est de sortir de son confort et de devoir s'adapter à son effectif, mais ça me fait mal de devoir aligner des branleurs sur le terrain

  18. #6618
    lifeban c'est quoi ? Pas jouer dans son pays ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #6619
    Utiliser que des mecs du centre de formation. Aucun transfert.

  20. #6620
    Ah ok, la vache
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #6621
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Utiliser que des mecs du centre de formation. Aucun transfert.
    C'est viable ce type de partie? Je me suis toujours posé la question parce qu'avec un centre de formation moyen et un scouting moyen, je doute qu'on puisse sortir de bon jeune régulièrement.

    @Abrialas, ouch... dur dur de pouvoir faire des affaire dans ses conditions.
    Pas trop chiant le championnat Suédois? Généralement quand je prends une équipe Scandinave, je joue avec une des grosses écuries du championnat, histoire de pouvoir me développer rapidement si la sauce prend?

  22. #6622
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    C'est viable ce type de partie? Je me suis toujours posé la question parce qu'avec un centre de formation moyen et un scouting moyen, je doute qu'on puisse sortir de bon jeune régulièrement.
    Il faut le faire avec un club connu pour sortir de bon joueurs, en France Lyon et Rennes sont de bons choix. Et l'argent économisé permet de régulièrement améliorer les infrastructures.
    Après, comme toute partie custom, on se fixe les règles qu'on veut. Par exemple, rien n'empêche de se faire prêter plein de bon joueurs.
    J'avais fait une partie sympa sur FM18, avec Vannes en partant de N3, quasi lifeban, avec comme règle de n'acheter que des joueurs de moins de 20 ans. J'ai pu monter jusqu'en L1 comme ça et jouer l'Europe, mais ça prend du temps (les skins Instant Result sont quasi obligatoires).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    - LES PUTAINS DE CLAUSES ( ) Pour l'instant j'ai un prodige dans l'équipe. Et par prodige j'entends qui sera capable de jouer dans un club de milieu de tableau en L1 lorsqu'il sera parfaitement développer. J'espérais pouvoir en tirer un jour 3~4M, mais l'agent à imposer une clause à 600k lors de la prolongation. Je me sens tel Henrique face à Rabiot.
    Ouais c'est chiant, j'en viens à inclure moi-même la plupart des clauses que les agents vont vouloir intégrer, et bloquer le montant directement. Par exemple je mets direct une clause libératoire à un montant indécent pour éviter que l'agent ne l'inclue lui-même au tour de table suivant.

  23. #6623
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    C'est viable ce type de partie? Je me suis toujours posé la question parce qu'avec un centre de formation moyen et un scouting moyen, je doute qu'on puisse sortir de bon jeune régulièrement.
    A priori dans FM tout es possible avec le temps. Sachant que t'arrives gagner la C1 avec un mauvais club en ne prenant que des mecs en free agent, je pense que le lifeban faut juste y passer beaucoup de saisons.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #6624
    Pour en avoir quelques unes sur les différents cm/fm, partir d’une division inférieure d’un des 5 pays européens principaux est assez accessible. Rien qu’en France, j’écumais les pays africains pour avoir plein de bons joueurs pas chers ou gratos. Là avec Bayonne, je suis passé de la 5ème division à la 3ème en 2 saisons sans galère.

    Le plus dur c’est de prendre des clubs de petits pays comme Abralias. J’aime bien les clubs de l’est comme par exemple en Hongrie. J’avais fait monter un petit club et je jouais avec pas mal de hongrois. Déjà ceux qui sont partis, c’était impossible de le faire revenir même quand je jouais la Ldc, ou alors à 33 ans. Pourtant je proposais des salaires supérieures.
    Tous les jeunes que tu sors, que tu formes et qui deviennent bons sont courtisés et après ça fout le bordel. La réputation du club n’évolue pas assez vite dans fm

  25. #6625
    Le lifeban c'est pas si compliqué. Faut juste savoir adapter sa tactique plus régulièrement que dans une partie normale.
    Faut dire que FM est en général assez gentil sur les résultats qu'on obtient. Il suffit de poser une équipe à peu près cohérente et ça roule. Regardez le classement que vous faites l'année de votre accession en L1, normalement c'est pas possible.

    Par rapport à ma partie, c'est pareil. J'ai pas un effectif taillé pour le titre, mais au final le top 3-4 est assez facile à chercher, et avec un peu de chance (comme j'ai eu), le titre se prend.
    Quant à la qualité des joueurs qui sortent, c'est vrai que le manque de moyens pour améliorer ses infrastructures est assez pénalisant. Mais en général, c'est toujours possible de monter son recrutement/encadrement des jeunes donc il y a quand même un minimum de qualité. Les fonds nécessaires pour faire des améliorations vient en général d'une grosse vente ou d'un parcours européen, ce qui arrive au final assez vite.

    Pour retenir ses joueurs qu'on ne veut absolument pas perdre, il y a une stratégie assez simple. Attendez le milieu de saison pour les prolonger, et faites en sorte que la prolongation prenne effet à la fin de la saison. Normalement vous êtes tranquille pendant tout le mercato qui suit la fin de saison, et vous répétez la manip à la moitié de la saison suivante. Ca implique évidemment de devoir faire un renouvellement de contrat chaque année mais ce n'est pas tellement un problème parce que vous pouvez utiliser le budget transfert, qui ne sert à rien dans un lifeban, pour caser des primes.

    Au final si je devais faire des prévisions au doigt mouillé, je pense pouvoir finir européen chaque année sans trop de soucis. Par contre pour chercher la LDC ça risque d'être très, très long.


    Note: J'ai pas réussi à trouver le site, mais sur l'opus 2011 ou 2012 il y a un mec qui avait pris une BDD custom et avait tenté un lifeban à partir de la 12e division anglaise. Ca parait infaisable, mais il est arrivé en PL en moins de 20 saisons.

  26. #6626
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    A priori dans FM tout es possible avec le temps. Sachant que t'arrives gagner la C1 avec un mauvais club en ne prenant que des mecs en free agent, je pense que le lifeban faut juste y passer beaucoup de saisons.
    Ce qui nécessite du temps, je n'ai jamais été au de là de 8 saisons mais ici je compte jouer un peu plus longtemps sachant que je n'achèterai plus de FM avant quelques années.

    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    J'ai pu monter jusqu'en L1 comme ça et jouer l'Europe, mais ça prend du temps (les skins Instant Result sont quasi obligatoires).
    Je ne connaissais pas cet instant result, le gain de temps doit être phénoménal, faudrait que je test à l'occasion.

  27. #6627
    Instant result ça permet de se débarrasser de 2 trucs:

    1- les matches inutiles
    2- les "bugs"/"triche" de l'ordi

    Je l'utilise pour 90% des matches en gros. Et si par malheur je lance par erreur un match contre un moyen ça me rappelle instant pourquoi je le fais plus
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #6628
    Perso je suis contre ce genre de mod.
    OK, pour un match en coupe contre une équipe 3 divisions en-dessous, ça change rien. Mais j'aime bien pouvoir faire mes ajustements dans le match. Même contre une équipe plus faible j'ai envie de pouvoir réagir aux changements de systèmes et/ou de joueurs de l'équipe en face, du coup c'est à minima "Moments clefs". Et je suis le genre à regarder le match complet dans les grosses rencontres.



    Fin de ma quatrième année avec l'IFK Värnamo. Tout ce fini bien mais c'est clairement une pièce en trois actes.

    Acte I - Avant l'été : Quasi parfait, c'est tout ce qu'il y a dire. En championnat c'est treize victoires, un nul, une défaite. J'ai treize points d'avance sur la concurrence, la vie est belle.

    Acte II - L'été meurtrier : C'est le début des phases qualificatives pour la LDC, et donc des matchs à un rythme phénoménal. Je me débarrasse aisément de Ljubljana au premier tour, à ma grande surprise j'éclate le BATE Borisov au second. Je tire les Young Boys Berne au troisième en sachant que j'aurais "juste" Copenhague à l'ultime tour. Je me mets à rêver des millions que la LDC rapporte, mais Berne me ramène à la froide réalité. C'est l'élimination. Bon, l'objectif n'était que d'aller en petite coupe d'Europe et sera atteint après avoir disposer sans complication en faible Lech Poznan. Le hic dans tout ça, c'est qu'en championnat je ne suis pas la cadence. Mais alors pas du tout. Sur cette période je fais une victoire, trois défaites, quatre égalités et mon avance a fondu. Heureusement les autres clubs européens auront aussi ralentit, mais pas Norrköping qui me passe même devant avec deux matchs en plus.

    Acte III - La revanche des frites : En championnat, ce ne sera pas aussi épique qu'au début, mais les résultats s'améliorent un peu. C'est laborieux, mais je conserve mon titre pour deux petits points. Je vais pouvoir retenter la LDC. En Europa League, je tire la Fiorentina, le Standard Liège, le PAOK. La Fiorentina est évidemment le gros favori, et le Standard devrait prendre la deuxième place. Je débute par un nul contre le PAOK, puis une branlée attendue contre la Fio. Ensuite, je bétonne comme José Mourinho et gratte deux 0-0 contre les belges ; c'est ma chance ! Surtout que ma saison est finie, alors que mes adversaires arrivent fatigués. Au match retour contre le PAOK, je sais que je dois gagner si je veux une chance contre les belges et aligne une formation plus offensive. C'est 3-0. Arrive donc le dernier match, j'ai un seul point d'avance sur le Standard et une victoire contre la Fio semble irréelle. C'est le cas, je me fais dégommer comme jamais. 1-0, 2-0, 3-0. Et c'est que la mi-temps. Je sers les fesses, parce que les Belges sont tenus en échec par le PAOK, et qu'une défaite de 3 buts me qualifie quand même. Mais dès la reprise c'est le 4-0, et je pars donc sur une formation YOLO en 3-1-4-2. Et ça marche, 4-1, 5-1, 5-2. Je sers les fesses, je tiens le score, les belges n'arrivent pas à marquer. C'est la qualification pour finir l'année


    Maintenant vient la période difficile des transferts. A la base, j'avais plusieurs joueurs en tête. Des joueurs qui ne me sont pas totalement utiles, avec des solutions de remplacement et certains même avec une jolie côte.
    Mais au final je vais peut-être changer mes plans, parce que mes regens perdent vraiment beaucoup de détermination à cause de joueurs clefs de l'effectif avec une détermination minable. Sauf qu'ils sont clefs.
    Du coup je dois choisir entre long terme et court terme. La logique voudrait qu'en lifeban tu choisis le long terme, mais c'est dur de se débarrasser de son unique arrière latéral potable et d'un avant-centre qui sort des saisons à 25 buts à la chaîne.

    Side note : Malgré les millions de ma campagne européenne, je n'ai toujours pas assez pour améliorer mes infrastructures
    Side note² : La saison prochaine, le projet se lance enfin. J'aurais enfin plusieurs regen avec des rôles importants.

  29. #6629


    Well done Abralias

    Elles ont quels niveaux tes infrastructures?

  30. #6630
    Je suis d'accord que les mods instant c'est un choix particulier. Mais ça fait tellement longtemps que je joue à FM et que je supporte les passes en retrait au goal qui va vers la touche ou les 3 buts dans le temps additionnel que j'ai préféré passer par ça. Et ça me permet de jouer plus de saisons tout en prenant plus de temps sur les transferts, les scouts, les entrainement et les tactiques.

    Les gros matches je les joue, mais sinon j'ai la flemme et pas le temps ni l'envie.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 221 sur 248 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •