Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 299
  1. #1

    Oyé Oyé Canards moussaillons,


    Je suis souvent le dernier au courant des jeux à cause de mon boulot mais pour une fois je prend l'avance pour vous parler d'un jeu qui me botte bien pour début 2017: Blackwake.

    Un bon mélange de AC BlackFlag et autres mods sur Garry's et Counter Strike que les petits de chez Mastfire Studios Pty Ltd nous ponde, Blackwake vous laisse prendre place chez la Navy ou les pirates de l'ancien temps (Pirate ah ah ).
    Mais ça ne s'arrête pas là , au menu chargement des canons (boulets l grappins , chaines) , réparations des voiles, extinction des incendies, pompage , réparation coque et maintient de la flottaison en bref des batailles épiques et abordage en vu FPS s'il vous plait.
    Election du capitaine pour ses ordres (préparez droites , gauches , boulets , grappins , feu! , réparation) , choix du navire Goélette ou Galion (jusqu'à 40 joueurs pour le plus gros avec 24 canons pour le plus gros ) et ensuite vogue la galère en 1V1 , 3V3 ou Siège pour les prises de fortins.
    Les editeurs sont en train en ce moment de travailler sur des fortins qu'ils sera également possible d'aborder en bref du bien lourd pour un jeu indé encore une fois bien loin des AAA.

    http://www.blackwake.com/
    http://store.steampowered.com/app/420290/

    Je ne ferais mieux que de vous conseiller de regarder les premiers Let's play de Dr_Horse qui donnent carrément l'ambiance et le ton

    avec beaucoup de fignolage avant sa sortie

    En tout les cas je suis pour le moment conquis sans y avoir encore touché et j'espère monter un équipage avec des canards à sa sortie pour les envoyer par le fond.

    Tchouss marins d'eau douce !


    Dernière modification par Refractor ; 25/12/2016 à 23h42.
    =To Punish And Enslave= Propriétaire de la mustang Homemade Barricade de Transformers . Page officielle ici =>https://www.facebook.com/BarricadeTransformersFrance/

  2. #2
    Je suis totalement passé à côté mais ça a l'air pas mal du tout.
    Je vais suivre ça, merci pour l'info.
    Yarrr, sinon.

  3. #3
    Pas de soucis , il me fait beaucoup d'oeil depuis un moment mais y'a tellement d'indé à surveiller hypers cools que c'est dur ^^ je pense à StoneHearth aussi
    =To Punish And Enslave= Propriétaire de la mustang Homemade Barricade de Transformers . Page officielle ici =>https://www.facebook.com/BarricadeTransformersFrance/

  4. #4
    Les canards pas intéressés par un jeu de combat naval étonnant xD
    =To Punish And Enslave= Propriétaire de la mustang Homemade Barricade de Transformers . Page officielle ici =>https://www.facebook.com/BarricadeTransformersFrance/

  5. #5
    Le jeu vient de sortir sur Steam en accès anticipé à 17,99€ pour les intéressés. http://store.steampowered.com/app/420290/
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  6. #6
    Il me fait de l’œil ce jeu, mais uniquement s'il y a des canards avec qui jouer. Vous avez déjà fait des parties ensemble ?

  7. #7
    Idem, il m'intéresse mais je ne l'ai pas acheté. Ça à l'air vraiment sympa avec un équipage qui communique bien.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  8. #8
    Je l'ai pris. C'est fun mais niveau contenu... c'est assez leger. Parce que je ne vois que deux type de navires (Hoy, Galion), les mécaniques ne sont pas trop bugués sauf le combat a l'epee qui est tres fouilli.

    Je vais jouer un peu cette semaine, si vous me croisez sur mumble je serai en bas.
    Dernière modification par eystein ; 28/02/2017 à 16h20.
    500 $, bon état général, cheville défectueuse. Leader d'opinion sur le mais soufflé servi dans les cinémas.
    Eystein, fournisseur de quote pour PGM depuis 1805. © Roland Flure, FUCA™ .

  9. #9
    Après une première soirée dessus, je le trouve très très sympa. Je comptais tester 2h et voir si je demandais le remboursement, mais je compte bien le garder celui-ci et y passer quelques dizaines d'heures.

    Il y a plusieurs modes de jeu, 1v1 avec de gros navires, 2v2, et 3v3 avec deux petits et un gros de chaque côté. Pour le moment il n'y a que deux factions, les pirates et les english.
    C'est du TDM avec des tickets, donc assez classique mais ça fait bien le taff. Si notre bateau coule totalement (et donc irréparable), il respawn.

    Les matelots doivent gérer plusieurs choses :

    - Armer les canons en récupérant dans les caisses de munitions la poudre, puis le boulet/grenaille/grappin, tasser le tout et enfin pousser le canon pour qu'il soit prêt à tirer.
    - Aller chercher des caisses de munitions pour ravitailler.
    - Réparer le bateau/les canons/les voiles en cas de dégâts importants (à noter que si tu colmates pas les brèches assez rapidement et que tu pompes pas la flotte qui s'infiltre dans tout le bateau, bah tu coules)
    - Eteindre le feu avec des seaux, il peut arriver que les voiles prennent feu par exemple et là tu dois monter avec ton sceau sur les cordes pour aller l'éteindre.
    - Mettre le feu au poudre. Il y a deux possibilité, soit mettre le feu directement sans viser ce qui permet de pouvoir faire tirer plusieurs canons même en étant seul (tu passes en courant et les allument les uns après les autres), soit s'installer à un canon et viser.
    - Activer les pompes pour évacuer la flotte du bateau

    Pour la visée justement, en réalité on ne vise pas vraiment (pas de possibilité d'ajuster le tir selon la distance par exemple, c'est géré automatiquement) il faut juste attendre d'être bien aligné sur la cible et allumer la poudre. Il y a un laps de temps entre le moment ou vous allumez la poudre et le moment où le canon tir, il faut donc également anticiper avec cette donnée.

    Les tirs ennemis peuvent évidemment nous tuer (et c'est très violent, un seul boulet de canon peut arracher la tête de 3-4 mecs sans soucis, suffit qu'ils soient alignés ou très proche les uns des autres), faire des trous dans la coque, tirer sur les voiles avec les petits canons anti-snail, foutre le feu (je sais pas encore exactement comment on fait)... Lorsque tu vois un bateau ennemi se mettre en position de tir, tu serres les fesses et tu espères ne pas prendre un boulet pleine face. C'est grisant.

    Il y a un capitaine sur le bateau qui est nommé au tout début de la partie. N'importe quel joueur peut se présenter en marquant une phrase "d'accroche" pour maximiser les chances, ensuite ce sont les joueurs qui votent. Il y a aussi la possibilité de faire une mutinerie si le capitaine gère son navire comme un gland. Le capitaine dirige le bateau, sors/rentre les voiles, et surtout peut donner des ordres à l'équipage. Par exemple donner l'ordre de se préparer à l'abordage, demander de charger des grappins à babord... Lorsque tu as un bon capitaine, c'est particulièrement jouissif. Le mec te donne par exemple l'ordre de te tenir prêt à lancer une salve à tribord, tu balances la sauce, là il te demande de charger les grappins pour se préparer à l'abordage ou il peut aussi décider de foncer droit sur le bateau ennemi et lui rentrer dedans.

    Lorsque les grappins sont balancés sur un bateau, le respawn des matelots du bateau qui s'est fait grab est très limité (dès que les grappins sont en place, 120sec avant de pouvoir spawn contre 10-15sec à la normale, ce sont des vagues donc que tu meurs dès le début ou au bout de 110sec, tu respawnera avec les autres). Les grappins peuvent être retirés, si tu es l'assaillant il est donc préférable de se focus sur les grappins pour les empêcher de les retirer.

    Il y a des loadout (tu peux switch à tout moment pendant la partie). Tu peux choisir une arme principale, secondaire et les "specials". Les armes sont toutes très différentes, avec certaines tu ne peux pas viser mais le délai de rechargement est court, d'autres qui peuvent tirer plusieurs projectiles en même temps mais chargement très long, des grenades... Pour les spécials il y a une grenade à main (qui fait très mal), un tomahawk, un soin qui est soit une bouteille de rhum pour les pirates, soit une tasse de thé pour les english

    Il y a un système de saignement, lorsque tu es blessé le soin est souvent obligatoire sinon tu te vides petit à petit de ton sang. Si jamais tu as choisis la grenade et donc tu n'as pas de soin, un équipier peut te passer son breuvage pour que tu puisses te soigner.

    Il y a différents effets météos (j'ai pas l'impression que ça change au cours d'une partie par contre). Crépuscule, journée ensoleillée, brume, tempête... A noter que lorsqu'il y a de la brume ou que c'est sombre, tu ne vois pas le drapeau c'est pas simple de déterminer qui est sont nos alliés et ennemis. Il y a probablement une différence notable dans l'architecture des bateaux pour savoir qui est qui, mais je sais pas encore quoi.

    Les combats peuvent être sacrément épic (ça dépend beaucoup du capitaine aussi), le moment où tu te rapproches d'un bateau ennemi et te prépare à envoyer la sauce/partir à l'abordage sont particulièrement intenses. Rien de plus jouissif que sortir son sabre et sauter dans le tas sur le bateau adverse en gueulant tout seul chez soi. Encore plus lorsque, juste avant de sauter dans le bateau, tu vois une salve de boulets partir et les ennemis voler

    Le contenu est assez faible (4-5 armes principales/secondaires, deux types de bateaux par faction, une seule map je crois avec quelques petites îles... Mais franchement ce n'est absolument pas un frein pour moi, tant que le gameplay est jouissif et qu'il y a moyen de se fendre la gueule (dans tous les sens du terme), je m'en fou pas mal d'avoir 10 factions et 40 bateaux.
    C'est suffisamment original et fun pour y passer déjà un bon moment.

    C'est aussi le genre de jeu qui risque d'avoir une communauté de mecs bien investis, je suis déjà tombé sur des capitaines qui étaient à fond dedans (le mec qui annonce de se préparer à tirer, donne l'ordre de tirer, félicite ceux qui ont fait un beau tir, donne l'ordre de se préparer à l'abordage etc.. j'en ai même eu un qui se mettait à gueuler "MAN DOWN MAN DOWN" après s'être pris une salve de boulet particulièrement meurtrière ). Donc quoi qu'il arrive, il y a une base de fan avec qui ce sera toujours un plaisir de jouer.

    Il y a quelques bug mais rien de bien méchant, en tout cas rien de bloquant. Niveau optimisation c'est correct pour une alpha, ça tourne correctement sur ma GTX970, j'ai eu un seul crash en retournant au menu. En l'état il est parfaitement jouable.

    Bref, perso c'est mon petit coup de coeur du moment, contenu faiblard ou pas c'est l'éclate et ça me fait plaisir de soutenir les dévs d'un jeu aussi original et FUN.

    PS : Pourquoi mettre ce topic dans les jeux vidéo PC alors que c'est un jeu multi ? Le topic et donc le jeu perd en visibilité.
    Dernière modification par esprex ; 05/03/2017 à 03h49.

  10. #10
    Merci pour le gros retour.
    Ça fait vraiment penser à un mix entre Linebattles (un mod HL²) et Fistful of Frags (mod HL² aussi).
    Combien de joueurs par partie ?

  11. #11
    54 max.
    13 membres d'équipage pour les gros navires.

  12. #12
    D'ailleurs niveau popularité, pour le moment des dizaines de serveurs à 32/54 joueurs sont archi pleins. La sortie de l'EA sur steam l'a bien fait décoller : http://steamspy.com/app/420290

  13. #13
    Dites moi, je tombe sur ce sujet et j'ai vu une preview d'un autre jeu dont je n'ai pas trouvé de post sur lme forum et pensais que c'était celui ci mais ça n'est pas le cas : Sea of thieves ! C'est du même genre ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  14. #14
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Dites moi, je tombe sur ce sujet et j'ai vu une preview d'un autre jeu dont je n'ai pas trouvé de post sur lme forum et pensais que c'était celui ci mais ça n'est pas le cas : Sea of thieves ! C'est du même genre ?
    Un topic dans la section multi pour celui la
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  15. #15
    Bah je le trouve pas justement, même avec la fonction recherche !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  16. #16
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bah je le trouve pas justement, même avec la fonction recherche !
    http://forum.canardpc.com/threads/11...e-Rhum-marins-!

  17. #17
    Merci... vu que le nom n'est aps dans le titre je pouvais chercher longtemps !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  18. #18
    Je viens de prendre le jeu sur Steam, du monde intéressé pour tester ça entre canards ?
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  19. #19
    Très bon résumé d'Esprex.
    J'ai acheté ce jeu hier après avoir regardé des streams...c'est juste jouissif, et j'en suis addict. Je n'ai pas vu le temps passer. Si vous cherchez un jeu teamplay et fun vous êtes au bon endroit. Du coup, on lui pardonne ses erreurs/problème de jeunesse et son manque actuel de contenu, mais comme l'a dit Esprex, on s'en moque au final (et ça c'est fort ^^).
    Bref quand je lance le jeu, même mon chat décampe, Yaaaaaarrrrrgggghhhhh !

  20. #20
    Bon, vous faites des soirees entre canards du coup?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  21. #21
    Citation Envoyé par Aerthe Voir le message
    Bref quand je lance le jeu, même mon chat décampe, Yaaaaaarrrrrgggghhhhh !


    La même, et il me lance un regard bizarre genre "qu'est-ce qui lui prend à ce dingue" avant de fuir dehors

  22. #22
    Un jeu excellent dans la ligné des Pirates Ship Wars de CS:S et Garry's mod. J'ai découvert ça par hasard il y'a 3 jours j'ai déjà passé 17h dessus.

    A quand le serveur CPC?

    Edit : Il faudrait bouger le topic dans le sous-forum Jeux online et réseaux!

  23. #23
    Jeu vraiment sympa. Si y'a du monde de motivé pour tenter de faire un équipage entièrement français ?

  24. #24
    T’as déjà quelques serveurs remplis de français. Comme il y a un server browser qui fonctionne, tu peux filtrer les serveurs qui contiennent "fr" dans le nom

  25. #25
    "server browser"

    Quel terme agréable à l'oreille.

  26. #26
    Fais comme moi : appelle le server booser !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  27. #27
    Citation Envoyé par Pendah Voir le message
    "server browser"

    Quel terme agréable à l'oreille.
    Ça montre juste à quel point tous les gros studios se foutent de la gueule du monde quand il disent que X fonctionnalité est trop compliquée à ajouter. Là on a un server browser où tu peux trier, filtrer, ajouter en favoris, voir tes potes super rapidement. En 10 secondes t’es en jeu contre bien souvent plusieurs minutes avec les matchmakings de merde. Ça permet de tomber super facilement sur des gens qui parlent une langue précise. T’as des vote kick, de la voip, plein d’options graphiques, un réglage du fov, des réglages indépendants pour les différents sons. Tout ça par un petit studio indé.

    Edit : le jeu a été développé par 2 personnes
    Dernière modification par Frypolar ; 04/03/2017 à 23h57.

  28. #28
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ça montre juste à quel point tous les gros studios se foutent de la gueule du monde quand il disent que X fonctionnalité est trop compliquée à ajouter. Là on a un server browser où tu peux trier, filtrer, ajouter en favoris, voir tes potes super rapidement. En 10 secondes t’es en jeu contre bien souvent plusieurs minutes avec les matchmakings de merde. Ça permet de tomber super facilement sur des gens qui parlent une langue précise. T’as des vote kick, de la voip, plein d’options graphiques, un réglage du fov, des réglages indépendants pour les différents sons. Tout ça par un petit studio indé.

    Edit : le jeu a été développé par 2 personnes
    Nous somme bien d'accord, j'ajoute à cela que les mises à jour bug fix etc, sont plutôt fréquentes (voire 2/jour une fois)... C'est assez encourageant ! Et c'est d'ailleurs pourquoi j'en fais la pub autour de moi

    Pour la communauté fr :

    https://www.blackwakefrance.com : Tu y trouveras en bas de page des liens utiles, discord fr et groupe steam

    Il y a aussi le groupe MimicusTV, c'est le groupe des "Barbes", c'est ce streamer qui m'a fait découvrir le jeu et qui est à l'"origine" des Barbe-(x) fr que vous pouvez croiser en jeu
    https://www.twitch.tv/mimicustv

    A bientôt en jeu !

  29. #29
    Citation Envoyé par Aerthe Voir le message
    Il y a aussi le groupe MimicusTV, c'est le groupe des "Barbes", c'est ce streamer qui m'a fait découvrir le jeu et qui est à l'"origine" des Barbe-(x) fr que vous pouvez croiser en jeu
    https://www.twitch.tv/mimicustv
    J’en ai croisé un bien relou qui squattait les canons des autres quand ils étaient chargés pour essayer de faire du kill. Ben comme un parasite en fait. Sur les gallions on trouve régulièrement ce comportement d’ailleurs. Les mecs sont incapables de rester à une position.

    Et pour Discord, déjà c’est une saloperie de base mais là avec des serveurs FR facilement accessibles et un bon système de VOIP en jeu, je vois pas du tout l’intérêt

  30. #30
    Bha ca permet de trouver des joueurs, après je ne fais que répondre a la question.
    Après le squattage de canon, ça malheureusement c'est presque de longue sur un ship mal organisé, et même, c'est parfois confus tout court même sans le vouloir (bien que pour ton cas cela semble être volontaire)
    Dernière modification par Aerthe ; 05/03/2017 à 11h46.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •