Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Upgrade config

  1. #1
    Bonjour à tous les canards !

    Ma config ayant dépassée les 4 ans, je me dis qu'il est temps de faire un petit upgrade de tout ça

    Actuellement j'ai :


    • Alimentation : ANTEC High Current Gamer M Series, 520W
    • SSD : Samsung Série 830, 128 Go, SATA III
    • 2 HDD : 1To & 500go
    • RAM : DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
    • Carte mère : Gigabyte GA-Z77-DS3H
    • Boitier : Zalman Z9 U3
    • CG : Asus Radeon HD 7870 Direct CU II, 2 Go
    • Processeur : Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
    • Ecran : BenQ XL2411T


    Dans l'idéal j'aimerai éviter de changer carte mère & processeur. Pour le processeur j'imagine que je peux facilement overclocké ça pour avoir de meilleurs performances et en rajoutant un ventirad autre que celui de série.

    Idem pour l'alim, je pense pas que cela soit nécessaire.

    Du coup je passerai sûrement sur du 16go de RAM avec du 2x8, mais ça dans l'immédiat c'est pas important surtout vu le prix de la RAM en ce moment..

    Vient maintenant la question critique de la CG. Avec les composants actuel, qu'est ce que je peux espérer choper ?

    L'idéal serait de pouvoir tourner la majorité des jeux en High (ceux sortie en 2016 par exemple, Doom etc..). Sans pour autant verser dans l'overkill.

    A l'époque j'avais payé ma CG 300€, l'idée serait donc de débourser sensiblement la même chose.

    Il est également possible que je rajoute un deuxième écran dans le lot, mais au vue de la config ça ne sera pas un problème.

    Merci par avance pour vos conseils

  2. #2
    Bonjour,

    Tu n'as pas besoin de changer de CM, CPU, ton i5 overclockable est pérenne pour le gaming.

    Pour pouvoir OC ton CPU, tu peux partir sur un bon ventirad comme le Noctua NH U12S. Il refroidira en silence ton CPU même overclocké dans ses retranchement. Et pas de soucis de compatibilité avec ta CM (emplacement du ventirad par rapport au port PCIe)

    Pour la carte graphique, tu peux partir sur les GTX 1060 ou RX480/470.

    La GTX 1060 6 Go est 10% plus performante que la 3 Go mais 20% plus chère.

    La GTX 1060 6 Go est 100% plus puisante que ta HD 7870. La RX470 est 67% plus puissante que ta HD 7870. (données ChoixPC)

    Tu as en terme de puissance :
    GTX 1060 6 Go > RX 480 8 Go > GTX 1060 3 Go > RX 480 4 Go > RX 470

    Côté modèle, la MSI GTX 1060 Armor est un bon compromis silence/prix.

    Pour l'alim, ta HGC 520 ira sans soucis.

  3. #3
    Merci pour ton retour !

    Justement à ce propos côté modèle, en regardant un peu finalement ce qui diffère principalement ceux sont les systèmes de refroidissement ?

    Autrement je pense du coup partir sur la MSI et le Noctua. La RAM viendra ensuite, voir si les prix baissent.

  4. #4
    Oui, ce qui diffère sur une même référence de puce graphique c'est principalement le système de refroidissement. Tu peux avoir aussi le modèle de circuit électronique avec des étages de puissance différents.

  5. #5
    Alors je reviens pour un petit dépannage.

    J'ai viré tout les drivers AMD, puis j'ai installé la GTX 1060.. Et là bim impossible de passer outre l'écran du bios.

    Le PC ne veut pas charger Windows, et tout va bien dès que j'enlève la CG.

    J'ai fait un reset CMOS, fait quelques manips trouvés ici bien que la CM soit diférente : https://www.reddit.com/r/nvidia/comm...te_gaz77xud5h/

    Nada.

    Une idée de ce que je peux essayer d'entreprendre ?

    Edit : Après recherche plus poussée un flash du bios semble s'imposer ... http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1335943

    J'espère que ça va fonctionner parce qu'autrement j'vais devoir investir dans CPU / CM vu que les sockets 1055 c'est plus trop ça..
    Dernière modification par Hafaelas ; 28/12/2016 à 23h11.

  6. #6
    Euh, un flash du BIOS?
    Nan, mais faut pas sortir un lance-roquette pour un cafard.
    Tu as dû mal désinstaller l'ancienne, reprends le truc et si c'est déjà le cas, explique étape par étape ce que tu as fait (soft utilisé au besoin).

  7. #7
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Euh, un flash du BIOS?
    Nan, mais faut pas sortir un lance-roquette pour un cafard.
    Tu as dû mal désinstaller l'ancienne, reprends le truc et si c'est déjà le cas, explique étape par étape ce que tu as fait (soft utilisé au besoin).
    Je suis d'accord sur le fait que c'est une méthode de dernier recours mais pour les cas similaire trouvés sur le net semble me donner raison (et ceci pour d'autres cartes gygabite d'ailleurs)


    J'ai tenté plusieurs désinstallations :

    En passant par l'AMD Catalyst Manager
    En utilisant Display Driver Uninstaller

    J'ai bien eût un écran noir le temps du remove des drivers, j'ai éteins le PC.

    Retiré la CG, mis la nouvelle, et booter.

    A partir de là je suis bloqué sur l'écran de la CM (tout en ayant branché l'écran sur la CGT), sans pouvoir faire quoique ce soit (impossible de rentrer dans le bios par exemple)
    J'ai tenté en installant les drivers nvidia sans la CG puis en la rebranchant, mais ça ne change rien.

    Sans avoir branché une des deux CG, dans le bios j'ai forcé l'init sur PEG, ça n'a rien changé non plus.
    Dernière modification par Hafaelas ; 29/12/2016 à 08h39.

  8. #8
    Bah oui une mise à jour du bios résout bien souvent ce genre de problème ...

  9. #9
    Citation Envoyé par Hafaelas Voir le message
    Je suis d'accord sur le fait que c'est une méthode de dernier recours mais pour les cas similaire trouvés sur le net semble me donner raison (et ceci pour d'autres cartes gygabite d'ailleurs)


    J'ai tenté plusieurs désinstallations :

    En passant par l'AMD Catalyst Manager
    En utilisant Display Driver Uninstaller

    J'ai bien eût un écran noir le temps du remove des drivers, j'ai éteins le PC.

    Retiré la CG, mis la nouvelle, et booter.

    A partir de là je suis bloqué sur l'écran de la CM (tout en ayant branché l'écran sur la CGT), sans pouvoir faire quoique ce soit (impossible de rentrer dans le bios par exemple)
    J'ai tenté en installant les drivers nvidia sans la CG puis en la rebranchant, mais ça ne change rien.

    Sans avoir branché une des deux CG, dans le bios j'ai forcé l'init sur PEG, ça n'a rien changé non plus.
    En effet, on voit plus clair dans ce que tu as fait.
    Je préfère demander plutôt que parier sur un "ouais, paraît que ça résout bien souvent ce genre de problème" assis à mon bureau peinard.

  10. #10
    Il restait bloqué sur le bios donc avant le chargement de Windows

  11. #11
    Si jamais vous avez une autre idée je suis preneur.

    Mais à priori c'est la solution la plus évidente. En espérant que ça fout pas tout en l'air.

  12. #12
    Citation Envoyé par Hafaelas Voir le message
    Si jamais vous avez une autre idée je suis preneur.

    Mais à priori c'est la solution la plus évidente. En espérant que ça fout pas tout en l'air.
    Sans CG, tout va bien, c'est ça ?

  13. #13
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Sans CG, tout va bien, c'est ça ?
    Yep.
    Aucun problème sans CG ou avec l'ancienne que j'ai remis depuis.

  14. #14
    C'est quel modèle ta CG ?

  15. #15
    Ancienne : Asus Radeon HD 7870 Direct CU II, 2

    Nouvelle : MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OCV1, 6 Go

  16. #16
    Ouais, je pense que tu vas pas y couper..

  17. #17
    Et bien après une installation du bios où j'ai fortement serré le popotin, ça fonctionne !

    Légère frayeur tout de même vu qu'il avait changé l'ordre de priorité du boot après l'update du bios, mais rien de bien grave.

  18. #18
    GG et tant mieux si ça s'est bien déroulé.
    Faudra s'en rappeler si cette mésaventure arrive à d'autres canards.

  19. #19
    Si seulement tu savais lire...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •