Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 30 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 893
  1. #301
    Edit: Jamais vécu à Oran.
    Dernière modification par Praetor ; 05/12/2017 à 01h04.

  2. #302
    Oui, j'avais bien compris sa demande
    D'autant plus que c'est un gros changement de culture.

  3. #303
    pour retraite/scolarité/enseignement non c'est bon ; c'est plus au niveau logement/bouffe/vie que je demandais des avis au cas où des canards y seraient allés.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Oui non mais il va s'en sortir niveau thune, c'est certain, mais enfin je pense qu'il est intéressé par les autres aspects de la vie quoi. Il demande les conseils pratiques. Puis l'a une famille apparemment qui pourrait le rejoindre plus tard. 'Fin bref, doit y avoir des quartiers mieux que d'autres ? Ce genre de trucs...
    voilà c'est ça :-)

  4. #304
    Toujours pas.
    Dernière modification par Praetor ; 05/12/2017 à 01h05.

  5. #305
    J'espérais plus un truc d'expatrié que de de touriste/affaires en fait !

  6. #306
    La probabilité de trouver quelqu'un qui est ou a été expat' à Oran sur un site de jeux vidéos est plutôt faible. Trouve-toi un forum d'expat' en Algérie. Ou le blog d'un expat' qui raconte sa vie. Tu vas sur google.fr et tu tapes "expat algérie". T'as besoin d'un LMGTFY?

  7. #307

  8. #308
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La probabilité de trouver quelqu'un qui est ou a été expat' à Oran sur un site de jeux vidéos est plutôt faible. [...] T'as besoin d'un LMGTFY?
    Ouais bon c'est un peu glacial... Quel intérêt pour ce topic du coup ?
    Proba certes basses mais tu préfères les infos venant de ta communauté que d'inconnus... M'enfin...
    Pas de signature.

  9. #309
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    L'historique de la Pologne ? Maintenant, c'est -50, mais en 2008, c'était 0. Mouais bof. Australie et Europe pile au même niveau, je suis meh aussi (puis Brésil devant les deux).
    J'ai vécu en pologne en 2010, et la vie m'avait parue trés chère, assez proche de l'Allemagne où je vivais avant. Je suis retourné en Allemagne depuis et les prix y ont bien augmenté alors que ceux de la pologne semblent, de ma perception, avoir stagnés. C'est pas -50 mais ca me parrait pas super choquant.

  10. #310
    Hello
    On a un canard qui bosse chez IBM côté sales à Dublin il me semble.
    (c'est pour une copine qui a été contacté par un headhunter de là bas)
    Si quelqu'un sait me dire quel canard please ?
    Merci.

  11. #311
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Hello
    On a un canard qui bosse chez IBM côté sales à Dublin il me semble.
    (c'est pour une copine qui a été contacté par un headhunter de là bas)
    Si quelqu'un sait me dire quel canard please ?
    Merci.
    Je crois que c'est Naia.
    Signature merde !

  12. #312

  13. #313

  14. #314
    Oui benh tu reponds quand tu veux aussi...
    Quoi quoi j'avais oublie de t'envoyer le PM... c'est pas une raison !

  15. #315
    Des canards ont un peu vécu en Roumanie ? Histoire de connaitre un peu la mentalité locale vis à vis du boulot avant d'arriver.
    Signature merde !

  16. #316
    Y avait la copine de Septa qui faisait médecine à l'époque, Didine mais ça fait un bail qu'on l'a pas vu.
    Y avait Saankan aussi, mais à coté TPH est un bisounours et on le voit plus non plus.

  17. #317
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Y avait la copine de Septa qui faisait médecine à l'époque, Didine mais ça fait un bail qu'on l'a pas vu.
    Y avait Saankan aussi, mais à coté TPH est un bisounours et on le voit plus non plus.
    Je les ai rencontré à Cluj Napoca, d'ailleurs je me souviens de sacrés soirées là bas Mais après je considère le monde médical comme un peu à part.
    Signature merde !

  18. #318
    Petite question rapide si un expat' suédois passe dans le coin : Vous savez s'il y a moyen de souscrire un abonnement téléphonique/Internet sans le saint-Graal-personnummer ? J'en aurai sûrement pas avant un petit moment et mon opérateur français commence à tirer la tronche
    Spoiler Alert!
    (Patapé pour la nécromacie sauvage de thread)

  19. #319
    Citation Envoyé par hixe33 Voir le message
    Petite question rapide si un expat' suédois passe dans le coin : Vous savez s'il y a moyen de souscrire un abonnement téléphonique/Internet sans le saint-Graal-personnummer ? J'en aurai sûrement pas avant un petit moment et mon opérateur français commence à tirer la tronche
    Spoiler Alert!
    (Patapé pour la nécromacie sauvage de thread)
    La réponse est toujours la même malheureusement : non. Et oui, c'est complètement con, mais va falloir t'y faire
    Et pour le forfait téléphonique, faut avoir un an "d'ancienneté", en plus du personnummer, pour y avoir droit.
    Par contre, tu peux normalement au moins acheter une carte SIM prépayée. Et une clé 3G, c'est illimité et les tarifs sont pas fumés, j'ai tourné avec pendant 6 mois.
    Sinon, faut s'arranger avec un collègue...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  20. #320
    Joie
    Bon, merci pour la réponse en tout cas ! J'avais pas pensé à une carte prépayée, ça reviendra certainement moins cher que ce que me facture Free.

  21. #321
    Question conne, mais les frais de roaming n'ont pas lieu d'être entre la France et la Suède, non?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  22. #322
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Question conne, mais les frais de roaming n'ont pas lieu d'être entre la France et la Suède, non?
    Seulement en cas d’usage raisonnable c’est à dire occasionnellement, en tant que touriste. Si t’es expat’ ça ne marche pas. Sinon tout le monde prendrait un forfait dans le pays le moins cher de l’UE.

  23. #323
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Seulement en cas d’usage raisonnable c’est à dire occasionnellement, en tant que touriste. Si t’es expat’ ça ne marche pas. Sinon tout le monde prendrait un forfait dans le pays le moins cher de l’UE.
    Voilà. Et vu que ça commence à faire quelques temps que je suis à l'étranger, ils commencent aussi à facturer

  24. #324
    Ça dépend aussi des opérateurs.
    Free ne fais rien de particulier pour un séjour à l'étranger, mais bon leur roaming n'inclut pas la 4g.


  25. #325
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Seulement en cas d’usage raisonnable c’est à dire occasionnellement, en tant que touriste. Si t’es expat’ ça ne marche pas. Sinon tout le monde prendrait un forfait dans le pays le moins cher de l’UE.
    Ah oui, c'est vrai! Ils avaient parlé de 90 jours par an, je crois.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  26. #326
    Citation Envoyé par hixe33 Voir le message
    Petite question rapide si un expat' suédois passe dans le coin : Vous savez s'il y a moyen de souscrire un abonnement téléphonique/Internet sans le saint-Graal-personnummer ? J'en aurai sûrement pas avant un petit moment et mon opérateur français commence à tirer la tronche
    Spoiler Alert!
    (Patapé pour la nécromacie sauvage de thread)
    T'as pas moyen de négocier avec ta boite un abonnement téléphonique ?
    Signature merde !

  27. #327
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    T'as pas moyen de négocier avec ta boite un abonnement téléphonique ?
    Ça risque d'être un brin compliqué malheureusement. Mais je devrais m'en sortir avec une carte prépayée, j'ai pas une consommation mobile incroyable non-plus. Merci pour les réponses !

  28. #328
    Citation Envoyé par hixe33 Voir le message
    Ça risque d'être un brin compliqué malheureusement. Mais je devrais m'en sortir avec une carte prépayée, j'ai pas une consommation mobile incroyable non-plus. Merci pour les réponses !
    Et c'est quoi, en fait, ce delire avec ce besoin "d'historique", etc. ? J'aurais peut-etre une occasion d'aller travailler en Suede bientot et ca va un peu a l'encontre de ce que j'avais pu lire sur la mentalite et simplicite des pays nordiques en general (non, je ne parle pas des langues )
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  29. #329
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Et c'est quoi, en fait, ce delire avec ce besoin "d'historique", etc. ? J'aurais peut-etre une occasion d'aller travailler en Suede bientot et ca va un peu a l'encontre de ce que j'avais pu lire sur la mentalite et simplicite des pays nordiques en general (non, je ne parle pas des langues )
    La Suède, c'est hyper simple une fois que tu as ton personnummer (un genre de numéro de sécu en bien plus puissant). Sans, tu ne peux absolument rien faire, même pas souscrire à une carte de fidélité dans un magasin. Alors un forfait téléphonique ou un compte en banque, tu peux toujours courir.
    Perso ça m'a pris 10 jours, mon mari 3 mois...
    Pour le coup de l'ancienneté, c'était le cas ya 6 ans quand je suis arrivée, je sais pas si c'est toujours valable. Et je n'ai entendu ça que pour les abos téléphoniques. Maintenant j'ai un portable payé par la boîte donc bon
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  30. #330
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    La Suède, c'est hyper simple une fois que tu as ton personnummer (un genre de numéro de sécu en bien plus puissant). Sans, tu ne peux absolument rien faire, même pas souscrire à une carte de fidélité dans un magasin. Alors un forfait téléphonique ou un compte en banque, tu peux toujours courir.
    Perso ça m'a pris 10 jours, mon mari 3 mois...
    Pour le coup de l'ancienneté, c'était le cas ya 6 ans quand je suis arrivée, je sais pas si c'est toujours valable. Et je n'ai entendu ça que pour les abos téléphoniques. Maintenant j'ai un portable payé par la boîte donc bon
    Apparemment c'est six mois d'ancienneté maintenant.
    Pour l'histoire, je suis sur le point de signer un VIE. Mais pas moyen de le faire après avoir obtenu un personnummer, du coup je suis obligé d'attendre la signature (et la fin de toute la procédure en amont) pour lancer les démarches.
    Et c'est quand-même perturbant les magasins qui te demandent ton numéro de sécu pour obtenir une réduction.

Page 11 sur 30 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •