Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 30 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 888
  1. #211
    Hong-Kong par exemple. La ville déjà est attractive, juste autours la nature est très belle, et on est à côté de pas mal d'autres pays d'Asie à aller visiter lors de gros WE.

  2. #212
    On peut invoquer Clad pour parler de la Taiwan peut être?

    Conception de ligne de production automatisé. Donc doit y avoir du taf' dans ces pays
    Après le top serait un contrat français d'expat'. Mais les VIE c'est pas fou comme condition.
    Le VIE permet de chercher son boulot depuis la France, l'entreprise et Ubifrance doivent t'aider pour la demande de visa, et il y aussi une (légère) aide pour déménager.
    Mais une fois sur place, t'as un status mixte entre un CDD français et un contrat local (tu suis les règles locales, avec quelques limites posées à l'employeur français, pour éviter les abus dans les pays où les droits des emloyés sont une blague). Et le salaire est fixé par la destination, donc ça devrait te donner de quoi vivre convenablement, mais t'auras jamais d'augmentation au mérite.
    Et une fois dans le pays, libre à toi de chercher un autre emploi pour obtenir un autre visa de travail et prolonger ton séjour.

    En gros, si t'as pas besoin d'aide pour trouver un boulot à l'étranger, autant le faire seul.
    Le VIE offre un bon coup de pouce si t'as un budget serré, un profil pas forcément "rare" ou alors si tu cherches juste une parenthèse de 1-2 ans à l'étranger avant de rentrer en France.

    A l'inverse, un contrat d'expatrié, un vrai, là, c'est le bonheur. Mais il faut déjà bosser quelques années dans la boite française pour être envoyé à l'étranger.
    Les calipers, c'est pas garanti

  3. #213
    J'ai regulierement des collegues dans ma boite qui partent bosser quelques mois au Japon/Philippines/Vietnam.
    Ils sont toujours super ravis de l'accueil la-bas. Il y a visiblement iune bonne ambiance dans toutes les equipes.
    Apres, faut s'habituer a bosser avec eux, les coutumes ne sont pas trop les memes evidemment qu'en Europe (genre c'est difficile de savoir ce qu'ils pensent vraiment - ce genre de cliche qui n'est pas totalement faux).

    Mais ca depend aussi du pays d'ou tu viens.
    Quand un estonien me dit que la-bas, c'est super chaleureux, faut relativiser...
    Quand c'est un ukrainien qui me dit ca, deja, j'ai plus tendance a le croire.

  4. #214
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Tes collègues se sont fait pousser la barbe, forcément. On le sait, on a les photos.


    Sans déconner, je travaille beaucoup avec notre filiale là-bas, mon chef y est actuellement basé (il est suédois, a vécu là-bas 2 ans ya longtemps et vient d'y repartir pour 6 mois), et c'est le pays d'Asie le plus agréable pour travailler que je connaisse. Les gens y sont adorables et le rythme de travail raisonnable, ce qui n'est pas forcément gagné dans le coin.

    Quant à la Chine, au secours...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  5. #215
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    C'est pas l'avis que j'ai des collègues expatriés là-bas.
    Comme quoi, rien ne remplace l'expérience.

  6. #216
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message


    Sans déconner, je travaille beaucoup avec notre filiale là-bas, mon chef y est actuellement basé (il est suédois, a vécu là-bas 2 ans ya longtemps et vient d'y repartir pour 6 mois), et c'est le pays d'Asie le plus agréable pour travailler que je connaisse. Les gens y sont adorables et le rythme de travail raisonnable, ce qui n'est pas forcément gagné dans le coin.
    Il faut juste pas être noir si tu veux faire autre chose que videur

  7. #217
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Il faut juste pas être noir si tu veux faire autre chose que videur
    C'est valable pour la plupart des pays d'Asie ça, malheureusement...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  8. #218
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Je sais que j'ai une certaine image à préserver sur ce forum.
    Mais ce qui m'intéresse principalement quand je vis dans un autre pays, c'est pouvoir un maximum de trucs à l'exterieur. Typiquement en Norvège, je partais toujours en Hytte le weekend à faire plusieurs kilomètres à pied ou en ski sous la neige. Là au Texas/Mexique, j'ai fait pas mal de réserve naturel, et j'attends le mois d'octobre avant de faire un trek dans le désert

    Quand j'étais sur Paris, je bougeais jusqu'à Fontainebleau pour être un peu en nature. Bref, les paramètres picoles et donzelles c'est très secondaire.
    C'était une semi-boutade. C'est juste que l'image que j'aie du pays me faisait penser que le cadre social serait plus contraignant (je pensais même pas à la picole) qu'ailleurs, mais a priori non. Pour les trucs à voir, je connais pas la Malaisie, j'ai juste fait la Thailande.
    Dernière modification par solitfa ; 01/09/2017 à 11h11.

  9. #219
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Le VIE
    Et le VIE comprend une assurance maladie qui est plutôt pas mal aussi.

  10. #220
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Et le VIE comprend une assurance maladie qui est plutôt pas mal aussi.
    Oui, mais on me paye pas lme logement, la bouffe ou la voiture de fonction. On prends vite goût à tout ça
    Signature merde !

  11. #221
    Le logement pris en charge c'est possible ! Tu perds 20% de ton indemnité dans ce cas là mais généralement le logement représente plus de 20% de ton indemnité si tu le payes toi même donc bon...
    Après c'est sur le papier, j'ai aucune idée de si c'est une pratique répandue, dans la boite où je suis ils veulent pas malheureusement. :/

    Ah et tu payes pas d'impôts.

  12. #222
    Coin ! Expat' belgo-français, ou franco-belge selon le point de vue, depuis 6/7 ans à Tokyo et alentours, Félire m'a indirectement invité à poster ici, donc me voilà.

    Profil : prof à Bruxelles, japonologiste en herbe à Paris, candidat chercheur à Tokyo, et enfin retour dans l'enseignement, toujours à Tokyo. Je peux donner des infos sur les études supérieures au Japon, surtout dans le milieu de l'histoire, et sur les boulots dans le cadre d'écoles internationales. Et, bien entendu, sur la vie de tous les jours ici, et la mentalité locale. J'y connais rien en esprit d'entreprise IT ou autre par contre... Enfin, si d'aventure vous passez par Tokyo et voulez prendre un verre, faites moi signe par PM !

  13. #223
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    Je sais pas si c'est très compatible avec Félire...la justice est très repressive, la société est plutôt conservatrice avec une islamisation rampante....en tourisme ok, mais y vivre est plus contraignant qu'en Thailande ou Singapour.

    Ce dossier..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #224
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    C'était une semi-boutade. C'est juste que l'image que j'aie du pays me faisait penser que le cadre social serait plus contraignant (je pensais même pas à la picole) qu'ailleurs, mais a priori non. Pour les trucs à voir, je connais pas la Malaisie, j'ai juste fait la Thailande.
    Avec un peu de retard : Je me suis pris de bonnes cuites en Malaisie.

    Alors un an après mon passage, il y a un regain de religiosité, mais vu que le pays est composé est très multiculturel (il y a qu'en Réunion où on peut voir ça !) ben en fait, ça va. C'était il y a 10 ans, ça a peut être changé en pire mais bon.


    Sinon, pour pas être complétement HS : Allemagne et Autriche, des canards connaissent ?

  15. #225
    Faut parler Allemand (ou Turc )

  16. #226
    Hello,

    Depuis que la temperature a un poil baisse dans le coin, je me gele au bureau.
    Mais vraiment. Je precise que en France je suis considere comme pas frileux du tout... mais bon, j'habitais sur la Cote d'Azur, faut relativiser.
    Ici, je n'ai pas froid en exterieur (veste) ou autre. Mais au bureau je souffle sur ma main droite pour la rechauffer. J'ai achete un thermometre, il fait entre 16 et 17.
    C'est il me semble une temperature agreable selon mes criteres (de pas frileux), sauf que la journee entiere sans bouger, derriere un ordi, j'avais jamais realise que ca pouvait faire aussi froid.
    Et evidemment pas mal de mes collegues sont encore en T-shirt (et la mon cote pas frileux de la Cote d'Azur... lol). Et moi bien sur je n'ai pas de vetement chaud (non mais, je vais pas faire la chochotte devant les collegues non plus ).

    Du coup, je me pose la question, pour les canards des pays froids, c'est quoi la temperature en bureau ? (en France, apres consultation rapide, il semble qu'en dessous de 20 ca couine)

  17. #227
    Pas sur que l'Ecosse soit un pays froid (j'ai vu plus de neige a Paris), mais au bureau, on est entre 18 et 20 degres. Des qu'on atteint 22, les locaux suent et se plaignent de ces conditions inhumaines pour travailler
    Les calipers, c'est pas garanti

  18. #228
    Pareil ici, cet ete plus de clim pendant quelques jours, c'etait l'enfer pour les locaux (il faisait entre 20 et 25 dehors, mais c'est monte a 28 durant 2-3 jours, conditions inhumaines, ca ralait bien, il faisait genre 22 dans les bureaux).
    Par contre, quand il fait 16, personne ne rale.
    Il y a quand meme un British qui a demande un radiateur dans son bureau. Mais les russes sont en pantacourts.

  19. #229
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Hello,

    Depuis que la temperature a un poil baisse dans le coin, je me gele au bureau.
    Mais vraiment. Je precise que en France je suis considere comme pas frileux du tout... mais bon, j'habitais sur la Cote d'Azur, faut relativiser.
    Ici, je n'ai pas froid en exterieur (veste) ou autre. Mais au bureau je souffle sur ma main droite pour la rechauffer. J'ai achete un thermometre, il fait entre 16 et 17.
    C'est il me semble une temperature agreable selon mes criteres (de pas frileux), sauf que la journee entiere sans bouger, derriere un ordi, j'avais jamais realise que ca pouvait faire aussi froid.
    Et evidemment pas mal de mes collegues sont encore en T-shirt (et la mon cote pas frileux de la Cote d'Azur... lol). Et moi bien sur je n'ai pas de vetement chaud (non mais, je vais pas faire la chochotte devant les collegues non plus ).

    Du coup, je me pose la question, pour les canards des pays froids, c'est quoi la temperature en bureau ? (en France, apres consultation rapide, il semble qu'en dessous de 20 ca couine)
    En Suède, les intérieurs sont généralement à 22-23°C. Et je trouve ça franchement inconfortable.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  20. #230
    Ah oui, la par contre ca fait chaud.
    Donc en fait, par rapport au standard francais, Suede, il fait chaud au bureau, Ecosse, c'est un peu frais.
    J'avais entendu dire aussi que dans les pays froids justement on avait tendance a surchauffer, apres ca a un cout. Les scandinaves sont plus riches que les ecossais ! (et ici on est carement pauvres)

  21. #231
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Ah oui, la par contre ca fait chaud.
    Donc en fait, par rapport au standard francais, Suede, il fait chaud au bureau, Ecosse, c'est un peu frais.
    J'avais entendu dire aussi que dans les pays froids justement on avait tendance a surchauffer, apres ca a un cout. Les scandinaves sont plus riches que les ecossais ! (et ici on est carement pauvres)
    Ils chauffent même l'extérieur ici (genre les rues piétonnes des centres-villes sont chauffés par le sol), c'est des cinglés.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  22. #232
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Ils chauffent même l'extérieur ici (genre les rues piétonnes des centres-villes sont chauffés par le sol), c'est des cinglés.
    Wat? Ils ont entendu parler du réchauffement climatique ? Ce gaspillage d'énergie

  23. #233
    Ben justement : plus ils accélèrent le réchauffement climatique, plus vite ils n'auront plus besoin de chauffer les rues.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #234
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Wat? Ils ont entendu parler du réchauffement climatique ? Ce gaspillage d'énergie
    Plus de la moitié de l'énergie suédoise vient du renouvelable. C'est pas les plus mauvais élèves.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  25. #235
    Géothermie surtout genre en Islande, ça coute pas beaucoup de chauffer les trottoirs et c'est quand même plus sympa pour aller faire du shopping !

  26. #236
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Ils chauffent même l'extérieur ici (genre les rues piétonnes des centres-villes sont chauffés par le sol), c'est des cinglés.
    Au Texas, j'ai l'opposé inverse, où ils te foutent 6 gros climatiseurs dehors sur la terrasse. Et autant dire qu'ils tournent pas à l'énergie verte ceux là.
    Signature merde !

  27. #237
    l'opposé inverse, en y pensant un peu, c'est donc la même chose :-)

  28. #238
    Citation Envoyé par euchrid Voir le message
    l'opposé inverse, en y pensant un peu, c'est donc la même chose :-)
    Hum pas tellement, dans les pays nordiques tu trouves sans problèmes des voitures éléctriques. Ici c'est des gros trucks, comme celui à droite sur la photo :

    Signature merde !

  29. #239
    Felire il a besoin d'un jelb.

  30. #240
    Il est du genre à faire des virages à 360.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

Page 8 sur 30 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •