Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 30 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 888
  1. #181
    Coin coin !

    J'ai une question pour les canards suisses : est-ce qu'avec un salaire annuel de 120000 - 140000 CHF brut, une famille (on a 2 enfants de 3 et 5 ans) vit bien dans le canton de Neuchâtel ?

    Par "vivre bien" j'entends couvrir les dépenses courantes (nourriture, transport, santé, école) + vivre dans un pavillon (via location ou prêt) + mettre un peu de sous de côté.

    J'habite en région parisienne avec un salaire annuel de 51000 Euros brut, et avec ma famille on est prêt à déménager et s'expatrier seulement si ça nous permet de hausser notre niveau de vie.

  2. #182
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Neuchâtel ?

    région parisienne

    niveau de vie.
    C'est le montant équivalent "standard" pour 50k en France d'après mon expérience, mais même à niveau de vie égal j'hésiterais pas perso (tu respireras mieux déjà). J'ai du mal à me rendre compte de la comparaison en prenant en compte toute la famille (taxe + services francais versus suisse) mais pour un célibataire ça serait une hausse nette ouais (le classique "salaire plus élevé en Suisse en prenant en compte le cout de la vie": http://img.bfmtv.com/c/890/516/b70/1...7c50a6d842.JPG)

  3. #183
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    C'est le montant équivalent "standard" pour 50k en France d'après mon expérience, mais même à niveau de vie égal j'hésiterais pas perso (tu respireras mieux déjà). J'ai du mal à me rendre compte de la comparaison en prenant en compte toute la famille (taxe + services francais versus suisse) mais pour un célibataire ça serait une hausse nette ouais (le classique "salaire plus élevé en Suisse en prenant en compte le cout de la vie": http://img.bfmtv.com/c/890/516/b70/1...7c50a6d842.JPG)
    Sans compter que si tu préfères la campagne, tu devrais t'y plaire.
    Signature merde !

  4. #184
    En fait j'adore la campagne / montagne, mais ma femme veut vivre en ville (mais ça peut être une petite ville).

  5. #185

  6. #186
    Neuchâtel tu es à la fois en ville, à la campagne, à la montagne et au lac. Par contre paraît que fiscalement c'est un canton merdique et ils ont un accent bizarre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #187
    Neuchâtel tabasse fiscalement, mais avec deux enfants à charge ça peut aller. Sinon t'as les cantons de Vaud ou Berne qui sont proches. Regarde sur comparis.ch pour calculer ton impôt à la source.

  8. #188
    Je sais pas ce qu'ils foutent là-bas. Apparemment c'est le seul canton romand qui chaque année a une baisse du nombre d'enfants scolarisés (tous les autres sont en hausse année après année). Ils voudraient vider leur canton, ils s'y prendraient pas mieux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #189
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je sais pas ce qu'ils foutent là-bas. Apparemment c'est le seul canton romand qui chaque année a une baisse du nombre d'enfants scolarisés (tous les autres sont en hausse année après année). Ils voudraient vider leur canton, ils s'y prendraient pas mieux.
    C'est pas parce qu'ils sont trop proche des Suisses allemands ?
    Signature merde !

  10. #190
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    C'est pas parce qu'ils sont trop proche des Suisses allemands ?
    Il y a plus proche: Fribourg et le Valais ont des parties alémaniques!

    Neuchâtel c'est le canton extrême-gauchiste de la Suisse: fiscalité la plus élevée du pays, seul canton avec un salaire minimum, etc. Les gens fuient cette Corée du Nord helvétique.

  11. #191
    Hahaha, enfer fiscal, une petite comparaison entre la France et Neuchatel peut-être? Vous parlez intra suisse là.

  12. #192
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Coin coin !


    J'ai une question pour les canards suisses

    Pour les infos sur les Suisses, il y a ce topic :
    http://forum.canardpc.com/threads/40...taliers/page33
    Qui devrait s'appeler Topic des Suisses
    Tu trouveras peut-être plus de réponses.

  13. #193
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Hahaha, enfer fiscal, une petite comparaison entre la France et Neuchatel peut-être? Vous parlez intra suisse là.
    C'est toi qui parle d'enfer fiscal, nous on dit que ça coûte plus qu'ailleurs en Suisse. De toute façon tu peux pas comparer deux pays simplement comme ça, parce que le taux d'imposition ne te donne pas le prix des autres coûts éventuellement payés par l'impôt (assurance maladie, crèches etc.).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #194
    Mais t'as lu ma première réponse c'est exactement ce que je dis et qu'aussi ceteris paribus la suisse tu gagnes plus (célibataire)

    Vous parlez intra suisse là.
    on dit que ça coûte plus qu'ailleurs en Suisse
    Ouais ouais, on est d'accord, non?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    fiscalement c'est un canton merdique
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Neuchâtel tabasse fiscalement
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Corée du Nord helvétique.
    J'dis juste qu'en France c'est pire, taxe foncière, habitation, impôt sur le revenu, salaire, etc.

  15. #195
    Le taux de prélèvement en Suisse est assez balaise aussi non ?
    Les Français adorent se plaindre des impôts et taxes et s'imaginent que c'est plus vert ailleurs. Et puis quand on arrive à comparer c'est moins évident.


  16. #196

  17. #197
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le taux de prélèvement en Suisse est assez balaise aussi non ?
    Oui mais c'est fait différemment, donc difficile à comparer. Les prélèvements sociaux sont moindres, et les impôts dépendent des cantons: à Zoug on paie que dalle, dans d'autres c'est le même ordre de grandeur qu'en France. Il n'y a pas de taxe foncière mais la valeur locative est intégrée au revenu, comment faire une comparaison là-dessus?

    Il y a aussi plein de trucs compris dans les prélèvements en France et qui coûtent cher ici. Par exemple l'assurance maladie est comprise dans les prélèvements coté français, mais ici c'est un contrat privé. Qui coute une couille et ne rembourse rien (système de franchises annuelles). Les transports publics sont très chers aussi. Et les démarches administratives coutent cher. Exemple tout con: changer l'adresse sur mon permis de séjour coute dans les 70 CHF, pour les suisses renouveler une carte d'identité coute aussi des sous, alors qu'en France la carte d'identité est gratuite. Pour faire un dossier de prêt ou pour louer un logement il faut fournir des attestations comme quoi on n'a pas été poursuivis par des créanciers, c'est à chaque fois 20 CHF par personne que l'administration encaisse (donc 40 CHF pour un couple), en France ça n'existe pas. Il y a aussi la taxe annuelle sur les voiture qui n'existe pas en France et qui est souvent oubliée dans les comparatifs fiscaux (pour une simple Polo j'en ai pour ~300-400CHF/an, me rappelle plus exactement), ainsi que la redevance audiovisuelle fumée (460 CHF/an) pour un service hertzien inexistant (tout passe par le câble, encore 30 CHF/mois à payer à la commune). Par contre l'autoroute est moins cher ici 40CHF/an au lieu de péages hors de prix.

    C'est impossible à comparer de façon générale, il faut vraiment faire du cas par cas, en fonction du revenu, de la situation familiale, et commune par commune car la fiscalité n'est pas la même (taxe d'habitation et foncière coté français, impôt sur le revenu et taxes annexes coté suisse).

    - - - Mise à jour - - -

    La Suisse n'est pas dans l'UE

    Et si tu sors l'assurance maladie et une partie des cotisations retraites (qui sont des trucs privés et donc pas comptés dans les prélèvement en Suisse) des prélèvements français, le taux baisserait beaucoup. Évidemment qu'un système avec un état centralisé qui se mêle de tout génère plus de prélèvement qu'un système décentralisé déléguant une partie de la protection sociale au privé.

  18. #198
    Ouais c'était plus pour commenter le "plus vert ailleurs".

  19. #199
    Pour les coûts rigolol, par exemple la crèche public où était mon gamin je payais environ 1200 euros par mois pour qu'il soit gardé 3 jours et demi. Ca fait grosso modo du 100 euro/jours.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #200
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pour les coûts rigolol, par exemple la crèche public où était mon gamin je payais environ 1200 euros par mois pour qu'il soit gardé 3 jours et demi. Ca fait grosso modo du 100 euro/jours.
    Quel idée aussi de le faire garder par des call-girl
    Signature merde !

  21. #201
    EDIT : Oups sorry, trompé de topic !
    Dernière modification par bydox ; 20/08/2017 à 14h40.

  22. #202
    Dites moi les canards, ma fin de contrat s'approche, et j'irais bien tenter de travailler un peu en Asie, vous avez des pays à conseiller ou à déconseiller ?
    Signature merde !

  23. #203
    Singapour ça déchire (faut voir dans quoi tu bosses et ce que tu cherches dans un pays aussi)

    Perso je recommanderais aussi Thailande et Vietnam mais c'est déjà plus cowboy

  24. #204
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Singapour ça déchire (faut voir dans quoi tu bosses et ce que tu cherches dans un pays aussi)

    Perso je recommanderais aussi Thailande et Vietnam mais c'est déjà plus cowboy
    Conception de ligne de production automatisé. Donc doit y avoir du taf' dans ces pays
    Après le top serait un contrat français d'expat'. Mais les VIE c'est pas fou comme condition.
    Signature merde !

  25. #205
    La Malaisie, c'est vraiment chouette
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  26. #206
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    La Malaisie, c'est vraiment chouette
    Je sais pas si c'est très compatible avec Félire...la justice est très repressive, la société est plutôt conservatrice avec une islamisation rampante....en tourisme ok, mais y vivre est plus contraignant qu'en Thailande ou Singapour.

  27. #207
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    Je sais pas si c'est très compatible avec Félire...la justice est très repressive, la société est plutôt conservatrice avec une islamisation rampante....en tourisme ok, mais y vivre est plus contraignant qu'en Thailande ou Singapour.
    C'est pas l'avis que j'ai des collègues expatriés là-bas.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  28. #208
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    C'est pas l'avis que j'ai des collègues expatriés là-bas.
    Tes collègues se sont fait pousser la barbe, forcément. On le sait, on a les photos.

  29. #209
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    Je sais pas si c'est très compatible avec Félire...la justice est très repressive, la société est plutôt conservatrice avec une islamisation rampante....en tourisme ok, mais y vivre est plus contraignant qu'en Thailande ou Singapour.
    Je sais que j'ai une certaine image à préserver sur ce forum.
    Mais ce qui m'intéresse principalement quand je vis dans un autre pays, c'est pouvoir un maximum de trucs à l'exterieur. Typiquement en Norvège, je partais toujours en Hytte le weekend à faire plusieurs kilomètres à pied ou en ski sous la neige. Là au Texas/Mexique, j'ai fait pas mal de réserve naturel, et j'attends le mois d'octobre avant de faire un trek dans le désert

    Quand j'étais sur Paris, je bougeais jusqu'à Fontainebleau pour être un peu en nature. Bref, les paramètres picoles et donzelles c'est très secondaire.
    Signature merde !

  30. #210
    Chine? T'en a pour plusieurs vies pour tout voir.

Page 7 sur 30 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •