Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 30 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 888
  1. #271
    Ah. Faut que je prenne mes cachets, je pars au quart de tour

  2. #272
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    quasiment quedalle dans celle des autres.
    Le niveau des prélèvements obligatoires n'est pas de cet avis

  3. #273
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ah. Faut que je prenne mes cachets, je pars au quart de tour
    J'ai voulu répondre, puis j'ai eu la flemme. Merci d'avoir réagi à ma place

  4. #274
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Et puis tiens en fait au lieu d'utiliser un disque dur, on va faire une grande ronde, selon que les gens soient accroupis ou debout ça va faire un bit, toi tu feras la tête de lecture.

  5. #275
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le niveau des prélèvements obligatoires n'est pas de cet avis
    Les PO c'est pour tout le monde , pas que pour les autres.

  6. #276
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Je suis en couple avec une Suisse, avec le mariage c'est pas plus facile ?
    si si
    C'est même encore plus 'simple' si c'est une Suissesse de l'étranger : dans ce cas la naturalisation n'est pas lié au Canton: donc pas de vote et c'est seulement 'après' 6 ans de mariages que tu peux lancer la démarche.
    Par contre tout le reste est là: je suis allé à Lyon au consulat pour me faire interroger sur mes connaissances de la Suisse. Avec des questions du genre:
    qu'est-ce qu'un tablard, qu'est-ce que le Jass, combien de Canton sont 'alpin', placer sur une carte des villes suisses, ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Les genevois c'est pas des suisses... Plus sérieusement, ce terme c'est un machin flou pour refuser du monde à mon avis.
    Non, c'est pas un machin flou: il faut avoir des lettres de recommendations et des tickets de caisse/facture () qui montrent que tu vas souvent en Suisse.
    Toutes les personnes qui m'ont recommandées ont été contactées et certaines ont du écrire encore une nouvelle lettre...

  7. #277
    Hello,

    Pour la demoiselle suédoise et les damoiseaux allemands
    (mais en fait pour les autres vous pouvez donner l'info de vos pays respectifs, ça peut toujours intéresser quelqu'un qui veut s'expatrier là-bas)

    Quel est le ratio gross -> net dans vos pays respectifs ?
    Et que faut-il ensuite compter comme income tax ? Quel est le pourcentage ? paiement à la source ?

    J'ai une copine qui postule en Suède et Allemagne, du coup elle cherche cette info.


    Estonie
    gross -> net, compter 22%, incluant l'impôt sur le revenu payé à la source
    plus d'info sur ce site, valable aussi pour la Lettonie : https://www.calkoo.com/en/salary-calculator
    (mais pour le coup je doute que ça intéresse quelqu'un lol)

  8. #278
    J'avais utilisé ça y a 1 an, ça m'avait donné un résultat qui était pas trop loin de la vérité : http://www.smart-expatriation.com/

    Rien que le fait que ça fasse la différence en France entre Paca, Paris & Toulouse, j'avais trouvé ça pas mal.
    Pas de signature.

  9. #279
    Merci pour le site.
    J'ai fait une rapide simu, de la Pologne vers la Suède.
    Ca me donne salaire x2 en Suède pour avoir le même niveau de vie que en Pologne.
    Ca me semble un peu déconnant, je ne connais pas assez la Suède, mais on ne doit pas être loin d'un coût de la vie français. Et la Pologne, c'est pas si peu cher que ça, même si moins cher que la France.

    Du coup, j'ai fait une autre simu, comparant Aix en Provence avec Varsovie, salaire quasi identique demandé pour garder le même niveau de vie. Puis Aix et Stockholm, juste 30% de plus pour la Suède (alors que de Varsovie à la Suède, on double).
    Bref, ça m'a l'air peu fiable.

    Enfin, merci quand même, je transmets le site (et son incohérence ).

  10. #280
    Alors pour la Suède, faut compter 30% entre brut et net. Mais les impôts sur le revenu sont prélevés à la source.
    Le coût de la vie est proche de la France. Sur Stockholm, le logement est galère (pire que Paris...) et cher. Ailleurs, c'est un poil moins galère et un poil moins cher.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  11. #281
    J'ai fait un essai par curiosité et en utilisant Genève comme ville de départ et Paris comme ville d'arrivée, il me dit que pour conserver mon niveau de vie, il me faut quasi 2 fois plus de pognon à Paris qu'à Genève. Ca me semble un peu étrange quand même.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #282
    Pour l'Australie c'était assez proche du truc, mais si vous êtes plusieurs à trouver des résultats cocasses alors c'est ptêtre effectivement de la merde.
    Pas de signature.

  13. #283
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Alors pour la Suède, faut compter 30% entre brut et net. Mais les impôts sur le revenu sont prélevés à la source.
    Le coût de la vie est proche de la France. Sur Stockholm, le logement est galère (pire que Paris...) et cher. Ailleurs, c'est un poil moins galère et un poil moins cher.
    Que 30% du brut au net, comprenant le paiement de l'IR ?
    C'est finalement pas très élevé en Suède si on compare à la France il me semble.

  14. #284
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Pour l'Australie c'était assez proche du truc, mais si vous êtes plusieurs à trouver des résultats cocasses alors c'est ptêtre effectivement de la merde.
    J'ai testé Genève-Lyon pour voir et là il me dit que pour avoir le même niveau de vie à Genève et à Lyon, faut un salaire un peu plus élevé à Lyon. Donc y'a l'air d'avoir un problème au moins avec la Suisse.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #285
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Que 30% du brut au net, comprenant le paiement de l'IR ?
    C'est finalement pas très élevé en Suède si on compare à la France il me semble.
    Ouep, IR inclus, ma phrase était pas super claire, désolée.
    Et non effectivement, c'est pas énorme, surtout vu le niveau des prestations que ça finance... Pour peu que tu aies des mômes, c'est même ridiculement bas.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  16. #286
    Célibataire 2 enfants tu as une idée de ce que ça donne ce pourcentage ?

  17. #287
    Célibataire ou marié, c'est le même tarif. Ya une déduction pour les enfants mais j'ai pas les chiffres désolée. Je pensais surtout aux 540 jours de congés parentaux (à 80%), à la place en crèche garantie, à 100 balles par mois, et autres...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  18. #288
    Merci en tout cas pour les renseignements.

    Et les expats teutons ? Un retour de votre part ?

  19. #289
    C'est pas demande, mais au cas ou:
    En Ecosse, on a les baremes suivants pour l'impot sur le revenu:
    Up to £11,500 0%
    £11,501 to £43,000 20%
    £43,001 to £150,000 40%
    over £150,000 45%

    C'est preleve directement a la source. Aussi, Holyrood (le parlement ecossais) planche sur une modification de l'impot, probablement pour l'augmenter.
    Ca fonctionne a peu pres pareil dans le reste du Royaume Uni. En Angleterre, les seuils superieurs sont plus eleves.

    A cela s'ajoute la "council tax", la taxe d'habitation, qui depend de l'emplacement et du batiment ou on vit. A Edimbourg, ca coute environ £100/mois.
    Dernière modification par Kobal ; 06/11/2017 à 09h51.
    Les calipers, c'est pas garanti

  20. #290
    Meme si pas demande par moi, ca peut en interesser d'autres.
    En fait, c'est pas une info super facile a trouver le passage gross->net + IR. Et dans une nego salariale ca peut avoir son importance.


    (d'ailleurs pour la petite histoire, quand on a cause sous, les HR m'ont fait miroiter que les charges en Estonie n'etaient que de 20%, et donc que a brut egal, le net etait bien plus important qu'en France. Sauf que je leur ai dit que en France le taux etait d'environ 23%, donc pas vraiment de difference... j'ai just omis de leur dire que l'IR n'etait pas compte dans ces 23%. Les HR ont ete bien surpris : ah bon, on pensait qu'en France vous aviez une imposition forte... hummm.... - bon au final je pense que j'ai pas ete un bon negociateur, le niveau de vie ici n'est pas si faible que ca)

    On pourrait peut-etre mettre ces infos en premiere page, si on arrive a collecter quelques autres pays.

  21. #291
    Quelques chiffres plus précis que mes estimations à la louche pour la Suède (divisez par 10 pour les montants en euro):

    0% from 0 kr to 18,800 kr
    Circa 31% (ca. 7% county and 24% municipality tax): from 18,800 kr to 438,900 kr
    31% + 20%: from 438,901 kr to 638,500 kr
    31% + 25%: above 638,500 kr
    A ajouter, la taxe sur les véhicules, dont le montant dépend des émissions de CO2 dudit véhicule (mais les autoroutes sont gratuites). Et la taxe foncière. Pas de taxe d'habitation pour les locataires par contre.
    Ah et la TVA est à 25%, ça pique un peu.


    edit : Côté sécu, ya une franchise de 1000SEK par an pour les consultations et 2000SEK pour les médocs. Au delà, c'est couvert à 100%. Le dentaire n'est pas inclus et a un système séparé (auquel je comprends que dalle, je sais juste que c'est gratuit jusqu'à 19 ans).
    Dernière modification par Doniazade ; 06/11/2017 à 12h56.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  22. #292
    Les taxes/impôts, c'est vraiment juste un des aspects du problème. Dans le coûts de la vie, y a aussi le coût et la qualité du service de santé. C'est plus de 450 euros pour deux caries en Australie par exemple.

    OZ :
    $1 – $18,200 Nil 0%
    $18,201 – $37,000 19c for each $1 over $18,200 0 – 9.65%
    $37,001 – $87,000 $3,572 plus 32.5c for each $1 over $37,000 9.65 – 22.78%
    $87,001 – $180,000 $19,822 plus 37c for each $1 over $87,000 22.78 – 30.13%
    Dernière modification par Zepolak ; 06/11/2017 à 12h03.
    Pas de signature.

  23. #293
    Ah je suis bien d'accord, c'est juste un des trucs a savoir cette histoire de brut net + IR.
    Mais c'est vraiment pas aise de trouver cette info je pense (moi j'ai pas pal galere en tout cas pour ca).
    Alors que le cout de la vie, on le voit sur pas mal de sites (numbeo ou expatisan par ex). Mais une fois que tu sais combien te coute la creche, le logement, le docteur... c'est bien de savoir combien tu as dans ta poche a la fin du mois pour payer tout ca.

    edit : tu as quand meme pas tord sur le sujet sante, qui peut en cas de pepin devenir un vrai sujet. Et l'info n'est pas simple non plus a trouver.

  24. #294
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    On pourrait peut-etre mettre ces infos en premiere page, si on arrive a collecter quelques autres pays.
    Si on fait un truc propre qui permet de vraiment comparer différent pays.
    Signature merde !

  25. #295
    Salut les gens,
    je vais à 90% de chances partir à Oran l'été prochain.
    Des canards passant dans le coin ont une expérience là-bas ?
    Je vais gagner dans les 7000 euros donc c'est pas trop le problème ; juste si vous avez des conseils pratiques je prends :-)
    Je vais sans doute partir en célibataire puis ma famille me rejoindra plus tard.
    Merci

  26. #296
    Si vous voulez un ordre de grandeur des coûts de la vie l'indice big mac peut donner quelques vague idée ( évidement il n'est pas exhaustif et ne prend pas en compte, par exemple, l'immobilier).
    En gros ça dit si notre big mac est surévalué ou sous évalué par rapport au big mac américain. C'est donc toujours en rapport avec les états unis (et donc soumis au dollars et au niveau de vie américain).
    http://www.economist.com/content/big-mac-index

    On voit par exemple que l'Europe et l'Australie sont assez proche en moyenne, et en ce moment sous évalue un peu le big mac par rapport au états unis. Après si on regarde au sein de l'Europe il y a de grosse variance. Par exemple la Suisse à un niveau environ 30% plus chère que les états unis et la Norvège 10% environ alors que la Pologne est à -50%. On retrouve une grosse différence entre la Pologne et la Suède de l'ordre du double comme évoqué avant (2.72 $ le big mac en Pologne, pour 5.86 $ en Suède).

    Au passage on retrouve ce qui fait le bonheur du marché gris du jeux vidéo, le rouble qui fait que le big mac vaut 2.28$, du coup ça fait effectivement des jeux à -50, -60%.
    "Les faits sont têtus."


  27. #297
    Très loin d'être inintéressant mais quand on regarde un peu plus en détails des trucs, y a des machins qui choquent un peu : Hong-Hong plus bas que la Chine, meh. L'historique de la Pologne ? Maintenant, c'est -50, mais en 2008, c'était 0. Mouais bof. Australie et Europe pile au même niveau, je suis meh aussi (puis Brésil devant les deux).
    Ceci dit, c'est une ressource synthétique intéressante. Bon, le truc, c'est que les gens ici, c'est le détail précis de leur destination qui va les intéresser.
    Pas de signature.

  28. #298
    Oui, en tant qu'indice basé sur un seul paramètre, c'est facilement manipulable.
    Par exemple en Argentine, tu ne trouveras pas de Big Mac sur la carte au McDo.
    https://www.pri.org/stories/2012-02-...eemingly-lower

  29. #299
    Sinon, il y a toujours les sites tels que https://www.expatistan.com/cost-of-living ou https://www.numbeo.com/cost-of-living/ qui donnent des indications aussi.
    Moi ca m'a pas mal servi.
    L'indice bigmac, ca peut aussi etre une source d'info.
    Mais au final, le mieux est de trouver des locaux qui peuvent donner une idee des choses. Genre s'enregistrer sur un forum random, et poser gentiment la question, en anglais et probablement pas dans la bonne section, mais si la communaute est comprehensive, le resultat sera plutot fiable (j'ai tente le truc plusieurs fois, avec reussite).

    Au passage, pour euchrid et 7000 euros a Oran, je crois qu'il n'y a pas vraiment besoin de tout ca.

  30. #300
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Au passage, pour euchrid et 7000 euros a Oran, je crois qu'il n'y a pas vraiment besoin de tout ca.
    Oui non mais il va s'en sortir niveau thune, c'est certain, mais enfin je pense qu'il est intéressé par les autres aspects de la vie quoi. Il demande les conseils pratiques. Puis l'a une famille apparemment qui pourrait le rejoindre plus tard. 'Fin bref, doit y avoir des quartiers mieux que d'autres ? Ce genre de trucs...
    Pas de signature.

Page 10 sur 30 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •