Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 30 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 888
  1. #391
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Avec le site canadien..J’atteins à peine les 500 points sur 1200 sachant que j'ai mis que j'avais un PhD, je parle les deux langues parfaitement et idem pour ma compagne. Ah, le Canada !
    De memoire, ce qui compte le plus, c'est une experience precedente au Canada, la qualification, et le niveau de langue (Francais + Anglais, a condition de pouvoir prouver le niveau de chaque langue par l'examen adequat).
    Et le processus d'emigration du Quebec est separe du reste.
    Les calipers, c'est pas garanti

  2. #392
    Citation Envoyé par hixe33 Voir le message
    J'ai fait ça pour la Scandinavie. Jeune diplômé, ça m'a bien pris 6 mois (et encore, consultant en VIE en Suède pour une boîte française ).
    Mais en VIE du coup, c'est de la triche...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maomam Voir le message
    Va sûrement falloir que je passe le TOEFL
    Pourquoi le TOEFL et pas le TOEIC si c'est pour travailler ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  3. #393
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Pourquoi le TOEFL et pas le TOEIC si c'est pour travailler ?
    Vous avancez pas trop sur ça. Une fois que la boîte est identifiée, ses RH sauront bien vous dire quel examen. Pour ma part, je pouvais choisir entre 4 différents, alors bon...
    Le plus dur de loin est de passer l'examen d'embauche
    Pas de signature.

  4. #394
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Vous avancez pas trop sur ça. Une fois que la boîte est identifiée, ses RH sauront bien vous dire quel examen. Pour ma part, je pouvais choisir entre 4 différents, alors bon...
    Le plus dur de loin est de passer l'examen d'embauche
    Je m'avance pas trop : lors de contact avec des RH hors de France (US, UK, notamment), pour moi et la totalite des gens ayant eu une experience a l'international, c'etait TOEIC uniquement parce que c'est le test justement dedie aux professionnels pour travailler. Le
    TOEFL, c'est deja beaucoup plus academique, et demande le plus souvent pour etudier en pays anglophone. Quand on te demande un score de TOEFL, les RH ont meme des tables pour faire une pseudo-equivalence avec les niveaux du TOEIC.

    On ne parlera pas des BULATS et autres tests du meme acabit, c'est vraiment pas terrible, ni pour le test en lui-meme, ni la reconnaissance.

    De toute facon, tout ce que veut savoir quelqu'un qui te demande un test d'anglais, c'est dans quelque case te ranger : A1, A2, B1, B2, C1 ou C2, comme definis par le CECRL.

    Et oui, le plus dur, bien sur est l'entretien d'embauche... mais encore faut-il remplir les conditions pour esperer en decrocher un !
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  5. #395
    Les 5 tests parmi lesquels j'avais à choisir : IELTS (c'est celui que j'ai fait au final), OET, TOEFL iBT, PTE, CAE.
    Si j'vais passé un TOEIC, ça m'aurait servi à nib, après, bon, c'est, c'était, le cas pour l'Australie. Je peux pas dire pour les autres pays anglophones.
    Si effectivement les RH te demandent un score, bon ben, faut bien l'avoir quelque part ouais ; c'est eux qui décident et je ferme mon clavier.
    Pas de signature.

  6. #396
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Les 5 tests parmi lesquels j'avais à choisir : IELTS (c'est celui que j'ai fait au final), OET, TOEFL iBT, PTE, CAE.
    Si j'vais passé un TOEIC, ça m'aurait servi à nib, après, bon, c'est, c'était, le cas pour l'Australie. Je peux pas dire pour les autres pays anglophones.
    Si effectivement les RH te demandent un score, bon ben, faut bien l'avoir quelque part ouais ; c'est eux qui décident et je ferme mon clavier.
    Oui, les Australiens sont plus chiants a ce niveau (ils ne sont pas dans le CECRL, contrairement aux US par exemple), surtout quand tu dois parler au sponsor du visa et pas directement l'entreprise/le gouvernement. Par contre, le TOEIC avait suffit en 2013 en Australie pour 2 copines de promo, allant y travailler.

    Et j'avais oublie l'IELTS, qui reste un bon test mixte (pro/academique), en effet.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  7. #397
    Je suis arrive au Japon en Mai de cette annee en contrat local.
    SI vous avez des questions sur les joies de l'immigration et les formalités locales quand on ne parle pas la langue, vous pouvez me demander.

    J'etais au Canada (Montreal) avant, je peux donner quelques infos de demarches locales aussi.

  8. #398
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Je suis arrive au Japon en Mai de cette annee en contrat local.
    SI vous avez des questions sur les joies de l'immigration et les formalités locales quand on ne parle pas la langue, vous pouvez me demander.

    J'etais au Canada (Montreal) avant, je peux donner quelques infos de demarches locales aussi.
    Alors les horaires à la japonaise c'est cool ?
    Signature merde !

  9. #399
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Alors les horaires à la japonaise c'est cool ?
    Plutot pas mal, ma boite essaye de faire reduire les horaires de travail.
    Je dois faire du 7h30/18h aux max, ce qui compare a mes horaires sur Paris est la meme chose.

  10. #400
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Je m'avance pas trop : lors de contact avec des RH hors de France (US, UK, notamment), pour moi et la totalite des gens ayant eu une experience a l'international, c'etait TOEIC uniquement parce que c'est le test justement dedie aux professionnels pour travailler.
    Je vis dans un pays anglophone, et j'ai jamais passé le TOEIC ou n'importe quel entretien. Ils me l'ont même pas demandé.
    Certes je bossais avec des clients français, mais depuis mon manager a changé 5 fois ( et j'en ai eu qu'un français ), je bosse aussi avec les clients Benelux ( donc anglais avec les hollandais ), et aussi avec les clients UK...
    Au pire c'est tellement plus simple de faire un des entretiens d'embauche en anglais au moins quand vous postulez ( surtout pour des jobs de dev, la maitrise parfaite de la langue est pas à ce point indispensable )

  11. #401
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Mais en VIE du coup, c'est de la triche...
    J'ai pris ce qu'on voulait bien me proposer

  12. #402
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Les 5 tests parmi lesquels j'avais à choisir : IELTS (c'est celui que j'ai fait au final), OET, TOEFL iBT, PTE, CAE.
    Si j'vais passé un TOEIC, ça m'aurait servi à nib, après, bon, c'est, c'était, le cas pour l'Australie. Je peux pas dire pour les autres pays anglophones.
    Si effectivement les RH te demandent un score, bon ben, faut bien l'avoir quelque part ouais ; c'est eux qui décident et je ferme mon clavier.
    En Ecosse, j'ai l'impression que seul l'IELTS fait foi. C'est requis pour faire des etudes ici.
    Par contre, peu d'emplois le demandent (tu comprends vite si le candidat est bon en anglais ou pas, via la cover letter ou l'entretien).
    Les calipers, c'est pas garanti

  13. #403
    Ca coûte une blinde de faire valider son diplôme / ses qualifications pour le Visa Resident NZ (~750$NZ), faut pas se rater.
    Quelqu'un a déjà fait ce genre de démarche (même dans un autre pays), ils procèdent comment ?

    J'ai un Master mais je faisais partie de la deuxième promo de l'école (2013) et la reconnaissance RNCP ne vaut qu'après 5 promos si je dis pas de connerie.
    En gros, j'ai un Master reconnu à posteriori.

    J'ai peur que ça complique les choses.

    Même chose pour la validation de l'expérience pro. Ca fait bientôt 6 ans que je bosse dans la gestion de projet informatique mais vu la taille de ma boîte d'avant, je ne suis pas sûr qu'un tel organisme puisse en tirer grand chose...
    Tu veux faire une bonne action ?

  14. #404
    Peut être que tu devrait faire une VAE puis ensuite faire valider ton diplôme en NZ.

    Ça me semble plus simple.


  15. #405
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    En Ecosse, j'ai l'impression que seul l'IELTS fait foi. C'est requis pour faire des etudes ici.
    Par contre, peu d'emplois le demandent (tu comprends vite si le candidat est bon en anglais ou pas, via la cover letter ou l'entretien).
    Idem que ce que j'ai dis precedemment : beaucoup d'anciens de ma promo d'ecole d'inge n'ont eu aucun probleme a faire valider leur TOEIC pour faire un master en ecosse en parallele, pour y travailler ou faire une these.

    Le seul qui a eu un souci c'etait une personne pour l'Ecole Polytechnique de Montreal qui a du passer le TOEFL (et l'a fait en lieu et place du TOEIC).

    Apres, c'etait il y a quelques annees, ca a peut etre change. Et encore, attendons le Brexit : ca peut encore changer beaucoup de choses.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maomam Voir le message
    J'ai un Master mais je faisais partie de la deuxième promo de l'école (2013) et la reconnaissance RNCP ne vaut qu'après 5 promos si je dis pas de connerie.
    En gros, j'ai un Master reconnu à posteriori.
    Moi, il me semble pas mais si tu as la source je suis preneur.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  16. #406
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Moi, il me semble pas mais si tu as la source je suis preneur.
    Réponse lundi je suppose, quand l'administration de mon ancienne école aura rouvert.


    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Peut être que tu devrait faire une VAE puis ensuite faire valider ton diplôme en NZ.
    Ça me semble plus simple.
    Je ne me suis jamais penché sur la question de la VAE. Ce serait effectivement plus simplement pour la validation des compétences...

    Merci !
    Tu veux faire une bonne action ?

  17. #407
    Bonjours les canards,
    Quelqu'un conseille une assurance santé pour quelques mois à l'étranger (3-4) ?
    J'en ai déjà une qui va se finir bientôt et je ne veux pas revenir chez eux étant donné les fumistes doublés d'opportunistes qu'ils sont (pardon c'est la colère qui parle ).
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  18. #408
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Bonjours les canards,
    Quelqu'un conseille une assurance santé pour quelques mois à l'étranger (3-4) ?
    J'en ai déjà une qui va se finir bientôt et je ne veux pas revenir chez eux étant donné les fumistes doublés d'opportunistes qu'ils sont (pardon c'est la colère qui parle ).
    J'avais ete chez April (soit directement, soit via GAN assurances) pour la Suisse, les US et le UK.

    D'une maniere generale, pas trop de soucis pour des soins (aucun probleme aux US en ayant ete a l'hopital plusieurs fois, en Suisse faut insister) mais les medicaments restaient a ma charge de toute facon. Je n'avais pas trouve mieux a l'epoque et ce n'etait pas si mal en regard du prix et les soucis que j'ai pu avoir.

    Je ne sais pas si je peux te les conseiller (ca reste une compagnie d'assurances avec son lot d'avantages et de problemes, meme si j'avais note que plus recemment, ce n'etait pas aussi simple de se faire rembourser) mais le peu de concurrents chez qui des amis avaient souscris ont eu plus de soucis pour des problemes moins serieux que les miens.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  19. #409
    Ok merci
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  20. #410
    Ah il me semblait bien qu'on avait un topic des expat' ici.

    Je balance ça un peu comme ça, mais y'a des canards qui ont vécu / vivent à Dublin ? J'ai bossé quelques mois la bas l'année dernière et j'ai décidé d'y retourner probablement pour quelques années si ça se passe bien.
    Si vous avez des conseils / bon plans / êtes sur place, ça peut m’intéresser j'aurai surement des questions à un moment ou un autre
    Pour info je suis dev, sorti d'école y'a un peu plus d'un an. Je me dis que dans le secteur et dans cette ville en particulier je devrai pas trop douiller pour trouver un taff et je me le souhaite vu les loyers qui me font peur, même en tant que parisien

  21. #411
    Je n'y ai jamais ete mais j'ai des amis et connaissances et y ayant travaille ou y travaillant.

    Je n'ai pas de bons plans, par contre, de ce que j'en sais (et ca fait echo au cout de la vie), tu y vas pour travailler lorsque tu as un job uniquement, lorsque tu es expatrie. Sinon, tu peux faire chou blanc et perdre beaucoup d'argent au passage. L'attrait de Dublin ayant explose ces dernieres annees, il n'est pas si facile de trouver un job que ca, quand bien meme en informatique. Apres, certains arrivent *toujours* a trouver mais a quel salaire ? Surtout avec le cout de la vie comme je le disais qui a explose avec l'attrait de la ville.

    Bref, y aller puis trouver un job me semble risque, mais je peux redemander a mes connaissances, qui m'avaient fortement deconseille de venir si je n'avais pas une offre signee.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  22. #412
    Les petits Naïa et TPH sont demandés à l'acceuil.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #413
    Bonjour, on nous demande ?

    Hideo : Je vis à Dublin depuis presque 3 ans. Hésite pas à poser tes questions / partager ton CV ( que je puisse voir si j'ai pas des potes dans d'autres boites qui ont des jobs ouverts etc ) / etc.


    Edit : Paradox : Sérieux, c'est HYPER SIMPLE de trouver un taff à Dublin. Pas forcement dans ton secteur si t'es dans un truc très spécifique. Mais s'il s'agit de choper un job «alimentaire»( plutot bien payé quand meme ) pendant quelques mois le temps de trouver le job qui te plait, c'est easy.
    Une pote vient d'arriver et a trouvé un taff en 2 semaines...

    Tes connaissances sont peut être un peu nulles pour trouver un job, ou dans un secteur très spécifique ?

  24. #414
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Hideo : Je vis à Dublin depuis presque 3 ans. Hésite pas à poser tes questions / partager ton CV ( que je puisse voir si j'ai pas des potes dans d'autres boites qui ont des jobs ouverts etc ) / etc.

    Edit : Paradox : Sérieux, c'est HYPER SIMPLE de trouver un taff à Dublin. Pas forcement dans ton secteur si t'es dans un truc très spécifique. Mais s'il s'agit de choper un job «alimentaire»( plutot bien payé quand meme ) pendant quelques mois le temps de trouver le job qui te plait, c'est easy.
    Une pote vient d'arriver et a trouvé un taff en 2 semaines...

    Tes connaissances sont peut être un peu nulles pour trouver un job, ou dans un secteur très spécifique ?
    Comme je le disais, c'etait il y a un peu moins de 2 ans.

    2 chez Facebook et Pfizer, respectivement en informatique de gestion et biochimie. 5 autres dans des societes plus anonymes, mais sur des domaines larges ou de niche, en informatique de gestion, MES, genie industriel, bioinformatique et instrumentation.

    A part les 2 premiers qui adorent leur boulot et les avantages qui compensent les mauvais points qu'ils voient, les autres jouent aux parisiens, dans des cages a lapins, avec des salaires qui ne compensent pas specialement le cout de la vie de la ville.

    Mais bon, j'imagine que tu sais tout ca sans aucun doute mieux que moi. Et c'est un peu ce que je m'attendais a dire a un moment : tout depend ce que tu veux, un job alimentaire ou une borne dans ta carriere. Apres, au dela des personnes que j'y connais, y'a qu'a voir les recits des PVTs qui partent la fleur au fusil (mais effectivement ce sont peut-etre des tanches, je n'en sais rien) et se cassent les dents...

    Et, pour rappel, a en ecouter certains, c'est easy de trouver en France aussi. (Et non, je ne parle pas de "traverser la rue", si jamais confusion il y avait)

    Je sais que c'est vendredi, mais tu peux calmer ta joie, ca aussi c'est HYPER SIMPLE.

    Et si tu penses que j'ai tort, n'hesite pas a me corriger sans trollitude excessive. Mais je suis preneur de tes experiences a Dublin, surtout que ca va a l'oppose de ce que j'ai eu/vu comme echos. Apres, tu es du cote commercial si je me rappelle bien, et ce qui m'embete c'est qu'on aurait le meme genre de discours oppose en France, de la part d'une personne ayant cette position-ci...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  25. #415
    Y'a du vrai un peu partout, au final j'ai passé 6 mois la bas et effectivement on ne peut pas dire que la situation Dublinoise est idéale mais je ne suis pas trop inquiet.

    Mon premier message était un peu léger, je vais détailler ma situation et pis les questions aussi ça peut être bien.

    Donc du coup j'ai déjà passé un peu de temps la bas cette année, 6 mois à peu près, et pendant lesquelles j'ai pu bosser. Y'a pas mal d'avantages à tous ça :

    - Ça m'as appris que j'aimais cette ville putain
    - J'ai pu voir la réalité du marché du logement et du coup je sais à quoi m'attendre, même si je sais que 'tain la vache ça va faire mal. Mais je me fais pas trop de soucis non plus, je devrais m'en sortir.
    - J'ai déjà une première expérience pro sur place et dans ma branche, ça aidera. Pour info, plus sur de l'avoir dis, je suis Dev (orienté Back de formation) et le marché du travail est quand même assez cool dans le milieu.
    - Ça m'as permis de déblayer un peu le bordel que ça va être en avance, j'ai pu choper quelques papiers qui peuvent être relou à avoir mais pratiques genre PPS numer.

    Du coup je sais au final plutôt pas trop mal à quoi m'attendre mais au fond je sais que tout reste à venir, et la c'est cool de savoir que j'ai des personnes vers qui je peux me tourner si j'ai des questions

    Une des principales que je me pose, qui au final plus lié au fait de partir de France plutôt que d'aller en Irlande, c'est comment ce genre de départ complètement détaché (je ne pars pas pour le compte d'une entreprise française) se gère, c'est clairement pas neutre ni simple et la projection c'est pas non plus trop mon truc en se moment
    Au final je sais pas du tout ce que seront mes plans dans quelques années, mais bon c'est bien se poser la question.

    Du coup Naia j'aime ton profil, il est fort probable que je te paye une peinte très rapidement
    Et pis c'est cool pour le partage, dès que je peux te reviens vers toi.

    Du coup aujourd'hui preneur de conseil sur le départ de France en lui même si vous en avez et pour ceux qui sont sur place attendez vous a avoir quelques questions plus précises et à voir ma face un jour ou l'autre

  26. #416
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Du coup aujourd'hui preneur de conseil sur le départ de France en lui même
    Garde un compte en banque. C'est galère d'en ouvrir un depuis l'étranger si tu veux rentrer un jour.

  27. #417
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Du coup aujourd'hui preneur de conseil sur le départ de France en lui même
    Si tu as le choix dans la date et que tu as beaucoup de congés à te faire payer à l'heure actuelle, c'est pas idiot de partir en début d'année fiscale.
    Pas de signature.

  28. #418
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Garde un compte en banque. C'est galère d'en ouvrir un depuis l'étranger si tu veux rentrer un jour.
    Mais ça reste simple d'ouvrir un compte avec carte sur une banque en ligne.

    Pas que ça soit un mauvais conseil, et si j'avais mieux anticiper mon expatriation j'aurais ouvert un compte sur une banque en ligne française avant de partir. Mais vu les frais de gestions qu'appliquent souvent les banques c'est pénible de garder un compte des années pour du beurre.


  29. #419
    À l'époque où j'avais regardé, les banques en ligne refusaient l'ouverture d'un compte en France si on n'était pas domicilié en France (notamment fiscalement, ce qui exclut l'adresse française de convenance).

  30. #420
    Oui c'est pour ça que je dis que j'aurai du ouvrir un compte avant de déménager.

    D'ailleurs ce refus n'est pas légal, mais comme d'hab les banques s'en tamponnent royalement.

    En tout cas je recommande N26 si vous avez des problématiques de compte pour les dépenses courantes. En Belgique leur système bancontact et les banques bien à l'anciennes sont quand même assez pénibles. A mille lieux de la praticité d'une vraie banque en ligne.


Page 14 sur 30 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •