Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 30 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 893
  1. #481
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Huhuhu.
    Flemme de t'envoyer un MP mais je veux bien être dans la L.I.S.T.E.
    Suède depuis 2012 pour moi, donc.
    Pareil ici, mais depuis 2018.

  2. #482
    On me signale de l'oreillette que vous ne pouvez pas considérer l'Ile de France comme un pays à l'étranger

    Je met à jour vite fait le premier post. Je ferais ça un peu mieux quand je ne serais pas dans un aéroport.
    Signature merde !

  3. #483
    Je suis expatrié en France depuis 2001, ça compte aussi ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #484

  5. #485

  6. #486
    New York City de 2013 a 2015
    Ecosse depuis 2015
    (mais je suis le deuxieme post dans ce topic, donc c'est pas difficile a trouver )
    Les calipers, c'est pas garanti

  7. #487
    Merci pour vos réponses

    Comme Kobal me l'a conseillé, je vais m'inscrire au forum Destination Canada et même aux deux sessions d'informations qui arrivent dans moins d'une semaine (session en ligne).
    Je pense que le Québec c'est réalisable et même cette année, le tout c'est de faire attention à pas trop taper dans les économies et que j'arrive à garder une motivation constante.
    Ou au moins pour y passer deux semaines et se faire une idée.


    @Cheshire : Merci beaucoup pour ces éclaircissements.
    Surprenant l'affaire du sikh, je me suis un peu renseigné et le coup du port du Kirpan à bord des avions c'est fort aussi.
    Après c'est à moi de m'adapter. Sûr que côté religion, je serai plus à l'aise dans un pays asiatique pratiquant le shintoïsme ou le bouddhisme.


    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Sinon, pourquoi le Quebec ? Tu as l'air convaincu que c'est mieux pour toi (c'est possible, aucune idee) mais c'est aussi plus complique de s'expatrier la-bas que en EU.
    Donc comme tu le dis, tu cherches un autre cadre de vie. Mais tu peux trouver ca au sein de l'EU, et avec 0 demarche administrative. La facilite, des fois, ca a du bon
    Apres, il n'y a evidemment pas d'equivalent Quebec en Europe, et je ne sais pas quels criteres t'attirent la-bas.
    Mais si c'est la langue francaise, il y a quelques pays francophones en Europe, si c'est le froid, il y a des pays froids, si c'est un depaysement, tu peux aussi trouver ca (et si c'est les blondes, y a aussi en Europe ).
    A la base j'étais tourné sur le Luxembourg ou la Belgique.
    D'abord pour le travail et ensuite pour la langue.

    Après ma formation en décembre dernier, j'ai fait des recherches sur les pays qui me conviendrais (d'après mes critères), j'ai retenu le Québec.
    Sécurité, éducation, gens souriants, grands espaces naturels, ect . Et très forte demande de travailleurs.
    Je m'imagine très bien vivre là-bas.
    Et en effet il y a les femmes aussi en jeu, mais dans le sens c'est définitivement pas en France que je trouve mon bonheur, je vais voir ailleurs.

    Après pour l'aspect humain, une amie m'a rappelé que dans le sud je pourrais également me plaire.
    Mais je resterais du coup en France et à moins de trouver un endroit vraiment plaisant, je me vois pas faire ce choix.


    @Félire : bonne idée la liste, je vais regarder ça.
    Fichier non trouvé

  8. #488
    Et bien j'ai assisté à une conférence aujourd'hui sur vivre et travailler au Canada.
    Demain j'en ai une autre sur les programmes d'immigration (il y en a un paquet) .
    Pour l'option que j'ai retenu ce matin, le plus dure sera de trouver un employeur.


    En tout cas, cette conférence a soulevé des questions plus logistique.
    Par exemple, me renseigner à l'aéroport de Mulhouse sur le coût approximatif pour mes bagages.
    J'ai donc une sélection à faire de ce que j'aimerais emmener en priorité.
    Qu'est-ce que je fait de ce que je ne peux emmener ?
    Mes papiers officiels que je vais garder avec moi en format numérique et en ligne, mais les versions papiers ?
    Louer un box juste pour des papiers, des Dvd et des livres me paraît exagérer.

    Si je m'interroge de la sorte, c'est que cette conférence m'a confirmé que les choses peuvent aller vite, très vite même. Pour peu que je me prépare bien.
    Fichier non trouvé

  9. #489
    Tu peux tout emmener. On avait un container de 40 pieds. A l'aller et au retour.

  10. #490
    ça doit faire une somme quand même.
    Après je sais pas si c'est fiable, mais j'ai vue des témoignages qui s'accordait sur 5 à 6 K pour le transport d'un container de ce type.
    J'ai des doutes ça fait quand même une somme, sans compter les frais de douanes derrière.
    Fichier non trouvé

  11. #491
    Pas de droits de douane dans le cas d'un déménagement de domicile principal.

    Après il y a plus petit hein Si t'as juste quelques cartons de livres et de DVD ça ne devrait pas couter une fortune. Faut comparer avec le prix du stockage (et donc évaluer combien de temps tu penses rester) et le coût de racheter là-bas.

  12. #492
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pas de droits de douane dans le cas d'un déménagement de domicile principal.

    Après il y a plus petit hein Si t'as juste quelques cartons de livres et de DVD ça ne devrait pas couter une fortune. Faut comparer avec le prix du stockage (et donc évaluer combien de temps tu penses rester) et le coût de racheter là-bas.
    Tieng ton expérience m'intéresse. T'es passé par quelle boite et ça t'a coûté combien? Va falloir que je rentre des US, et pour le moment c'est U-Haul qui m'a l'air le plus simple à utiliser.

  13. #493
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Tieng ton expérience m'intéresse. T'es passé par quelle boite et ça t'a coûté combien? Va falloir que je rentre des US, et pour le moment c'est U-Haul qui m'a l'air le plus simple à utiliser.
    Pour ramener une caisse de New York en France, j'etais passe par Upela, ca m'avait coute 850€ pour le transport, et la caisse pesait 70kg.
    Le transport etait assez rapide, moins d'une semaine, de memoire.
    J'avais achete ma caisse chez Uline, pour 145$. Les dimensions: 121x76x76cm. Par contre, c'etait une boite en bois assez leger, et disons qu'elle n'etait bonne que pour une voyage.
    Les calipers, c'est pas garanti

  14. #494
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Tieng ton expérience m'intéresse. T'es passé par quelle boite et ça t'a coûté combien? Va falloir que je rentre des US, et pour le moment c'est U-Haul qui m'a l'air le plus simple à utiliser.
    Interdean (je crois qu'ils s’appellent Santafe maintenant). Service impeccable. Mais c'est mon employeur qui a tout payé, aucune idée du prix

  15. #495
    Ouais je crois pas pouvoir convaincre la recherche publique française de me payer mon déménagement

    Merci pour les infos, je vais regarder ça.

  16. #496
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pas de droits de douane dans le cas d'un déménagement de domicile principal.

    Après il y a plus petit hein Si t'as juste quelques cartons de livres et de DVD ça ne devrait pas couter une fortune. Faut comparer avec le prix du stockage (et donc évaluer combien de temps tu penses rester) et le coût de racheter là-bas.
    Très bonne nouvelle pour les frais de douane ^^
    Dans mes affaires j'aurais surtout des livres et les DVD que je n'aurais pas en dématérialisé. Et je pense mon PC fixe, à voir, il pèse plus de 10 kilos, je vais commencer par trier ce qu'il y a dessus.
    Il faut que je vois le volume que cela fait.

    Mais mine de rien ça fait une somme quand même (je me base sur le prix donné par Kobal qui est pour un volume plus proche de ce que j’emmènerai à vue de nez).
    J'ai intérêt à vendre à bon prix ce que je n’emmènerai pas.
    Fichier non trouvé

  17. #497
    Citation Envoyé par Hlodwig Voir le message
    En tout cas, cette conférence a soulevé des questions plus logistique.
    Par exemple, me renseigner à l'aéroport de Mulhouse sur le coût approximatif pour mes bagages.
    J'ai donc une sélection à faire de ce que j'aimerais emmener en priorité.
    Qu'est-ce que je fait de ce que je ne peux emmener ?
    Mes papiers officiels que je vais garder avec moi en format numérique et en ligne, mais les versions papiers ?
    Louer un box juste pour des papiers, des Dvd et des livres me paraît exagérer.

    Si je m'interroge de la sorte, c'est que cette conférence m'a confirmé que les choses peuvent aller vite, très vite même. Pour peu que je me prépare bien.
    Ca depend beaucoup de tes possibilites de stockage sur place (France) et de ce que tu veux amener au Canada.
    Moi je suis parti avec juste des fringues (2 valises) et c'est tout.

    Je suis proprietaire en France d'une maison dans laquelle j'ai laisse une caisse verouillee pour entreposer mes affaires. De toute facon je ne suis pas un collectionneur, je n'ai pas grand chose auquel je tiens.

    Si tu es dans mon cas, tu achetes une grosse caisse, tu fous tes trucs, et tu laisses ca ou tu peux (famille amis...). J'ai stocke pendant des annees des affaires de copains qui sont partis en Australie. Et tu pars avec tes fringues.
    Si tu as besoin de plus que ca... cf les reponses des autres canards.

  18. #498
    Citation Envoyé par Hlodwig Voir le message
    Et je pense mon PC fixe, à voir, il pèse plus de 10 kilos, je vais commencer par trier ce qu'il y a dessus.
    Tu prends les composants à jour, tu les mets dans la valise et tu te rachètes une tour (et les composants obsolètes) à l'arrivée. L'écran entre les vêtements, c'est nickel, à conditions d'avoir acheter des valises rigides. Pars avec deux voire trois valises chargées à la limite (+1kg), éventuellement en prenant l'option de bagage supplémentaire, ça te coûtera toujours moins cher que la caisse, et moins d'embêtement (t'aurais tout avec toi dès le premier jour).
    Je m'étais beaucoup interrogé sur les valises mais y a souvent des offres de "destockages" de valises "de marque" vendues par 3 (grosse, moyenne, cabine). J'en ai eu un lot comme ça sur Amazon ou MachinPrivé pour 120 balles, de gros trucs en plastiques résistants d'une marque allemande imprononçable.

    Les livres et les DVD, bon... Si tu veux être "libre", c'est un poids mort qui t'encombrera toujours. Après, j'écris, j'écris, mais j'ai laissé un tas de babioles sentimentales qui encombrent la maison de mes parents...
    Pas de signature.

  19. #499
    Merci pour vos conseils

    @ursule15 : En effet il y a aussi l'option de stocker chez mes parents, mais pas trop non plus.
    Partir juste avec des valises ce serait en effet génial.

    @Zepolak : Malin la combine pour les valises et les composants.
    Mon PC fixe a un CPU I5 de quatrième génération. Pour moi ça reste suffisant, le composant le plus récent étant le GPU, une GTX 1070.
    Mais j'ai aussi racheter un PC beaucoup plus compact et plus récent. Chauffe si je joue trop longtemps, mais fait le café.

    D'ailleurs je n'utilise plus que celui-ci depuis des mois pour une question de place et de connectique.
    Mon fixe me servant occasionnellement pour le casque Vive, d'ailleurs je devrais emmener ce dernier, c'est pas le truc que j'ai envie de racheter.
    A voir avec la version sans fil et le salaire que je pourrais avoir. $_$

    Pour les livres et Dvd, c'est encombrant certes, le mieux que je puisse faire c'est de faire une sélection strict et de stocker ou donner le reste.
    J'ai aussi des jeux de sociétés et là aussi, je pense emmener les moins encombrants. Mais c'est aussi les moins chère, donc je ne sais pas si ça vaux le coup.

    Je pense que le mieux c'est vraiment de lister tout ce que j'ai envie d'emmener et de voir la place que cela prend.
    Si ça rentre dans des valises (je vais regarder sur Amazon) et le cas échéant, le surcoût que cela occasionne.
    Fichier non trouvé

  20. #500
    Si ça peut intéresser un canard partant vivre à l'étranger, je vends un aspirateur Electrolux américain (donc en 110V) en parfait état complet avec ses accessoires : 60€.

    MP si vous êtes intéressé !

  21. #501
    Tiens chouette topic.
    Pour la liste :
    - 6 mois en république tchèque
    - 2 ans en Belgique
    - 2 ans aux Pays-Bas
    - En Autriche depuis fin 2018

  22. #502
    Marrant de voir ce topic remonter aujourd'hui, je suis devenu citoyen Canadien hier !

  23. #503
    Félicitations !
    Pas de signature.

  24. #504
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Félicitations, tabernak !
    Fixed
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  25. #505

  26. #506
    Me suis fait reprendre il y a quelques jours par une collègue !

  27. #507
    GG Dross !
    J'ai deux ans de retard sur toi .... ah non, avec les nouveaux délais de RP j'ai 3 ans de retard ... haha .... hum ...
    Le Victoria III du pauvre: Type 0.72
    Lien Canard PC: http://forum.canardpc.com/threads/12...de-Victoria-II

  28. #508
    Salut les canards,

    Personnellement j'envisage l'expatriation a court terme pour pouvoir me loger.
    A savoir que je suis un petit entrepreneur (Chiffre inférieur a 2000 €), donc en (île de) France il me faut un milliard de garanties que je n'ai pas.

    Je me demande donc si a l'étranger c'est plus souples (quitte a se faire dégager de son logement au moindre impayé), parce que mon problème c'est plutôt "le manque de stabilité" que le revenu en soit.

    Pour information, en Angleterre ça passerait par exemple, mais niveau coût de la vie c'est plus dur à concilier.

    PS : j'ai aussi un petit capital (en cas d'urgence) qui devrait permettre de financer le déménagement et environ 1 an sur place.
    Dernière modification par tompalmer ; 09/12/2019 à 11h42.
    Grand maître du lien affilié

  29. #509
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je me demande donc si a l'étranger c'est plus souples
    Je pense que ta question est trop large. Enfin oui, à l'étranger tu as plein de pays qui sont plus souple. Il y a même des pays où tu peux payer ton logement au jour.
    Signature merde !

  30. #510
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Il y a même des pays où tu peux payer ton logement au jour.
    En France aussi.
    En fait c'est une pure question business et risque, tu payes moins quand tu t'engages sur une plus longues duree.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    en (île de) France il me faut un milliard de garanties que je n'ai pas.

    Je me demande donc si a l'étranger c'est plus souple (quitte a se faire dégager de son logement au moindre impayé), parce que mon problème c'est plutôt "le manque de stabilité" que le revenu en soit.
    Benh si tu peux et veux partir de l'IdF, va dans le Cantal ou autre endroit du meme acabit.
    Les garanties a avoir sont les memes mais sur un plus petit montant ca passe peut-etre ?

    Mais n'importe ou, si tu veux payer a la journee, ce sera toujours possible et plus cher qu'au mois.
    Donc ta question ne devrait pas etre:
    ou est-ce que je peux payer a la journee ?
    Mais plutot:
    quel endroit est assez bon marche pour que je puisse me permettre de payer a la journee.

    edit:
    pardon, a cause de Felire (oui oui ) je parle de payer a la journee, alors que tu demandes un pays avec garanties moins contraignantes.
    Donc ne reste valide de mon message que l'option : va habiter dans le Cantal

Page 17 sur 30 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •