Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 30 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 893
  1. #451
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    1- Gratuite (ok, il y en a d’autres si on prend une carte liée à un système de fidélité de supermarché)
    2- Meilleur taux du marché en cas de paiement en devises (pour les 40 devises disponibles sur le compte)
    3- Pas de frais en cas de paiement à l’étranger (pour les 40 devises disponibles sur le compte)

    Si tu vas à l’étranger ou que tu achètes à l’étranger il n’y a pas mieux. Si tu restes en Suisse une Supercard Visa ou MasterCard Cumulus ira tout aussi bien.

    MP pour que je te parraine
    Je pense que j'ai pas trop le profil pour que ça me fasse gagner vraiment qqch. Mais merci de l'explication !

  2. #452
    Tiens, pour info sur les solutions bancaires interessantes pour les expat (ou voyageurs), il y a aussi Revolut, j'utilise leur carte bancaire, rien a signaler, pratique aussi pour eviter des frais de change.
    Il y a aussi 40 devises dispo, m'etonnerait pas que ca soit les memes que pour Transferwise

  3. #453
    Je sais plus trop si c'est toujours le cas, mais il me semble que les cartes revolut ne sont pas des vrais cartes bancaires et donc elle ne supporte pas le 3D secure du coup j'avais opté pour n26.


  4. #454
    C'est il me semble toujours le cas. Je ne sais plus pourquoi j'avais pas ete voir du cote de N26, il me semble que c'etait aussi une histoire de secu quelque part, mais je ne me rappelle plus du tout.
    Ou c'etait que N26 ne fournissait pas de IBAN?
    Mais je pense que je vais aller voir du cote de Transferwise (je connais trop de personnes qui bossent chez eux, du coup ils m'en parlent trop ).

  5. #455
    Y'a un iban allemand avec N26 ce qui pose problème pour les opérateurs qui refusent (illégalement) généralement les iban étrangers.


  6. #456
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Y'a un iban allemand avec N26 ce qui pose problème pour les opérateurs qui refusent (illégalement) généralement les iban étrangers.
    Il y a malheureusement encore plein de gens qui n’ont pas compris que pour tout ce qui est banque et finance la zone euro se comporte comme un seul et même pays. C’est censé être totalement transparent avec les virements SEPA & co. D’ailleurs on le voit bien dans les tarifs des banques, il n’y a plus aucune notion de « étranger », le critère c’est dans ou hors zone euro.

    C’est une des grandes réussites de l’UE et le gros point fort de l’euro (plus besoin de se balader avec des devises en liquide, on peut utiliser la carte comme à la maison). Mais le message a du mal à passer chez certains.

    TLDR: je suis d’accord avec Tenshu!

  7. #457
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je sais plus trop si c'est toujours le cas, mais il me semble que les cartes revolut ne sont pas des vrais cartes bancaires et donc elle ne supporte pas le 3D secure du coup j'avais opté pour n26.
    Ca fait quoi le 3D secure exactement ?

    J'utilise Revolut depuis l'hiver dernier (cartes physique + virtuelle, rien eu à payer, je ne sais pas si c'est normal vu que d'autres m'ont dit avoir dû payer un petit quelque chose pour la carte physique), utilisées en France, Suisse et Etats-Unis, pas de problème à part une mauvaise expérience de carte qui ne passait pas à la caisse d'un magasin, apparemment à cause d'un problème interne Revolut - je l'avais un peu mal, heureusement que j'étais avec quelqu'un qui a pu payer à ma place.

  8. #458
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Ca fait quoi le 3D secure exactement ?

    J'utilise Revolut depuis l'hiver dernier (cartes physique + virtuelle, rien eu à payer, je ne sais pas si c'est normal vu que d'autres m'ont dit avoir dû payer un petit quelque chose pour la carte physique), utilisées en France, Suisse et Etats-Unis, pas de problème à part une mauvaise expérience de carte qui ne passait pas à la caisse d'un magasin, apparemment à cause d'un problème interne Revolut - je l'avais un peu mal, heureusement que j'étais avec quelqu'un qui a pu payer à ma place.
    Le 3D secure c'est que quand tu veux faire un paiement par Internet ta banque t'envoie un code via SMS pour confirmer. C'est le cas à la SNCF par exemple.

  9. #459
    C'est maintenant le cas de nombreux système de paiement. Le 3d secure agit comme une assurance pour le vendeur, si une carte a été sécurisée la fraude est couverte par la banque.


  10. #460
    Me semblais que y'avait un topac spécifique à la Suisse mais c'est peut-être celui là

    Je vais débarquer à Soleure/Solothurn, j'étais à Genève avant, des conseils ? Surtout niveau logement

  11. #461
    Va sur le topic des frontaliers, c'est essentiellement le topic des petits suisses
    http://forum.canardpc.com/threads/40...es-frontaliers

  12. #462
    Bonjour

    ça fait un petit moment que je songe à poster ici (mais pas aussi longtemps que le dernier message du topic ), donc me voilà.
    Et désolé si je déterre un peu, mais j'ai besoin de confirmer certaines choses. Et aussi d'avoir des conseils.


    Je vous passerai mon histoire en France mais disons que chaque jour passé ici me conforte dans l'idée d'aller voir ailleurs.
    Après de nombreuses recherches je me suis arrêté sur le Canada et le Québec plus précisément, je suis tombé en amour.

    Il faut savoir que ce qui m'incite à changer de "crémerie", c'est d'abord une question de cadre de vie.
    Et le tableau est carrément utopique (à prendre avec des pincettes, je n'y suis pas allé en personne).
    Mais au cas où ça n'irait pas, je tenterai ma chance ailleurs. Pourquoi pas la Californie, il paraît qu'à Beverly hills les blondes d'1,80m poussent sur les palmiers (j'ai plus la réplique exacte).
    Plus sérieusement j'ai d'autres destinations en tête.

    Je sais qu'il y a trois options pour aller travailler au Québec.
    -> Le PVT (permis vacance travail), c'est grillé j'ai 36 ans.
    -> Le permis travail classique, que j'ai écarté je ne sais plus pour quelle raison. Il me semble que c'est très lié à l’employeur. Du coup fin de contrat = retour en France.
    Mais j'ai appris qu'il y avait un délai pour faire une demande de résident permanent et trouver un travail. Délai d'1 mois si je me souviens.
    -> Et la demande de résident permanent.

    Comme je sais qu'il y a des professions très demandées et qui offre une voie d'accès rapide au pays, je me demande si ce ne serait pas la meilleure option.
    Et plus tard chercher un job dans mon domaine.
    Je sors d'une formation de concepteur logiciel et je sais que la profession est réglementée là-bas (ordre des ingénieurs du Québec). Loin d'être un problème, je pense en revanche que mon expatriation va mettre beaucoup plus de temps.

    Opté par la voie rapide me permettrai en plus de me faire ma propre opinion sur place et le plus tôt possible.
    Et sans trop m'engager je pourrais m'assurer si je me sens de faire ma vie là-bas.


    En tant qu'expatrier et peut être au Québec, qu'en pensez-vous ?
    Fichier non trouvé

  13. #463
    Citation Envoyé par Hlodwig Voir le message
    Je vous passerai mon histoire en France mais disons que chaque jour passé ici me conforte dans l'idée d'aller voir ailleurs.
    Après de nombreuses recherches je me suis arrêté sur le Canada et le Québec plus précisément, je suis tombé en amour.

    Il faut savoir que ce qui m'incite à changer de "crémerie", c'est d'abord une question de cadre de vie.
    Et le tableau est carrément utopique (à prendre avec des pincettes, je n'y suis pas allé en personne).
    Je ne peux pas t'aider sur la partie administrative/professionnelle (pour ma part je suis québécois et j'ai fait le trajet inverse il y a bien longtemps ), mais j'ai quand même un conseil : fais attention de ne pas partir la tête trop pleine d'idéaux, sous peine d'être forcément déçu.

    Le Québec, c'est (très) bien et la province déploie de gros efforts pour faire venir des français (pour des raisons économiques et politiques), mais "culturellement", ce n'est pas la France. La rudesse de l'hiver, le rapport aux religions, à l'Histoire ou au travail, les relations entre les gens, l'alimentation, etc. ne sont pas ce à quoi tu es habitué. Ça paraît évident comme ça, c'est le lot de n'importe quelle expatriation, mais beaucoup de français pensent trouver l'eldorado au Québec sans bien réaliser que c'est un pays différent (et rien n'horripile plus un québécois qu'un français qui débarque avec ses gros sabots façon "terrain conquis").

    Du coup, si tu n'y es jamais allé, essaie d'y passer un peu de temps (ne serait-ce qu'en vacances), genre en hiver maintenant justement, histoire de bien tester si tu t'y sentiras bien sur le long terme

  14. #464
    Merci pour ta réponse

    J'aimerai bien y aller en touriste d'abord, mais cela à un coût que je ne pourrais encaissé qu'une fois. Après il faudra que je trouve un travail en France, Belgique ou Luxembourg pour remettre à niveau mes économies.
    Toutefois je comprend la démarche et si je l'avais anticipé il y a 6 mois, l'avion m'aurais coûté bien moins chère.
    J'ai eu vent d'une association France / Québec sur Mulhouse, ils organisent peut être des voyages organisés à tarifs raisonnable. Je vais étudier cela.

    Par contre le rapport aux religions dont tu parle m'interpelle beaucoup. Je n'ai pas lu grand chose sur le sujet et les québecois et expatriés que je suis sur Youtube n'en parlent pas.
    Tu peux m'en dire plus s'il te plaît ?
    Fichier non trouvé

  15. #465
    Ben déjà ils arrêtent pas de bouffer des hosties de ce que j'ai compris

  16. #466
    Citation Envoyé par Hlodwig Voir le message
    Par contre le rapport aux religions dont tu parle m'interpelle beaucoup. Je n'ai pas lu grand chose sur le sujet et les québecois et expatriés que je suis sur Youtube n'en parlent pas.
    Tu peux m'en dire plus s'il te plaît ?
    Ben le Québec est historiquement une terre très catholique, où l'Eglise a gardé un pouvoir très fort sur la vie quotidienne et politique beaucoup plus tard qu'en France, jusque dans les années 60-70 (révolution tranquille). L’Église est maintenant séparée et la pratique religieuse est en baisse constante, mais il reste tout de même un mélange de présence résiduelle importante (personne n'envisage de retirer le crucifix présent à l'Assemblée Nationale du Québec) et en même temps de rejet de cette influence. Tu peux d'ailleurs remarquer que la quasi totalité des jurons québécois sont des termes religieux (ciboire, calisse, tabernacle, hostie...)

    Le Québec et par extension le Canada est aussi un pays construit par l'immigration, avec dans l'ensemble plutôt un accommodement des pratiques religieuses et une approche moins prescriptive de la laïcité. Il y a une dizaine d'années il y a eu par exemple une affaire célèbre autour d'un sikh qui demandait à avoir le droit d'amener son couteau à l'école car selon sa religion il devait toujours le garder sur lui ; c'est remonté à la Cour Suprême, qui lui a donné raison. Depuis quelques années j'ai l'impression que les choses évoluent plutôt en se rapprochant de la vision française cela dit (avec notamment depuis un an une loi contre le port du voile intégral dans les transports et les hôpitaux).

  17. #467
    Citation Envoyé par Hlodwig Voir le message
    Bonjour
    C'est le moment d'invoquer Bobbin !
    Signature merde !

  18. #468
    Je skipeait justement un copain qui est installé à Montréal depuis 3 ans et il me disait que le gouvernement actuel de la province avait mis un gros frein au demande de permis de travail/résidence permanente.
    Il faut savoir que la demande de résidence permanente c'est long : il faut faire un dossier bien épais, attendre une année que ça passe à l'étape suivante et en tout 2 ans avant que ça aboutisse.

    Et il me confirme aussi que c'est pas du tout la même culture, il dit que pour lui on devrait dire que ce sont des américains qui parlent français.
    Ceci dit, lui et sa copine ont patienté jusqu'au bout pour leur visa, et maintenant ils sont très content d'y être dans la mesure où ils ont eux des opportunités qu'ils n'auraient surement jamais eux en restant en IdF.


  19. #469
    Je m'etais renseigne pour faire le meme voyage il y a 5 ans (meme si je visais les provinces anglophones).
    En gros, le probleme du permis travail, c'est qu'il faut trouver une entreprise qui veuille t'embaucher et te sponsoriser pour le visa. Ca demande pas mal de chance, suivant ta chance et ton profil. Des forums comme Destination Canada peuvent donner des pistes pour demarrer ta recherche.
    Pour la residence permanente, en effet, ca va prendre du temps. Cela dit, il faut deja 3 bon mois pour faire les examens de langue (car oui, il faut justifier de son niveau de francais et d'anglais, ca rapporte des points a ton dossier).
    Pour info, l'immigration Quebecoise est a part. Les autres provinces proposent l'entree express, qui accelere un peu le processus.

    Et pour la Californie, comme pour le reste des USA, c'est plus complique. En gros, pour avoir un visa pour travailler et vivre aux USA, il faut que tu sois tres riche, une personne d'un talent extraordinaire (comme Einstein ou Melania Trump), famille d'un citoyen americain, ou qu'une entreprise sponsorise ton visa de travail. Et meme pour ce dernier visa, le H1B, les quotas ont ete reduits depuis Trump (de mon temps, en 2015, il y avait deja 2 fois plus de candidats que de visas accordes chaque annee, dans l'etat de New York).
    Sinon tu peux toujours tenter la "lotterie a la diversite", pour obtenir une Green Card (l'equivalent d'une residence permanente). Mais bon, faut payer et jouer chaque annee, et les chances de gagner sont proches de celles du loto
    Les calipers, c'est pas garanti

  20. #470
    Pour s'éviter des déconvenues, je veux attirer l'attention sur le fait que y a possiblement des limites d'âges. T'as vu celle pour le PVT mais y a très possiblement une limite aussi pour déposer une demande de résidence permanente (c'est le cas au Australie, fixée à 40ans donc voilà).
    L'option que t'as écartée, permis de travail classique lié à une boîte, est autant que je sache la façon la moins risquée (vue forcément biaisée/subjective au vu de ma boîte 'globale'). Le problème, c'est le timing : pas grand-monde va t'embaucher en France pour te transférer au Québec et cela d'ici à l'âge limite.
    C'est le moment de commencer à réseauter grave.

    Mais ne regrette pas trop de n'avoir pas pu profiter du "permis vacance travail", j'ai l'impression que c'est une réelle loterie qui peut générer son lot de cruelle inhumanité. J'ai vu plusieurs cas de personnes auquel leur manager promettait continuellement le prolongement et qui ont dû se résoudre à acheter un billet simple de retour tout juste avant l'expiration de leur visa (j'imagine que ça dépend du domaine d'activité). Les PVT, j'ai l'impression que c'est vraiment de la main d'oeuvre pas cher et exploitable facilement (ben ouais, y a la promesse de rester). Si tu le sais, tout va bien, mais si ton plan est de rester dans le pays, c'est l'arnaque.

    Les demandes de résidence permanente, c'est pas l'Europe, c'est un réel budget. Y a pas "juste" la folie administrative (vlà le genre de question quoi), c'est aussi des milliers d'euroboules. Pour la demande. Et pour passer et repasser les examens de langue.
    Pas de signature.

  21. #471
    Sinon, pourquoi le Quebec ? Tu as l'air convaincu que c'est mieux pour toi (c'est possible, aucune idee) mais c'est aussi plus complique de s'expatrier la-bas que en EU.
    Donc comme tu le dis, tu cherches un autre cadre de vie. Mais tu peux trouver ca au sein de l'EU, et avec 0 demarche administrative. La facilite, des fois, ca a du bon
    Apres, il n'y a evidemment pas d'equivalent Quebec en Europe, et je ne sais pas quels criteres t'attirent la-bas.
    Mais si c'est la langue francaise, il y a quelques pays francophones en Europe, si c'est le froid, il y a des pays froids, si c'est un depaysement, tu peux aussi trouver ca (et si c'est les blondes, y a aussi en Europe ).

  22. #472
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Sinon, pourquoi le Quebec ? Tu as l'air convaincu que c'est mieux pour toi (c'est possible, aucune idee) mais c'est aussi plus complique de s'expatrier la-bas que en EU.
    Donc comme tu le dis, tu cherches un autre cadre de vie. Mais tu peux trouver ca au sein de l'EU, et avec 0 demarche administrative. La facilite, des fois, ca a du bon
    Apres, il n'y a evidemment pas d'equivalent Quebec en Europe, et je ne sais pas quels criteres t'attirent la-bas.
    Mais si c'est la langue francaise, il y a quelques pays francophones en Europe, si c'est le froid, il y a des pays froids, si c'est un depaysement, tu peux aussi trouver ca (et si c'est les blondes, y a aussi en Europe ).
    Si c'est la bouffe grasse, viens en Allemagne ^^

  23. #473
    Neige, blondes et francophone? La Suisse pardi! En plus il y a du pognon!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Si c'est la bouffe grasse, viens en Allemagne ^^
    On a ça aussi, surtout coté alémanique (Älpler Makkaroni, OLMA Bratwurst, Rösti valaisan, etc.).

  24. #474
    D'ailleurs les canards, je vais mettre à jour le premier message de ce topic, et je me suis dit que ça pourrait être chouette de faire une liste de canards qui ont déjà vécu à l'étranger et où.

    Donc hésitez pas à m'envoyer un petit MP si ça vous dérange pas de faire partie de la L.I.S.T.E.
    Signature merde !

  25. #475
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Neige, blondes et francophone? La Suisse pardi! En plus il y a du pognon!

    On a ça aussi, surtout coté alémanique (Älpler Makkaroni, OLMA Bratwurst, Rösti valaisan, etc.).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #476
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Genre ça ne se trouve pas de ton coté de la Sarine

  27. #477
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    D'ailleurs les canards, je vais mettre à jour le premier message de ce topic, et je me suis dit que ça pourrait être chouette de faire une liste de canards qui ont déjà vécu à l'étranger et où.

    Donc hésitez pas à m'envoyer un petit MP si ça vous dérange pas de faire partie de la L.I.S.T.E.
    Faut pas avoir peur les canards, promis personne n'ira vous harceler à l'étranger
    Signature merde !

  28. #478
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Faut pas avoir peur les canards, promis personne n'ira vous harceler à l'étranger
    Huhuhu.
    Flemme de t'envoyer un MP mais je veux bien être dans la L.I.S.T.E.
    Suède depuis 2012 pour moi, donc.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  29. #479
    C'est pour faire quoi avec la L.I.S.T.E. ?
    Parce que je peux pas servir de référent taxe/visa pour les malheureux qui se perdent aux US

    Si tu veux, voila la liste des pays étrangers dans lesquels j'ai payé des impôts, dans l'ordre: Allemagne, Royaume-Uni, États-Unis.
    Quand j'y pense, le merdier que ça va être pour récupérer mes cotisations retraite

  30. #480
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    C'est pour faire quoi avec la L.I.S.T.E. ?
    Parce que je peux pas servir de référent taxe/visa pour les malheureux qui se perdent aux US

    Si tu veux, voila la liste des pays étrangers dans lesquels j'ai payé des impôts, dans l'ordre: Allemagne, Royaume-Uni, États-Unis.
    Quand j'y pense, le merdier que ça va être pour récupérer mes cotisations retraite
    Non disons que c'est toujours sympa de contacter un canard si on a une question un peu spécifique, et pour organiser des IRL à l'étranger
    Signature merde !

Page 16 sur 30 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •